Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ashcan,

Gazette des Pioux 2012, Tome 2

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Comme je viens d'arriver récemment parmi vous, mais que la gazette n'a pas commencé depuis longtemps, je vous redonne les premiers épisodes!






Gazette des Pioux 2012, Tome 2, épisode 1 : Introduction

Décidément l'instinct est toujours le plus fort! Malgré am volonté de laisser mes oiseaux se reposer une année, voila que Johanna remet ça! Depuis plusieurs semaines, Jo et Archi font régulièrement Zuizui, et j'ai fini par céder, j'ai mis le nid! Et là c'est toujours magique, Jo a fini de l’aménager à se convenance, sa bedaine c'est bien arrondie et le premier oeuf arrivera dans les jours qui viennent, Archimède en est déjà tout foufou^^

Quand aux dudus, J'ai refusé le nid a Edel, car elle est malade depuis 5 semaines. Mais depuis 5 jours, et après plusieurs essais de traitement, il y a enfin du mieux! Elle n'est plus tordue en deux, elle ne respire plus de la queue, elle retrouve peu à peu un poids normal (elle était obèse, ce qui n'arrangeait rien...), elle a de nouveau les yeux qui brille et une irrépressible envie de couver! Je l'ai même surprise à entrer dans le nid de Jojo cette folle!!! :shock: Ça lui a couté une bonne morsure au doigt, mais ça ne l'a pas découragée dans son envie de nicher... On va donc voir ce qu'il se passe. Je vais les changer de cage bientôt, il n'y aura pas de nid, je les ai mis à une diète light surveillée (nécessité de maigrir oblige), donc pas d'extra, pas d'abondance, des journées lumineusement courtes et loin de la lumino, et je croise les doigts pour ne pas retrouver d'oeuf par terre... Sinon elle aura gagné, je lui remettrais son nid :: Sacrée Edel, j'adore les dudus!

Et comme j'ai pas de photos, et que j'en suis vraiment désolée, je vous met un petit lot de consolation, une petite bande son de mosieur Bichou , ma royale, qui fait le chien, le singe, la dudu, le toui, qui siffle, qui grince, qui dit oui, qui rit et fait des bisous, bref, qui bavarde quoi ;) (il y a parfois des blancs, c'est parce qu'il fait ça pendant sa sieste)

Voir le Fichier : bichou1.mp3

Et comme c'est pas facile de ce souvenir de tout mon petit monde, je vous le représenterai au fil de la gazette avec anecdotes et photos :)








Gazette des Pioux Tome 2, Épisode 2 : que des 2

comme deux oeufs!^^




Gazette des Pioux 2012, Tome 2, Épisode 3 : Et de trois!









Gazette des Pioux 2012, Tome II , Épisode 4 : Et de 4, serait-ce le dernier? :)

Bonjour à tous!

Après 3 jours d'attente, le quatrième oeuf de Johanna vient d'arriver! :cheers: D'ordinaire ma petite Jojo fait toujours de grosses couvées (6 ou 7 jeunes minimum), mais elle pond de manière très régulière (un oeuf pondu toutes les 2 nuits) puis pond son dernier oeuf avec un ou deux jours de retard. Or là, cet oeuf a un jour de retard, est ce que cela signifierai que c'est le dernier? Ce serait bien!!!!!!!!!! :D

J'ai pour habitude de manipuler tous mes jeunes, pas pour en faire des " doudous-peluches-qui-collent-aux-humains" (comme certains l'imaginent) mais pour qu'ils soient assez en confiance pour accepter d'être apprivoisé par leur future famille, ne pas avoir peur des mains, et pour apprendre quelques bases de vie sociale avec les humains que je m'efforce de leur apprendre, aidée de leurs bienveillants parents. Depuis 6 ans que je le fait, je sais que les meilleurs "résultats" sont obtenus avec des couvées relativement peu nombreuses (3 ou 4 jeunes étant l'idéal). Mais comme ma Jojo m'en fait toujours toute une ribambelle, c'est pas évident de tisser des liens avec toute sa petite marmaille gigotante! ::

