Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
acarele

vibration?

Messages recommandés

Coucou, ma toute première question sur ce forum.....
Ces derniers temps je me suis mise à oser (lol) manipuler les serpents Very Happy et chose étrange pour moi qui n'y connais rien en comportement de serpent et en serpent tout court, je ressents parfois une sorte de vibration de la peau lorsque j'effleure celle ci. Ca me l'a fait que sur le mâle....
Est ce que ca a une signification particuliere? genre il a peur , il est craintif, il est contrarié, il est heureux, il est amoureux scratch ou malade peut être ... etc???? scratch
merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une vibration ..... scratch
Peut etre parce que tu as les mains moite ou quoi et qu'il a du mal à rampé sur ta peau ... du coup il avance par sacade et tu a l'impression de vibrations .......
Enfin j'sais pas si j'suis tres clair ???

Mais a mon avis rien de bien alarmant ... mais j'attend ta réponse quand meme pour savoir un peu plus.

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien non je n'ai pas l'impression que ma main soit plus ou moins moite que d'habitude...
Sur le coup ca m'a surpris car la veille je l'avais caressé et je n'ai rien ressenti de tel; je pensai aussi au départ que c'était le frottement sur les écailles .....alors j'ai voulu comparé sur la femelle et rien, pas cette même sensation sur elle....c'est ce qui fait que je m'interroge...peut etre est ce parceque le mâle à muer récemment alors que la femelle va bientot muer....mais ca ne m'explique pas pourquoi je ressents ca subitement, alors que la veille ca ne faisait pas ca scratch

Bah mince alors, je dois être bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raaaa alors la j'avoue je vois pas .......

Attend l'avis des autres ...

J'sait pas commence par regarder la face ventralevoir si il y'a quelque chose ....

... J'en dit pas plus .

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée, mais j'avais pensé à la meme chose que Reckta.
Regarde si tout te parait normal, et si oui et bin alors c'est rien de bien grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut être le serpent qui a de petites contractions parcequ'il n'aime pas être touché !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc hier soir, je m'y suis interessée de plus prés et effectivement j'ai l'impression que ce sont des petites contractions super rapides à l'endroit où je passe le bout des doigts......
Le serpent a commencé à onduler plus ou moins lentement dans toute les direction, puis il s'est interessé à ma main en se frottant et ondulant et....et....et.....je l'ai vu qui commencé a ouvrir la gueule affraid tout doucement
J'ai pas eu le temps de voir ses dents que j'ai vite fait de retirer ma main de fermer la vitre et de l'observer pale
pfiouuuu, j'ai eu chaud j'ai cru qu'il me mangerai toute crue dis donc....
Enfin bon j'ai compris la lecon, je ne l'embeterai plus c'est promis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon avis il n'aime pas trop être manipulé, il n'a peut être pas l'habitude du contact humain!! je sais pas trop ca dépend de la façon de le manipuler.....il y a tant de choses à prendre en compte.

Dit nous en plus.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, aucun reptiles n'aime se faire toucher, ils peuvent s'y habituer, mais dire qu'ils en viennent à aimer ça j'en doute très fort.
C'est clair que lorsque tu le touches il réagit, si tu le laisserais réagir comme il voudrait, il se sauverait surement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien en fait les serpents ont été habitué dès petits à être manipulés par mon frère...ce qui en fait des animaux super cool et pas agressif pour un sou (pour un rat ou une souris par contre........ Wink c'est sur on enlevera pas leur instinct)
Je ne les sort pas moi même, je ne fais qu'approcher ma main doucement pour me faire "sentir" et jauger l'humeur des bonhommes, puis je les caresse...
alors est ce que l'animal apprécie ou est ce qu'il ne fait que réagir au toucher.......mon frère pense qu'ils aiment bien les gratouilles ventrales...je ne veux pas le contrarier lol.....mais c'est vrai qu'on se le laisserait croire d'aprés leur réaction....

Apparement pour ma ptite frayeur d'hier mon frere me dit que le mâle était surement en train de bailler sur ma main....car s'il avait voulu me bouffer je n'aurai pas eu le temps de la retirer....c'est vrai qu'il a à demi ouvert la gueule tout doucement....et lorsque j'ai retiré ma main il l'a refermé, par peur je pense....et lorsque j'ai fermer la vitre il s'est mis à bailler de toute sa gueule ;-)

C'était peut etre pas une agression du coup...ou peut être que ci....je ne vais pas me risquer à nouveau pour valider l'une des 2 hypothèses
suis pas maso
Merci pour toutes vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les vibrations alors la je n'en ais aucune idée, j'ai jamais senti ça scratch

et oui ton frere a raison s'il avait voulu te croquer t'aurais pas eut le temps d'enlever ta main mdr sa va telement vite Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa dépend .....

Enfin la par exemple oué je pense qu'il voulait tout simplement baillé.

Mais perso sa m'ai deja arriver qu'un serpent pose le bout de sa geule contre ma main et tout doucement l'ouvre pour planté doucement toujours ses gentil crochet dans ma mains ....

Et pas plus tard qu'il y a quelque jours j'ai eu le meme truc avec mon tejus ...... bon la j'avoue j'ai moins rigolé !!!!

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wowowooo ca m'a l'air bien malicieu pour le coup.....ces bebetes....
Merci pour vos réponses... pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Part du principe fondamentale que les reptiles ne sont pas des animaux sociaux recherchant et appréciant le contact humain.

On peu leur faire tolérer une certaine forme de contact, la manipulation.

Mais j'ai eu énormément de témoignage d'éleveur me disant que souvent, avec l'âge, cetaines espèces perdent cette tolérence, d'autre se calme en prenant des années, variable, non prévisible.

Ils restent des reptiles, vivant chacun pour soi les 3/4 de l'année, sur des térroitoires...la vie sociale se résumant à s'accoupler, à chasser l'intru ou à le manger... Razz

Autant respecter celà je pense, dénaturer un serpent, ce serait dommage et ne lui rendrait pas service en plus.



Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouw Schmitt tu remonte des post qui date de presques 1 an Very Happy

pour repondre aussi a la question des vibrations ,

peut etre que ton serpent a manger ton portable et que quelqu'un t'appel





ciao .......ciao........ciao........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tim a écrit:
waouw Schmitt tu remonte des post qui date de presques 1 an Very Happy

pour repondre aussi a la question des vibrations ,

peut etre que ton serpent a manger ton portable et que quelqu'un t'appel





ciao .......ciao........ciao........




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tim a écrit:
waouw Schmitt tu remonte des post qui date de presques 1 an Very Happy

pour repondre aussi a la question des vibrations ,

peut etre que ton serpent a manger ton portable et que quelqu'un t'appel





ciao .......ciao........ciao........


Ca peut etre un portable...ou autre chose!

Vous en faites pas je connais la sortie=>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il est toujours bon de remuer les bon substrat de temps à autre...

Et puis, celà permet d'actualiser des sujets qui sont récurrent et toujours d'actualité, surtout avec ces dames, qui trop souvent sont assez accro à la manipulation des serpents...

A ce demander si une certaine forme ou parralèle n'existerait pas entre le serpent et le .... masculin...

Bon, c'étais mon mode macho du jour,
Désolé mesdames... Razz
Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...