Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marsu11

vais vous conter cela...

Messages recommandés

mais je vous previens ça risque d'être un peu long..... vais essayer de faire court


quand j'étais petite (je n'étais déjà pas trés grande) mes parents ont achetés un couple de perruches ondulées, accompagnées d'un couple de calfat.
pfffff, je ne me rappelle plus pourquoi d'ailleurs, vu qu'ils n'etaient pas passionnés d'animaux, et que ces oiseaux braillards(qu'ils disaient) passaient plus de temps avec une serviette sur la cage qu'autre chose!!!
les 2 calfats sont decédés en premier, puis la perruche bleue, je ne saurait dire au bout de combien de temps, j'étais trop petite..

me retrouvant seule avec ma mère, j'avais prit sur moi de mettre la cage avec la dernière petite perruche, verte, nommée Kiri, dans ma chambre....au fil du temps elle s'est apprivoisée, je me rappelle qu'elle a vecue en quasi liberté (quand j'etais dans ma chambre) pendant toute une année scolaire....
elle a subit toutes mes petites histoires de petite fille, et sans broncher, posée sur mes cahiers, m'ecoutait avec attention...
Et puis un jour elle n'etait pas bien, elle eternuait et ne mangeait plus. Ma mère ne voulut pas l'emmener chez un veto...elle mourrut un matin, dans mes mains, apres avois passée toute la nuit avec moi!
je rentrait en 6ème...en larmes !


quelques années plus tard, j'ai recupéré un bébé merle sortant du nid, bouboule qu'il s'appellait, je l'ai gardé un an, le lâchait dans la maison quand ma mere n'etait pas là, mais au printemps suivant il a fallut(ordre sans concession) que je le relache dans le jardin.... il est resté deux jours a virevolter dans le jardin, puis a disparut

ensuite je n'ai jamais plus eue le droit d'avoir un oiseau!


quelques (longues) années plus tard, ma fille me ramena un p'tit merle sorti du nid, que la chienne avait voulue croquer!
je l'ai soigné, mais il avait une aile foutue et n'aurait jamais pu voler...alors nous l'avons adopté .
Carouzo a donc vecu avec nous plus de trois ans. il nous suivait comme un petit chien, restait des heures en admiration devant le hublot de la machine et surveillait le linge qui tournait.
Il adorait tirer sur tous les fils, electriques et autres, imitant les adultes qui sortent les vers de terre.... il mangeait de tout et particulièrement mes cigarettes qu'il fallait que je cache!
il repondait a son nom, mais n'aimait pas trop tout de même qu'on le prenne sur la main, il preferait de loin trotinner et voleter pour nous suivre.Il adorait se gaver de fruits rouges, et se trouvait tout barbouillé, du bec au ventre...alors il allait se nettoyer sous le robinet de l'evier...
au bout de quelques mois il se mit a se deplumer serieusement
j'ai courut les animaleries et veto pour savoir pourquoi
la réponse a été: c'est un oiseau d'exterieur, il ne supporte pas de rester enfermé
nous l'avons donc installé sur le balcon(fermé au dessus et sur deux côtes)
et effectivement en peu de temps il a retrouvé un plumage normal
l'avons trouvé un matin tout raide dans sa cage,apres 3 belles années ensemble
sans raison apparente, on a soupconné le chat du voisin de lui avoir fait la frayeur de sa vie!
et pourtant j'avais demandé x fois a cette voisine de s'arranger pour ne pas laisser son chat venir se coucher sur la cage,
comme je l'avait surprit a plusieurs reprises....



aprés cela je ne compte plus le nombre d'oiseaux sauvages que j'ai recupérés, mesanges,moineaux,hirondelles...
certains ont eue la chance de pouvoir repartir en liberté, d'autres n'ont pas put être sauvés, trop bléssés.
un jour ma chatte arriva a la laison en tenant un minuscule oiseau dans la geule, j'ai eue du mal a lui retirer... c'etait un troglodyte,
il n'avait pas l'air bléssé. je l'ai soigné, mis un fil a la patte (je n'avait pas de cage)et il est resté 3 jours dans la cuisine ,tout petit un troglodyte et j'avais peur de lui faire mal en le manipulant, j'avais l'impression de rien avoir dans la main qu'un petit coeur qui battait tres fort.
il etait tres sage en voletant de la longueur de son attache, et la chatte, nommée plume a passée ces 3 jours a grogner derriere la porte..... comme il allait bien , qu'il mangeait et volait
je l'ai relaché, en gardant ma plume (chatte) a l'interieur.
il s'est envolé dans un buisson et y est resté un moment a gazouiller.
Une heure plus tard j'ai fait sortir plume, qui c'est precipitée directement sur le buisson.....
et ce coup ci elle ne lui a laissé aucune chance.... ça m'avait bouleversée, mais c'est un chat...


