Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patou 83

nouveau bébé d'amour

Messages recommandés

voilà mon dernier bébé arrivé aujourd'hui à la maison, il a deux ans, comence à parler, il danse et fait plein de bisous, il adore les calins



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est bien joli ce petit pere
bienvenue a lui

tu verras se sont des boules d' !
ce sont vraiment des perroks geniaux
il est encore jeune, , par contre attention, d'ici 2 ans il va entrer dans sa phase adolescence aux hormones perturbées...il faudra veiller a ne pas le laisser s'amouracher de vous
mais bon ça peut aussi se passer sans aucun soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mercci à vous tous je suis ravie de l'avoir, c'est sûr que tout ce qu'on lit sur les forums ça fait un peu peur, j'espère que je le regretterai pas, si quelqu'un à un cacato rosalbin, je prends les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan des cacatoes mais le rosalbin autant que le Leadbeater ... AAAAHHHH ils me font craquer à mort !!! Trop mimi le Leo

:61: :61:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait j'ai oublié de dire (c'est peut-être pas le bon endroit) le montage de la page d'accueil est tout simplement sublime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour lui, c'est vrai qu'ils ont des couleurs que j'adore, j'espère que son comportement sera aussi bien que son plumage :63:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
"Si votre plumage se rapporte à votre ramage, vous serez l'hôte de ces bois !!!" :67:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après ce que j'ai compris, il y a un divorce, et la dame ayant repris son boulot de commerciale, elle n'est jamais là pour s'en occuper, d'où la revente du zozio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ton adoption, pleins de joie et de bonheur pour vous deux. Les cacatoès sont aussi gentils qu'ils peuvent être terribles, si ton oiseau est sympa maintenant et que tu continues à lui donner une bonne éducation il ni a pas de raison pour qu'il se transforme en monstre à la maturité sexuelle, juste une défiance d'éducation de sa part. Mais le chef c'est toi , il faut bien qu'il le comprenne, il faut arriver à faire un mélange subtil de caresses et câlins, tout en favorisant son indépendance. Le problème avec eux c'est qu'ils sont tellement collants que le piège est la, il faut savoir résister à leur cinéma affectif, c'est très dur, car ils savent déployer tous leurs charmes pour te faire craquer, et la, ils ont gagné et deviennent des tyrans. :63:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton résumé est parfait...... Il faut agir comme avec un enfant, ne pas céder à ses caprices. Avec LULU, j'ai vite compris. Comme il avait été pourri gâté, il m'a fallu faire marche arrière, et lui montrer que ce n'était pas lui le chef, et que nous faisions les choses quand c'était nous qui décidions et pas lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Danièle pour lui
et merci à Jojo et Petite Plume pour leur conseil, je vais essayer de le suivre, pour le moment, ça va il est pas trop capricieux, encore un peu timide hier il a accepté de monter sur ma main et quand je sors de la pièce il appelle, mais je ne reviens pas de suite est-ce bien, je ne voudrai pas commettre d'erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est comme ça qu'il faut faire, tu peux aussi lui répondre de loin comme ça il sait que tu ai la, avec le temps et l'observation, tu vas apprendre à reconnaître ses cris de jeux, ces cris de colère, ses cris d'appel. C'est tout récent alors pas de panique, observes, écoutes, et tu vas avoir que du bonheur :46:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas facile d'etre severe avec eux;parfois je n'en ai pas le coeur et ils me dominent...Mais je les aime avec leur vilain caractère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:67: Ben moi je sais trés bien faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:67: Nikita!!!
il est trop beau ton loulou, j'adore les rosalbins, j'adore les cacatoo tout court ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
solange1 a écrit:
C'est pas facile d'etre severe avec eux;parfois je n'en ai pas le coeur et ils me dominent...Mais je les aime avec leur vilain caractère!