D'autant plus que je l'ai mise en repos pendant une année. Ma petite Jojo est une très bonne mère, elle fait preuve de patience et d' sans limites pour ses jeunes, mais elle aime tellement ça qu'elle allait jusqu'à me faire 14 jeunes par an (soit deux couvées de 7!). A la longue, ça a fini par la fatiguer(normal, qui ne le serait pas!), j'ai même du prendre 3 jeunes partiellement en eam la dernière fois parce qu'elle et Archimède (le papa) n'arrivait plus à tenir la cadence pour leurs 7 gloutons affamés. Ça les a aidé et soulagé mais c'était clair qu'ils étaient fatigués. Alors passé cette dernière repro, j'ai décidé de leur refuser la suivante, et de les laisser se reposer une année.

Ça a été dur, au printemps elle s'est mise à chercher des nids de partout, ça la frustrait, mais j'ai tenu bon. On en a d'ailleurs profité, car notre relation c'était beaucoup dégradé au fil du temps et des repros. On s'était éloignées, on ne se comprenait plus, elle s'était mise à m'attaquer violemment (même au visage) par mécompréhension et la confiance c'était perdue. On a mis 6 mois, six mois de réapprivoisement mutuel (je précise que Johanna a été MAN), et aujourd'hui notre relation est redevenue stable et sereine. Bon sang qu'est ce que je l'aime ce petit crocodile!!! ❤ Même sa réaction au nid est différente, même si elle reste très protectrice de ses oeufs, elle me montre dans ses attitudes que ce n'est plus comme avant, je ne saurait pas l'expliquer, c'est quelque chose entre elle et moi, mais ce qui se passe depuis ces 8 derniers mois est intense, profond et magique ***

Enfin bon, je m’égare, tout ça pour vous dire que ça y est, ma petite puce à pondu son quatrième oeuf!



et pour le plaisir, une petite Photo de Johanna ma toute belle (MAN apprivoisée) :



et d'Archimède, son preux chevalier gourmand^^ (et oui, il aime beaucoup Jojo, mais quand il y a de la nourriture en jeu, c'est chacun pour soi^^)




Du coté des dudus, bonne nouvelles, je peux annoncer qu'Edel est enfin guérie de son entérite!!! cela fait 4 jours que son cloaque reste propre et que ses fientes sont belles, même si encore un peu volumineuses. Elle a retrouvé goût à la vie, je l'ai même vu faire le zuizui avec Poussin (le mâle), et elle s'est mise assidument à la recherche d'un nid! Mais comme je ne veux pas qu'elle reproduise vu qu’elle a été malade, va falloir faire très attention à toutes les cachette ou la miss pourrait aller se fourrer. Maintenant qu'elle a bien maigrit (elle était obèse), elle peux se faufiler dans de nouveaux endroits ::

La suite au prochain numéro!







Gazette des Pioux 2012, Tome II , Épisode 5 : Et ben non!

Bonjour à tous! Me revoici pour vous dire que Johanna m'a bien fait mentir, du moins si je sais encore compter....



Du coté des touis, tout a été arrêté, ils ne vont même plus au nid. Je suis donc de plus en plus certaine qu'Ozalée est un mâle... Va falloir que je le fasse sexer pour en avoir le coeur net...

Coté Dudus, Edel c'est affairée à préparer vite vite son nid pour pouvoir pondre, mais vu qu'elle est encore en convalescence, j'ai l'intention de stériliser les oeufs pour cette fois. Elle aura des jeunes une autre fois, là je veux vraiment qu'elle se repose, son organisme aura subit un stress bien suffisant entre son entérite et la ponte des oeufs. Je veux qu'elle souffle un peu ma pitchoune

La voici fort affairée à vider toute la litière que j'ai précautionneusement mis dedans avec ^^



Et voici le résultat (flou) ce matin :



La suite au prochain numéro!







