Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thaï11

mannipulation

Messages recommandés

bonjour a vous !!!
je suis nouveaux sur se forum, et j'ai un petit soucis avec mon morelia mac do, cela va fair 3-4 mois environ que je l'ai, et jai toujour beaucoup de mal a le mannipuler, aprés d'innobrable morsure j'en est maintenant un petit peu peur........ pale
peu etre que je mis prend mal, j'ai toujour peur de lui faire mal en le deroulant de sa branche et j'hésite ( je sais qu'il ne faut pas mais bon aprés plusieur morsure on se mefi...)
avan dan la piece ou il creche il y avait un furet, je l'ai donc déménager en pensant que sont odeur pouvait l'éxite, mais ya pas eu de changement...
de plus mes chats cours librement dans la maison et ils aiment particulierement se posé a coté du terra, est-ce leur odeur peu léxite?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'odeur je sais pas, mais du temps ou j'avais encore des lézards j'ai du garder le chat d'un pot et il aimait bien se foutre devant le terra.
Ce qui avait pour conséquence de stresser le phelsu et du coup devenait beaucoup plus sombre.

Pour ton problème de manip, essaies de nous expliquer comme tu t'y prends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la manip, jessai dy aller francko, mais quand j'y suis ils se crampinne a sa branche et j'ai peur de lui fair mal en forcan legerment, sa doit l'enerve alor il essi de mordre..;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le dérouler de sa branche tu le chatouilles légerement au niveau de sa queue en le touchant avec ton doigt et il va se dérouler tout seul.

Le truc c'est de rester calme et d'y aller en douceur sans faire de gestes brusques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si ca peux t'aider ... moi j'étais dans le meme cas que toi ...


je met un gant en cuir main gauche, qui permet d'etre rassuré pour le chopper, et ensuite une fois en main, je passe ma main droite sous la main gauche pour le prendre avec ma main qui n'a pas le gant ...

comme ca toi té rassuré d'aller le chopper car meme s'il tape tu le sentira pas , et ensuite tu l'a en main comme si tu n'avais pas mis de gant

si ca peux t'aider ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il finira par s'habituer aux manipulations avec le temps je pense, sinon moi j'ai a la maison un chat et il n'y a aucun probleme avec les serpents, il passe devant les terra et ils n'y font meme plus attention Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la patience et la technique viendra t'en fait pas.Le tout c'est d'éviter de le stresser et question chat à part le chat qui voudrait faire mumuse avec le snake , lui ne l'attaquera pas pour le manger enfin mon frère à quatre chat, son irian jaya s'en fous totalement et même les chats d'ailleurs ils sont habitués à sa présence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

avec un gant ce n'est pas vraiment la bonne technique car il ne s'habituras jamais ....
au pire tu peux le chopper direct a la tête et le dérouler tranquil aprés Wink
il essait de mordre uniquement lorsque tu VEUX le prendre ou même quand tu l'as en mains??

vazy directe et comme l'a dit ocotpus chatouille le a la queue et il se déroulera tout seul Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un gant c'est peu etre pas forcement le top je l'avoue mais quand tu té fait chopper ... psychologiquement ca aide un gant

apres moi j'dis ca, j'dis rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après ça reste un serpent. Certains ne "s'habituent" jamais aux manip et mordront toute leur vie dès que quelque chose rentrera dans le terrarium. J'ai le cas avec certains des miens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben bon courage a toi je pense qu c une question de temps avec ma cheynei maintenan c une creme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon Cheynei était une vraie furie aussi, mais petit à petit il commence à devenir plus cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi avec mon caramel c étais térrible tout comme le sp sp x cheynei de torpille maintenant je le manipule facilement mais tout ce qui passe a coté de moi ce fait chopper chez mon fils il y a 2 chats et les serpent s en fiche complétement et pour la manipulation ne le fait pas avec un gant fais cela a main nue et avec le temp ca va aller si non il continura a mordre ca arrive parfois aussi n oublie pas que c est un serpent et que cela ne demande pas a etre manipulé comme un chien qui lui demande ses caresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut trouver le feeling c'est vrai que cela reste un serpent mais tu peux lui faire prendre confiance en toi.

La preuve ma femelle spilota spilota x cheynei quand je l'ai eu, elle tapait même les vitres qd je passais devant et pas question de la toucher elle était toujours cabrée comme un cobra

ceci était sa position quasi constante dès qu'il y avait le moindre mouvement à proximité de son terra:



j'ai mis pas loin de trois mois de patience, de manip exclusivement le matin, de très courts contact au départ jusque quelques dix quinze minutes à la fin sans problème, et jamais de gants, juste du calme, un terra avec une prise en main accessible et sans stress (qd même des cachettes à plusieurs bien entendu.....et ça lui a passé après la confiance entre elle et moi est passé alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle était je l'ai plus.....mais je l'ai confiée à un ami de confiance qui s'en occupe à merveilles elle a bien grossit et niveau couleur, elle tue tout

je lui demanderais des photos et les posterais.

et oui j'ai dû mes séparer car ma femme m'a fait choisir entre elle et du viridis par manque de place Evil or Very Mad c'est pas mon truc de me séparer de mes bêtes; j'aurais préferé la garder mais bon le viridis j'ai pas pu résister. No

dès que j'ai plus de place de toute façon c'est un spilota spilota pure souche et plus d'intergrade fini!!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bojour a tous !
merci pour vos conseils je vais essai de les apliqué, y a t il un moment de la journée a évité? je n'essai de le manipulé que le soir des qu'il est reveil... la journée il la passe dans sa cachette, ( une tite cabanne a oiseau )
si possible quelqu'un pourrait poste une petite video pour me montrer comment il si prend ? sa serait sympas
bonne journée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin justment, il faut le chopper la journée et pas la nuit car s'est là qu'il est plus actif et don s'est la qu'il va plus te bouffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit octopus la c est le plus mauvais momment car c est la que nos amis sont les plus actif donc tu es mieus esseyer en pleine journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso moi c'est pratiquement impossible de le chopper la nuit sans qu'il essais de mordre (et il loupe rarement.. mdr)
alors qu'en journée je le prend tranquil et il bouge pas Laughing

ps: essais de faire un petit effort sur l'orthographe stp Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui essaye le matin la nuit en general c'est periode de chasse..... et pour eviter de te faire mordre , tu ouvre le terra et tu l'attrappe direct a la tete faut pas hesité car si tu hesite elle sera plus rapide que toi SmileSmileSmileSmile
et vaut mieux pour toi que tu te fasse mordre quand elle est petite que quand elle sera adultes....
bonne chance a toi et tient nous au courant de l'evolution Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...