Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
K-ty57

Ration eclectus

Messages recommandés

Bonsoir je vais bientôt acquérir un eclectus de 4 mois je me suis bien renseignée pour ce qu il peut manger mais pour sa ration journalière je ne sais pas combien de fruit et légumes lui donner j ai peur de lui donner soit trop ou pas assez comment je peux faire? Merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila ce que j'ai trouver sur le net :


Alimentation conseillée pour un Eclectus




Lui donner quotidiennement de la nourriture propre et de l’eau. A l’état libre, l’Eclectus se nourrit de graines, noix, baies, fruits, bourgeons, fleurs et nectar. En plus d’un bon assortiment de graines, les fruits et les légumes verts. Un bon assortiment de graines, des fruits et légumes frais sont primordiaux pour le maintenir en bonne santé.



10% graines de tournesol, 15% cardy (Safflower) 10% mais, 10% blé noir,
5% chènevis, 5% milo ou dari, 10% d'avoine décortiquée, 10% paddy riz,
10%nourriture pour perruches, 5% glanz



tous fruit et legumes sauf les nocifs : /t84-les-aliments-toxiques

On peut aussi lui donner des bananes, des kiwis, des oranges, cerises, prunes, fraises, des baies de sorbier, d’argousier, morceaux d’épi de mais mi-mûrs, des fuits de l`églantier et des légumes secs.

pour le dosage tout depend de l'appetit de ton oiseau mais 2cm de graine par jour dans sont auget et un demie auget de fruit et legumes me parait tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-ty57 a écrit:
Bonsoir je vais bientôt acquérir un eclectus de 4 mois je me suis bien renseignée pour ce qu il peut manger mais pour sa ration journalière je ne sais pas combien de fruit et légumes lui donner j ai peur de lui donner soit trop ou pas assez comment je peux faire? Merci d avance


Les miens ont des fruits et légumes a volonté le matin puis des extrudés ou graines le soir ::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...