Gazette des Pioux Tome II, Episode 6 : Frayeur!

Oui aujourd'hui j'ai eu très peur, peur de perdre ma belle Edel! Elle a fait une rétention d'oeuf. C'est le cinquième oeuf qu'elle pond sur cette couvée, mais par manque de calcium, il n'est pas passé... C'est ma faute, je n'avais pas vu qu'ils avianet fini leur os de seiche, et je ne sais pas non plus depuis combien de temps. Heureusement, une visite éclair chez le véto du coin et une injection de calcium, couplé à un ajout de calcium liquide dans son eau de boisson et ouf! Enfin, le vilain petit oeuf à fini par sortir! Ma pauvre belle était exténuée!

Tout ceci c'est passé ce matin, et à l'heure ou je vous parle, même si madame est encore fatiguée, elle a repris son petit train-train... Du coup j'ai décidé de lui laisser son cinquième oeuf, et ceux qui viendront (je ne l'espère pas) après... Comme ça elle aura des jeunes, elle va faire son cycle, elle sera contente, et arrêtera de pondre! Ouf!

je n'ai pas de photo de l'oeuf en question, je n'ai pas voulu la déranger...

Mais la bonne nouvelle, c'est que j'ai pas une, amis deux crevettes dans le nid de Jojo!



une idée pour les noms? :)








Gazette des Pioux Tome II, Episode 7 : Des termites!

Je vous le dit moi, ce ne sont que des termites! Tous pareils! des bouffe tout! Même leur nid!!!!



Et encore la planchette devant, c'était pour boucher le premier trou! ben du coup ils ont creusés autour! grrrr!!!! ::

Mais rassurez vous, ils savent ce qu'ils font et Johanna a bien pris soin de placer ses 3 bébés et les trois oeufs restants au milieu du nid.

Parce que oui, Bébé n°3 est arrivé :)



Mais bien sur, il est hors de question que les choses restent comme ça, leur nid sera réparé et / ou remplacé dès ce soir!

Cela dit, 5 ans de bons et loyaux services, c'est un vétéran ce nid :: Mais quand à savoir pourquoi cette année ils ont décidés de le finir... Mystère! Quoi que, j'ai peut être une hypothèse... Le carton arraché des murs forme des pétales extraordinairement doux et absorbant. j'ai comme l'impression que ma Jojo trouve ce matériaux plus adapté à la peau sensible de ses bouts de chou... Car plus il y a de jeunes, plus elle en met!!! Et contrairement à la litière, du carton je n'en trouve pratiquement pas par terre. On dirais donc bien qu'elle aménage le nid avec ce matériaux nouvellement découvert! Un comportement plutôt surprenant pour des oiseaux qui ne sont pas censés garnir leur nid...

Et du coté des dudus, suprise! Edel a pondu un autre oeuf!!! C'est donc le sixième depuis le début de la couvée, et il est passé tout seul! ouf!!!! ce matin j'ai trouvé ma petite mère tranquillement assise à couver... Son instinct maternelle est vraiment trop attendrissant, j'ai décider de laisser vivre les deux derniers (?) oeuf. Elle va être maman encore une fois, et c'est tout ce qu'elle attend^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bé... vraiment la gazette, pleine d'epopée, qui heureusement se terminent bien !!!

râlal, pas toujours facile de les faire pondre et.... de les faire arrêter
quelques fois, separer les couples un moment peut être utile pour que madame se repose..enfin !!



pour ton Ozalée, de quelle mutation est il/elle?
a part pour les albinos, en principe le sexage n'est pas necessaire, a moins que cela soit un blanc US vraiment tres tres blanc..et encore

peux mettre des photos du pti ?
qu'on voit ce qu'il en retourne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait concernant Ozalé, c'est un abus de langage de ma part, car j'ai la vieille habitude d’appeler mes Catherines "touis catherines", alors que ce n'en sont pas ;)

Ozalé est un vert possible foncé (il est à la limite, et je ne connais pas ses parents, c'est un oiseau que j'ai récupéré). Sa queue laisse plutôt penser à une femelle mais je les ai isolé en couple avec Hiram (mâle certifié) et il ne s'est rien passé (il y a eu des accouplements, mais rien de plus). Donc à la prochaine session de sexage, il y passe!

Pour vous les présenter rapidement :

Hiram est un mâle cobalt
Tine-Tine est une femelle cobalt (confirmée par Adn parce que visuellement...)
Tite-touite est une femelle mauve (fille d'Hiram et Tine-Tine, sexée Adn)
Ozalé est un / une vert/e (foncé?)
Zitoune est un mâle olive (sexé visuellement par son éleveur, à confirmer, mais j'ai pas trop de doutes pour lui)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok je comprend mieux..

effectivement, pour les males cath, l'indice du bout de queue noire n'est pas toujours bien net
j'ai moi même un mâle qui a perdu cet indice en grandissant et qui du coup m'a donné des plumettes pour verification...
ben finalement, c'est bien un pti mec :67:

par contre, ils sont peut être un peu jeunes, faut leur laisser le temps, aussi !




et elles ont OU les photos hein? :61: :61: :67:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


bon ben tout espoir n'est pas perdu de voir leur jolis minois :122:

on patiente, on patiente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jolie gazette joliment racontée, merci pour ce partage ! J'adore !!! :122:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gazette des pioux, Tome II, Episode 8 : ils sont 6!

Bonjour à tous, me revoici très en retard pour vous annoncer que Jojo a fait un sans fautes, 6 oeufs / 6 jeunes! ::

Elle perd pas la boule ma pupuce!

A présent qu'il n'y a plus d'oeufs, elle se permet de quitter le nid plus souvent, et vient systématiquement me voir pour me demander à manger (c'est bien normal). Et depuis deux ou trois jours qu'elle le fait, je ne décompte que deux morsures, une à la main (bien volontaire de sa part, mais c'est moi qui l'ai provoquée, je lui ai demandé un , vieux réflexe :: ...), et une au visage (mais là je ne suis pas certaine qu'elle m'a volontairement pincé, elle me faisait des bisous sur la joue pour avoir à manger, j'ai tardé un peu à lui répondre, j'ai approché mon visage et ... Dérapage ou rappel à l'ordre, je sais pas trop... Mais je vais quand même rester prudente quelques temps!)

Trêve de blabla, voila une photo de ma marmelade, ou l'on voit le petit numéro 6 qui n'a pas encore de nom (cherchez pas à compter, il en manque toujours un qui se cache dessous, et l'oeuf qu'on voit est en fait la coquille du petit sixième^^)

Et la bonne nouvelle, c'est que Moustique est devenu un grand! Il a ouvert les yeux et à bien gardé sa bague :)



Coté Dudus, Edel en est à son huitième oeuf!!!!! :shock: Je pensais que la rétention qu'elle a fait pour le quatrième la stopperait, bien pas du tout! Demain je mirerai les 4 oeufs non stérilisés pour voir si ils sont bons ou non, et en fonction on verra combien je lui laisse éclore. C'est compliqué quand il faut trouver le juste équilibre entre la laisser assouvir son instinct et la protéger pour pas qu'elle ne se fatigue de trop... Pff il me tarde le moment ou je pourrait remettre ses deux là en volière commune avec les touis, ça devrait faire du bien à tout le monde... :roll:

A bientôt!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super bonne nouvelle, vivement les voir grandir , jour après jour et découvrir leurs évolutions , toutes mes félicitations aux heureux parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gazette des pioux Tome II, Episode 9 : je ne vous oublie pas! :)

Bonjour à tous! Après ces derniers jours bien chargés, me revoici avec des photos de mon petit troupeau et avec des portraits cette fois :)

Je vous présente donc Moustique, 23 jours aujourd'hui :




Suivi d'Iris , 21 jours:




Puis voici Sheamus, 19 jours :




Ensuite Dalsuke(prononcé dal-ssou-ké), 17 jours et qui voulait pas me regarder ^^:




Puis Luffy, 14 jours, bagué avec un jour de retard :




Et il me restera à vous présenter encore Mimie-Sally, qui a 12 jours et qui perd encore sa bague... je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle, mais en temps que dernier de la couvée, c'est une grignette...

