Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle 67

Peur de la main

Messages recommandés

Les anciens du forum de tsuki connaissent l'histoire de Jaco. Depuis longtemps, il refuse la main. Je ne peux plus le manipuler, il mord. Comme j'étais novice quand je l'ai eu tout petit, je le prenais avec les mains et non sur la main, mais là il ne veut plus. Si je veut l'attraper il faut que je ruse avec une friandise et là encore ça ne marche pas à tout les coups. Quelqu'un a un problème identique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part pas de probleme de ce genre, je manipule sushi et spyrou comme je le veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnellement, je n'ai jamais reussi à prendre Basso sur la main, il a toujours refusé d'etre touché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lily j'en fais ce que je veux, pour le moment. Dommage pour Jaco. Mais ça me rassure un peu de ne pas être la seule!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu c bien souvent c l'humain qui ne fait pas correctement, je ne compte plus les fois ou l' ont ma dit : impossible avec mon oiseau . et quant je me suis deplacer bien souvent les personnes etait sur le cul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plus gros problèmes a mon avis des personnes qui ont des EAM c qu'il les assimile a des animaux de compagnie comme un chien, un chat. Hors c pas du tout sa il faut les prendre comme un membre a part entière de la famille, comme un enfant. Il faut avoir le même comportement avec sont perroquet qu'avec un enfant. J’ai remarqué que les personnes qui ont des soucies comme le tient sont bien trop "mielleuse" avec leur EAM c l'oiseau qui les domines et pas l'inverse.

L'EAM fait partie d'une "tribu" il faut qu'il y aille un dominant et un/des dominé c comme ca et pas autrement. Tout comme il faut un roi et des sujets. Si l'oiseau te domine c fini tu ne pourra plus rien faire jusqu'a se que tu reprennes le dessus sur lui.

Je ne te connais pas vraiment, j'ai un peut suivie ton histoire sur tsuki. Mais je pense que ton oiseau et un peut le roi chez toi. Je me trompe ou pas?

Je pense qu'une "légende perrok" fait un peut de tord. C’est celle qui dit en gros: il va m'en vouloir, il ne m'aimera plus. y'a la même "légende" avec les enfants depuis quelques années et ont voie ce que ca donne :63:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison, mais je ne sais pas comment faire pour le reprendre, tu peux m'aider ? avec Lily c'est tout le contraire, c'est moi le chef mais avec Jaco je n'y arrive pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans etre dans la meme piece que toi et tes oiseaux c un peut difficile, il faudrait qu'un membre proche de chez toi te rende visite et qu'il te montre comment faire.

tu est de quelle departement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l idee du perchoir est a retenir tout de meme

par contre il faut suerment proceder differement

tu lui installe une branche, un perchoir, un bout de bois, ce que tu veux
pas loin de sa cage, ou de son aire de jeux, de vie

(vu que je n'ai aucune idee de comment il vit... )

bref tu lui met soit une gamelle, soit un jouet a gruger, quelque chose qu'il aime
et tu le laisse y aller tout son saoul pendant quelques temps

qd il aura prit confiance en ce nouveau perchoir, tu pourras t'en servir pour le deplacer, voir aller le chercher...


ça ne côute rien d'essayer en tous cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'aime pas cette technique, mais elle a le merrite de depanner plus d'une personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lily est dehors avec moi, sur la canapé. J'ai ouvert la porte de la cage de Jaco et après plusieures hésitations il est sorti par terre (il métrise mal le vol). Il est venu près du canapé et à l'aide de ma main (eh oui) il est monté dessus et a un peu joué. Lily l'a rejoint et ils ont un peu jouer ensemble. Là je les ai rentré dans leur cage. Jaco ne voulait pas venir sur la main alors je l'ai pris avec les 2 mains et il est rentré sans problème. Je comprends plus rien, une fois oui pour la main l'autre fois non !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je viens d'avoir melnou au tel, elle m' a parlé de toi.

