Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emmalye

Animalerie = boucherie !

Messages recommandés

Invité
quand j y suis retourné pour gueuler, la fille m a dit qu il fallais ramener le cadavre et qu elle m en donnerai une autre, comme un consigne...
elle etait deja sous terre la pauvre...
j y suis allé deux fois deux fois une personne differente qui ne savais a peine ce qu etait un rat ( a part vu en dessin ou photo...) elles ne savaient mm pas ce que ca mangeai...
enfin ouvriers a peine califié, un boulot pour survivre vu qu on peu faire que ca qu on a trouvé que etc etc ...
j en ai mm vu une qui n osai a peine mettre la main ds la cage...
voila l etat des choses a mon avis.
moi je fais un taf que j aime j ai des animaux que j aime, je n ai pas a les supporter.

clairette a écrit:
Mais c'est pas possible ces animaleries, quand est ce qu'ils arrêteront de prendre les animaux pour des jouets? Je me demande si un jour ça s'arrêtera ce commerce même si je pense qu'il y a peu de chance vu le monbre de gens qui achètent des animaux là bas (je ne les critique pas mais je pense qu'ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils cautionnent).

miwa a écrit:
quand j y suis retourné pour gueuler, la fille m a dit qu il fallais ramener le cadavre et qu elle m en donnerai une autre, comme un consigne...

Ils t'on carrément demander de la ramener !! "bah c'est pas grave on vous fait un bon d'achat, on vous l'échange" .. putin mais c'est choquant vraiment !!
:o

Lo-rat a écrit:

miwa a écrit:

Ils t'on carrément demander de la ramener !! "bah c'est pas grave on vous fait un bon d'achat, on vous l'échange" .. putin mais c'est choquant vraiment !!
:o

A vrai dire ca ne me choque pas; ils m'ont proposé la meme chose pour Cheyenne..

moi nn plus sa ne me choque pas, les animaux sont comme des marchandises et c'est le service apres vente en gros, "le rat est mort et ba on vs en donne un autre, de tt façon un rat c'est un rat " grrr

Invité
Le jour où les animaleries cesseront de prendre un animal pour un vulgaire objet...

Ba le ramener si il est mort c'est dans toutes les animaleries, ils sont "sous garanti " une à deux semaines.
Après moi j'ai déjà eu le coup d'une vendeuse rongeur qui m'a envoyé chier car elle était allergique des rats et donc ne pouvait pas les manipuler !

Sont con ces vendeurs d'animalerie parfois !

Toujours pas de nouvelles de la DDSV ....

C'est vrai que c'est franchement pitoyable :s Ca me fait penser aux fourrures fabriquées en Chine , les animaux souffrent vraiment :s Bref je pense qu'il faut vraiment se bouger pour changer les choses ...

Emmalye a écrit:
Ben commence déjà par ne plus acheter en animalerie ^^

+1 :lol:

Invité
Personnellement j'ai acheter mes rates en animalerie. Bonne condition, ils étaient un peu nombreux mais rien d'autre a signaler, pas de parasites, litière propre.

Juste le problème de la sociabilisation mais je suppose que ça on peut rien y faire =/

Une chose est sur, si jamais je rachète des rats, ce ne sera certainement plus en animalerie!

Sinon je te souhaite bon courage et je te soutiens dans ton combat. Essaie de faire signer une pétition pour sensibiliser les gens, ca peut peut-être marcher.

Sur Angers Kaline, ya pas mal de gens qui font des portées régulières, moi la 1ere. Donc si tu cherches des rats, grâce aux forums, tu trouveras ton bonheur.

Invité

Oui je m'en suis rendu compte. J'avais pas pris suffisamment de renseignement avant d'adopter je crois silent
Mais je ne referais pas deux fois la même erreur c'est sur!!

Je reviens d'une animalerie, car je cherchais une maison Spoutnik (que je n'ai toujours pas trouvée d'ailleurs), et j'ai vu une pauvre maman rat avec ses petits, dans une cage où se trouvaient aussi des mâles.
Les petits étaient tous roses, ils ne devaient donc pas être bien vieux. Je savais que cette animalerie avait des pratiques douteuses, mais je n'avais jamais vu ce "spectacle".

Invité
x(( Pauvres rats...