En tout cas je vous met une photo du groupe :



Pour ceux qui ont de bons yeux, Mimie-Sally est le petit bout de tête et de duvet qu'on voit entre les deux grands (Moustique à gauche et Iris à droite) et le petit tout rose au centre (Luffy).

Coté dudus, je n'ai pas encore de photos, mais Sushi est né il y a 6 jours, et Maki est né avant hier. il reste encore deux oeufs fécondés à éclore, si tout va bien :)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gazette des pioux, Tome II : Episode 10 : Toutes les conures sont baguées!

Bonjour à tous, et oui ça y est, tout le monde est bagué, même Mimie-Sally, qui aura pris son temps^^

Petite portrait de ce matin :



Et une photo de mes bienheureux tous ensemble avant le petit déjeuner, pour une fois on les vois tous les 6^^




Et pour finir, je vous annonce la naissance de Kata chez les dudus, tout frais de ce matin :)



C'est tout pour aujourd'hui :)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Horus a écrit:
Et bien dis donc cela n'arrête pas chez toi :67:

Une vraie maternité
Vivement le printemps, ça va être le plumeaux boom !!! A ne plus savoir où donner de la tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gazette des Pioux 2012, Tome II, Episode 12 : portraits!

Il est temps de refaire un petit tour des bébés^^

Donc pour commencer, Moustique, qui d'après moi est un petit Gars, a 32 jours et est un beau père siestard ananas bien rouge comme on les aime :)





Ensuite, Iris, qui semble bien être une fifille, a 30 jours, et c'est la coquine du groupe^^ Ananas elle aussi, mais plus jaune, comme sa mère :)





Après, voici Sheamus, petit mec(?) Cinamon, 28 jours, toujours calme... Pourvu que ça dure!





Puis Dalsuke, petit mec (?) Cinamon, 26 jours, en mal de câlins de maman ce matin ::










On continue avec Luffy, cinamon lui (?) aussi... 23 jours





Et enfin, Mimie-Sally, 21 jours, une (?) petite ananas en devenir :)




Et pour finir de ravir le pupilles, une photos de mes bienheureux repus, mais pas très propres ::






La suite au prochain numéro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Superbes photos ! :122:
Moustique et Iris, je craque.... :45: Surtout Moustique ! Qu'est-ce qu'ils sont beaux comme ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gazette des Pioux 2012, Tome II, Episode 13 : juste pour les yeux^^

Bonjour à tous, voici quelques photos toutes fraiches des Bébés!

Dans le désordre pour une fois, voici Mimie Sally, ananas :



Qui fait sa coquine :





Puis Luffy, cinamon :







Puis ma grosse petite surprise : Dalsuke, qui est en fait ananas, et qui est peut être bien une fifille! (et bizarrement, elle a pas voulu participer à la séance photo de ce matin...)





On continue avec Pépère Sheamus, toujours fidèle à lui même, toujours content ^^







Puis Miss Iris, petite canaille devant l’éternel...




Ne vous fiez pas à ses beaux yeux et à son air princier...




Madame s'amuse à se crêper le chignon avec son frère...!




