Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle 67

Peur de la main

Messages recommandés

je suis émerrveillée de ce que vous vivez avec vos oiseaux, j'aimerai tant vivre ça, pour le moment mon rosalbin n'en est pas là avec moi, et je vais prendra certains de vos conseils au niveau "c moi le chef" il a prit l'habitude si je sors de la pièce (le séjour) de crier pourr m'appeler, mais je ne reviens pas de suite bon si je veux le carresser il commence à se laisser faire mais il mordille encore mais sans réelle agressivité, mais je crois qu'un gris de toute façon réagit mieux au niveau affectif et est plus intelligent qe le rosalbin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin quelques nouvelles positives par rapport à Jaco. IL a fait un grand pas. Depuis une semaine il se laisse à nouveau prendre ou monte sur la main (eh oui) pour aller par terre (il ne vole toujours pas et je cherche une solution). Il se promène par terre et prend quelques jouets ou demande à sa façon de monter sur le canapé et tout cela en présence de Lily (elle aussi dehors). Elle voudrait jouer avec lui mais il a encore un peu peur. Je précise qu'il prend des fleurs de Bach depuis un moment mais depuis que j'ai fait la formation niveau 1 et début avril niveau 2, je comprends mieux comment faire les mélanges et quoi lui donner et ça marche. Il n'est plus agressif, s'effraie moins...
Je suis aux anges !!! la petite Lily a aujourd'hui 10 mois et se porte comme un charme. Elle est très intéressante et affective et je ne regrette absolument pas de l'avoir, Jaco apprend pas mal de choses avec elle, sauf le vol !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon premier gris, Pépito, acheté en animalerie (EAM !) était très peureux. C'est pour cela que j'ai pris une amazone Macaréna( EPP). Elle est curieuse et n'a peur de rien, apprendre à monter sur la main n'a pris qu'un mois. Elle montre l'exemple je commence toujours par elle, puis je fais la même chose avec Pépito.

Il ne faut jamais céder, ni crier, être méthodique et calme : s'il est l'heure de rentrer dans la cage, je rentre Macaréna puis Pépito.
Evidement, il ne veut jamais ! Il faut que je monte sur l'escabeau et que je le domine. Même là, il me menace (parfois et de moins en moins) de son bec et tante de s'envoler.
Alors, je mets ma main au dessus de ses ailes et me raproche, puis vite fait attrape son bec(le dessus, tu serts fort et ne lache pas) et passe la deuxième main sous son ventre et il monte sur la main( tenir une patte avec le pouce). Là je peux lacher le bec. S'il essaie de me mordre je secoue la main légèrement cela le déséquilibre et il lache. (faire cela dans l'obscurité est beaucoup plus facile car ne voyant rien il ne s'envole pas et ne voie pas ta main venir)
Une friandise ou une caresse, un calin et dans la cage (toujours finir par quelque chose de positif)

Evidement je me suis fais un peu mordre, le temps d'attrapper le cou !
Mais maintenant, le simple fait d'aller vers l'escabeau, il vole dans sa cage, sachant que je l'attraperais inévitablement.

Mon Pépito arrive à faire des tours que je lui ai appris, mais il ne le fait que pour me faire plaisir et me montrer qu'il sait faire mieux que Macaréna et les autres (beaucoup le féliciter) jamais pour de la nourriture, qu'il jète par terre.

Si ton perroquet ne vole pas pour l'instant, profite en pour lui apprendre les bases (MONTE, DESCEND, DONNE pour qu'il lache l'objet qu'il tient, tes doigts par exemple , VIENS)


Pour le vol, j'apprend à mes bébés à voler, si tu me donne ton numéro en message privé, je t'expliquerais. S'il est peureux et a peur de tomber et de se faire mal (il est adulte et pèse lourd ) il y a des précautions à prendre.
Mais il faut d'abord qu'il ait confiance en toi et sache que tu es là pour le rattraper ou lui servir de perchoir.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ah le coup de l'scabeau je ne connaissait pas
mais ça fonctionne apparement


effectivement, en faisant le noir dans la piece, c'est beaucoup plus facile et moins stressant pour tout le monde quand un plumeau ne
veut pas retourner dans sa cage !

de bonnes news Michele avec coco c'est cool


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle, ta patiente paye ! ça fait plaisir à lre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...