Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shanna12

renseignements python molure

Messages recommandés

est-ce que quelqu'un ici posséde un python molure bivittatus ? j'aimerais avoir des renseignements sur ce magnifique animal , son caractére , les manipulations , les risques , la fréquence des repas pour un adulte ? y'a t'il un reel danger d'avoir cet animal chez soi ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne possede pas de python molure mais c'est en projet

le seul truc que je peux te dire c'est qu'il peut etre dangereux du a sa taille car il y a certain specimen qui devienne tres grand et certain on un fort caractere...
pour les repas ca depend aussi de chacun , certain nourissent quelques jours apres la fameuse "crotte" et d'autre espace beaucoup plus les repas,
il faut tenir compte qu'un animal rassasié et nourri suffisament sera moin agressif aussi Smile sans pour autant surnourir

voila j'espere avoir repondu a une partie de tes question correctement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite info complémentaire et capitale, le CDC est obligatoire pour cette espéce. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a Mike : bonsoir , je prépare actuellement mon dossier pour mon certificat de capacité ( c'est dur ! j'en bave !) mais je finirai par l'avoir , j'suis motivée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureux de t'entendre dire que tu prépares ton CDC, le Python molure dépasse aisément les 3 métres et donc considérer comme espéce potentiellement dangereuse.
Il fait partit des serpents les plus grand, 6 m et plus surtout pour les femelles.
Si tu envisages d'acquérir un tel animal, je te conseillerais de prendre un mâle, ils sont un peu plus petit que les femelles
De préférence, prend le, NC il se reproduit facilement donc pas de problémes de ce côté là tu trouveras.
Il faut savoir que c'est un serpent qui à une croissance rapide, et grossit à vu d'oeil s'il est bien nourrit, ne pas non plus abuser sur la nourriture, sinon il aurra tendance à devenir obése.
Il posséde un gros appétit, et c'est un plaisir de le voir manger, souris,rats,cobayes,lapins,poulets,porcelet....
Celui ci juvénile, on le nourrira une fois par semaine, adulte ce sera tous les 3 semaines ou un mois.
Attention lors de la distribution de nourriture, avec pareil animal, ca ne plaisante pas, ils sont rapides et sont dotés d'une musculature puissante.
En gros ne te fait pas chopper, tu t'en souviendrais,une morsure de gros serpent constricteur n'est jamais plaisante.
Pour les manipulations, ce serpent est en général asser docile, mais une fois les 3 métres dépassés, je te conseillerais d'être accompagné d'une tierce personne ou tout du moins avoir quelqu'un à porter de voix, ce serpent à déjà fait quelques victimes malheureusement.
Pour son terrarium, n'hésite pas à le mettre directement dans un terra de taille importante, 1m20 pour un juvénile de 60 cm n'est pas exagéré, il grandira vite comme je te l'ai déjà dit et tu devras changer de terra plusieurs fois avant qu'il soit adulte
Ce ne sont pas des serpents trés actifs, mais bon, comme ils sont imposants une fois adulte le terrarium devra être conséquent
Pour l'entretien, bah il faut être motivé, attend toi à ramasser de belles "m....e" et des marres de pisse importantes.
Question décoration, ca va aller 5 minutes, tant qu'il est petit, fait toi plaisir, mais une fois qu'il aurra bien "destroy" toute ta jolie décos et que tu en aurras asser, va au plus simple, c'est à dire : substrat, cachette de grande taille (et encore) gamelle d'eau, cela te facilitera la tâche.
Pour terminer, je dirais que comme tout grand serpent constricteur, ca coûte un peu à l'entretien.
Cela fait maintenant 10 ans que j'éléve un mâle P molurus bivitatus "albinos" et je suis encore et toujours impressionné par ces imposants "constricteeurs".
Je te souhaite bonne route avec cet animal si toutefois tu te décides à en acquérir un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool Bar-Neck, merci pour tes observations personnelles c'est toujours mieux que des fiches d'elevages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, je ne possède pas cette espèce mais je vais essayer de repondre quand meme avec se que j'ai entendu
Citation :
son caractére


tout depend du spécimen et du moment (mue, repas...) mais ne jamais faire confiance a un bestio comme sa

Citation :
les manipulations


pour un jeune sa va, mais un adulte il faut toujours avoir quelqu'un a côté, voir meme deux personnes c'est mieux