Et son frère, Mister Moustique , qui est réservé (et qui a maintenant un autre nom mais je ne sais pas si sa future amie veux bien que je le révèle...), beau comme un coeur



Il sait être curieux



et aussi canaillou à ses heures^^




Pour finir avec les conures, voici ma bande de bienheureux tout de suite après le repas, j'ai pas eu le temps de les laver qu'ils étaient déjà dans les bras de Morphée, trop mimi^^




Ensuite, les dudus!!!! Et oui, j’en ai pas beaucoup parlé parce que les conures me prennent tout mon temps, mais les dudus vont bien aussi. Elles ont bien grandit et les couleurs deviennent, comment dirais-je... Plus évidentes ::

On change pas les habitude, cette fois ci je vous les présente à l'envers!

Voici donc Kata, bleu (mais lequel) MJII qui voulait VRAIMENT pas me regarder ::




Puis Maki, bleu (en principe cobalt) MJII




et pour finir Mlle Sushie, Pie australien opaline cinamon bleu :




Voili voila, c'est tout pour aujourd'hui :)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens qu'elle sera magnifique ta pie australien opaline cinamon bleu
très belles photos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gazette des Pioux 2012, Tome II, Episode 14 : On sort du nid!

Bonjour à tous!

Ca y est, les plus grands commencent à quitter le nid. J'ai ramassé déjà deux fois Dragibus,une fois Lola (ex Iris), et trois fois Sheamus (en fait c'est tous les soirs pratiquement) sauf qu'hier, je n'ai pas retrouvé monsieur par terre, mais bien perché! A mi heuteur de la cage certes, mais il y est allé tout seul! Sheamus est un précoce, à mon avis il sera le premier sevré, et plus tôt que les autres. Il est obnubilé par la nourriture! Dragibus lui est un sportif, il aime crapahuter, tester sa force, son agilité... Lola elle est une joueuse^^ Quand aux trois petiots, leurs caractères commencent timidement à pointer...

Photos photos!!!

Lola et sheamus qui jouent avec "la boule"





Quoi que, Sheamus préfère la chaine^^




Mais ce qu'il préfère vraiment par dessus tout, c'est manger!




Les germinations de nounou c'est bon!!!





Dragibus était d'accord!





Lola avait l'air moins convaincue,mais elle a gouté quand même!





Tite photo de groupe (z'avez vu Mimi-Sally, cette coquine qui pique le millet sous le nez de Dragibus?):





Puis place à Dragibus le cascadeur! Ou "Dragibus et le sens pratique" :: Regardez comment il atteint le millet qui est devant lui^^




Pendant ce temps là, maman Jojo observe, mange un bout, fait une pause, bref, tranquille la vie, hein Jojo?




Bon c'est pas tout ça, mais Dragibus s'ennuyait un peu à rien faire, donc, programme du matin : gravir l’Everest!

La première moitié de la montée c'est assez bien passée...




Et en continuant à grimper...




Il a vu qu'il y avait un perchoir juste en face, beau défi!




Mais encore trop dur pour lui :: du coup il a repris l’ascension jusqu'en haut (ouf, c'était dur!)




Une fois en haut, et fier de lui, il a voulu profiter du panorama...




Il a bien croisé quelques obstacles...




Mais quand on veux, on peut! Et voila monsieur de l'autre coté :)




Sauf qu'une fois arrivé au bout, on sait plus trop quoi faire...




Qu'a cela ne tienne, on appelle Nounou! ::




Je suis beau hein?




Que d'émotions!








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toujours de magnifiques photos et toujours autant de plaisir à te lire. Sont trés beaux tes oiseaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gazette des Pioux 2012 , Tome II, Épisode 15 : La grande vie!

Ouf! Ça a été long, mais me revoila avec de nouvelles photos! Pardon à toutes celles et ceux qui trépignent d’impatience, mais courage, le sevrage s'en vient, d'ici une semaine à 15 jours pour les plus petits ça devrait être bon ;)

Alors comme j'ai eu les résultats du sexage, et que plusieurs bébés ont changés de nom, refaisons les présentations :)

Tout d'abord, voici Dragibus! Un petit père haut en couleurs comme son nom l'indique^^





Il aime crapahuter, battre des ailes le plus fort possible, embêter les oiseaux plus petits que lui et couper tout ce qui dépasse ^^





Ça a l'air bon ^^








Tout de suite après lui, voici son frère Crunch!