alors si j'ai bien compris ton oiseau a deja quelques années et les ailes taillées et ne revolera pas. c donc un oiseau stressé et surement hyper nerveux et ca du a ce manque. elle ma dit que c'etait effectivement un oiseau qui avait ete le roi pendant des années. ca va etre dur de lui faire passer ca rapidement. maintenant tu a de la chance d'avoir egalement ton amazone qui est encore super jeune. il va faloir je pense que tu bosse sur tes 2 oiseaux. il va faloir que tu trouve le juste compromie entre la fermeté et l' avec ton amazone, que tu la domine. ne reproduit surtout pas tes erreurs passer avec elle. ton gris va focement copier ton amazone c obliger ! mais il va faloir aussi que tu arrive a calmé le temperament de ton gris et que tu arrive a le dominé. c qui le maitre ? car l'imitation ne suffira pas. bon c sur qu'il va surement te faloir des boites de pensements au debut mais tu finira par y arriver.

melnou ma parler aussi d'un autre probleme apparament. ne le prend pas mal surtout c pour t'aider hein !

elle ma dit que tu avait tendance a suivre les conceils de trop de personnes en meme temps, que tu part a tete baisser dans toute les directions. ca il ne faut pas contante toi d'une ou 2 personnes pour t'aider pas plus, et suis a la lettre leurs conceils. ne te dit pas au bout de quelque semaine ca ne change rien , j'arrete et je par sur autre chose parsque la tu n'y arrivera pas.

je vais te donner un exemple, tu te souvient de didier88 sur tsuki ?, il est ici egalement. sont gris gibbs se piqué et avait les ailes tailler. il ma ecouter pendant plusieur mois, resultat sont gris ne se pique presque plus et recommance a voler. il a persisté et commance a obtenir des resultats plutot satisfaisant.

je dit pas que mes conseils sont tous bon et que je suis un super comportementaliste ou je ne c pas quoi. je regarde, je cherche a comprendre et je voie en fonction de la situation, ce que tous le monde peut faire !

je te donne les bases pour commancer apres a toi de trouver un bon conseiller pour suivre l'evolution toute les semaines. perso en etant admin j'ai un paquet de boulot mais beaucoup de membres ont de bon resultat avec leur oiseaux. apres a toi de trouver les conseils qui pourait le mieux te convenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle 67 a écrit:
Lily est dehors avec moi, sur la canapé. J'ai ouvert la porte de la cage de Jaco et après plusieures hésitations il est sorti par terre (il métrise mal le vol). Il est venu près du canapé et à l'aide de ma main (eh oui) il est monté dessus et a un peu joué. Lily l'a rejoint et ils ont un peu jouer ensemble. Là je les ai rentré dans leur cage. Jaco ne voulait pas venir sur la main alors je l'ai pris avec les 2 mains et il est rentré sans problème. Je comprends plus rien, une fois oui pour la main l'autre fois non !!


si tu peut le prendre avec les 2 mains et que ca ne le derange pas, pkoi pas. apres tout pkoi prendre sont perroquets sur la main. apres pkoi oui aujourd'huit et non demain ? il a c humeur comme toi, comme moi ! il ne faut pas oublier qu'il a l'inteligence (comme ont lit beaucoup , j'ai jamais verifier ) d'un enfant de 6 ou 8 ans. je ne c pas si tu a des enfants, si oui souvient toi a cette age, un jours c'etait blanc et l'autre jour noir :63: . le lundi il aime le choux et le mercredi c impossible de leur en faire manger. pour tes oiseaux c pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair tout ça mais pas facile à faire. Je remarque qu'il vient sur la main du moment qu'il est plus bas que moi !!! Je sens bien qu'il ne manque pas grand chose pour que ça marche mais je bloque!!! Je vais encore essayer quand j'aurais acheter des boites de pansements !!! au pire j'ai une fille infirmière, !!! Merci pour tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quant il est plus bas que toi tu le domine physiquement, il se sent inferieure a toi c normal ( joue peut etre la dessus quant il est perché, monte sur une chaise, trouve le moyen d'etre plus haut que lui), maintenant a toi de le dominer egalement mais cette fois mentalement quant il est en hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais il est têtu, il jette tout le temps ses croquettes et il sait que ça m'énerve. J'ai beau le gronder, il s'en fiche!! sacré phénomène !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis il joue a action/reaction: il jete les croquettes, tu rale. trop marant si je fait ca elle reagit.

ne reagit plus trop, au mieux tu lui dit un truc du genre: ha non tu ne peut pas. en lui faisant voir le doigts comme tu ferait avec un enfant. mais ne t'ennerve pas demesurement surtout. il va finir par se lasser mais cela peut encore une fois prendre du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une présicion par rapport à Jaco. IL n'a plus les ailes coupées. L'éleveur lui a taillé à 3 mois quand je l'ai acheté et ensuite un an plus tard. Depuis il a toutes ses plumes, d'ailleurs on voit bien ses ailes ouvertes sur la photo quand il prend son bain (après la douche). Mais il peut voler dans la pièce et finir dans un mur, un meuble...c'est ça le problème, parce que à chaque fois il a un petit bobo, souvent pas grave. Melnou t'as aussi dit qu'il est sous fleurs de Bach (comme moi d'ailleurs) et j'ai l'impression que ça commence à faire de l'effet. Elle m'avait dit de t'en parlait vu que tu les donnes aussi aux perroquets suivant le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaco à 7 ans et l'éleveur ne m'a jamais donné aucun conseil, alors que j'étais novice. Je lui en veux un peu. J'ai fais beaucoup de bêtises par manque de savoir faire et je m'en mors les doigts. Comme quoi un mauvais départ et bonjour les dégâts. Maintenant je sais, cela beaucoup grâce à Melnou et au forum, le reste c'est à moi de le faire j'en suis consciente. J'ai évidemment peur de son bec, puisque l'année dernière il m'a mordu violemment et ça c'est dur à surmonté mais avec les fleurs de bach !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors attention avec les fleur de bach cela ne se donne pas sur de grande periode, 1 a 2 semaines de suite pas plus sinon ca ne fait plus d'effet.

pour l'eleveur, le miens non plus n'a pas donner trop de conseils ou alors j'etait tellement dans la joie que j'ai pas ecouter grand chose :63:

j'ai parcourue les forums de long en large, les sites internet et tres peut de bouquin( j'aime pas la theorie, pour moi le vecue et la pratique vale bien mieux)

tu ne doit pas lui faire voir que tu a peur de lui, je c plus facile a dire cas faire. par contre tu peut t'en mefier. vos mieux evité un coup de bec que de le recevoir.

comme tu dit bien souvent tout ce joue dés le depart mai srien n'ai perdu, a 7 ans c encore un petit


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle m'a donné un traitement pour 6 mois. Cet après-midi ils étaient tous les deux sur la cage de Jaco, Lily cherche le contact mais lui a peur. Il dit tout le temps : oh !!! en ce qui concerne la main, tu crois que du jour au lendemain je peux le forcer à venir dessus ? il ne va rien comprendre. Remarque, y'a 8 jours je lui est mis un nouveau perchoir manucure dans sa cage et je l'ai laissé faire. Il n'a rien manger pendant une journée et restait dans un coin. Je n'ai pas céder et le lendemain soir il était sur le perchoir, alors que souvent il lui faut minimum 1 mois d'adaptation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le traitement de 6 mois c pour toi pas pour jaco?

non il ne viendra pas du jours au lendemain sur ta main ou alors tu aura de la chance. par contre tu peut deja essayer de lui demander la patte et quant il le fait recompense le et felicite le. puis quant il n'aura plus peur de mettre la patte demande lui de mettre la 2eme et ainci de suite. mais toujours par jeux et par petite periode de 5 a 10 min. et ce tout les jours. apres c toujour comme un enfant, faut trouver quant le faire certain sont plus receptif le matin d'autre l'apres midi et encore d'autre le soir apres la nuit coucher. c toi qui connait ton oiseaux donc a toi de savoir quant il est le plus receptif pour apprendre.

mais surtout et c tres important recompense le a chaque fois qu'il fait quelque chose de bien, qu'il repond a un ordre. sois par une friandise sois par une parole. moi je prefere perso la parole car si un jour tu n'a pas la friandise tu aura tjrs la parole. apres si il prefere une friandise ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir
J'ai un peu le même problème avec ma grise Betty. Des que j'approche ma main, elle prend peur. Plusieurs explications:
Tout d'abord, quand je suis allée la chercher chez l'éleveur, il a fallu que je l'attrappe (il n'était pas là et sa femme utilisait un baton...)
Ensuite, il y a eu cette fugue qui l'a traumatisée et blessée (luxation) qui fait que depuis elle ne peut plus voler.
Et forcément, je suis la "méchante" car c'est moi qui intervient en cas de problème. Plusieurs fois, elle s'est vautrée et pissait le sang. J'ai du la maintenir pour arreter les saignements.
Par contre, le soir ou dans la pénombre, elle est toute gentille avec moi. J'adore ces moments là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ce cas il a des raison d'avoir peur mais Jaco ? sûrement une maladresse dont je ne me souviens plus !!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je viens de lire le post et effectivement pas facile du tout l'élevage de nos oiseaux. On dit souvent que le Gris a sale caractère, a souvent des préférences et se pique pour pas grand chose; ce n'est pas totalement faux mais l'éducation y est pour beaucoup et c'est ainsi avec tous nos oiseaux, petits ou gros.

Ma pyrrhu c'est pareil. Il est le roi et cri dès qu'il veut quelque chose. Mais quand je dis il cri, il gueule. Et rien à faire !! A part céder d'épuisement à ces cris incessants. A côté de ça une fois qu'il a ce qu'il veut, il est adorable et aime se faire câliner, dorloter, etc.
Alors très dur de faire autrement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

siffler fort, Jaco le fait aussi quand il veut quelque chose et que je ne lui donne pas. Alors je ferme les portes de la pièce où il est et il arrête, ça j'ai trouvé le truc mais pour les croquettes pas encore. Et il est marrant avant de jeter, il prévient à la façon d'un indien, hou,hou,hou...et il jette !!!! vous n'allez pas me dire qu'il ne fait pas express !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est clair qu'il le fait exprès Michèle. Tu réagis quand il jette ses graines. Ca le stimule.
A une époque ma grise rotait tout le temps. C'est mon fils lui avait appris . Comme je réagissais à chaque fois d'un air réprobateur en disant "ho", elle a fini par le faire à chaque fois qu'elle me voyait. J'ai donc décidé de ne plus réagir et en 2 ou 3 semaines, c'était définitivement réglé.
Sinon,tu peux aussi choisir d'exploiter son talent. Je ne deconne pas en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu l'incites à l'envoyer à un endroit précis et tu la complimentes . Si ca se trouve , c'est un surdoué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement ont arrive souvent en partant d'une chose qui nous saoul a leur faire faire des choses plutot sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Horus , ici, sont grand plaisir est de me suivre dans la cuisine, d'ouvrir une des armoires tout mettre dehors et ensuite elle retourne vite sur son perchoir qui se trouve dans le salon et dit : " PEUT PAS ! " , donc t'inquiètes pas ils savent ce qu'ils font crois moi. Gucci c'est pareil , si elle fait quelque chose , et qu'elle sait qu'elle ne peut pas , elle dit : " Gucci , vilaine " et puis elle comme une malade , mais reste loin de moi a ce moment là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprends pas ce que veux dire Anne-Marie, je suis sûrement fatiguée. Jaco aussi dit "Jaco t'es pas sage" quand il fait une bêtisse" nfin je crois qu'il sait très bien ce qu'il fait !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un autre exemple avec Gucci ma grise eam :

Le matin elle sait très bien qu'elle reçoit sa tartine, mais parfois elle n'en veut pas et demande un biscuit, biscuit qu'elle appel coucouque !
Si elle me demande une coucouque, faut pas que je vienne avec autre chose car elle n'en voudra pas ! Mais dès que je viens avec sa couccouque, elle dit HMMMM et la mange immédiatement.
Au départ je pensais que c'était un hasard , mais elle fait la même chose avec ses cacahuètes ! Donc Gucci , demande spécifiquement ce qu'elle veut !
Horus , idem, mais d'une autre manière, elle fait hmmm , si je mange quelque chose qu'elle veut aussi et je ne dois pas essayé de lui donné autre chose que ce que moi j'ai dans les mains car elle le jette. Aussi, avec Horus, je sais parfaitement bien quand son eau est sale , car elle m'appel ou vient chez moi et me dit " l'eau l'eau " et a chaque coup , son eau est sale et donc Dame Horus ne boit pas tant qu'elle n'est pas changée et si je traine trop à la changé alors elle prend son bol et le jette a terre et me regarde d'un air pas contant du tout :67:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sushi me dit: "ont boie un petit coup" quant elle veut que je chance sont eau ou si elle veut boire dans mon verre.

quant elle fait trop de bruit elle dit: " attention !!!! au dodo bébé ! attentionnnnnnnnnnnn hiennnnnnnnnnnn!"

et le comble c le peut de fois ou elle n'a pas voulu rentrée dans sa cage, ont a une messaline et s'amuse a nous faire monter et descendre et souvent quant elle me fait ca pendant que je court apres elle me dit " Prouuuut ( elle fait le bruit du pêt) papa tes un petit couillon ! et elle . et ca peut duré un moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:67: :67: :67: Si on raconte cela a des personnes qui n'ont pas de perroquets, ils nous prennent pour des fous ! Et pourtant .....

