Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wnreptiles

Consanguin

Messages recommandés

Bonsoir!

Je voudrais vos avis sur la consanguinité, j'ai un couple de hogg nc07 pure souche dont les parents sont d'import, et je sais qu'ils sont de la même ponte.

J'ai également un couple de réguis het. albinos provenant de bob clark, pour eux, j'ai pas demandé, mais j'ai un gros doute.

En vue de mes prochaines acquisitions de morelias, je voudrais savoir si l'accouplement de consanguin pose un problème, j'ai entendu dire que non lors de mes achats, mais à ce moment là je n'y connaissait pas grand chose... si problème il y a, je veux l'éviter pour mes prochain serpents, kit à devoir séparer mes couples actuels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais la meme chose il y a quelques temps, mais parait il qu on peut accoupler un couple de la meme portée, mais uniquement la première generation. Il parait que les P.R. albinos viennent d un accouplement consanguin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux c est d éviter la consanguinité mais bon si tu ne s'ai pas changer tes couples c'est vrais que pour la première génération cela peu mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui une generation de consanguin ne fera rien, même deux mais aprés il faudra changer et apporter un nouveau "sang" dans les repro Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne ferais jamais de consanguinité, meme si il y a un fort avantage pour les serpents plus durs à trouver...

Mais comme il a été dit, pas de problèmes sur les 3 premières génerations normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites