Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ch0upiinettes

les rats ne sont pas des jouets !!

Messages recommandés

Je regarde réguliérement les petites annonces de ma région sur internet, et j'arréte pas de voir des gens qui cherchent a se "débarrasser" de leurs rats pour des raisons plus ou moins valables.
Je ss désolé mais qd on prend un rat c'est pr tt sa vie, et en plus les rats ne vivent pas longtps ( malheuresement ... ) als c'est quoi s'engager pour 2ans franchement.
La derniére en date, je l'ai vu hier, une fille qui cherche à placer son elevage complet de cochon d'inde ( 20 animaux à peu prés ), une trentaine de rats ( adultes, ratons etc ... ) et puis d'autres animaux. son motif : une rupture
Voila ce genre de petites annonces m'enerve, je pense à tt ces pauvres betes et sa me rend triste .

Les rats et tous les animaux d'ailleurs ne sont pas des jouets que l'on jette qd on a fini de jouer ac :x

J'ai trés envie de répondre à ce genre de petites annonces mais je me retient .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois qu'ici on est un peu toutes du meme avis,c'est vrai que dans les annonces ont en voit de toutes les couleurs!!!!!!!!!!
ca me rends folle de rage les gens comme ca mais qu'est ce que tu veux faire ,malheureusement on ne peut pas arreter la connerie des gens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis,mais je pense aussi que parfois quand on peut vraiment pas... Une amie à mon père avait dû se séparer de son furet alors que ça faisait 7 mois qu'elle l'avait,le motif était qu'elle s'était fait viré de son appart... Donc dans ce genre de cas,je trouve qu'il faut rester compréhensif et ne pas mettre tout le monde dans le même sac =) ce n'est pas parce qu'on se sépare de son animal qu'on est forcément un salaud xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement ce genre d'annonce est super fréquent ! Bon il y en a qui ont vraiment pas le choix mais d'autres ... Enfin quoi que le dernier exemple que j'ai en date, la nana avait visiblement pas le choix mais elle a quand même osé revendre les rats qu'elle plaçait !! :affraid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toumtoum a écrit:
, la nana avait visiblement pas le choix mais elle a quand même osé revendre les rats qu'elle plaçait !! :affraid:

he ben :o

je crois qu'il y a un post ici sur deux rattes que whiterabbit avait recuperer a un garcon qui les vendait et qui vendait son lapin et ses gerbilles pour avoir de l'agent pour s'achetter un genre de moto miniatire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord et puis apparemment, ça ne les rend pas plus tristes que ça de s'en débarasser.
Une fois ,j'ai vu une annonce : donne rate qui mord pas beaucoup.

Ca veut dire qu'elle mort un peu quand même ! Je sais pas comment elle 'la élevée mais pour qu'un rat soit mordeur, faut le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que dès fois on n'a pas le choix mais ds ce cas on prend pas autant d'animaux si on n'est pas sure de pouvoir les assumer !
Par rapport a ce que tu dit Toumtoum j'ai déja vu une fille qui vendait ses rats pour s'acheter un furet :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin la fille dont je parles à une raterie (j'utilise bien le présent car cette raterie est juste en "pause" comme elle le dit) Qu'elle a gardé certains de ses rats (tous n'ayant pas été mis en placement) donc style "je me débarrasse de ce qui sont le moins bien et que j'aime pas". Pour ma part si un jour je dois en passer par là ben je les mettrai tous a placer et je garderai par la force des choses ceux que j'arrive pas à placer ...
Elle a même pas prévenue les naisseurs des rats, ils ont donc du prendre contact avec elle, les a prévenue 24h en avance d'aller chercher leur(s) rat(s) gare de l'est à Paris, forcement quand tu habite nantes, Angers ou petzouille les oies c'est super pratique. Elle a quand même eu la décence de ne pas leur demander d'argent, il aurai manqué plus que ça ! Mais tout ceux qui n'étaient pas naisseurs sont passé au tiroir caisse !
Et cette nana à en plus le culot de leur dire qu'ils faut qu'ils donnent des nouvelles très régulièrement et qu'ils peuvent pas reproduire les rats sans son accord ! En sachant que les rats récupérés ont la tégne, mordent, et qu'a 9 mois les males font 250g ! (pour info j'ai une soeur d'un des mâles et elle fait 370g ...) et forcement elle n'a jamais demandé de nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toumtoum a écrit:
Enfin la fille dont je parles à une raterie (j'utilise bien le présent car cette raterie est juste en "pause" comme elle le dit) Qu'elle a gardé certains de ses rats (tous n'ayant pas été mis en placement) donc style "je me débarrasse de ce qui sont le moins bien et que j'aime pas". Pour ma part si un jour je dois en passer par là ben je les mettrai tous a placer et je garderai par la force des choses ceux que j'arrive pas à placer ...
Elle a même pas prévenue les naisseurs des rats, ils ont donc du prendre contact avec elle, les a prévenue 24h en avance d'aller chercher leur(s) rat(s) gare de l'est à Paris, forcement quand tu habite nantes, Angers ou petzouille les oies c'est super pratique. Elle a quand même eu la décence de ne pas leur demander d'argent, il aurai manqué plus que ça ! Mais tout ceux qui n'étaient pas naisseurs sont passé au tiroir caisse !
Et cette nana à en plus le culot de leur dire qu'ils faut qu'ils donnent des nouvelles très régulièrement et qu'ils peuvent pas reproduire les rats sans son accord ! En sachant que les rats récupérés ont la tégne, mordent, et qu'a 9 mois les males font 250g ! (pour info j'ai une soeur d'un des mâles et elle fait 370g ...) et forcement elle n'a jamais demandé de nouvelles !


