Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mordicus1111

grandeur terra?

Messages recommandés

Ben en fait je suis débutante dans le monde des reptiles, pour l'instant j'ai un python royal, mais je m'interresse de plus en plus au morelia spilota... Et je voulais savoir quelles sont les dimensions d'un terra pour un spécimen?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca depends de l'espece et de l'age...
Quel morelia spilota t'interesse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, oui comme te l'a demandé House de quel spilota il s'agit?

Tu peux allé voir dans les post-it en section plus de details Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Si tu prends un juvénile (c'est toujours mieux), tu peux l'installer un terra provisoire (néanmoins très efficient)d'abord dans un petit bac de type tupper-ware (30X20X20), puis dans un grand (60X40X40) pendant 1,5 ans.
C'est léger, facile d'entretien, garde bien l'humidité, pas cher et le grand te rendra toujours service plus tard pour le même animal adulte ou un autre. Le seul inconvénient pourrait être le manque de parfaite transparence mais cela peux aussi s'arranger ave un morceau de plexi sur la face.
A+
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci...
Quand ils seront adultes, ca suffit un terra de 100 H x 50 P x 100 L ?
Et ca vaut pour les 3 espèces ? scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso mon bredli est dans un terra 120CM de long 60CM de profondeur et 100CM de haut, et il n est pas adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un Bredli qui peut atteindre nettement plus de 2m (voire 2,5m), un terra de 1,6m de long me parait un minimum.
100X50X100, c'est trop juste pour les morelia excepté pour un viridis.