Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
underground111

manipulation

Messages recommandés

salut,n'ayant jamais eu d'arbo,je vous demande comment vous vous y prennait pour sortir vos morelia du terra?
-a la main?
-crochet?
-gant?
-autres?

merci de faire part de votre expérience. Wink
sa peut être intéressant d'avoir divers avis. jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Sa depénd du caractère de ton snake en faite....

Si ton snake se laisse faire, alors tu prends à la première moitiée du corps et tu tappotes doucement sur la deuxième moitiée qui sera accrochée sur un support et tu verras que tout doucement il se déroulera.

Après, si ton serpent est agressif, je ne saurais que te conseiller les crochets.
Il ne peuvent pas blesser l'animal, et ils sont en géneral sur pour toi.
Pour le crochet c'est la meme technique, un crochet à la tete et un autre pour chatouiller l'arrière.

Evidemment ces procèdés ne sont valables que pour un jeune spécimen....
Pour un adulte farouche, on attrape directement la tete pour plus de sécuritée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Octopus,je compte pas la manipuler maintenant je la laisse s'acclimater.j'ai commander un crochet aujourd'hui car hier le gars avait mis un gant plus crochet au moins 1/4 d'heure pour la choper.(sa s'accroche partotu avec leur queue,lol)
j'ai lu un post ou il fallait chatouiller au niveau de la queue.
je verrai sa la semaine prochaine de plus se soir elle a pris son premier repas chez moi sans problème(décongeler bien sur Wink )
vraiment une super éspèce a maintenir et a observer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque je sort mes morelia de leur terra, (ils vont avoir 2 ans) je ne regarde même pas où sont leurs têtes, je plonge la main dans le terrarium et je les prend, ils sont trop cool.
Par contre Tristan mon male quand il était juvénile, il tapait, mais s'était pour m'impressionner Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
alors moi pour chopper la ptite IJ ben j'y vais a la main franco et je lui chatouille le bout de la queue et sa ce déroule nikel, maintenant si tu tombes sur un con mdr (sa arrive...) ben la c'est soit le chopper derriere la tête, soit avec le crochet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, c est a la main aussi, me bredli est très cool, et quand il ne veut pas me voir il me le fait comprendre. Par contre pour ce qui est de le chopper derrière la tete, il me semble qu il faut savoir s y prendre, car on peut blesser l animal si cela est mal fait? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai bien sur il faut pas serrer comme un boeuf mais bon avec les trois premier doigts de la mains (le pouce, l'index et le majeur) c'est assé simple Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Evidemment ces procèdés ne sont valables que pour un jeune spécimen....
Pour un adulte farouche, on attrape directement la tete pour plus de sécuritée.


Excuse moi octo mais je ne comprends pas...tu veux dire que si tu dois attrapé un gros macdo de 2m50 bien vénere dans son terra, tu te jette dessus et qu'avec un juv tu met des précautions?

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouyen a écrit:
Citation :
Evidemment ces procèdés ne sont valables que pour un jeune spécimen....
Pour un adulte farouche, on attrape directement la tete pour plus de sécuritée.


Excuse moi octo mais je ne comprends pas...tu veux dire que si tu dois attrapé un gros macdo de 2m50 bien vénere dans son terra, tu te jette dessus et qu'avec un juv tu met des précautions?

Mouyen


je m'imagine très bien Octo attrappant des juvéniles au crochet et plongeant dans le terra pour attrapper la tête d'un adulte récalcitrant Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouyen a écrit:
Citation :
Evidemment ces procèdés ne sont valables que pour un jeune spécimen....
Pour un adulte farouche, on attrape directement la tete pour plus de sécuritée.


Excuse moi octo mais je ne comprends pas...tu veux dire que si tu dois attrapé un gros macdo de 2m50 bien vénere dans son terra, tu te jette dessus et qu'avec un juv tu met des précautions?

Mouyen



Je veux dire par là, que tu vas pas aller attraper un gros Mcdo de 2.50 au crochet Laughing .
A la limite lui maintenir fermement la tete pour ensuite la prendre à la main...
Tu choppes direct sa tete, puis tu peux travailler tranquille.
Fin après moi c'est comme sa que je vois la chose, peut-etre il y a t-il une technique plus adaptée, mais c'est celle-ci qui me semblerait la plus logique
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien...disons que s'est déja assez difficile car aléatoire de chopper un juv du premier coup par la tete quand il est vénere alors un adulte...
Faut le faire au crochet aussi. Un bon crochet de 1m, tu plaque sa tete et la tu l'attrape, c'est pas si facile de jouer les crocodiles dundee! LaughingWink

Tu peux aussi lui lancer un chiffon sur la tete mais vu que les morelia ont des fossettes labiales, je suis pas sur du résultat..

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a vous entendre on n aurais peur d'acheter du morélia faut pas paniquer et le prendre franchement un point c est tout et faut ce dire qu'une morsure de juvénile ca ne fait pas mal du tout et s il ne ce calme pas ce qui est fort rare quand même mais bon ca arrive moi je met un gant comme quand j ai manipulé des souris ou rat et que je dois aller dans le terra et pas besoin de crochet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai manipuler mon male morélia de deux ans, j'ai mis les mains franchement dans le terrarium, quand je l'ai pris, je ne voyais pas trop où était sa tête. Mon male comme ma femelle ne m'ont jamais mordu et n'ont jamais essayé de me mordre.
Il faut simplement ne pas avoir peur, si on a peur le serpent le ressent et c'est là qu'on risque de se faire mordre.
Un conseil aussi, si un serpent se met en position d'attaque, il faut avancer rapidement la main pour lui couvrir la tête de votre main, et le prendre doucement. Ne jamais faire de mouvements brusques, ni hésiter. Ce ne sont pas des monstres lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact mimi! y aller franchement mais sans acoup.
Après, je l'ai déja dit, de l'adulte pas content, c'est plus la meme histoire...

