Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle49

Problème grosseur de proie

Messages recommandés

Mon male IJ de deux ans (Tristan toujours lui)qui n'a jamais voulu passé de la souris au rat, ne veut plus non plus de souris, il vient de repasser à la sauteuse. Ca faisait deux mois qu'il n'avait pas mangé, car à chaque fois que je lui présentait une souris, il fuyait de nouveau comme si il avait peur.
Ce soir je lui ai proposé (je n'aurais peut être pas du) une sauteuse, il l'a chopé, il a fait 5' de constriction, et en a fait qu'une bouché. Du coup j'ai décongelé une souris, il l'a reniflé et s'est sauvé.
Je ne sais plus comment faire pour le nourrir, ma femelle qui a le même âge mange des rats de 200gr.

BAR-NECK a écrit:
et du fraîchement tué ?

Bah non, si je commence du fraichement tué avec lui je n'ai pas fini.

Essaye le fraichement tué.

Ma petite femelle me fait des jeunes de 2 mois Shocked ./

Elle mange quand sa lui chante.

Invité
alors j'vais pe etre te dire une connerie mais moi il voulait pas passer à la souris adulte decongelée car il en avait peur aussi

et avant de lui donner j'ai rusé ... je l'ai un peu mouillée à l'eau chaude ce qui a bouffé un peu les poils et du coup il l'a niakée parcekil la voyait moins grosse que d'origine ...

je sais pas si ca peut taider mais bon !

tu as essayé de faire une petite entaille sur le museau d'une souris (pour que sa saigne) et de lui présenter??
as tu aussi essayé de lui laisser la souris une nuit dans le terra?? moi quand la mienne veut pas bouffer je lui donne rien pendant 2 semaines et je lui laisse la le rat la nuit et 2-3h aprés lui avoir déposé elle la bouffe Wink

Il est hors de question que je lui donne du vivant, où même du fraichement tué, car il faut que j'aille jusqu'à Paris pour me faire tuer une souris.
Le problème c'est que l'année dernière j'ai eu du mal a le faire passer de la sauteuse à la souris, il avait peur des souris. En rusant et en lui donnant une sauteuse de plus en plus grosse, il a finit par manger des souris, 4 à chaque repas. Au mois d'octobre dernier j'ai essayé de le passer au rat, mais là je n'ai jamais réussi.
Le problème aujourd'hui, c'est qu'il vient de me faire un jêune de deux mois, et qu'il refuse de nouveau les souris. Il est repassé à la sauteuse.
Je voulais savoir si quelqu'un avait aussi ce problème de grosseur de proie avec son morelia.

Octopus a écrit:
Fait le jeuner encore, il va finir par céder.

C'est ce que je vais faire, déjà hier après la sauteuse, comme il n'a pas voulu de la souris, je ne lui ai donné rien d'autre.
Il est vraiment pénible comme serpent Rolling Eyes

J ai eu le meme problème avec un lampro, il ne voulait manger que des pinkys, je lui ai donner du vivant pendant deux repas et depuis tout vas bien, par contre ce petit a un retard de croissance du coup! Je serais toi j essaierais du vivant au moins une fois, pour voir! Very Happy

pouahh mimie tu n'as pas de chance avec le tien.

tu as essayé de chauffer un peu une sauteuse au séche cheveux et de la frotter sur une souris décongelée et à température (je dis ça si tu ne veux pas essayer le vivant car j'ai eu droit à ce stade aussi avec la mienne)

j'ai du passer au vivant quelques temps avant qu'elle n'en veuille plus du tout.

ils sont trop capricieux ces IJ parfois....

Pour le faire passer au rat j'avais frotté le rat sur une souris, il ne s'est jamais laissé prendre.
Je crois que je vais le laisser à jeûn comme on me l'a conseillé.

J avais deja essayer aussi cette technique avec ma femelle P.R. Et ce n avait pas marcher non plus, je crois que le rat sent plus fort que la souris! Smile

moi j ai aussi le cas avec mon spi spi X cheynei il a mangé du rat et un momment je n'en n'avais plus j ai du lui donné de la souris resulta il ne veut plus de rat donc maintenant je ne lui donne plus rien tant qu'il ne remange pas du rat cela peu duré des mois il n'aurra rien d'autre

Ma réponse va surement paraître conne...... Mais par experience je vous assure que cela fonctionne.

Michèle, change le tristan de terra..... Passe le en rac quelque mois, le temps qu'il avale du rat.....
(oui je sais... pas top le rac.... Mais ça a des côté rassurant!)

Et puis hors maladies, un morelia qui ne mange pas est un morelia stréssé.