Arf j'ai déjà vu des lardons à l'animalerie ou je vais acheter ma litière , mais ils étaient quand même séparé des autres rat ...
Par contre eux c'est pas top ce qu'ils font des loulous , soit un des vendeur les récupère soit ils les mettent au congèle pour les donner a manger aux serpents !
:blurb:

Invité
fasaKe a écrit:
Ba le ramener si il est mort c'est dans toutes les animaleries, ils sont "sous garanti " une à deux semaines.

Il me semblait que c'était 2 jours la garantie :scratch: Le temps que les derniers antibiotiques ne fassent plus effet...

C'est avant tout un commerce d'animaux, d'êtres vivants et ils embauchent n'importe qui pour le faire Rolling Eyes Ra les conseils qu'ils donnent. J'ai déjà été confrontée à une fille sur internet qui avait acheté deux hamsters robo en animalerie. Un mâle et une femelle Rolling Eyes Déjà le vendeur même pas foutu de faire le sexage et tout Rolling Eyes Bah la nana, elle est a laissés toute leur vie ensemble (soit disant quand elle les séparait ils hurlaient, je doute un peu mais bon passons) ben la femelle robo a eu pas moins de neuf portées en moins de deux ans cyclops A chaque fois, la femelle faisait portée sur portée et pour la nana, c'était normal... Si les vendeurs avaient eu un peu de jugeotte, ils ne lui auraient pas vendu un mâle et une femelle.

C'est pour ça que plus tard j'aimerais bosser en animalerie ! Pas pour le plaisir , mais pour déjà prendre soin des animaux et aussi donner des bons conseilles aux clients (et au passage leur dire que d'acheter en animalerie c'est mal xD)

Je voulais me lancer là dedans aussi pour les mêmes raisons mais quand t'entends qu'un rat malade il le tue tu peux pas. J'ai laissé tomber, j'en souffrirai trop et j'aime trop les animaux pour cautionner ça.

Invité
Justement, le fait que des gens "conscients du problème des animaleries" arrivent à y travailler, ce serait un bon début pour faire changer les choses. C'est 1000 fois mieux que tu y travailles toi pour faire changer les choses de l'interieur plutot que ce soit un kikoulol qui y travaille deux mois l'été pour payer ses études et qui n'en ait rien à faire des conditions de vie des animaux...

Invité
salut, bon faut avouer que cette animalerie, d'aprés les photos flagrande, quel n'a pas l'air des respecter les animaux.
Mais je tiens a dire quand même que toutes les animaleries ne sont pas comme ça (même si tu n'a pas préciser ceci) et que de toutes façons les rats, en l'occurance, ne restent pas des années dans les animaleries. Aprés pour se qui est des maladies et blessures je n'en dirai pas plus car je connais une animalerie qui a ce "problème".

Invité
mon dieu!!! quelle horeur!!! j'en suis retournée depuis toute à l'heure!!! j'ai lu différent post sur la maltraitance des rats, l'indifférence aussi, l'hygiéne catastrophique, j'suis dégoutée!!! j'avoue que les animaleries de ma région n'ont pas ce probléme, les rats sont en régle général bien entretenu, pas mélangé non plus... bon j'ai pas fait toute les alpes maritimes mais j'en connais pas mal. cela dit vous avez bien fait de signaler ces faits! c'est scandaleux! je crois que je péterai un boulon si un jour je vois des choses pareils!!! ça c'est sur je l'ai laisserai pas faire!!!

lorelei09 a écrit:
salut, bon faut avouer que cette animalerie, d'aprés les photos flagrande, quel n'a pas l'air des respecter les animaux.
Mais je tiens a dire quand même que toutes les animaleries ne sont pas comme ça (même si tu n'a pas préciser ceci) et que de toutes façons les rats, en l'occurance, ne restent pas des années dans les animaleries. Aprés pour se qui est des maladies et blessures je n'en dirai pas plus car je connais une animalerie qui a ce "problème".

C'est juste qu'il faut voir a l'intérieur de l'animalerie et que parfois a l'extérieur elle parait clean , mais l'intérieur a gerber ! (je parle de où s'approvisionne les commerces , ce qu'ils font des rats malades/invendable etc ...)
Enfin bref pour moi il y a aucune bonne animalerie et rien que le fait de vendre une vie me dégoute !

Invité
Je reste persuadée qu'on peut concilier vente et amour des animaux. Certaines animaleries y arrivent (aussi rares soient-elles). Ne serait-ce qu'en changeant de fournisseurs, en n'ayant pas des cages en surpopulation, en les soignant mais aussi au niveau clientèle, les informer et savoir refuser des ventes. Et en recrutant du personnel compétent, pas le premier jeune venu pour un job d'été.
Les éleveurs arrivent à faire les deux, s'il n'y avait pas cette histoire d'argent et de profit derrière, les animaleries y arriveraient aussi.