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les adultes récalcitrants, le mieux pour ne pas se faire mordre c'est de mettre des gants, c'est ce que je fais quand je prend mon epicrates angulifer. Une fois en main il est calme, j'enlève les gants, en principe c'est pour tous les serpents pareil, une fois qu'on les a chopé il n'essaye pas de nous mordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Avec les adultes récalcitrants, le mieux pour ne pas se faire mordre c'est de mettre des gants, c'est ce que je fais quand je prend mon epicrates angulifer. Une fois en main il est calme, j'enlève les gants, en principe c'est pour tous les serpents pareil, une fois qu'on les a chopé il n'essaye pas de nous mordre.


un animal n'attaque jamais son "support" (quelqu'il soit) Wink a moins de vraiment faire le con

ps: quand je parle de support je parle (ici en l'occurence) du bras du soigneur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alibimontana a écrit:
Michèle a écrit:
Avec les adultes récalcitrants, le mieux pour ne pas se faire mordre c'est de mettre des gants, c'est ce que je fais quand je prend mon epicrates angulifer. Une fois en main il est calme, j'enlève les gants, en principe c'est pour tous les serpents pareil, une fois qu'on les a chopé il n'essaye pas de nous mordre.


un animal n'attaque jamais son "support" (quelqu'il soit) Wink a moins de vraiment faire le con

ps: quand je parle de support je parle (ici en l'occurence) du bras du soigneur Wink


C'est clair, les seules fois où je me suis fais mordre, c'est en attrapant le serpent, pas une fois en main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alibimontana a écrit:
Michèle a écrit:
Avec les adultes récalcitrants, le mieux pour ne pas se faire mordre c'est de mettre des gants, c'est ce que je fais quand je prend mon epicrates angulifer. Une fois en main il est calme, j'enlève les gants, en principe c'est pour tous les serpents pareil, une fois qu'on les a chopé il n'essaye pas de nous mordre.


un animal n'attaque jamais son "support" (quelqu'il soit) Wink a moins de vraiment faire le con

ps: quand je parle de support je parle (ici en l'occurence) du bras du soigneur Wink


Viens voir mon Nauta, il se choppe lui meme là où il s'enroule sur le crochet Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des cons partout.... mais en principe un animal ne bouffe pas son support et encore moins son corps ptdr, enmène ton nauta chez le véto mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Octopus a écrit:
Alibimontana a écrit:
Michèle a écrit:
Avec les adultes récalcitrants, le mieux pour ne pas se faire mordre c'est de mettre des gants, c'est ce que je fais quand je prend mon epicrates angulifer. Une fois en main il est calme, j'enlève les gants, en principe c'est pour tous les serpents pareil, une fois qu'on les a chopé il n'essaye pas de nous mordre.


un animal n'attaque jamais son "support" (quelqu'il soit) Wink a moins de vraiment faire le con

ps: quand je parle de support je parle (ici en l'occurence) du bras du soigneur Wink


Viens voir mon Nauta, il se choppe lui meme là où il s'enroule sur le crochet Laughing


Moi j'ai déja essayé des gros gants en cuir sur des viridis de 50cm...il m'a planté une dent dans le doigt, alors du gros spilota j'imagine le pire..

Pour se qui est de la règle du serpent qui ne mord pas son support, prenez un regius d'import et vous verez bien que ce n'est pas le cas partout...

Mais ton nauta devrait comme meme se faire soigner... Laughing

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Octopus a écrit:
J'essaierais de faire une vidéo à l'occasion pour vous montrez sa Laughing


hate de voit cette video Smile

PS : emmene le chez un psy Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ben c'est cool sa, il faut perséverrer (une fois par semaine pendant 10 min) et tu verras sa ira mieux d'ici quelques mois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alibimontana a écrit:
a ben c'est cool sa, il faut perséverrer (une fois par semaine pendant 10 min) et tu verras sa ira mieux d'ici quelques mois Wink

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon fils a une quarantaine de morelia et mis à part les amethistina et les virdis qu'il manipule aux crochets, il manipule les autres à mains nues et il n'a jamais été mordu. Les juvéniles sont agressifs mais se calment avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citrus a écrit:
Mon fils a une quarantaine de morelia et mis à part les amethistina et les virdis qu'il manipule aux crochets, il manipule les autres à mains nues et il n'a jamais été mordu. Les juvéniles sont agressifs mais se calment avec le temps.


40 morelias affraid
Peut tu prendre quelques photos et nous les montrés, ce serait sympa de voir toutes ces petites betes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a bon ils n'attaque jamais leurs support vous etes sur!!!!car moi mon pr farming lui meme en main il peut ce metre a tapé!!il tres con une fois en main vous ne crainé pas un ptite ataque au visage avec les morélia,en plus ils sont plus grand donc plus de détente nan!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en générale une fois en main ils se calme (bien sur on est jamais a l'abris d'une attaque c'est pour cela qu'il faut respcter une certaine distance entre le visage et la guelle de la bête... et éviter de leur faire des bisoux Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Albi, il faut éviter de leur faire des petits bisous, mais c'est vrai qu'une fois en main ils n'attaquent pas. De toute façon les miens sont vraiment cool à part quand ils ont la dale et donc je peux les prendre à main nue. Je ne vérifie même pas où sont les têtes, je plonge la main direct dans le terra Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c est un peut comme Michèle, il est assez cool et se laisse manipuler sans soucis de temps en temps il me fait comprendre qu il ne veut pas me voir et je le laisse tranquille, et le lendemain tous vas mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...