Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jo-lili

Laisse harnais

Messages recommandés

Coucou je voudrais avoir vos avis car nous pensons sérieusement remplacer le harnais par une laisse.
Lili a accepté le harnais depuis des mois mais le soucis c'est que le moment ou on le passe reste un moment vraiment pas agréable pour elle et du coup pour nous.
Nous sommes beaucoup dehors et le harnais l'embête même si nous l'occupons.
Il y a des moment ou on ne la prend pas juste par ce qu'il faut lui remettre une deuxième fois et ça de toute façon elle ne veut pas même si l'envie de sortir est grande elle joue a cache cache pour ne pas qu'on lui remette.
Avec une laisse tout serai plus facile plus de moment de stress pour elle et elle pourrai être encore plus souvent dehors avec nous.
Je sais qu'il y a eu pas mal d'accidents, pattes cassées... Lili est collée a nous même dehors et nous savons interpréter ses comportements.
Est ce que vous pensez que c'est possible, qu'elles sont les précautions à prendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise la laisse depuis maintenant 1 ans et demie sens soucie, maintenant si elle accepte le harnais même avec un peut de résistance il faut mieux utiliser celui ci plutôt qu'une laisse.

la laisse et a utiliser avec précaution car effectivement il y a des risques de luxation de patte mais il y a aussi des risques avec le harnais, c un choix a faire, mais je pense un choix a faire en dernier recours quand vraiment l'oiseau ne supporte pas du tout le harnais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Droopy suportait le harnais sans problème ! ... jusqu'au jour où il a donné du bec, et a réussi à casser la fermeture. Heureusement, on était à 100 m de la maison, et il n'était pas encore un as du vol !
Depuis, Lola est arrivée, et impossible de passer le harnais à Droopy, il ne veut rien savoir... Lola ne vole pas, mais pareil, le harnais, elle hurle juste à vue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant de toutes petites conures, les harnais sont souvent trop grands pour elles, Sylvain nous avait donc façonné des laisses qu'on accroche à un petit anneau lui même mis dans la bague. Mes pyrrhu ne supportent malheureusement pas les laisses et font tout pour les enlever, se débattent, les pincent, tirent dessus et les emmêlent dans tous les sens.

On a fait plusieurs tests mais en vain. On va quand même rééssayer de nouveau, être persévérant, mais pour le moment, ce n'est pas une réussite bien que les laisses soient formidables !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...