Citation :
les risques


une morsure sa fais trés mal lol, et c'est un animal vraiment trés puissant donc comme je l'ais dit plus haut ne jamais faire confiance a ces bêtes surtout qu'avec un adulte c'est rare de s'en sortir avec seulement quelques égratinures mdr

Citation :
la fréquence des repas pour un adulte ?


je dirais un bon lapin tous les 4-5 mois

Citation :
y'a t'il un reel danger d'avoir cet animal chez soi ?


honnetement quand on fais tout tous seul je pense que oui il y en a un maintenant si on s'occupe d'un molure adulte avec 2 personnes au tour il n'y a pas de trés gros risques mais le risque 0 n'existe pas

Citation :
merci


de rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Octopus a écrit:
Cool Bar-Neck, merci pour tes observations personnelles c'est toujours mieux que des fiches d'elevages.


Bah de rien Octo Very Happy ce fût un plaisir !!!

Par contre ALbi, si tu donnes un "bon gros" lapin comme tu le dis tout les 4/5 mois, il va un peu creuver la dalle le bestiau, il survivra, pas de problémes, mais je pense que le nourrir une fois par mois est plus adapté,
d'autant plus que, si tu le laisse sans manger asser longtemps, il aurra l'oeil sur tout ce qui va entrer dans son terra, donc si on doit intervenir dans le terra il faudra faire extrémment attention.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je disais sa car je vois pas mal de monde qui font sa mais c'est vrais un par mois c'est surement mieux pour l'agressivité
mais 1 gros lapin tous les 4-5 mois niveau nutrition je pense qu'il n'y a pas de soucis enfin je n'en maintiens pas donc les experiences perso sont sans doutes bien mieux que se que je raconte Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour ces précieux renseignements . J'ai rencontré une personne sur le net qui veut bien me ceder son molure quand j'aurai obtenu mon certificat , quelques précisions sur l'animal c'est un male de 4 ans , il mesure 2,80 m et il pése 8 kg , je suis allée le voir , il est magnifique , la personne qui l'a m'a dit que son molure n'a jamais mordu et méme jamais tenté de le faire , qu'il a bon caractére , d'aprés cette personne ce molure ne grandira plu beaucoup car là il ne grandi plu depuis un moment , mais le temps que j'obtienne mon certificat et que je prépare un terra adapté , je me renseigne .derniére question , y a t'il quelqu'un ici qui a passé un stage a " la ferme des reptiles " ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Shanna,

