Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvain951

Ara sévère ou Ara à front châtain

Messages recommandés

Ara sévère ou Ara à front châtain



Statut de protection : Annexe II/B (CW/CE)

Taille : 40-49cm

Poids : 307 à 387 grammes

Longévité : environ 30 ans

Reproduction : 2 a 4 oeufs

Durée d'incubation : 26 à 28 jours

Sevrage : 84 jours (12 semaines)


Il y a deux sous-espèce d'Ara sévère:

Ara severus severus (Linnaeus) 1758
Ara severus castaneifrons (Lafresnaye) 1847

Par contre, il y a un doute à la validité des sous-espèces puisque la différence ne serait qu'au niveau de la taille.

Particularité des adultes

L'Ara sévère est presqu'en majorité vert avec des rémiges bleues. Ses épaules sont rouges comme le dessous de sa queue. La zone nue de sa face est blanc, il a le bec noir et les yeux jaunes.

Particularités des juvéniles

La queue des juvéniles est plus courte. Les yeux sont gris.

Particularités comportementales

C'est un ara très sociable, enjoué et amusant. Aime énormément se balançer sur les cordages, gruger et mâcher. Il est considéré comme un bon parleur.

Source : trop pour tous le cité


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite sur ce forum parce que je souhaite acquérir un ara sévère et que je veux profiter de vos conseils et votre expérience sur le sujet, afin que le perroquet que vais acheter soit le plus heureux possible dans ma famille.
J'ai beaucoup d'autres animaux (chien, chat, chinchillas, poules, chevaux arabes) mais je n'ai jamais eu de perroquet car pas assez de place en appartement, et/ou pas les moyens d'en acheter un.
Là je serai en retraite dans 3 ans et aurai donc tout le temps de m'en occuper.
Je voudrais savoir si vous pouviez me donner une liste d'éleveurs pas trop loin de chez moi (Normandie) que je pourrais visiter pour trouver mon oiseau rare...
Merci d'avance de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...