Il ne faut pas être sévère Solange faut juste leur donner des limites et un cadre.
Nikita faut pas être psycho-rigide non plus
Jolili tu as raison ils sont formidables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:67: Je déconnais, "une main de fer dans un gant de velours" !!!
Y'a que ça qui marche ! Le chef c'est moi ! Na !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:67:
he ben comme on disait" y a pas de mode d'emploi"
pour les enfants c'est moi le chef entre " bien sure mais pour lili je ne suis que le sous chef et ça me fait râler^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand même fou d'ailleurs j'ai eu tout style d'oiseaux du poussin au rapace en passant par le chardonneret et je me laisse mener par le bout du bec par un gris du gabon!!!!
il on vraiment une intelligence particulière nos boules de plumes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faut surtout dire que les gris ont une sensibilité particulièrement particulière ! .gif" alt="!" longdesc="63" /> Ca change tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu est ce qu il est beau ce Léo!!!!!

Trop trop bien que tu l es , heureuse pour toi et pour lui! :122: :122:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour lui Mayouyou
j'aimerai savoir ce que vous entendez par être le chef, être sévère c'est quoi, donnez moi des tuyaux svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien par exemple quand il est sur toi et que tu veux qu'il descendre sur sa cage, il faut qu'il le fasse quand tu lui demande, et sans négociation, pareil quand tu veux le rentrer.
Si il te mord c'est retour sur la cage ou son perchoir, pour qu'il comprenne que tu n'est pas disposè à tout supporter .
Voilà un peu l'esprit dans lequel il faut être avec un cacatoès, et crois moi ils savent comment faire pour essayer de nous avoir :63: :63:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et ce n'est pas être sévère, mais ferme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai les deux mais je peux te dire qu'il ni a rien a voir entre le ara et la cacato, le cacato est bien plus charmeur et subtile pour arriver à ses fins, bien moins de problème de comportement avec les aras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vais essayer, pas évident encore, quand j'approche ma main, il toujours tendence à vouloir mordre, pas fort mais il mord alors je le plante là mais il a l'air têtu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je ne pense pas que cela soit due a une espece plus qu'a une autre
j'ai des touis celeste (et c'est tout tout petit) bien plus coriaces en caractere que mes rosalbins par exemple

le soucis c'est qu'il faut les eduquer dés le debut
mais voilà, on se laisse attendirir sur leur jolis minois, on se dit que ce n'est qu'un bébé...tout ça ...
(et c'est valable pour tous les animaux)

parceque l'on fait bien trop souvent de l'entropomorphisme..si si
bon c'est une tare humaine que le zanimal saisie de suite!
moins bête que l'humain finalement le bestiaux :67:

en fait faut montrer de suite a votre petit qui est le chef
et en aucune maniere il ne sagit de se montrer brutal,agressif ou mechant
tout en douceur
et la meilleure punition quand ca ne va pas c'est l'ignorance, faire semblant de ne plus s'en occuper

les regles d'or :
ne jamais permettre au plumeau de se percher plus haut que son epaule
le stopper net losrqu'il commence a vouloir pincer, mem si ce n'est pas fort
ne pas repondre systhematiquement a ses demandes

c'est deja un bon debut









mais bon , ne suis pas un modele non plus, et j'ai aussi me faiblessses , il y en a dans ma troupe qui meriterait bien des fessees hein!
non mais qui c'est le chef ici?
ah...c'est lui ok , bon tampis


c'est pas facile la vie d'artiste hein :63: :63:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est comme avec nos zooms faut les dresser dès le départ :63:
Marsu quand tu dis pas plus haut que nos épaules ça vaut aussi pour les perchoirs dans la maison ??? bon d'accord je suis blonde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en principe ça marche pareil pour les perchoirs

l'oiseau par nature ira tjrs vers le perchoir le plus haut, une question de securité

par contre si vous avez un oiseau a fort caratere et qui a tendance a vouloir dominer, effectivement vaut mieux eviter qu'il prenne le dessus dans tous les sens chez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...