Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

salade verte

Messages recommandés

Invité
je me demandé si je pouvé donner un petit bout de feuille de salade verte a mais loulou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi, je leur donne, et ils n'ont jamais eu de diahrée, je peux te dire qu'ils en rafolent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça ne leur fera pas de mal, chez moi les filles n'aiment pas mais les mâloux que je gardent se damneraient pour en avoir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'en donne pas, trop peur que ca leur donne une diarrhée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miens ils adooorent !!
Mais c'est vrai qu'il parait que ça donne la diaré donc je leur en donne pas trop
a consommer avec modération lol!

Sinon ce qu'on peut faire c'est donner de la salade et un peu après leur donner de la banane ou quelque chose qui constipe comme ça un peu des 2 çe rétablit l'équilibre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba moi comme j'ai lu des avis contre et des avis pour la salade, ba euh j'préfère être neutre et pas en donner, de toute façon j'suis sure qu'ils en seraient pas fan les miens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi jai deja essayé et ils en voulaient pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fasaKe a écrit:
Ba moi comme j'ai lu des avis contre et des avis pour la salade, ba euh j'préfère être neutre et pas en donner, de toute façon j'suis sure qu'ils en seraient pas fan les miens.


Quoi comme avis contre ?? juste que ça peut donner la chiasse ou autre chose plus grave ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai déjà entendu que ça pouvait leur donner la diarrhée mais à part ça j'ai jamais rien entendu de négatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vous demandé sa car thomat leur en a donné et ils on adoré sa mais je savai pas si c'été nocif pour eu aparament ils on pas eu de diarhée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lo-rat a écrit:
fasaKe a écrit:
Ba moi comme j'ai lu des avis contre et des avis pour la salade, ba euh j'préfère être neutre et pas en donner, de toute façon j'suis sure qu'ils en seraient pas fan les miens.


Quoi comme avis contre ?? juste que ça peut donner la chiasse ou autre chose plus grave ??


essentiellement la diarrhée car ca contenait trop d'eau, pas d'autre chose ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok ça va j'ai eu peur !! Je m'attendais a un truc comme les oranges etc ..

si c'est que ça, ça peut pas etre dangereux en petite quantité je pense.
Les miens je leur en ai déja donné un peu ça leur a rien fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la salade verte est déconseillée pour les rats risque de diarrhée,je préfère ne pas leur en donner!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez moi, tout le monde adore. Et puis ça leur fait du bien un peu de verdure.

fasaKe a écrit:
Moi je n'en donne pas, trop peur que ca leur donne une diarrhée.

En même temps, une diarrhée, c'est pas gravissime, si tes rats ne supportent pas, tu leur en redonnes pas. Après tu fais comme tu veux, mais c'est dommage de les priver de bonnes choses pleines de vitamines et de minéraux...
A savoir, que la laitue peut avoir tendance à donner la diarrhée, mais tu peux donner en plus grandes quantité des pissenlits (bien lavés, mais bon faut vivre à la campagne ou avoir un jardin), ou de la mâche... y a moins de risques de diarrhée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi elle adore et n'a pas de problème après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les miennes adorent, aucune diarrhée après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je leur en donne aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suze a écrit:
Chez moi, tout le monde adore. Et puis ça leur fait du bien un peu de verdure.

fasaKe a écrit:
Moi je n'en donne pas, trop peur que ca leur donne une diarrhée.

En même temps, une diarrhée, c'est pas gravissime, si tes rats ne supportent pas, tu leur en redonnes pas. Après tu fais comme tu veux, mais c'est dommage de les priver de bonnes choses pleines de vitamines et de minéraux...
A savoir, que la laitue peut avoir tendance à donner la diarrhée, mais tu peux donner en plus grandes quantité des pissenlits (bien lavés, mais bon faut vivre à la campagne ou avoir un jardin), ou de la mâche... y a moins de risques de diarrhée.


y'a plein d'autres aliments riches en vitamines et minéraux que mes rats mangent, si j'ai décidé de ne pas leur donner de salade c'est mon choix je vois pas en quoi ca dérange, de plus ils aiment pas ca donc vive le gâchis. Je garde un trop mauvais souvenir du a la salade, donc maintenant c'est bannit de leur alimentation c'est tout !
Et si pour certain rat une diarrhée peut être grave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila un exemple de passage contradictoire avec la liste des aliments interdit (la laitue) apres je sais qu'il y a differentes sorte de salades mais bon sa reste quand meme a presiser ou coriger sur la liste

aussi il faudrai faire une lise a jour sur cette fameuse liste j'ai relever des aliments a ajouter je liste
autoriser : citrouilles, orge , avoine, betraves, celeris, epinard , radis , cosse de haricots , cosse de petit poid , quinoa , corn flaks
non autoriser : pomme de terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La salade verte est à éviter oui...mais on peut en donner rarement à petite dose. C'est comme nous certains tolèrent, d'autres non.

La pomme de terre on peut, seulement si elle est cuite^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai vue sur un site que la seul salade bonne pour la digestion des rongeurs sans rique de diarrhé c'est la mache ou aussi le pisenli non fleuri
mais que la pomme de terre ete vivement deconseiller crue ou cuite ^^ mais je te fait confience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MDR tout le monde contredit tout le monde de tte façon^^

La pomme de terre j'ai qd même décidé d'en donner seulement occasionnellement (comme la salade d'ailleurs) je privilégie les aliments dont ils ont vraiment besoin pour leur équilibre alimentaire.
Mais il faut savoir observer les selles et réactions de nos animaux pour déduire ce qu'ils "supportent" ou on. Certains vont aimer et bien digérer, d'autres non, comme les humains!!
J'estime qu'il y a tellement d'aliments qu'on peut leur donner car bons pour eux qu'il ne sert à rien de se prendre la tête avec ceux dont il y a un "doute"^^

Si tu savais le nombre d'heures que j'ai passées à harceler mon véto^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'étais toi je leur en donnerai mais en très petite quantité, quand j'ai eu ma première rate je lui en ai donné ...
Et une diarrhée terrible on lui a donné du riz ensuite pour que ça passe.
Tu peux aussi essayer les endives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je leur donne de la salade, des endives, des carottes crues, ils se jettent dessus et je n'ai jamais eu de problème. ils ont un très beau poile bien brillant et sont en excellente santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...