un jour un pigeon voyageur atterit sur ma fenêtre, il n'avait pas l'air bléssé mais completement epuisé
je l'ait recuperé, soigné, il s'est precipité sur l'eau et les graines . j'ai noté les renseignements sur la bague et fait des recherches pour retrouver le proprietaire. j'ai passée trois jours a essayer de le joindre...
le pigeon ayant reprit des forces commencait a tourner en rond et s'ennerver, il n'avait qu'une hâte repartir chez lui.....
Quand j'ai eue le proprietaire au tel il m'a dit, "c'est un jeune, c'est son premier vol, de toutes façons il vaut rien pour les concours , oui vous pouvez le relacher quand même" sans un merci....
j'habitait dans l'essonne, le pigeon avait été lâche d'espagne et devait rejoindre son pigeonnier.....
en belgique..... bien sûr je n'en ait eue apres aucune nouvelle !!!!



................ ça ne m'a pas empêchée de continuer a sauver des oiseaux......



Un jour, pendant une période de deprime, un ami m'emmena visiter le marché aux oiseaux à paris.....
je suis restée scotchée sur les calopsittes qui restaient sagement sur l'epaule de leur maître, en toute liberté, il y en avait qui parlaient et sifflaient abondemment!
pfff, forcement, j'ai craquée..il me restait une cage dans la cave...c'était une bonne raison
je voulais une femelle et apprivoisée....la vendeuse m'avait garantie ce que je souhaitais et suis repartie avec une petite grise dans un petit carton...
Nommée anaïs
Mais, tsss....apprivoisée que nenni, sauvage dans toute sa splendeur, certe au debut, malgrés ses crachements je pouvait la prendre sur le doigt et la poser n'importe ou.....evidement, la vendeuse lui avait taillée les ailes au ras de la huppe!
mais tant que les plumes n'avaient pas suffisement repoussées, elle tolerait que je la prenne, en crachant bien sûr, elle n'est pas devenue eam, certe, mais nous gardons un certain lien
dés que je rentrais j'ouvrait sa cage et elle restait dessus en me racontant sa vie...
mais bon, elle est , pardon, IL, parcequ'en plus en fait c'est un mâle, mais qui gardera son nom tout de même....adorable et faute de parler, siffle 3 petits airs que je lui ai appris....

petit pepere est decédé cette annee, apres quasi 15ans de compagnonage, zigouillé par un male concurrent


Il y a plus de 7 ans, je m'absentais tous les week end, Anaïs restait donc dans sa cage enfermée, et me faisait la tête quand je rentrais...
Me suis dit qu'elle s'ennuyait, alors pour me deculpabiliser...suis partie a la recherche d'une compagne!
Dans une animalerie, suis tombée en arrêt devand une omnicolore, la seule dans la cage des calo....et qui venait me "sussoter" le doigt au travers des barreaux!
Chouette me suis je dis, elle est belle, a l'air apprivoisée et s'entend avec les calos.....
Bien sûr aucun vendeur suceptible de mieux me renseigner sur elle....mais suis rentrée avec quand même!
Les debuts entre les deux ont été un peu delicats...Louloute, ainsi batisée, hurlait de la tombée du jour et ce pendant facilement 2 à 3 heures, sans que je sache pourquoi.....
Elle a perdue cette manie quand elle s'est retrouvee dans la même cage qu'Anaïs, oufffffff
Et devinez quoi?
Oui, louloute s'avere aussi être un mâle!
Pourtant ils s'adorent tous les deux, se papouillent et ne quittent pas
Par contre, côté docilité....Louloute est encore plus craintive que l'Anaïs elle'avait bien eue sur ce coup la friponne!