Cette methode est souvent utilisée pour acclimater les imports, peut-etre que sa marchera aussi pour le rat.

Ptyas a écrit:
Ma réponse va surement paraître conne...... Mais par experience je vous assure que cela fonctionne.

Michèle, change le tristan de terra..... Passe le en rac quelque mois, le temps qu'il avale du rat.....
(oui je sais... pas top le rac.... Mais ça a des côté rassurant!)

Et puis hors maladies, un morelia qui ne mange pas est un morelia stréssé.

Je peux vous dire que ce n'est pas dut tout un morelia stressé, je vous raconte sa journée d'hier :
Un ami vient à la maison, je sort mon couple on les manipule un bon quart d'heure.
Le soir je sors un jeune lapin pour mon BCI qui n'en veut pas, du coup je tente de le donner à ma femelle, qui l'a mangé.
Du coup j'ai été en décongeler un autre pour mon Tristan, il en a mangé deux, il s'est jetté dessus.
Ca prouve que c'est vraiment un chieur, Monsieur mange ce qu'il a envie de manger, si il était stressé il n'aurait pas mangé les lapins.

En plus je ne sais vraiment pas comment je vais faire, car les lapins que j'ai on me les a donné, donc une fois qu'il n'y en aura plus il faudra bien qu'il mange autre chose

En insistant sans lui donner autre chose il mangera du rat ! ça prendra peut être du temps, mais ça marchera.

Je vais le laisser à jeûn pendant un bout de temps, je vais lui proposer du rat et si il n'en veut pas je lui donnerais rien d'autre. Je pense que c'est la seule solution.

c est ce que je suis occupé a faire avec le mien aussi Michèle je lui présente un rat chaque fois que je doit donner a mangé aux autres je supose qu'un jour il va bien devoir le prendre

Roger a écrit:
le pire de tout c'est que le miens a déja mangé du rat

Le mien jamais et il vient d'avoir deux ans Laughing

On l'a eu en même temps mimie je crois alors t'inquiète pas moi aussi cela ne fait que depuis mars que la mienne a craqué avant niet après de multiples essais et maintenant elle adore ça!!!

Dingue!!

Je lui ai filé une souris puis un raton 5 min après avec l'odeur de cette souris dessus frotté auparavent et elle l'a mangé car habituée à plusieurs proies!! bernée la bêbête!! Laughing

Puis un pti jeun de deux trois semaines car tous les 10 jours à date fixe habituée avant exprès et hop la dale s'est fait sentir et crack direct le rat.

Maintenant c'est une affaire qui roule, elle en mange d'énorme!! Wink

Si ça peut t'aider scratch

Bah non Torpille, ça ne m'aide pas vraiment Laughing ma femelle mange aussi des rats, après que je les ai frotté sur une souris (c'était au mois d'octobre dernier), elle s'est laissé prendre, maintenant elle est le double de grosseur de mon male alors qu'ils ont le même âge Smile

la faire jeuner est la meilleur solution moi c 'est ce que je fais biensur j attend qu il save contre je ne v ai pas faire cela avec un jeune serpent

Là il était quand même resté plus de deux mois sans manger, il ne cèdait pas Rolling Eyes
Par contre comme il me reste des lapereaux, je pense qu'au prochain repas je vais frotter le rat contre le lapin, comme il a adoré le lapin Laughing

Michèle tu as craqué trop top ! il faut le peser pour vérifier que tout va bien et tant qu'il ne maigrit pas il ne faut pas cèder ! essaye le petit rat.

mimie les aime trop!! on en devient gaga de nos bêtes!! Laughing on est toujours entrain de se faire du souci scratch

aktarus a écrit:
Michèle tu as craqué trop top ! il faut le peser pour vérifier que tout va bien et tant qu'il ne maigrit pas il ne faut pas cèder ! essaye le petit rat.

c'est le petit rat de 50gr que j'ai essayé Smile

Et bien Michèle..... Tu n'as plus qu'à le mettre dans le même terra que ton new boa...... Laughing

Et ne sors pas le couplet de la cohabitation d'espèce différente.....
Surtout aprés avoir fait cohabiter un PR et un Pogo.....

Jump

Ptyas a écrit:
Et bien Michèle..... Tu n'as plus qu'à le mettre dans le même terra que ton new boa...... Laughing

Et ne sors pas le couplet de la cohabitation d'espèce différente.....
Surtout aprés avoir fait cohabiter un PR et un Pogo.....

Jump

En effet c'est une solution lol!
A ce propos il va bien le pogo ? Wink