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis pitchounette. Mais le gros problème reste le profit qui trop souvent passe avant l'animal en lui même et les soins qu'il faut lui apporter.

J'ai bien ri aujourd'hui !

Je suis allée dans une animalerie avec ma sœur et mon chiri , on a vu des ratoux trop magnifique (j'ai craqué sur 2 xD) et la en sortant du rayon , j'ai vu une affiche en disant que pour la protection animale , il fallait acheter une peluche a 7,50€ (et comme de par hazare , les animaux de cette animalerie vivent dans des conditions de merde )

Invité
Oui de quoi rire jaune ...

et on a des nouvelles savoir si la protection animal a fait quelque chose?
Quand je vois les animaleries comme ça ça me donne envie de les taper... La dernière fois que je suis aller dans une animalerie c'était avec une amie à arles et les males étaient avec les femelles, j'ai demander a un vendeur pourquoi il m'a sortie qu'il n'y avait aucun danger de reproduction... Là j'ai souris et je l'ai traquer le gars, j'ai dit oui mais moi si je veux une femelle elle va être pleine, faut pas me prendre pour une cruche les males sont pas des enfants de coeur et c'est un instint primaire pour eux la reproduction. Ensuite il n'y avait qu'un seul abreuvoir alors je l'ai lancer la dessus, au bout d'un moment il s'est énervé et j'ai dit ben monsieur si vous savez même pas ce que c'est un rat faut pas en vendre. Là mon amie à eut un peu honte que je fasse scandal et on est partit XD.

Je suis désolée je n'ai pas lu tout ce post, mais je tenais à y pousser une "petite" gueulante car le titre du sujet s'y prête à merveille.
Je me suis rendu avec ma soeur dans une animalerie aujourd'hui pour y acheter des gadgets (Au final rien d'intéressant) et forcément...
Passage vers les animaux et donc... rongeurs...
Et bien comme vous vous y attendez, les conditions étaient dramatiques...
Je ne vais pas revenir sur la litière de copeaux... c'est un grand classique, ni sur l'hygiène, ni sur l'espace etc...
Mon coup de gueule se cible principalement pour tout ce qui est Hamsters / souris...
Enfin tous les plus petits quoi.
Le Hamster est un animal solitaire mais visiblement, personne l'a vraiment l'air de comprendre ce petit détail, qui a pourtant toute son importance.
J'ai vu mourir devant mes yeux un pauvre petit bout d'Hamster qui avait la face complètement attaquée par les autres...
Il a rampé jusqu'à sa gamelle et y a laissé son dernier souffle...
Plusieurs étaient salement amochés...
Niveau Souris, les mâles ne cohabitent pas, qu'est-ce qu'ils font ensemble dans ce cas?
Mâles et femelles confondues...
Bref, du grand n'importe quoi...

Je vois que dans de plus en plus d'animalerie, la litière de copeaux est bannie.
Mais uniquement pour les animaux d'une certaines tailles.
Rats, Furets, Lapins, Chinchi, etc...
Les sexes sont séparés...
Mais rien de tout ça n'est fait pour les autres petites boules de poils...
Les hamsters qui vivent seuls, sont en tas, les mâles avec les femelles, dans un tout petit espace (même pas moyen d'échapper aux autres), sur litière de copeaux et certainement une alimentation plus que douteuse...
Je ne parle pas des souris, des gerbilles et tous ces pauvres petits rongeurs qui ne représentent malheureusement pas un grand chiffre d'affaire et qui n'ont visiblement, pas grande valeur No

Je me demande quand la vie sera respéctée pour ce qu'elle est et non pour sa forme ou sa valeur...
Je sais c'est utopique...
Mais bon...
Peut-être qu'un jour...Rolling Eyes

mortiana a écrit:
et on a des nouvelles savoir si la protection animal a fait quelque chose?

Tu parles de la DDSV ?

Voici une photo vite faite de l'animalerie qui vendait des portes clé pour la PA !

L'agouti est trop mimi .

Ben je ne sais pas , il faudrait que j'y retourne y faire un tour (en ce moment , je n'ai pas vraiment le temps et je suis rarement chez mon père ) mais en tout cas , j'ai aucune nouvelle de la DDSV !