Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath30

Maturité sexuelle

Messages recommandés

Voilà, je me posais une question quel est l'age de la maturité sexuelle chez les morélias aussi bien pour le male que pour la femelle. study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
clemuche a écrit:
3 ans pour le mâle et on peut attendre 4ans pour la femelle pr les mcdo, info Aktarus.


Absolument.
Je rajouterai quand même que la taille de l'individu y fait beaucoup aussi.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plusieur eleveur mon dit que le male peux ce reproduire a partir de 12 mois et parfois plus tot et pour les femelles 3ans ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
roger a écrit:
plusieur eleveur mon dit que le male peux ce reproduire a partir de 12 mois et parfois plus tot pour les femelles 3ans ????


12 mois pour un male..... Je suis plus que septique..... study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ratsnake a écrit:
roger a écrit:
plusieur eleveur mon dit que le male peux ce reproduire a partir de 12 mois et parfois plus tot pour les femelles 3ans ????


12 mois pour un male..... Je suis plus que septique..... study

c est ce que l on ma dit et plusieur eleveur si non je ne vois pas pour quoi faudrais les séparer avant trois ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba.... Peut-etre parceque c'est plus facile à gerer lorsque tu n'as qu'un individu par terra...... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut j'ai reproduit avec succes et sans sequelles du macdo femelle a 3ans et demi (taille 2m20 poids 2 3 kg) pour ce qui est des males , 2 ans et demi 3 ans ça reproduit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je précise que les reproducteurs doivent etre en parfaite santé (poids correct ainsi que taille suffisante, exempt de toutes maladies ou autres anomalie) pour préserver la santé des géniteurs et éviter la stérilité, la déformations des embryons et autres..

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme quoi faut toujour ce méfier de certain vendeur je dois avouez que je n ai jamais trop pensé a la question comme je débute dans le morélia et appart 3 sujet qui on 15 mois et que les autres sont tous de cette année j ai encore le temp de voir tout ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos, car j'ai un morélia variegata male de juin 2006 et je voulais prendre une femelle soit adulte chez un particulier mais cela implique pas mal de risque deja le sexage en premier lieu, soit une juvénile chez un éleveur et la j'avais besoin de savoir pendant compbien de temps il fallais que je les sépare pour prévoir un terra de taille adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidement l'age joue un role important car on estime que a deux trois ans il ont le poid et la taille suffisante pour ce reproduire....

Mais la Terrario n'est pas une science EXACTE !!!!

Donc ce qui signifie bien qu'il n'y a pas de chose précise, que pour tout le monde sa se passeras pas pareil, etc ....

Donc pour moi la maturité sexuel pour une femelle peut etre a ses deux ans et pour un male a ses un ans un ans et demi.

Je n'est plus les poids en tete mais il me semble que c'est de l'ordre de 1 kilos pour le male et deux kilos pour la femelle.

Apres je reconnait que le fait de faire reproduire une femelle a ses deux ans ne fait que racourcir ses jour, on est d'accord.
Voila pourquoi des AGE sont donné en tant que modele, mais rien d'établie.

Enfin c'est ce que j'en pense .....

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci reckta je me suis encore renseigner et l on ma dit encore qu il est tout a fait possible qu un male puisse ce reproduire a partir d un an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'âge compte bien entendu, mais il y a aussi et surtout la taille et le poids. Il y a des cas où des serpents de 3/4 ans qui n'ont pas été nourrit très bien, seront donc en dessous et de la taille et du poids qu'ils devraient avoir pour se reproduire. Donc il vaut mieux un serpent plus jeune mais avec une taille et un bon poids correct, plutôt qu'un serpent plus vieux, mais chétif.
J'ai téléphoné l'autre jour au Dr schilliger, pour savoir si je pouvais faire reproduire ma femelle BCI qui n'a que 28 mois, vu qu'elle mesure 2m15 et qu'elle pèse 7 kgs, il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème, qu' je pouvait la faire se reproduire, sans craindre pour sa vie.
Je pense que c'est la même chose pour les morélias.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa marche aussi dans le sens contraire:
Si un animal (du style bci par exemple) est surnourrit et grandi très vite, il se peut qu'il est la taille et le poids requis sont ok, mais que sa fertilité l'est moins.
Donc, meme si je suis pressé de repoduire mes animaux, j'attends qu'ils soient suffisament agé pour les faire accouplés.

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roger a écrit:
merci reckta je me suis encore renseigner et l on ma dit encore qu il est tout a fait possible qu un male puisse ce reproduire a partir d un an


Oui comme une femme peut se "reproduire" dès 12ans, mais en général c'est mieux d'attendre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aktarus a écrit:
roger a écrit:
merci reckta je me suis encore renseigner et l on ma dit encore qu il est tout a fait possible qu un male puisse ce reproduire a partir d un an


Oui comme une femme peut se "reproduire" dès 12ans, mais en général c'est mieux d'attendre ...


En général?!
C'est tandencieux comme réponse.......
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ratsnake a écrit:
aktarus a écrit:
roger a écrit:
merci reckta je me suis encore renseigner et l on ma dit encore qu il est tout a fait possible qu un male puisse ce reproduire a partir d un an


Oui comme une femme peut se "reproduire" dès 12ans, mais en général c'est mieux d'attendre ...


En général?!
C'est tandencieux comme réponse.......
Laughing


Je ne faisait rapport qu'à la biologie biensur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le male est mature en général vers un an et demi mais en général on conseille de séparer un couple vers 1 an car le male peut déja arriver à maturité . la taille n'est pas vraiment importante pour un male ,(un male trop gros a plus de chance d'etre stéril) alors que la femelle est mature plutot en fonction de sa taille et de son diametre que de son age. Une femelle bien nourrie peut etre mature des 2ans et demi mais ne doit pas etre obese non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aktarus a écrit:
Ratsnake a écrit:
aktarus a écrit:
roger a écrit:
merci reckta je me suis encore renseigner et l on ma dit encore qu il est tout a fait possible qu un male puisse ce reproduire a partir d un an


Oui comme une femme peut se "reproduire" dès 12ans, mais en général c'est mieux d'attendre ...


En général?!
C'est tandencieux comme réponse.......
Laughing


Je ne faisait rapport qu'à la biologie biensur Very Happy

je n ai jamais dit qu ils fallait l accoupler a cet age mais bon c est possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...