Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muu

Maintenance morelia spilota

Messages recommandés

Bonjour, je ferais peut etre bientot acquisition de deus morelias spilotas variegatas Irian Jaya, je compterai mettre les deux juvs dans un terras de 1m long, 40 large et 70 de haut, ca suffira?
Ensuite je les mettrai séparément dans le meme terra mais les deux séparés donc deux terras.
Voila merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, oui biensur que sa serait faisaible.
Après tu dois regarder si ils ne stressenent pas dans le terra, pour éviter le stress je ne peux que te conseiller de bien fournir le terra en plantes et surtout en cachettes.

Une photo des juv serait mieux pour que l'on se rende compte de leur taille, ou donne nous leurs ages.

Vers 2 ans il est mieux de les séparer effectivement, pour que le male n'essaye pas d'accoupler la femelle trop prématurement.


Une petit présentation dans la section adéquate serait apreciée Smile


Ps: Très belle la photo de House Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement je travaille au mois de Juillet donc j'achete mon matos (terra, thermo, cable...) en Août donc quand ça serai fait je pourrai trouvé les juvs. Pour leur âge/taille, c'est 60 cm qu'ils vont faire donc un couple et il me semble l'âge est de 6 mois.
Pour ce qu'il s'agit des plantes je possèdes 3 gutts donc c'est un etrra désertique. Donc en therme de plantes en plastique oui mais je m'y connais forcement moins en plantes qu'en serpents...
Pourrais tu me renseigné et si je suis sur mauvaise partie du fofo lequel dois je mettre mon sujet Smile
Merci :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, tu es dans le bonne partie pour parler de sa.

Par contre pour la déco tu verras en parcourant le forum que c'est pas mon fort et que je préfere la stérilité du journal, d'un bol d'eau et d'une belle grosse pierre pour les mues.

Il faut voir si ils stressent en faite, car il n'y a pas de règles...
Au pire tu peux séparer le terras en deux si ils stressent vraiment.


Voilà pour la présentation: /presentation-tetoscope-f1/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je savais déja pour le stress :p
Bon je me presenterai ce week end promis car la je suis au bahut -_-
++ =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
pour le terra c'est bon il ne devrait pas y avoir de problème, et pour les plantes j'ai mis deux liens dans la section "materiels et installation"
par contre il faudra changer pour quand ils seront adultes, un 120/60-70/80 suffit pour un couple adulte mais tu peux voir un peu plus grand Wink
et comme octopus t'a dit il faudra les séparer vers l'age de deux an jusqu'a ce que la femelle ait 3-4 ans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9 sur 10 tes serpent vont stressé dans un ci grand terra au depart ci tu prend du juvénille tu peux toujour esseyé mais au cas ou ca ne fonctione pas ce n'est pas trop grave tu met tes juvénille dans deux fauna box avec une cachette et tu met le tout dans ton terra en veillant a ce qu ils on encore un point chaud et un point froid moi je viens encore d avoir le cas j ai deux juvénilles de cheynei qui tant qu'il étais dans leur faunas box mangeais comme des goinfre le fauna box devenais un peu juste je les ai mis dans deux terras de 60-50-50 faut dire que je ne suis pas trop pour mettre plein de décos dans mes terra trop difficille a néttoyé toute ces plantes en plastique je leur mets juste deux cahette une au point chaud l' autre au point froid pour en vennir au résultas un mange sans probléme l' autre ne mange plus je v ai encore patienté un peu si non je serai obligé de le remettre dans son faunas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme on te l'a dit il vaut mieux commencer par un petit terra. Mes Irian Jaya on été dans un 45x45x45 jusqu'à l'âge d'un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 sur 10 stresse dans un grand terra??? j'ai eu de la chance je suis tombé sur le 10eme Laughing le miens fesait environ 45 cm et était dans un terra de 60/45/45, il mangeait trés bien et ce baladait régulierement.... maintenant il fait 1m et vient de passer dans un terra de 120/70/130 et pareil il se balade, mange nikel voir mieux (il attaque plus rapidement) et chose bizarre que j'ai remarqué c'est qu'il se ballade mais uniquement en hauteur, il n'est absolument jamais a terre Laughing maintenant j'attend qu'elle grandisse un peu pour lui prendre un male voila donc moi je pense sincerement que ton terra est nikel pour deux spécimen juveniles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as eu de la chance faut aussi voir d ou proviens ton snake car si il a été en fauna tout un temp et que tu le met direct dans un grand terra je crain fort que cela ne le stresse et tout le monde ne decor pas ses terras comme toi moi je te l ai déja dit a part deux cachette mes terras sont nu
maintenant temp mieux qu ils ne stresse pas le jour ou ses IJ seront dedans je l esper pour lui mais moi comme je lui dit je prevois quand deux faunas box je viens encore d avoir le cas sur trois snake que j ai sortis de leur fauna deux mange et un de mes cheynei 50/50
ne mange plus et il n est pas dans un si grand terra comme je l ai dit plus haut

hé Alibi poute faire plaisir je v ai dire 7 sur 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
tu as eu de la chance faut aussi voir d ou proviens ton snake car si il a été en fauna tout un temp et que tu le met direct dans un grand terra je crain fort que cela ne le stresse et tout le monde ne decor pas ses terras comme toi moi je te l ai déja dit a part deux cachette mes terras sont nu
maintenant temp mieux qu ils ne stresse pas le jour ou ses IJ seront dedans je l esper pour lui mais moi comme je lui dit je prevois quand deux faunas box je viens encore d avoir le cas sur trois snake que j ai sortis de leur fauna deux mange et un de mes cheynei 50/50
ne mange plus et il n est pas dans un si grand terra comme je l ai dit plus haut

hé Alibi pour te faire plaisir je v ai dire 7 sur 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ok clown
mon snake vient de chez NH donc je doute fort qu'il est était maintenue dans de grand terras mais franchement aucun soucis alors oui j'ai sans doute de la chance Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu te souviens le miens viens aussi de chez NH j ai du le remettre en fauna et as mangé apres trois semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est clair que tu as intérêt pour tes serpents à les maintenir juvéniles dans deux faunabox installées dans le terrarium et ensuite dans deux terrarium séparés jusqu'à ce que la femelle ait 4ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...