Je pense que si tu débutes avec les gros Boidés il serait plus judicieux de commencer avec un Juvénile. De un tu pourras le voir grandir et sur un serpent comme sa c'est vraiment impressionant à voir l'évolution, et de deux celà te permettra d'évoluer en meme temps que lui et ne pas te retrouver en un coup avec un grand serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une question à Shanna, quelles sont tes motivations, si ce n'est pas indiscret, pour posseder un tel animal, qui avec un gabarit pareil presente tout de même pas mal d'inconvenients...de taille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a Mike : bonsoir , je vais donc t'expliquer mes motivations , en fait il y a un peu plus d'un an je me suis interressée aux serpents , quelques temps aprés j'ai eu l'occasion d'avoir un python régius , plutot bien pour commencer et quelques mois plus tard , j'ai eu un bci , jusqu'a maintenant aucuns problémes avec mes serpents , et la personne qui m'a vendu ces deux serpents est éleveur dans le Jura , il m'a appris beaucoup de choses , et mon obséssion pour ces animaux a commencé , j'ai donc décider de passer mon certificat de capacité qui est en cours actuellement , j'avoue d'ailleurs que c'est dur , j'ai méme souvent envie d'abandonner , et c'est le molure qui me motive pour avoir ce certificat , je trouve le molure magnifique , ses dessins , ses couleurs et je le trouve "mystérieux " , et puis je vis dans une grande maison , donc beaucoup de place , j'ai un bon salaire donc assez de moyens financiers pour l'entretient et la nourriture d'un molure , ma décision a été réfléchie , mais avant d'en avoir un je me renseigne pour étre sure de ne pas faire d'érreurs car je suis consciente que c'est un animal imposant et puissant , j'apprends beaucoup sur les forums , je lis énormément d'articles sur le molure et pour tous les détails , mes stages vont beaucoup m'aider . voilà Mike , je sais pas si je me suis bien exprimée sur mes motivations , si tu as d'autres questions , je te répondrai du mieux que je peux avec sincérité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ses renseignements, et cela fait vraiment plaisir de lire quelqu'un de motivée et de reflechie comme toi ! Wink
Bien sûr, comme tu l'as certainement senti, ma question n'était pas innocente, à mon sens la terrario a beaucoup souffert et souffre encore beaucoup de personnes qui font tout et n'importe quoi. Non pas que je me sente l'âme d'un redresseur de tort, mais si chacuns faisait un peu à son niveau, je pense que nous améliorerions grandement cette image ternie.
Content de lire, en tous cas, une réponse sensée et franche, bonne chance pour ton CDC, mais avec une telle persevérance, nul doute que le succés est au bout ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci MiKe de ton soutient pour mon CDC , j'éspére vraiment l'avoir ! ça fais plusieurs mois que je suis dessus et j'ai l'impression de pas en voir le bout , mais j'abandonnerai pas , et si je l'ai vous en serez les premiers avertis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te souhaite d avoir ton cdc mais un peu plus d un an d expérience me parait quand même juste car même ton boa ne doit pas encore avoir sa taille adulte je voit des personnnes après 10 ans d élevage obtienne seulement leur cdc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais du même avis qu'Octopus, prendre un juvénile, que tu pourrais voir grandir serai pour toi fort intérressant et te laissera le temps de t'adapter.
Je n'ai rien contre le fait d'acquérir une bête déjà de bonne taille, mais comme tu n'as pas l'habitude des gros boïdés, ca pourrait être pour toi un peu brutal.
A propos de la taille du molure mâle que tu es allé voir, s'il meusure 2m80 à quatre ans c'est pas trés grand, à cet âge il pourrait aisément faire dans les 3m et quelques.
Faut pas non plus se leurrer, il va encore grandir, s'il est nourrit convenablement il atteindra les 4métres
Celui que je posséde meusure cette taille là.
Je pense qu'il serait bon pour toi d'aller en voir qui sont adulte, on ne se rend pas toujours bien compte de ce que ca représente en réalité, et de
faire quelques manipulations accompagné d'une personne compétente.
Enfin moi je dis ça, c'est pour toi, hein !!!
Pour ton CDC il va de toute façon falloir que tu trouves ou faire ton stage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la personne qui posséde le molure dont j'ai parler m'a certifier que son animal ne grandirait pas beaucoup plus mais il est pas rentré dans les détails a ce sujet , cette personne a aussi une femelle de 5 m que j'ai vu et que j'ai manipuler en sa présence , mais vu le poids qu'elle faisait , c'est surtout lui qui l'a portée !!!! impressionant ! pour les stages , j'ai pris contact avec " la ferme aux reptiles " afin d'avoir prochainement une éventuelle date , donc j'attends une réponse , c'est pourquoi je demandais si quelqu'un ici était passé par la ferme aux reptiles pour un stage pour avoir plus de renseignements .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Shanna Wink c'est bien que tu ais pu voir et manipuler un peu un molure adulte.
Pour la fermes des reptiles, désolé, je ne connais que de nom, il font des stages pour le CDC ?
C'est asser loin de chez toi, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , la ferme des reptiles propose des stages pour le CDC , oui c'est loin de chez moi mais l'herbégement est compris dans le stage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shanna a écrit:
merci MiKe de ton soutient pour mon CDC , j'éspére vraiment l'avoir ! ça fais plusieurs mois que je suis dessus et j'ai l'impression de pas en voir le bout , mais j'abandonnerai pas , et si je l'ai vous en serez les premiers avertis


Perso, j'ai mon CDC pour la vente de reptiles et c'est clair que même si je l'ai passé à une période ou il était plus "simple" de l'avoir, c'est très long à préparé et à obtenir, il faut faire des stages pour justifier d'une expérience d'une certaine durée....... c'est comment dire

Donc shanna je n'est qu'une chose à te dire MERDE pour l'obtention de ton CDC !!!!!