Bon , tout cela était bien sympathique, j'avait deux zozios, chanteurs, vifs, drôles, mais aucun ne desiraient se faire apprivoiser... un peu deçue de ne pas avoir de plumeau a papouiller, me suis décidée a m'en faire offrir un pour mon anniversaire...
me voilà donc a la recherche d'un ou une Eam
un petit penchant pour les touis catherine,sympathiques et sûrement possible de mettre avec mes deux sauvageonnes......
Suis tombée sur l'annonce d'un eleveur.....qui; forcément n'en avait plus, mais.....me proposait des conures de patagonie....
Pffff, j'ai donc fait quelques recherches pour savoir a quoi m'attendre.....
et me suis retrouvée, sans faire exprés hein , dans une volière avec trois de ces phénomènes !
Choisissez celui que vous voulez, me disait l'eleveur, Mais, "je veux garder celle qui répond au nom de kiwi"
ok....ben moi je ne savais pas laquelle choisir, elles étaient toutes aussi jolies....bref, je décidais....que ce serair Celle qui m'aurait choisit, que j'emmenerais! na!
Et sans rire....ce fut Kiwi!
Le vendeur a bien tiré un peu la tronche en faisant les papiers, en me redemandant si j'étais sûre de prendre "celle-là" et en reverifiant une dernière fois si c'était bien elle la fameuse kiwi
il l'appella...et elle vint directement....sur mon épaule!
et voilà, la chipie à fait partie de la famille pendant 6 ans, elle aussi est partie au ciel, bien trop tot cette année
elle me manque beaucoup
c'etait un de perrok, douce, curieuse, bavarde, elle parlait tres bien, un peu glue et toujours de bonne humeur
le seul reproche qu'on pouvait lui faire était sa grande goule.... mais pfff peut on vraiment leur reprocher hein!
malheureusement trop tendre, trop attachee, elle n'a phycologiquement pas accepté 3 demenagements en 6 ans,mes abscences trop longues pour changement de job...
trop impregnée, elle refusait tout contact avec un autre oiseau
j'ai tout tenté,mais elle n'a jamais remontée sa grosse deprime ......
c'est une perte que j'assume pas du tout
et depuis je ne veux plus avoir d'oiseau tout seul.......


ma passion pour les cacatoes etait toujours encrée en moi....
me suis renseignée, cherchée ce que je pouvais acquerir en fonction de mes moyens et place
et suis tombée raide dingue, comme mon compagnon de ça:


un petit couillon a qui il fallait donner les graines à la main,déjà capricieux
mais il s'est vite debrouillé tout seul
et qui partage notre vie depuis 5 ans , qui fait notre joie quotidienne avec son bavardage et ses calins
l'année derniére, athena sa jeune compagne est venue partager son domaine

et puis entre temps............


................ ben c'est devenu la debandade ...
plein de couleurs, de tailles, de babillages, carateres differents sont venus nous tenir compagnie

quand j'ai decouvert à faire l'eam..... je me suis perdue corps et âme :61: :61: :61:
je râle quand il y a trop de bébés, la fatigue,pas de vacances tout ca....... mais suis en manque total.....quand il n'y en pas , suis foutue

du plus petit au plus grand, je les aime tous autant avec leurs differences
et je n'imagine même pas devoir un jour m'en passer!








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ton récit Marsu, drôle plein de vie et de passion ça donne presque envi d'aller te voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

genial ton histoire Marsu, j ai tout luuuuuuuuuuuu, et quelle passion, quelle , hummmmmmm, moi aussi je dois raconte mon histoire mais pareil, sa va etre long :63: :63:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous ...



euh...daniele, suis po tout a fait daccord...
c'est pas la taille qui compte....mais l'usage qu'on en fait...

attennnnnnnnnnnnnnds moi j'arrive :206: -10.gif" border="0" alt="" />-10.gif" border="0" alt="" />-10.gif" border="0" alt="" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe histoire!!!!!

Bah même si les histoires sont longues....ça change pas que c'est intéressant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Longue, très longue histoire avec beaucoup de coups durs, de rebondissements et de moments de tendresse .... Belle passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai adoré ton histoire !!!! :122:
Par contre je n'ai toujours pas compris comment on peut tomber amoureuse d'un cactus quand bien même m'arrive souvent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde :232:

:67: la dame aux oiseaux , suis :67: :67:
j'ai gagné un galon :122:


vi nikita ,j'ai craquée sur un herisson....
mais la 1ere fois que je l'ai vu l'etait comme ça....

le lendemain de sa naissance.... merci internet et la gentillesse de son eleveur


je vous passe les etapes.... (ou alors faut insister beaucoup beaucoup beaucoup hein pour voir les photos )


le jour de notre premiere rencontre....


comment ne peux t'on pas craquer sur un pti bouchon pareil ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu m'étonnes, il est magnifique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ouaih, moi aussi j'aurais craqué ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Longue histoire...mais tres belle...

Quand "les plumes" nous tiennent...une vraie drogue! .gif" alt="!" longdesc="63" /> .gif" alt="!" longdesc="63" /> .gif" alt="!" longdesc="63" />

Un petit bout comme ca...qui ne craquerait pas, hein? Un coeur de pierre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, tu l'as connut tout petit couillon celui là
..... ça nous rajeunit pas hein,Tex :67:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu un comme le tiens de quelques semaines , il ressemblait a un véritable hérisson , c'était vraiment a mourir de rire !
Et quelques semaines plus tard , ils sont si beau , c'est incroyable quand on voit l'évolution d'un oisillon :57:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:61: :61: :61: :61: :61:

Je craaaaqueeee!!!!!!! N'en veux un! :45: :45: :45:

J'vais embeter mon mari jusqu'a qu'il cede, non mais.... Et puis comme ca, Maya ne sera plus seule ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai adoré ton récit,Marsu!
Moi ausssi je craque pour les cacatoes!
Et pour tout les oiseaux,d'ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon anniversaire est au mois de juin , donc vous avez assez de temps pour vous arrangé pour me faire ce beau cadeau :67: :67: :67: :67:

Et je suis le premier donc aucune concurence le bureau des demandes est fermé :63: :63: :63: :63: :63: :63: :63:

Il faut plus ou moins compter +/- 20.000 Euro ou mais au us il y en a pour de 12.000 à 16.000 dollar us .

