Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scoubydooo11

Question pour des champions

Messages recommandés

Je pense commencer par un morélia, mais je désirerais savoir lequel vous conseillez + facilement à un débutant, sachant que j'ai une exigence qui est qu'il ne doit pas dépasser les 2m si possible. J'attends avec impatience vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alors perso je trouve que commencer avec du morelia c'est super et sa ne pourra jamais te dégouter de la terrario (enfin aprés tout depend du morelia... Laughing )
alors comme premier snake je conseil morelia spilota variegata ou cheynei ou les deux lol Razz
se sont deux éspèces ne dépassant pas les 2m (ou que trés rarement....) c'est plutot dans les 1m50-1m80 Wink
les deux sont magnifiques et niveau prix les variegata sont un peu moins chere que les cheynei mais les deux sont abordables Wink
alors évidement comme la plupart des snake (pour ne pas dire tous) quand c'est jeunes sa a tendance a un peu taper mais sa ce calme au bout d'un moment (je dis pas qu'il y pas de con qui reste con le restant de leur vie mais bon c'est plutot rare de voir du cheynei ou du variegata agressif a l'age adulte...)

donc voila, si tu as d'autres questions ....n'hésite pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci alibimontana pour tes infos et conseils. Tu me confirmes ske j'avais pu lire jusque là. Je vais être lourd car jme doute que je ne suis pas le seul à l'avoir demandé, mais concernant les tarifs, tu as un ordre d'idée là-dessus ? Le fait que juvénilles, ils ont tendance à taper ne me fait pas peur (même si je suis sûr que ça doit surprendre), je sais que ce n'est pas comme un chien, tu n'en fais pas ske tu veux, j'en suis conscient. Mais c tellement beau, impressionnant que forcément ça m'intéresse. Pareil, je sais qu'une morsure ne doit pas être agréable et je ne suis pas pressé que ça m'arrive, mais je pense qu'à leur place on réagirait pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour commencer je dirais la même chose qu'alibi mais tu dois surtout bien réfléchir surtout si tu n'as jamais tenu aucuns serpents un cheynei ou un variegata juvénil ca tape 9/10 c'est vrais que ca ce calme et que ce n'est pas douloureux il ne faut surtout pas paniquer donc première chose comme j ai dit plus haut bien réfléchir deuxièmes chose a fair choisir le bon éleveur qui saura te conseilé et te donner un juvénil bien démarré et le plus calme possible moi j ai eu des juv qui ne mon jamais mordu et si tu achètes en bourse essaie de te faire accompagné pour te conséiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups tu as posté en même temps que moi pour les prix tu NHreptiles et reptilis qui on leur site et tu s ai voir les prixs en suite tu as quelques menbres du forum qui on eu des naissance et qui sont beaucoup moin cher que ses éleveurs pro si tu achete en bourse alors la tu as aussi reptibel les prix chez tout ses éleveur commance en générale apd 200€ pour de lYrian Jaya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les variegata c'est en générale au tour de 200€ y a moins chere et plus chere
pour les cheynei c'est un peut plus chere voir pareil
et pour les cheynei regarde dans la section vente il y a un membre qui en a de magnifique et pas chere, et il y a aussi du variegata en section vente
mais avant tout achats il faut bien etre renseigné Wink

Citation :
Le fait que juvénilles, ils ont tendance à taper ne me fait pas peur (même si je suis sûr que ça doit surprendre), je sais que ce n'est pas comme un chien, tu n'en fais pas ske tu veux, j'en suis conscient. Mais c tellement beau, impressionnant que forcément ça m'intéresse. Pareil, je sais qu'une morsure ne doit pas être agréable et je ne suis pas pressé que ça m'arrive, mais je pense qu'à leur place on réagirait pareil.


excellente vision des choses Wink
pour les morsures, avec un jeune sa chatouille et tu a quelques petit point rouge mais c'est sans gravité
avec un adulte sa fait un peu plus mal mais bon c'est pas non plus un bci de 2m80 pour 15kg Laughing
par contre les morelia ont de belles dents
mais il ne faut pas avoir peur, si tu ne lui fait pas peur il n'a pas de raison de mordre sauf si tu sens la sourie ou le rat la il choppe directe Laughing

voila, d'autres questions?? n'hésite pas Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah disons que c dommage, mais dans le centre, je connais personne qui s'y connaisse en serpent. Et très peux sont inscrits sur des forums. De toute façon, je ne vais pas l'acheter tout de suite, il faut que je m'achète le bon matos avant. Car là dessus non plu je maitrise pas tout. Et puis étant au chômage, je vais éviter les trop grandes dépenses pour le moment ou choisir un antaresia. Je vais étudier ça en prenant mon temps pour éviter de faire un achat stupide et mettre en danger le serpent par mon empressement.