Qui est dans sa passe "NourRituRe"







Ensuite on a l'intello du groupe, Nesquik, un ti gars en mal d'apprendre! Il goute/touche.se frotte à tout ce qu'il trouve pour découvrir :)





Et il s'est découvert une grande passion pour le jardinage (amis des plantes, il vous salut ::)





Il a même initié ses frangins, même si Crunch n'a pas l'air bien convaincu sur cette photo::





Mais il n'a pas peur de rien, même pas du gros aloé vera qui pique^^







Pour continuer, et c'est tout récent, on a miss Dal (Dalsuke) qui quitte le nid d'elle même depuis hier. Elle n'est pas très sure d'elle d'une manière générale, alors imaginez si elle était contente quand elle a réussi à se hisser là :





Vous me croyez pas? Regardez sa posture sur ce portrait de famille! Fière comme un paon la miss! :: :: ::






Et pour finir, les deux titous, qui veulent pas sortir :: Quoi que, Miss Luffy aurait bien envie, mais a encore du mal à se hisser hors du nid toute seule... Quand à mosieur Mimi,il est clairement pas préssé de sortir! ::






Et pis, même si j'en parle jamais, j'ai quand même les dudus qui ont bien poussées!

Alors je vous présente Waki :




C'est la seul a être sortie du nid, et la seule qui va pouvoir être apprivoisée, les deux autres sont vraiment très sauvage. Elle elle monte maintenant sur la main si il y a du millet, et ce matin par deux fois elle est venue sur moi d'elle même! Son apprivoisement avance vite, sa future gardienne va être contente :)




C'est une petite effrontée, mais qu'est ce qu'elle est belle! Une vraie boule de nuage de neige !




Qui commence à être très gourmande! Elle aussi prends des leçons avec papa : ici cour de germinations:




et là, cour de "comment récupérer les miettes sans se faire bouffer par les conures" ::





Et quand même, pour pas les oublier, je vous présente son frère et sa soeur, deux jumeaux, maki et kata :








Et ça, ce sont les dernières "amplettes" pour eux ::




Ca va n'être bon tout ça, miam!









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gazette des Pious, Tome II, Episode 16 : le temps des départs...

Bonjour à tous! Papa Noël m'ayant offert un tout nouvel appareil photo, me revoici avec des photos fraiches des bébés restants. Et oui, Dragibus, Crunch et Nesquik sont désormais heureux dans leur nouvelle famille, de même que Sushie, Maki et Kata les trois ondulées.

Il ne reste plus que Dalsuke, Luffy (qui partira bientôt chez elle aussi) et Mimi chez les conures.

Alors place aux photos!

Voici Dalsuke qui fait sa belle :



Elle aime bien se sentir "haut perché" ::







Ensuite Luffy, qui s'appellera Luffy^^, qui commence à devenir pot de colle^^









et pour finir, petit Mimi, pas encore bien courageux, collé aux chaussettes de papa, et très gourmand^^

Le voici qui veux à manger de papa... Pas courant comme point de vue ...



Et quand mosieur Mimi veux gouter à la buche de noël des pioux, ça fait une photo encore plus originale ::




Il faut dire que quelque chose a changé dans leur pièce, ce qui les pousse à rester plus ou moins du même coté... Ils ont eu un cadeau de noël : un nouveau ponton fait maison de presque deux mètre cinquante de long!



Je suis sure que bientôt ils en raffoleront, il est pleins de pièces à gruguer :



Mais pour l'instant ce grand machin qui bouge fait encore un peu peur, hein poussin? ::




C'est tout pour aujourd'hui, Joyeux Noël! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca c'est du ponton qui cause...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...