Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mordicus1111

grandeur terra?

Messages recommandés

Ben en fait je suis débutante dans le monde des reptiles, pour l'instant j'ai un python royal, mais je m'interresse de plus en plus au morelia spilota... Et je voulais savoir quelles sont les dimensions d'un terra pour un spécimen?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca depends de l'espece et de l'age...
Quel morelia spilota t'interesse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, oui comme te l'a demandé House de quel spilota il s'agit?

Tu peux allé voir dans les post-it en section plus de details Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Si tu prends un juvénile (c'est toujours mieux), tu peux l'installer un terra provisoire (néanmoins très efficient)d'abord dans un petit bac de type tupper-ware (30X20X20), puis dans un grand (60X40X40) pendant 1,5 ans.
C'est léger, facile d'entretien, garde bien l'humidité, pas cher et le grand te rendra toujours service plus tard pour le même animal adulte ou un autre. Le seul inconvénient pourrait être le manque de parfaite transparence mais cela peux aussi s'arranger ave un morceau de plexi sur la face.
A+
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci...
Quand ils seront adultes, ca suffit un terra de 100 H x 50 P x 100 L ?
Et ca vaut pour les 3 espèces ? scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso mon bredli est dans un terra 120CM de long 60CM de profondeur et 100CM de haut, et il n est pas adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un Bredli qui peut atteindre nettement plus de 2m (voire 2,5m), un terra de 1,6m de long me parait un minimum.
100X50X100, c'est trop juste pour les morelia excepté pour un viridis.
De toute façon, il suffit d'appliquer la règle des 2/3 X 1/3 X 1/3 pour te donner un idée d'une dimension raisonnable.
Mes Cheynei (qui ne sont d'une taille raisonnable et non surnourris) sont dans des 120X60X70 et je ne trouve pas que cela soit grand.
Terra trop petit=manque d'exercice=risque de constipation
A+
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus sa dépend vraiment de la taille que ton serpent fera.
Moi perso je ne regarde jamais à quelles mesure j'aurais besoin plus tard.
Je compare avec mon serpent et je fait ce qui est le mieux pour lui.

Mais après, tu peux de faire une idée de taille de terra evidemment.
Pour que tu saches à quoi t'attendres plus tards.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu la rapidité avec laquelle la plupart de nos serpents grandisssent (adultes en 3 ans), surtout pendant la 3eme année, ça me semble vraiment plus facile et beaucoup plus économique de ne pas installer de terra cher ressemblant à du définitif pour des juvéniles.
Perso, je prévois toujours 3 tailles pour chaque animal (j'achète toujours mes animaux jeunes), la plus petite pour les premiers 9 à 12 mois, la deuxième jusqu'a 18/24 mois. Ensuite, on passe au terra d'adulte.
A+
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Torpille a écrit:
bon tout a été dit!!


T'as qu'à pas t'attarder à bouffer ton Marouell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
120 de haut, c'est beaucoup. C'est alors difficile de chauffer et humidifier correctement. Je trouve que 80 est un maximum raisonnable.
A+
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
80 cm? ce sont des serpents semi-arboricole, non? mon python royal est dans un terra de 120x40x100...
et sinon, 120x80x50 (L x H x P), ca suffit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, 50 c'est pas assez haut.
Surtout que j'immagine que t'as pas une 50 aine de serpents commes les eleveurs donc tu peux te permettres de faire un peu plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, je disais 120cm de longueur,50 cm de profondeur et pour la hauteur je sais pas... il y en a qui disent que 80 cm ca suffit, d'autres 100 et encore d'autre 120.... scratchscratch donc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc 120 de longueur, 50 de profondeur et 80 de hauteur ca suffit!?
au début je voulais faire 120 x 50 x 120 ou alors 120 x 50 x 100...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
80 suffira pour un variegata mais 100 c'est pas trop après c'est question de place pour toi.

et si ton snake devient bien balaise c'est sur que cela ne sera que mieux pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut oui 80 de haut sa suffit Wink mais perso j'ai fait un terra de 120/70/130 mais c'est pour pouvoir rajouter un male par la suite donc tu peux mettre une hauteur comprise entre 80 et 120 pour un spécimen sa suffit amplement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mordicus a écrit:
ca serait pour un morelia spilota variegata... juvénile?... et adulte? ou bien
un mc do... Smile


Pour un macdo adulte il faut prévoir à terme 150x70xh=50 comme pour un bredli et pour un variegata 120x60x60.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50 de haut pour mac do et bredli moi je dis 80 minimum bon aprés je dis pas qu'avec 50 cm de haut il ne sera pas bien mais bon autant mettre un peu de hauteur pour le voir évoluer dans les branches.... dans la nature ils ne sont pas 24h/24 au sol....
et 120/60/60 pour UN variegata sa lui fais un grand terra lol un 90/60/80 est suffisant mais c'est sur que 120 c'est mieux Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alibimontana a écrit:
50 de haut pour mac do et bredli moi je dis 80 minimum bon aprés je dis pas qu'avec 50 cm de haut il ne sera pas bien mais bon autant mettre un peu de hauteur pour le voir évoluer dans les branches.... dans la nature ils ne sont pas 24h/24 au sol....
et 120/60/60 pour UN variegata sa lui fais un grand terra lol un 90/60/80 est suffisant mais c'est sur que 120 c'est mieux Razz


1m20*60*60.........variegata c'est noter



Koko aura donc un Variegata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koenma a écrit:
Alibimontana a écrit:
50 de haut pour mac do et bredli moi je dis 80 minimum bon aprés je dis pas qu'avec 50 cm de haut il ne sera pas bien mais bon autant mettre un peu de hauteur pour le voir évoluer dans les branches.... dans la nature ils ne sont pas 24h/24 au sol....
et 120/60/60 pour UN variegata sa lui fais un grand terra lol un 90/60/80 est suffisant mais c'est sur que 120 c'est mieux Razz


1m20*60*60.........variegata c'est noter



Koko aura donc un Variegata


non 80 c'est bien 60 c'est pour les eleveurs qui n'ont plus le choix et sont obligés de restreindre leur terra
avec 60 de hauteur le snake vivra bien mais c'est beaucoup mieux de lui offrir de la hauteur quand meme
le miens qui a maintenant 130 de haut est toujours tout en haut du terra et ne descend jamais au sol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...