Pour en revenir sur les "éventuels" risques que l'on encoure sur ses gros boïdés j'ai un collègues qui en avait un "petit" de 3M il le nourrissait de porcelet et n'a jamais cherché à mordre une seule fois. jusqu'au jour ou il est rentré dans le terra de sa bête qui l'a mordue pour "prévenir" et l'a relâché aussitôt. La morsure saignait tellement qu'il a due allé se faire recoudre à l'hosto et en arrivant le médecin de garde pensait qu'il s'était coupé avec une tronçonneuse !!!!! Donc c'est clair qu'il faut se renseigné avant d'acquérir une telle bête. Perso Je pense que la détention de telle animaux "devrait" être réservé au zoo ou éleveur professionnelle (il y a des amateurs qui le font très bien, mais bon......... Rolling EyesRolling Eyes ) ce n'est qu'un avis ................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sim29440 a écrit:
shanna a écrit:
merci MiKe de ton soutient pour mon CDC , j'éspére vraiment l'avoir ! ça fais plusieurs mois que je suis dessus et j'ai l'impression de pas en voir le bout , mais j'abandonnerai pas , et si je l'ai vous en serez les premiers avertis


Perso, j'ai mon CDC pour la vente de reptiles et c'est clair que même si je l'ai passé à une période ou il était plus "simple" de l'avoir, c'est très long à préparé et à obtenir, il faut faire des stages pour justifier d'une expérience d'une certaine durée....... c'est comment dire

Donc shanna je n'est qu'une chose à te dire MERDE pour l'obtention de ton CDC !!!!!

Pour en revenir sur les "éventuels" risques que l'on encoure sur ses gros boïdés j'ai un collègues qui en avait un "petit" de 3M il le nourrissait de porcelet et n'a jamais cherché à mordre une seule fois. jusqu'au jour ou il est rentré dans le terra de sa bête qui l'a mordue pour "prévenir" et l'a relâché aussitôt. La morsure saignait tellement qu'il a due allé se faire recoudre à l'hosto et en arrivant le médecin de garde pensait qu'il s'était coupé avec une tronçonneuse !!!!! Donc c'est clair qu'il faut se renseigné avant d'acquérir une telle bête. Perso Je pense que la détention de telle animaux "devrait" être réservé au zoo ou éleveur professionnelle (il y a des amateurs qui le font très bien, mais bon......... Rolling EyesRolling Eyes ) ce n'est qu'un avis ................................


C'est bizarre, on m'a raconté exactement la même histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous , en lisant les messages sur ce site ainsi que sur plusieurs autres forums , j'ai l'impression que les gens qui n'ont pas de molure me disent que cet animal est dangereux et ceux qui en ont un chez eux ou qui en ont eut me disent que c'est un animal plutot docile mais qu'il faut juste faire attention et que le molure n'est pas le " monstre méchant " que tous le monde pense ! alors qui croire ? . Pour ma question , vous allez me dire que ça dépend de l'animal , fort caractére ou pas , mais en majorité , y'a t'il plus de molures agressifs ou dociles ? un pourcentage pourrais éclaicir ma question peut etre .... Je ne pense pas obtenir mon CDC dans les mois a venir ( un peu démotivée aujourd'hui ) , donc je me renseigne avant pour etre sure de ma décision . Ce qui m'emmerde le plus c'est que je dois apprendre , faire des stages alors que je ne veux pas faire de reproduction , ni d'élevage , et que beaucoup d'éspéces m'interresse beaucoup moins que le molure ! tant de travail pour un seul serpent .... mais pas le choix c'est la loi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu aime vraiment ce serpent ce que je ne doute pas alors tu doit persévérer en sachant que tu devras toujours te méfier car je crois que la majorité des accident vienne de la les gens on trop confiance il ne ma jamais mordu on relache sont attention et il si font mordre un jour ou l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ayant eu un molure mâle pendant presque dix ans, je vais te donner mon opinion. Je l'ai récupéré à l'age d'un an à un particulier qui en avait peur car il avait tendance à souffler.

J'ai commencé par lui fair un beau terra de 2mx1mx1m, avec un partie vivier car il était dans un mini aquarium adapté en terra. il s'est calmé une fois à l'aise dans son nouveau terra qui s'ouvrait par le haut.

Pendant les nombreuse années de maintenance il ne m'a jamais mordu, c'était un nounours mais il fallait le prévenir avant la manip et abandonner si la réaction était vive.

J'ai du m'en séparer lorsque je me suis mis en ménage et surtout au niveau des nouvelles loies qui étaient apparues concernant les gros boidés qui ont arrangé mon amie qui détestait ce serpent.

Je l'ai revendu à l ile aux reptile à binche.

