Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ashcan,

Des photos de ma petite troupe :)

Messages recommandés

En commençant par les plus petits, voici Messire Poucinou, 6 ans, Epp apprivoisé, mon plus vieux mais toujours aussi fringuant petit Poucin:



Et sa promise, Dame Edel, 3ans et demi, Epp semi apprivoisée et excellente maman :



Ensuite mon troupeau de Catherines :

Tout d'abord voici Tine-Tine, la première arrivée, une epp d'un peu plus de 2ans très très sauvage. Cela fait près de deux ans que je l'ai et c'est tout juste si elle accepte de s'approcher d'une branche de millet que je tiens dans la main, mais c'est pas grave, on y va a son rythme^^ C'est une chipie possessive et bagarreuse (en témoigne le doigt en moins qu'elle avait déja perdu quand je l'ai eu), et c'est la cheftaine en chef du mon groupe! Elle apprécie la compagnie d'Hiram, sont premier mâle, et se moque de la présence d'Ozalée, avait pris sa fille en grippe et la martyrisait mais depuis l'arrivée de Zitoune, c'est devenu son nouveau souffre douleur. M'est avis que ça ne va pas durer longtemps...

Voici le petit monstre bouffeur de tapisserie!



Ensuite voici Hiram, son premier mâle de deux ans, plus calme mais epp tout aussi farouche! Quoi que lui, maintenant (après presque 2 ans aussi) accepte de venir manger le millet que je lui tend, voire de prendre un choux de millet à travers les barreaux. Il est plus enclin à se laisser apprivoiser que Tine-Tine et il apprécie tout le monde dans le groupe (à part Zitoune, nouvellement arrivé), donc il suit les plus apprivoisés, et je sent qu'il a envie de sauter le pas et de venir sur ma main...

C'est aussi le Zorro du groupe, car c'est le seul capable de tenir tête à la tempête Tine-Tine ::



De leur première (et unique) union (à ce jour) ont été pondus 5oeufs, dont un cassé très tôt. Les 5 ont éclos mais dès lors Tine-Tine a paniqué et les à abandonnés un par un. Les deux plus petits sont morts, mais j'ai pu sauver les deux grands (eam). Un frère et une soeur. J'ai placé le frère, mais je n'ai jamais pu me séparer de la soeur, ça a été... Le coup de foudre!

Je vous présente donc ma douce, belle et tendre Tite-Touite! Mon à plumes de 10 mois qui voudrait déjà être maman!!! (non non non, nounou Ash ne veux pas ma puce!)



Comme je ne voulais pas qu'elle reste seule, j'ai récupéré Ozalé eam d'un peu plus de 2 ans qui déteste les mains, censé être un mâle, mais qui a aussi des comportement de femelle, et qui est très intime avec Hiram, tout en étant très proche de Touite aussi....



Et pour finir, le petit dernier, tout juste sorti de quarantaine, et qui n'a pas encore d'amis, Zitoune, epp sauvage de 8 mois mais qui ne m'aura pas trop l'air difficile à familiariser, et peut être à apprivoiser qui sait... (la photo est floue, mais c'est la seule que j'ai de lui, il est à droite)




Et on a fini pour les touis ::

Ensuite, les joues vertes, Archimède (3ans et demi) et Johanna(6ans), que vous connaissez déjà ^^



Ensuite, mon gredin de Pimousse, conure soleil eam de 6 mois qui se conduit comme si il en avait 3 :: (mais là il a l'air tout sage sur la photo)



Et pour finir, ma grande asperge associale, qui a peur des autres oiseaux (quoi qu'avec le temps et le travail, ça commence à s'arranger), Voici Bichou, ma royâle eam de deux ans et demi, qui adore se faire sécher la couenne au soleil (la photo date un peu , il est plus rouge que ça maintenant):



Voila voila, je crois n'avoir oublié personne :)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waouuuuuuuuu bien belle famille !
ça commence a faire du monde tout ça !

on peut dire que tu as de la variete, en taille et caractere! :122:

merci pour ce partage

suis etonnée, tes cath partagent toutes la même cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip, mais hors repro uniquement ;) La cage mesure 152 de long par 90 de haut et 45 de profond, divisible en deux.

Mais d'ici quelques mois, j'ai un projet de réaménagement, qui devrait pouvoir offrir plus d'espace à tout le monde, grâce à des volière en pied (mes touis adorent fouiller au sol). D'autant plus qu'il me manque encore une femelle soleil (pas pour tout de suite mais ça viendra bien) et 1 catherine (idem) pour que tout le monde soit en couple (sauf Bichou, mais lui c'est un cas à part...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien belle famille, mais un faible pour la royale une merveille de rouge :61:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La royale est superbe , mais j'ai un faible pour la soleil, dommage qu'elles gueules tellement ! J'ai une voisine qui en a deux , elle est obligé de les mettre dans une autre pièces quand elle a des invité autrement , les gens ne s'entendent plus parler

Mais tout tes oiseaux sont magnifiques , félicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et beh, ca en fait une grande et belle famille tout ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle famille !
J'adore la royale, les pyrrhuras & les cath'. Mais ils sont tous adorables :61:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle famille!

J'avoue avoir un faible sur ta perruche ondulée pie danoise! elle est magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...