Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wnreptiles

Consanguin

Messages recommandés

Bonsoir!

Je voudrais vos avis sur la consanguinité, j'ai un couple de hogg nc07 pure souche dont les parents sont d'import, et je sais qu'ils sont de la même ponte.

J'ai également un couple de réguis het. albinos provenant de bob clark, pour eux, j'ai pas demandé, mais j'ai un gros doute.

En vue de mes prochaines acquisitions de morelias, je voudrais savoir si l'accouplement de consanguin pose un problème, j'ai entendu dire que non lors de mes achats, mais à ce moment là je n'y connaissait pas grand chose... si problème il y a, je veux l'éviter pour mes prochain serpents, kit à devoir séparer mes couples actuels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais la meme chose il y a quelques temps, mais parait il qu on peut accoupler un couple de la meme portée, mais uniquement la première generation. Il parait que les P.R. albinos viennent d un accouplement consanguin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux c est d éviter la consanguinité mais bon si tu ne s'ai pas changer tes couples c'est vrais que pour la première génération cela peu mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui une generation de consanguin ne fera rien, même deux mais aprés il faudra changer et apporter un nouveau "sang" dans les repro Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne ferais jamais de consanguinité, meme si il y a un fort avantage pour les serpents plus durs à trouver...

Mais comme il a été dit, pas de problèmes sur les 3 premières génerations normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas, il faudra que je trouve un hogg d'une autre souche pour éviter les consanguinités... mais à ce moment là, comment faire pour travailler une souche pure? il est hor de question que je propose à l'un de mes hogg un partenaire d'animalerie ou ne disposant pas des caracteristiques types de l'espèce...

Les parents proviennent de la nature, pour garder cette puretée, comment faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben il te faudra trouver un pur souche c'est encore possiblechez certains eleveurs il me semble que nh à des pur souche et reptilis aussi enfin tu peux les joindrent pour leurs demander Wink où alors il faut que tu trouve quelqu'un comme toi qui a du pur souche et qui fait de la repro Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux ce serait que tu fasses le voyage pour aller le chercher, tu seras sur d'avoir une pure souche lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alibimontana a écrit:
ben il te faudra trouver un pur souche c'est encore possiblechez certains eleveurs il me semble que nh à des pur souche et reptilis aussi enfin tu peux les joindrent pour leurs demander Wink où alors il faut que tu trouve quelqu'un comme toi qui a du pur souche et qui fait de la repro Wink


oui il ont du pure souche de certaine espèce mais tu n auras que du F1 le pur souche cela il le garde pour eux en plus d apres ce que je lit tu n a pas du pure souche non plus puisque ils sont issu de parent qui proviene d import donc tu as au mieux du F1 aussi reste encore a voir si les parent ne proviene pas d'une ferme d'élevage ce que je crain fort ce qui voudrais dire que les parents sont F1 si ils proviene bien eux de sujet sauvage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roger:
pur souche ne veux pas dire import Wink
des F1 c'est le top repro de parents sauvage pour la premiere fois en captivité) ça donne des petits NC et pur souche
ensuite il y a F2 (deuxieme génération né en captivité) F3 (troisieme génération né en captivité).....et ainsi de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alibimontana a écrit:
Roger:
pur souche ne veux pas dire import Wink
des F1 c'est le top repro de parents sauvage pour la premiere fois en captivité) ça donne des petits NC et pur souche
ensuite il y a F2 (deuxieme génération né en captivité) F3 (troisieme génération né en captivité).....et ainsi de suite


Comme mon couple de morelia, les parents sont sauvages, et eux sont nés en captivité, ils viennent de chez NH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alibimontana a écrit:
Roger:
pur souche ne veux pas dire import Wink
des F1 c'est le top repro de parents sauvage pour la premiere fois en captivité) ça donne des petits NC et pur souche
ensuite il y a F2 (deuxieme génération né en captivité) F3 (troisieme génération né en captivité).....et ainsi de suite


ce n est pas moi qui dit que les parents c est de l import c est lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais tu ne m'as pas compris lol
pur souche ne veux pas dire forcement que c'est de l'import, on peut avoir du pur souche en NC
et des F1 d'une meme espéce sont des pur souches Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Roger"]

Alibimontana a écrit:
Roger:
pur souche ne veux pas dire import Wink
des F1 c'est le top repro de parents sauvage pour la premiere fois en captivité) ça donne des petits NC et pur souche
ensuite il y a F2 (deuxieme génération né en captivité) F3 (troisieme génération né en captivité).....et ainsi de suite


ce n est pas moi qui dit que les parents c est de l import c est wn reptiles
je s ai aussi que pur souche ne veux pas dire import et que ce sont des sujet issu de parent sauvage c est pour cela que je dit que je ne crois pas que lui possède du pure souche vu que ses snake sont issu de parent importé ce qui ne veux pas encore dire que les parent sont sauvage au cas ou les parents serais sauvage il possède du F1 j ai moi même du F1 de chez nicolas come Mimie je ne conprend pas bien ta réponse Alibi pour F1 F2 ...... ca je s'ai aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je t ai compris c est vrais qu il resteront pure mais il faut voir deja d'ou vienne les parents car l import c est en générale des ferme d élevage et il font tout et n importe quoi la bas c est cela que je veux dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...