Je garde un très bon souvenir de ce gros serpent mais je préfére de loin mes viridis car je peux en avoir plus sans les risques que représente un molure.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour vos renseignements , a moi de réfléchir et de prendre une sage décision , si y'a trop de risques de me faire mordre , j'abandonnerai avec tristesse l'idée d'avoir un molure ( dans mon métier , si j'ai pas mes deux mains en parfait état je peux pas bosser ) , et j'abandonnerai le CDC , car je voulais passer ce certificat uniquement pour pouvoir avoir un molure .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le risque n'est pas tant de se faire mordre, car sa tu peux fortement le diminuer en choisisant un serpent docile.

Mais pour moi le risque de se faire mordre est lié aux erreurs de manipulation lors du nourrisage ou lors d'erreurs de manipulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et d'ajouter qu'un serpent reste un animal primitif, avec ses motivations qui nous sont parfaitement étrangéres, à nous, qui sômmes si facilement portés à l'anthropomorphisme. On voit un peu le mal et le bien là ou il n'ya que réactions à des stimulis que nous avons ignorés, tout ça pour dire que oui cela reste un serpent à la puissance monstrueuse quand il est adulte, mais qu'un minimum de respect de précautions te feront eviter 90% des risques de morsures.
Si c'est LE serpent que tu souhaites avoir...alors fonces !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Shanna, as-tu déjà entendu parler du Python molurus bivittatus nain ? Apparemment la ferme tropicale en a déjà proposé à la vente, la taille serait de 1.80m a 2.50m... ça pourrait être une bonne alternative. Reste à trouver où s'en procurer un spécimen, être sûr de la réalité de son "nanisme"... passer le cdc et payer le prix de la rareté.
En tout cas "merde" pour l'obtention de ton cdc study . a+

http://www.lafermetropicale.com/boutique/index.php?rub=ref&id=1136541371.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le caractére de ces molures "nains", il sont loin d'être aussi cool que les "standars"
Et pour le moment je crois que pour en trouver, bah, bon courrage, surtout pour le NC. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a LOXO : Bonsoir , oui j'ai entendu parlé des molures " nains " , je ne connais pas leur caractére mais je sais que c'est trés rare a trouver . et merci de ton soutient pour mon cdc . Je fais une pause ces derniérs jours , je me perds dans les noms , les lois , les espéces .... et tous les détails et toujours pas de réponse de la ferme aux reptiles ! a BAR-NECK : bonsoir , merci pour tous tes précieux conseils et je te remercie également pour ton soutient pour mon CDC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les molures nains sont rare c'est clair !! Ont trouve plus facilement des rétic nains et à des prix pas "excessif" !! Pour info il y en a à NH reptiles 550 € la bête !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je ne vois pas pourquoi son molure va arrêté de grandir ! si il faisait 4m je veux bien mais là il va forcément continuer, il n'a que 4 ans; à moins que tu le mette au régime. De ce que j'ai pu observer les molures juv sont mordeurs, puis se calment et redeviennent mordeur un plus vieux. Le risque 0 au niveau des morsures n'existe pas. Le risque est plus grand après le nourrissage, pendant les mues ... Mais celui dont il faut aussi beaucoup se méfier et que tout le monde à l'air d'oublier c'est la constriction. Une fois que tu lui a attrapé la tête tu supprimes le risque de morsure mais il va s'enrouler et si tu es seul c'est la merde ! une femme de 25 ans s'est fait tuer par son rétic de 3M aux USA ! c'est moins massif que le molure. Il faut de la place pour les manip et penser que quand tu pars en vacances quelqu'un s'en occupe ! si tu n'as personne dans ton entourage qui en est capable ça se complique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon faut bien réfléchir avant l'acquisition d'une telle bête !! Bien peser le pour et le contre, les contraintes que cela engendrent, les risques......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des molures nains, je vois pas trop l'interêt de posséder un tel animal.
Pour parler cruement, soit on à les C******* de prendre un molure, soit on prends un serpent plus petit c'est pas le choix qui manque.
Sinon, pour moi, ça revient à dire, j'ai acheté une ferrari mais avec un moteur de twingo. Oui bha desolé mais t'as pas une ferrari alors... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A savoir ce qui plaît réellement à Shanna, la morphologie, les couleurs, les dessins, le caractére (souvent cool) ou l'imposante "masse corporel" que
représente un molure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement, un molure "nain " je trouve sa bien.

