Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvain951

Le Langage corporel du perroquet

Messages recommandés

Le Langage corporel du perroquet



Langage corporel qu'il est heureux et joue



Se tient sur deux pieds : Je vais bien



Se tient sur un pied : Je relaxe



Se tient sur un pied, les plumes ébouriffées : Je relaxe vraiment



Se secoue la queue : Je suis prêt à faire quelque chose de nouveau / je suis heureux



Un pied tremblant pour battre les griffes rapidement : J'ai une démangeaison sur le côté de la tête



La tête en bas, l'aile droite en pleine extension : Je m'étire



La tête en bas, l'aile gauche en pleine extension : Je m'étire encore



La tête en bas, les deux ailes en demi-extension : Je m'étire encore, j'ai presque fini



La bouche ouverte, la tête étirée le plus haut possible : Étirement/Baillement



S'étire le cou en faisant des «oui» très rapides, et vomit sur vous : Je t'aime!



Se tient sur le dessus de la cage, avec le bec et les deux pieds : Je m'en vais quelque part



Suspendu depuis le haut de la cage, avec les deux pieds : Je joue



Suspendu depuis le haut de la cage, avec un pied : Je joue encore



Suspendu depuis le haut de la cage, avec le bec seulement : Je joue encore, mais veut te faire croire que je vais tomber…



Suspendu depuis le haut de la cage et tombe en bas : Oups, mon bec n'est pas aussi fiable que je le pensais



Mets son bec sur votre doigt avant de se percher : Je voulais vérifier si c'était un endroit sur pour se percher / Cherche son équilibre




Langage corporel de nettoyage et d'hygiène corporelle



Se frotte le bec d'avant en arrière contre le perchoir : Je nettoie mon visage



Ailes un peu déployées et se frotte le bec à l'arrière : Se prépare pour un lissage de plumes



Se tient sur un pied, la tête enfouie sous l'aile : Je nettoie quelques plumes



Deux pas en arrière, les fesses se penchant vers le bas : Je vais faire mes besoins




Langage corporel de demande d'attention



Se tient droit, vous regarde directement : Je suis prêt à être pris dans ta main



Fait des allées et venues sur le perchoir : J'ai dit «Je suis prêt à être pris dans ta main»



Se tient sur un pied, en agitant l'autre : Prends-moi dans ta main MAINTENANT



La tête basse, les ailes à demi soulevées, les plumes ébouriffées, se penche en avant ou se tient droit : Je vois quelque chose que je veux, et si tu ne me prends pas maintenant pour l'avoir, je vais faire une crise de nerfs.



Taper du pied sur le sol : Je veux que tu me prennes dans ta main et suis impatient



Se tient debout sur votre pied : Ok, je suis désolé d'avoir tapé sur le sol, prends moi maintenant SVP



Bec sur le sol, les plumes du cou ébouriffées : Je veux me faire gratter le cou



Cogne la cage avec le bec, et tape du pied : Sort moi de là!



Se tient droit, vous regarde directement : J'attends que tu regardes ailleurs pour faire un mauvais tour



Bec sur le sol, les plumes du cou ébouriffées : Je veux que tu viennes me gratter le cou, afin que je puisse te mordre!



Ouvre la partie supérieur de son bec et commence à lapper avec sa langue : Je veux boire ce que tu bois



Debout sur votre avant-bas, mordillant votre chandail et plantant les griffes dans votre avan-bas : Je veux monter sur ton épaule



Suspendu à votre collet de chemise, les deux pieds dans les airs : Je veux descendre de ton épaule



S'étire le cou en faisant des «oui» très rapides : Vous demande de la nourriture ou de l'attention



Cogne son bec sur un objet : Je veux cet objet



Tête baissée et tournée à 90 degrés : Je vois quelque chose au sol que je veux




Langage corporel de morsure éminente



Penché en avant, les ailes légèrement écartées : Je vais te mordre



Penché en avant, les ailes légèrement écartées et les plumes en l'air : Je vais vraiment te mordre



Mord

L'oiseau est jeune et doit continuer d'explorer pour apprendre quelle pression appliquer / L'oiseau est effrayé / L'oiseau veut communiquer qu'il ne se sent pas bien / Protège son nid




Langage corporel de fatigue



Se tient sur un pied, se frotte le bec de l'autre patte : Je commence à être fatigué



Se tient sur un pied, à moitié ébouriffé, les yeux mi-clos : J'essaie de dormir un peu



La tête en arrière, cachée sous l'aile : Je dors


Source : http://www.oisellerietb.com/langage-corporel-du-perroquet.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour se super sujet :)
je cherchais a comprendre certains geste et comportement de ma Lili j'y voit plus clair maintenant

Par contre depuis quelque jours sa lui arrive de me faire quelque chose que je comprend , elle s'accroche au barreau de sa cage se tiens avec son bec et une pattes et fait le geste "" de l'autre pattes , mais j'arrive pas a comprendre se quelle souhaite me faire comprendre ou me dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


c'est une bonne question, jenny...

à laquelle je ne saurais répondre

si quelqu'un a une idée ???????


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvain mon prochain perrok c'est toi
j'ai déjà le mode d'emploi!!!

Non sans rire c'est un très bon article, super intéressant!
merci sylvain !!!

Marsu j'ai adoré ton post sur tes recettes mais je me pose la question,
"ou trouves tu les apotres que tu mets dans tes brochettes?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...