Voilà, je compte sur vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magikmoon a écrit:
je te dirai si je gagne au loto Horus!!!! :63: :63: :63: :63: :63:


Ah je savais que je pouvais compter sur toi :232:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
solange1 a écrit:
Je veux bien mettre 1€ symbolique et c'est parce que c'est toi... :67:


Ooooooh Solange j'en ai les larmes aux yeux :45:
Je vais penser a viré ma cuti pour se geste que tu viens de faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben moi je te dis "dans tes r^ves !!!" :67:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikita1364 a écrit:
Ben moi je te dis "dans tes r^ves !!!" :67:


bon ok , tu ne pourras pas venir le voir et lui faire de belle gratouilles , toutes douces et calmes , sur ses petites plumes :67: :67: :67:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Horus a écrit:
Je vais penser a viré ma cuti pour se geste que tu viens de faire


FAUX-CUL !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les grands esprits.... :63:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mady a écrit:
Horus a écrit:
Je vais penser a viré ma cuti pour se geste que tu viens de faire


FAUX-CUL !!!


Mady, n'ai pas peur , j'ai dis que j'allais pensé a viré ma cuti , pas que j'allais viré ma cuti ! Toutes la différence est dans la manière de le dire sans rien promettre " spécialité féminine normalement " Mais chut , cela reste entre nous Mady ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marsu a écrit:
:67: en plus il nous fait croire qu'il pense....on aura tout vu !


Marsu , fait gaffe à toi , ou je connais un pigeon qui va me servir de plat consistant :67: :63:

Recette de filet de perroquet à la banane hmmm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Horus a écrit:
Mady, n'ai pas peur , j'ai dis que j'allais pensé a viré ma cuti , pas que j'allais viré ma cuti ! Toutes la différence est dans la manière de le dire sans rien promettre " spécialité féminine normalement " Mais chut , cela reste entre nous Mady ok


marsu a écrit:
:67: en plus il nous fait croire qu'il pense....on aura tout vu !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Horus a écrit:

Marsu , fait gaffe à toi , ou je connais un pigeon qui va me servir de plat consistant :67: :63:



viens, viens, je t'attends de pieds fermes (du 37 1/2 )
on va être 3 a te causer entre 4 zieux !
(2 tagada et moi)

tu fera moins le fier hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du 37 1/2 pffff, je ne vais rien sentir pfff, j'aime plus grand que cela :67: :67: :67:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je m'abstiendrais de commenter, je risque d'en choquer LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a propos des hommes qui pensent !

Saviez vous ,

qu'un homme avec une calvitie sur l'avant du crâne = un homme qui pense beaucoup !

qu'un homme avec une calvitie sur l'arrière du crâne = un homme qui baise beaucoup !

Qu'un homme ayant les deux = un homme qui pense qu'il baise beaucoup !

:67: :67: :67: :67: :67: :67: :67:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Horus a écrit:
solange1 a écrit:
Je veux bien mettre 1€ symbolique et c'est parce que c'est toi... :67:


Ooooooh Solange j'en ai les larmes aux yeux :45:
Je vais penser a viré ma cuti pour se geste que tu viens de faire


tu vas en vacances à Lourdes pendant la Toussaint
T'as raison Marsu te laisses pas faire par Horus il aime pas les KKTO, mais pour faire le malin il choisit celui en deuil qui rougit parce qu'il a trompé son conjoint
Et en plus il est prétentieux :67:

Mady balance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non , j'adore les cacatoes voyons !
Mais pas tous et pour moi , celui là est le plus beau de tous et en plus il ne fait pas de poussière blanche au moins lui , donc parfait pour moi :67:

Et je ne suis pas prétentieux du tout

Je remercie seulement mère nature tout les matins :232:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, petit conseil pour tout le monde....

Jouer au loto, prier qui vous voulez pour y gagner....Et attendre le mois de juin... :63: :63: :63: :63:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais j'avoue que ces KKTO sont magnifiques!!!

Allez, je me lance dans le loto.... Si je gagne ( :67: :67: :67: :67: ), vous croyez que les éleveurs font un tarif de groupe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu veux leur en prendre combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...