Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martin~

Conure molinae : seul ou à deux ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Comme certains d'entre vous le savent, dans peu de temps j'accueille chez moi une conure molinae, vendu par Daniele, que Sylvain va très gentillement me chercher en même temps que la sienne & celle de draggonia.
Je voulais savoir s'il est préférable que les molinae soit à deux ? Car je comptais acheter un compagnon du sexe opposé vers décembre/janvier à ma conure, mais je redoute qu'elle soit moins proche de moi, qu'elle devienne sauvage à cause de son partenaire... Pour ceux qui ont une conure molinae & qui en ont acheté une autre par la suite, la relation entre votre premier oiseau & vous est-elle restée aussi fusionnelle ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :122:


Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'ai un couple sauvage et j'ai racheté quelques mois après une eam(pas assez manipulé à mon goût). Le couple est dans une cage et la eam dans la sienne mais je less lache ensemble.
Mon couples est moins sauvages depuis que j'ai la petite eam.

Je serais toi, je lui prendrais un copain mais dans quelques temps lorsque tu auras tissé un bon lien avec elle, mais c'est vrai qu'elles aiment être en couple, je pense.

a toi de voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Martin,
Kenzo est une Conure emma eam que j'ai depuis 5ans. Il est eam mais je lui ai consacré beaucoup de temps quand il était seul, et comme dis Blue, tissé des liens très importants.
Puis, de souci qu'il s'ennuie pendant mes absences, je me suis dis qu'une compagne lui ferait le plus grand bien. Alors, je lui ai pris Oasis, la petite femelle molinae eam aussi.

Tout comme toi je me posai des questions sur leurs ententes déjà entre eux, puis si les liens tissés avec kenzo resteraient les mêmes, si avec Oasis ça serait pareil, etc. Tout le monde se pose des dizaines de questions quand il s'agit d'acquérir un nouvel oiseau.
Aujourd'hui vois-tu, Kenzo a gardé son immense amitié pour moi, ses attitudes. Oasis est aussi devenue très câline et pour couronner le tout, ils s'entendent très bien entre eux, alors que ce sont quand même 2 espèces de pyrrhuras différentes.

Si j'avais des conseils à te donner, ils seraient:
- Soit tu attends au minimum 1an entre ta 1re acquisition de ta nouvelle pyrrhu et la 2e (ne sois pas impatient, tu risques d'être déçu)
- Soit tu prends les 2 pyrrhu en même temps et tu les sociabilises ensemble avec toi. Mais ne laisse pas QUE quelques mois entre les 2, même eam, tu n'auras pas le temps de tisser ces fameux liens.
- Toutes les pyrrhu sont très sociables, alors, rien ne t'empêche de bien t'occuper de ta 1re molina pendant quelques années, puis faire comme moi, prendre après une autre espèce de pyrrhu par la suite. L'avantage c'est qu'ils ne chercheront pas à s'accoupler et ne briseront donc pas l'amitié qui vous lie ....


à toi de voir :122:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin si tu prend une femmele chez daniele, j'ai un super jolie male a te proposer. voie avec draggonnia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Sylvain mais je préfère n'avoir qu'une conure pour le moment... Mais merci quand meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...