Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvain951

CONURE À JOUE VERTE ( Pyrrhura molinae )

Messages recommandés

CONURE À JOUE VERTE



Lorsque nourrit à la main, ils sont facile à dresser. Cet oiseau mesure environ 26 cm. Son plumage présente une prédominance verte, en particulier les joues d'où un des noms attribués à cette espèce. Il est doté d'une voix extrêmement puisssante



Nom scientifique

Pyrrhura molinae


Origines


Amérique du sud. Elle vit dans les zones denses en végétation et sur les cimes des
arbres.


Taille adulte 26 cm.


Variété Les conures sont une très grande famille de perroquet.


Longévité 25-30 ans


Dimorphisme sexuel


Le sexage doit se faire avec un test d’ADN.


Chant ♫


Elle est dotée d’une voix extrêmement puissante. Les mâles peuvent apprendre à parler
(même s’ils ne sont pas de très bon parleur) tandis que les femelles se contenteront
davantage d’imiter des sons.


Reproduction


La femelle pond généralement 4 oeufs. L’incubation dure 27 jours et le sevrage est de 8
semaines. Pendant la reproduction, le mâle se montre excessivement nerveux dès que
l’on pénètre dans la volière pour inspecter les nichoirs. Les dimensions du nichoir
doivent être de 13" x 13" x 20". Les conures se reproduisent à partir de l’âge de 2 ans.


Comportement social


Lorsque nourrit à la main, ils sont facile à dresser. C’est un oiseau très espiègle,
amusant et doté d’une grande personnalité. Ce sont de bons compagnons de jeux. C’est
un clown.


Nourriture


Mélange de grains pour conure, moulée (tropican), pâtes, riz, pain brun, légumes :
épinards, brocoli, concombre, courge, fève, luzerne, fruits : abricot, banane, melon,
pêche, poire, raisins


Supplément


Supplément de concentré de vitamines, minéraux et acides aminés (Prime)
Particularités Comme toutes les autres espèces de perroquets, il préfère généralement 1 des membres de la famille.


Autres besoins


Cage : elle doit être suffisamment grande pour qu’il puisse y battre des ailes et jouer à
son aise, l’espacement des barreaux ne doit pas permettre à l’oiseau de passer sa tête.
De préférence, on choisit une cage rectangulaire. On installe la cage dans un coin (si
possible) et loin des courants d’air froid. Une douche par jour et 10-12 heures de
sommeil ininterrompu sont également recommandés. Il nécessite une taille de griffes 2
fois par année. Comme tous les oiseaux, la femelle
nécessite un os de seiche pour aller chercher le calcium dont elle a besoin.


A éviter


Persil, feuilles de betteraves, patates crues, avocats, oignons cuits, pépins, noyaux,
alcool, caféine, sucre (chocolat), sel, épices, téflon, plomb, mercure, zinc, produits
ménagers (swiffer, brancher glade), encens, chandelles parfumées, nicotine.


Items nécessaires


Cage : comme pour tout oiseaux, la plus grande possible

Accesoires: bain, os de seiche, bloc minéral, substrat (rafle de
maïs), perchoirs différents, perchoir orthopédique, couvre-perchoirs sablés, jouets
assortis, supplément de vitamine, millet.


Source : http://boutiquedanimauxdrummond.com/Documents/Fiche%20oiseaux/Conure%20a%20joue%20verte2.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je complète:

Mutation:

turquoise opaline:
[img][/img]

Cinnamon
[img][/img]

opaline cinnamon (ananas)
[img][/img]
[img][/img]

Turquoise
[img]http://i44.servimg.com/u/f44/15/94/06/41/p1280242.jpg" border="0" alt="" />[/img]
[img][/img]

opaline
[img][/img]

Turquoise opaline cinnamon( ananas bleu)
[img]http://i44.servimg.com/u/f44/15/94/06/41/p1290810.jpg" border="0" alt="" />[/img]
[img][/img]
[img][/img]

Vert
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
je vais peu être avoir un conur a joues verte mais la mutation turquoise je la trouve aussi magnifique  mais l’oiseau a t-il le meme comportement et caractère qu un conure a joues verte ?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la "mutation turquoise" n'est pas une sorte d'oiseau...c'est la couleur de son pigment  

toutes les photos ci-dessus, sont toutes des conures à joues vertes à mutation différente (ananas, canelle, turquoise, etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

j'ai une jeune molinae à joues vertes et j'aimerais savoir s'il existe des petits trucs pour l'empêcher de pincer ? Ou l'éduquer dans ce sens.

Pour le moment je lui tapote le bec en la sermonnant mais cela l'excite seulement. Les éleveurs sont unanimes pour évoquer le caractère ‘trempé’ de ce petit perroquet et j’en fais l’expérience tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claude2 a écrit:
Bonjour,

j'ai une jeune molinae à joues vertes et j'aimerais savoir s'il existe des petits trucs pour l'empêcher de pincer ? Ou l'éduquer dans ce sens.

Pour le moment je lui tapote le bec en la sermonnant mais cela l'excite seulement. Les éleveurs sont unanimes pour évoquer le caractère ‘trempé’ de ce petit perroquet et j’en fais l’expérience tous les jours.


pour le pincement cela va être dur, moi ma conure des fois me pince les doigts, pour me faire comprendre qu'il veut venir sur mon pouce,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je lui prends le bec entre le pouce et l'index et lui disant "non" sans crier mais fermement....ça fonctionne .....un temps....

mais c'est à recommencer régulièrement...ce sont des perroquets après tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me viens une question, quelqu'un sais a partir de quel age une conure a joue vertes est adulte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme mentionné dans la présentation, elles atteignent leur maturité sexuelle vers l'âge de 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...