Je m'explique, j'aime la morphologie du molure, c'est dessin, son comportement mais je n'aima pas du tout sa taille et son gabarit.

Un molure nain, c'est un molure sans les " inconveniants "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincerement, avec les centaines d'especes à notre disposition, il faut vraiment que l'on adopte des especes naines, à l'origine plus ou moins douteuses ?? On ne peut pas trouver des motifs, de caractère, de morphologie qui s'apparente à un molure ?? Sans compter que la robe d'un molure nain est trés differente d'un molure classique, de même que sa morphologie,dixit NH.
http://240plan.ovh.net/~herptek/nhreptiles/?page=reptiles_pythons_fiche&id_fiche=47&id_categories=19&PHPSESSID=e9fffb113d5654010d4da1cbcefc9549
Bref, je campe sur mes positions !! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a BAR-NECK : bonsoir , ce qui me plait chez un molure c'est ses couleurs , ces dessins , sa taille , je le trouve magnifique , mystérieux , je sais pas pourquoi mais cet animal me fascine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut : A Mike " ça revient à dire, j'ai acheté une ferrari mais avec un moteur de twingo."
ah bon pourquoi pas l'inverse... une twingo avec un moteur de ferrari... ça dépote ça! Razz

"On ne peut pas trouver des motifs, de caractère, de morphologie qui s'apparente à un molure ??"
à quelle especes penses-tu?

sinon effectivement les motifs sont un peu différents, la tête plus courte, mais pour ma part je le trouve magnifique.
Et si sa morphologie est différente, je ne vois pas en quoi cela est douteux... c'est sûrement une évolution spécifique face à son biotope.

A chacun sa façon de voir les choses, moi, j'aime.
Mais bon le débat n'était pas là, il s'agissait des goûts de shanna qui d'après son dernier message préfère la version originale et "king size" du bivittatus... Wink

A Mike, Shanna et à toutes les personnes du forum je vous souhaite un JOYEUX NOEL santa et de bonnes fêtes de fin d'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Loxo, oui oui une twingo a moteur de ferrari ça depote grave !! tongue



Pour la question suivante je te reponds, en quoi le molure se differencie t'il d'une autre espece de serpent ??...Aucunement, il a le même caractère, c'est à dire variant d'un individu à l'autre, avec une tendance si on écoute les propriétaires, à la douceur, ce qui correspond à grosso merdo à a peu prés tous les serpents autorisés à la detention sans CDC.
Pour les motifs et morphologie, idem, en quoi le molure ets il exceptionnel à ce niveau là ?? Par rien, beaucoup de serpents, y compris de "simples" Morelias se rapprochent pour moi du molure, ce n'est qu'un Pythoninae taille xxl.
Si tu prends un mcdo et un molure nain, je parie ma chemise hawaïenne que tu auras, a peu de choses prés, le même serpent.
Joyeux Noël à toi et a à tout le monde !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fais un p'tit moment que je suis pas venue ici , donc BONNE ANNEE a tous ! revenons-en a mon réve : le molure ! ma question peut paraitre idiote mais quand on a un molure et qu'on a des chats , que se passe t'il ? méme si le molure est enfermé dans son terra , lors des manipulations en dehors du terra , il y a l'odeur des chats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des chats aussi chez moi, mais bon ils ne sont pas dans la même piéce que mes reptiles ca va de soit.
Pas de soucis quand je sors mon molure, pour lui les chats il connait pas, il ne connait que l'odeur du rat, même les lapins il n'en veut pas !!!
Mais mieux vaut faire attention, parce que un chat contre un molure, il fera pas de vieux os s'il le chope.
T'es toujours motivée Shanna ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir BAR-NECK : je te souhaite une bonne et heureuse année 2009 . Si je suis toujours motivée ? on va dire que je suis toujours motivée pour avoir un molure , mais pour le cdc j'avoue que ces derniers temps je suis démotivée ! donc je laisse passer un peu de temps car là j'en ai un peu marre ..... je suis allée voir un éleveur de reptiles en Allemagne qui m'a montrer comment manipuler un molure , j'était folle de joie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai une connaissance qui en na un et le siens na pas mangé le chat mais il la quand même tué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
j ai une connaissance qui en na un et le siens na pas mangé le chat mais il la quand même tué


Oui Roger c'est bien ce que je disais, faut faire attention, vu la taille de la bête Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...