sylvain951 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 CONURE À JOUE VERTELorsque nourrit à la main, ils sont facile à dresser. Cet oiseau mesure environ 26 cm. Son plumage présente une prédominance verte, en particulier les joues d'où un des noms attribués à cette espèce. Il est doté d'une voix extrêmement puisssanteNom scientifiquePyrrhura molinaeOriginesAmérique du sud. Elle vit dans les zones denses en végétation et sur les cimes desarbres.Taille adulte 26 cm.Variété Les conures sont une très grande famille de perroquet.Longévité 25-30 ansDimorphisme sexuelLe sexage doit se faire avec un test d’ADN.Chant ♫Elle est dotée d’une voix extrêmement puissante. Les mâles peuvent apprendre à parler(même s’ils ne sont pas de très bon parleur) tandis que les femelles se contenterontdavantage d’imiter des sons.ReproductionLa femelle pond généralement 4 oeufs. L’incubation dure 27 jours et le sevrage est de 8semaines. Pendant la reproduction, le mâle se montre excessivement nerveux dès quel’on pénètre dans la volière pour inspecter les nichoirs. Les dimensions du nichoirdoivent être de 13" x 13" x 20". Les conures se reproduisent à partir de l’âge de 2 ans.Comportement socialLorsque nourrit à la main, ils sont facile à dresser. C’est un oiseau très espiègle,amusant et doté d’une grande personnalité. Ce sont de bons compagnons de jeux. C’estun clown.Nourriture Mélange de grains pour conure, moulée (tropican), pâtes, riz, pain brun, légumes :épinards, brocoli, concombre, courge, fève, luzerne, fruits : abricot, banane, melon,pêche, poire, raisinsSupplément Supplément de concentré de vitamines, minéraux et acides aminés (Prime)Particularités Comme toutes les autres espèces de perroquets, il préfère généralement 1 des membres de la famille.Autres besoins Cage : elle doit être suffisamment grande pour qu’il puisse y battre des ailes et jouer àson aise, l’espacement des barreaux ne doit pas permettre à l’oiseau de passer sa tête.De préférence, on choisit une cage rectangulaire. On installe la cage dans un coin (sipossible) et loin des courants d’air froid. Une douche par jour et 10-12 heures desommeil ininterrompu sont également recommandés. Il nécessite une taille de griffes 2fois par année. Comme tous les oiseaux, la femellenécessite un os de seiche pour aller chercher le calcium dont elle a besoin.A éviterPersil, feuilles de betteraves, patates crues, avocats, oignons cuits, pépins, noyaux,alcool, caféine, sucre (chocolat), sel, épices, téflon, plomb, mercure, zinc, produitsménagers (swiffer, brancher glade), encens, chandelles parfumées, nicotine.Items nécessairesCage : comme pour tout oiseaux, la plus grande possible Accesoires: bain, os de seiche, bloc minéral, substrat (rafle demaïs), perchoirs différents, perchoir orthopédique, couvre-perchoirs sablés, jouetsassortis, supplément de vitamine, millet.Source : http://boutiquedanimauxdrummond.com/Documents/Fiche%20oiseaux/Conure%20a%20joue%20verte2.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shuang34 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Je complète:Mutation:turquoise opaline:[img][/img]Cinnamon[img][/img]opaline cinnamon (ananas) [img][/img][img][/img]Turquoise[img]http://i44.servimg.com/u/f44/15/94/06/41/p1280242.jpg" border="0" alt="" />[/img][img][/img]opaline [img][/img]Turquoise opaline cinnamon( ananas bleu)[img]http://i44.servimg.com/u/f44/15/94/06/41/p1290810.jpg" border="0" alt="" />[/img][img][/img][img][/img]Vert[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shuang34 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Il me mangue une turquoise Cinnamon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
conurlove 0 Posté(e) le 26 août 2013 bonjour,je vais peu être avoir un conur a joues verte mais la mutation turquoise je la trouve aussi magnifique mais l’oiseau a t-il le meme comportement et caractère qu un conure a joues verte ?merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magikmoon 0 Posté(e) le 26 août 2013 la "mutation turquoise" n'est pas une sorte d'oiseau...c'est la couleur de son pigment toutes les photos ci-dessus, sont toutes des conures à joues vertes à mutation différente (ananas, canelle, turquoise, etc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claude2 0 Posté(e) le 7 décembre 2013 Bonjour,j'ai une jeune molinae à joues vertes et j'aimerais savoir s'il existe des petits trucs pour l'empêcher de pincer ? Ou l'éduquer dans ce sens.Pour le moment je lui tapote le bec en la sermonnant mais cela l'excite seulement. Les éleveurs sont unanimes pour évoquer le caractère ‘trempé’ de ce petit perroquet et j’en fais l’expérience tous les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck27 0 Posté(e) le 21 janvier 2015 Claude2 a écrit:Bonjour,j'ai une jeune molinae à joues vertes et j'aimerais savoir s'il existe des petits trucs pour l'empêcher de pincer ? Ou l'éduquer dans ce sens.Pour le moment je lui tapote le bec en la sermonnant mais cela l'excite seulement. Les éleveurs sont unanimes pour évoquer le caractère ‘trempé’ de ce petit perroquet et j’en fais l’expérience tous les jours.pour le pincement cela va être dur, moi ma conure des fois me pince les doigts, pour me faire comprendre qu'il veut venir sur mon pouce, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magikmoon 0 Posté(e) le 23 janvier 2015 moi je lui prends le bec entre le pouce et l'index et lui disant "non" sans crier mais fermement....ça fonctionne .....un temps....mais c'est à recommencer régulièrement...ce sont des perroquets après tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck27 0 Posté(e) le 23 janvier 2015 Me viens une question, quelqu'un sais a partir de quel age une conure a joue vertes est adulte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magikmoon 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 comme mentionné dans la présentation, elles atteignent leur maturité sexuelle vers l'âge de 2 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites