Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alibimontana01

un petit article

Messages recommandés

cette article ne va pas encore nous faire voir par notre bon cotés . dommage que les gens ne soit pas plus attentif et vigilant . ni meme faire les choses dans les regles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n y as quelques semaine en belgique aussi un gars c'est vu saisir toute ses bêtes mais faut aussi conprendre un peu les autorité le gars en belgique voulais et faisais déja du commerce et n'avais aucun document en ordre et n avais fais aucune demande pour maintenir des reptiles comme vous savez ici en belgique ce n est pas trop compliqué pour recevoir son autorisation quand je vois la liste des animaux que le gars en france détenais ce n'étais pas rien non plus alors parfois faut pas s'étoné de ce faire prendre en plus il s'ai qu'il n'ais pas en ordre et il laisse encore filer un serpent pas tres malin de sa par il devrais faire deux fois plus attention je trouve que si il serais capable de maintenir ses espèce dangereuse pour quoi na t'il pas fais ca demande pour obtenir son cdc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le venin peut servir pour plusieurs médoc
par exemple quelques scorpions (en particulié un des plus dangereux: leiurus quinquestriatus) peuvent aider pour des cancer, tumeurs... c'est un peu long a expliquer mais par exemple le venin du leiurus contient une toxique appelée chlorotoxine qui va servir a transporter le médoc (pour tuer une tumeur) directement a la tumeur Wink

pour Roger: je suis d'accord avec toi mais je ne suis pas sur qu'il ait autant de venom, les journalistes grosissent souvent les choses pour avoir leur scoop Rolling Eyes donc faut pas se fier a tous ce que disent les journalistes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas loin de chez moi en plus, j'ai entendu ça à la radio et les médias se font encore plaisir sans savoir tout.

mais bon quand on a du venom forcement on peut pas se donner droit à l'erreur.

je trouve pas ça sérieux, ça aurait pus être grave quand même....

En même temps la loi française on la courtise pas, hein alibi:on la viole Laughing

Pas encore bon pour nous ça déjà avec leur loi qui tend à interdire la vente d'animaux entre particuliers....on est mal Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve pas que l'article soit pas un parti-pris contre le détenteur des serpent perso.
En revanche, c'est vrai que posséder autant de venom que l'article semble le dire, c'est pas anodin meme si rien n'indique que le mec était incompétent, mais si il est pas foutu de garder ces snake chez lui, un crotalus atrox chez son voisin aurait peut être était un peu plus problèmatique qu'une couleuvre...
Dans tous les cas, c'est à cause des gars comme ça qui font leur truc dans leur coin genre si j'emmerde personne personne viendra m'emmerder qu'on se retrouve avec des projet de loi à la con comme en parle torpille... Une légalisation (longue et relou ok, mais fo faire avec) et tout irait mieux pour tout le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entierement d accord avec JD, deja qu on est mal vue, alors mieux vaut respecter la loi et faire les choses dans les regles de l art!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si c'est bien vrai + pas de cdc ni AOE ! heureusement que ce n'était qu'une gut avec tout ce qu'il avait ! Labo près de valence = Latoxan ! ils extraient les venins et ensuite ça part pour un peu tout y compris la fabrication de sérums. Ils ont un site latoxan.com.
Dommage encore une histoire qui ne va pas arranger notre passion; il y en a un peu trop en ce moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à cause de mecs comme ça qu'on a mauvaise réputation, car les gens ne font pas la différence entre les terrariophiles sérieux, et les autres, ils nous mettent tous dans le même sac Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Torpille a écrit:
pas loin de chez moi en plus, j'ai entendu ça à la radio et les médias se font encore plaisir sans savoir tout.

mais bon quand on a du venom forcement on peut pas se donner droit à l'erreur.

je trouve pas ça sérieux, ça aurait pus être grave quand même....

En même temps la loi française on la courtise pas, hein alibi:on la viole Laughing

Pas encore bon pour nous ça déjà avec leur loi qui tend à interdire la vente d'animaux entre particuliers....on est mal Suspect


je t'enverrais la musique WinkLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulala, si le mec avait du dendroaspis polylepis (mamba noir) et que son élevage était une vraie passoire comme c'est dit dans l'article, on a évité le pire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai là j'avoue c'est pas trés responsable de sa part..... Rolling Eyes
et puis l'autres article Shockedaffraid n'import quoi aprés on s'étonne que les lois nous concernant deviennent de pire en pire nous concernant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...