Concernant les morsures, ça ne me dérange pas du tout, il faut bien que jeunesse se fasse. lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c'est sûr qu'il faut du matos Wink mais que ce soit pour de l'antaresia ou du spilota c'est la meme chose à par le terra... (je parle bien entendu du matos a acheter pas des conditions de maintiens Wink )

vite fait pour du spilota:
- 1 terra de minimum 90/70/80 pour un individu
- le chauffage sa c'est a toi de voir, tapis chauffant, cordon chauffant, ou lampe chauffante perso j'utilise une ampoule ceramique (lampe chauffante) couplée avec un cordon chauffant qui celui ci est sur thermostat
- 1 thermostat
et puis du substrat .... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, je sais que pour toute espèce il y a le même matos. lol.

-Le terra, je compte le faire moi même en osb, donc avec une taille d'au moins 110/80/90 ou 100.
-le chauffage je ferais comme toi
- pour le susbstrat je pensais à de la tourbe qui à prioir est un bon substrat.

Ce qui me manque c + le côté technique, puissance de la lampe, du cordon chauffant.

Après, si je le prends juvénil, je pense pas qu'il faut que je le mette directe dans un terra de 110/80/90, nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoo!! bon choix pour ce que l'on t'a conseillé (Irian jaya et cheynei, antaresia aussi)

pour le matos faut compter entre 200/300e pour un bon équipement fiable et durable complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas exactement combien le matos couterait, mais je sais que je vais essayer de trouver des astuces pour certaines choses comme par exemple sur le thermostat puisqu'en trafiquant un thermostat électronique de maison on peut avoir les mêmes résultats qu'avec un thermostat spécial reptile. Pour tout dire, j'ai vu quelques astuces sur d'autres forum. Mais morelia's et boiga me convient plus surtout parce que c'est sur l'espèce qui m'intéresse et ça me permet donc d'être en contact avec des gens qui connaissent très bien cette espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'utilise moi meme de la tourbe et j'en suis super content, que de qualité drunken en plus c'est pas chere du tout ShockedWink

perso pour la puissance de mon matos, alors j'ai un terra de 120/70/130
ma ceramique est une 60 w elstein (tu pourras trouver sur le forum un lien vers ces ceramique qui chauffent super bien)
et mon cordon fait 80w et est sur thermostat et c'est absolument nikel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait. Pense bien à isoler la lampe céramique aavec du grillage pour éviter les brulures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr que je vais pas oublier le thermostat quand même. Pour la lampe, il n'y a pas de problème, j'ai vu un exemple de terra en construction sur ce site, et je pense que je vais reprendre l'idée, donc il y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà, maintenant tu sais tout cheers
Tu nous tiendras au courant de l'évolution du projet hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais j'y compte bien, je ne vais pas mettre ça de côté. Il faut bien nourrir votre curiosité Je plaisante, bien sûr que je le ferais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui est question de bidouiller un thermostat de maison attention cependant de calculer la puissance admissible du relais sur la carte de commande car si tu lui met genre 100/200w dans la tronche, attention à ce qu'il ne crame pas, sinon il faut relayer avec micro relais 5/10Ampères et là tu es tranquil, tu peux mettre la gomme.

P=UxI > P=230Vx10A Donc 2300W admissible les thermocontrol pro sont environ à 5A soit 1000/1150W max

voilà la formule pour calculer ta puissance admissible et si tu galère envoi moi MP c'est mon job Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

te casse pas la tete pour bidouillé un thermostat , en bourse tu peux trouver le thermo pro control 2 pour 40 euro en cherchant bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc il va falloir que je me décide à me rendre à une bourse. Il faut que j'étudie ça Wink Merci des conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est clair. Je crois que quand je commencerais vraiment à m'acheter le matos j'aurais des demandes à faire à Tim. LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas aller en bourse www.ter.nl thermosta Habisat 46€ un tapis chauffant 22 € 10.€ de frais de port et tu as ton matos sans te déplacer tu s'ai tout avoir même du matos pour faire ton terra a un prix plus que raisonable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas mal mais en bourse des fois il y a de grosses affaires.

à hamm j'ai eu un système super rain complet de chez lucky reptiles à moitié prix et neuf!!

crochet téléscopique à 10e...

thermocontrol pro 20e moins cher qu'en france...

il faut fouiner Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...