il n'y a pas de mot seulement des gestes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
princessb a écrit:
Toumtoum a écrit:
Enfin la fille dont je parles à une raterie (j'utilise bien le présent car cette raterie est juste en "pause" comme elle le dit) Qu'elle a gardé certains de ses rats (tous n'ayant pas été mis en placement) donc style "je me débarrasse de ce qui sont le moins bien et que j'aime pas". Pour ma part si un jour je dois en passer par là ben je les mettrai tous a placer et je garderai par la force des choses ceux que j'arrive pas à placer ...
Elle a même pas prévenue les naisseurs des rats, ils ont donc du prendre contact avec elle, les a prévenue 24h en avance d'aller chercher leur(s) rat(s) gare de l'est à Paris, forcement quand tu habite nantes, Angers ou petzouille les oies c'est super pratique. Elle a quand même eu la décence de ne pas leur demander d'argent, il aurai manqué plus que ça ! Mais tout ceux qui n'étaient pas naisseurs sont passé au tiroir caisse !
Et cette nana à en plus le culot de leur dire qu'ils faut qu'ils donnent des nouvelles très régulièrement et qu'ils peuvent pas reproduire les rats sans son accord ! En sachant que les rats récupérés ont la tégne, mordent, et qu'a 9 mois les males font 250g ! (pour info j'ai une soeur d'un des mâles et elle fait 370g ...) et forcement elle n'a jamais demandé de nouvelles !


il n'y a pas de mot seulement des gestes

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphanie a écrit:
hallucinant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


c'est pitoyable !
Encore les gens qui ont un seul animal, comme tu parlais Lénou, et avec une raison valable mais parfois...
Tu as bonne mémoire girafe ! White avait réussi à négocier les prix heureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vraiment l'impression que le rat est devenue un animale à la mode, les gens prennent cet animal pour un sac quand on en veut plus on le jette... ça me fait de la peine de voir ça. Les gens ne se rendent pas compte qu' avoir un animal, que se soit un rat, un chien ou un chat, il faut s'en occuper sauf cas de force majeur où la personne doit s'en séparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="mortiana"]j'ai vraiment l'impression que le rat est devenue un animale à la mode, les gens prennent cet animal pour un sac quand on en veut plus on le jette... [quote]

sous pretexte que c'est un petit animal facile à se procurer et qui ne coute pas chere les gens font n'importe quoi ac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maleuresement oui n ratatouille est le coupage ( d'un coter oui et d'un coter non )

Oui = les gens acheter les rats pour faire la cuisine , pour amis , .. mais s'est rien de cela un rat est un animal de compagnie ou ses TOI qui va devoir lui fournire la nourriture

NON = les gens aime un peux prés els rats maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que le film ratatouille a eut un effet positif ( les gens connaissent meiux les rats et puis ds les magasins il y a plus de trucs spécials pr les rats ... ) mais sinn il y a eut l'effet de mode, tt le monde veut un rat bleue et tt
mais j'ai l'impression que sa commençe a se tasser un peu le "phénoméne ratatouille" et c'est pas mauvais chose je pense =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...