Horus, est beaucoup plus gestuelle dans ses communications, et par exemple si elle veut un gros câlin, et m'appel et ensuite elle ouvre ses ailes et les fait passé devant sa tête en poussant des petits cris tout doux " hou hou "
Si par contre elle veut des gratouille , elle gonfle les plumes de sa tête fait les même Hou hou, mais en grattant lentement et du bout des doigts l'arrière de sa tête.

Si elle veut venir chez moi , et que je suis à la table de la salle a manger , là elle m'appel penche la tête sur le côté et ouvre grand les ailes et attend ma réponse , car elle sait très bien , qu'elle ne peut pas venir à table si on mange, mais que quand on a fini là, elle peut . Il suffit alors que je lui dit oui tu peux , et elle prend son envol pour me rejoindre.

Si je suis à l'étage , elle va aussi demander pour monter , alors elle vient au pied de l'escalier et m'appel " papa , papa " et dès que je dis : Oui monte !, elle monte les escalier pour venir me rejoindre . Si je dis NON , elle retourne sur son perchoir sagement sans plus rien dire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop fort ils nous en font de belles !!!! hier soir je suis sortie de la pièce avec Lily sur l'épaule voir un truc vite fait et Jaco me dit " tu vas ou avec elle ?" j'étais baf !!! il parle comme un humain et je le confond souvent avec mon mari, combien de fois je réponds à mon mari qui me dit "j'ai rien dit" alors que c'était le perroquet. Et c'est vrai que quand j'en parle un peu avec les collégues (elles ne sont pas trop intéressées par les perroquets) ou la famille ils ne comprennent pas qu'on puisse s'attacher à un oiseau. Ils ne savent pas ce qu'ils perdent et le fait de pouvoir de temps en temps parler de nos perroquets avec des personnes qui en ont ça fait du bien, malheureusement dans les villages autour de moi je n'en connais qu'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai, michele , que les gens ont du mal a comprendre notre interet à nos plumeaux

c'est parcqu'ils ne connaissent pas l'interaction qu'on peut avoir avec eux

bien des amis qui ne s'y interessaient pas, apres avoir partagé un moment,une parole, une caresse avec ugo ,mon rosalbin, par exemple
sont repartis en disant n'avoir jamais imaginés AVANT pouvoir s'interesser à un oiseau...
qu'ils pouvaient autant être attachants et interactifs :67: :67: :67:

bon, je n'ai reconverti personne, suis pas gourou, mais ça fait tjrs plaisir de partager avec des ignares (mot utilisé gentiment hein! pas de denigration), qui finalement ne restent pas insensibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle 67 a écrit:
Trop fort ils nous en font de belles !!!! hier soir je suis sortie de la pièce avec Lily sur l'épaule voir un truc vite fait et Jaco me dit " tu vas ou avec elle ?" j'étais baf !!! il parle comme un humain et je le confond souvent avec mon mari, combien de fois je réponds à mon mari qui me dit "j'ai rien dit" alors que c'était le perroquet. Et c'est vrai que quand j'en parle un peu avec les collégues (elles ne sont pas trop intéressées par les perroquets) ou la famille ils ne comprennent pas qu'on puisse s'attacher à un oiseau. Ils ne savent pas ce qu'ils perdent et le fait de pouvoir de temps en temps parler de nos perroquets avec des personnes qui en ont ça fait du bien, malheureusement dans les villages autour de moi je n'en connais qu'un.


C'est vrai que c'est agréable de pouvoir parler d'animaux avec des personnes passionnées. Car avec cetaines personnes j'ai parfois l'impression d'être incomprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaah pas facile l'éducation et la compréhension de nos plumeaux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre avec Lily pas de problème, elle écoute et va quasi instantané quand je l'appelle. Que du bonheur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle 67 a écrit:
Sylvain, pour les gouttes, tu m'as dit pas plus de 15 jours, vaut mieux que je les arrête d'après toi ?


tu devrait prendre contact avec petiteplume c une pro des fleur d ebach

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...