Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle 67

elle ne veut pas rentrer dans sa cage

Messages recommandés

Lily a 6 mois aujourd'hui et elle s'affirme. Le pire c'est de la faire rentrer dans sa cage une fois dans le salon. Elle fait 4-5 fois le tour de la pièce et finit par se laisser attraper, mais c'est pas une solution. Si je dois partir rapidement il faut que je ruse, vous avez peut-être des idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma premiere idée serais que tu la rentre et la sorte plusieurs fois dans la journée pendant un jour ou deux , qu'elle voit que ce n'est pas parce qu'elle rentre qu'elle ne sortiras plus, et peut etre pour t'aider pendant un temps, un aliment fort apprécié ? elle se diras qu'en plus de rentrer elle auras qqch a manger et pour s'occuper ...

enfin ca n'est qu'une idée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème avec Zozo et Kelly. Il faut que tu essaye de la prendre sur toi, de lui faire un câlin, et après, tout en lui disant des mots doux tu la rentre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci pour les conseils, elle n'a pas d'aliment qu'elle aime spécialement. C'est une vraie chipie, quand je m'approche de la cage, hop, partie !!!! mais ce n'est pas un problème en soi c'est juste au cas où, elle capitule à la longue, sinon elle est adorable, bisous, calins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le meme probleme avec jean marie (surtout au début)

et j'ai le fameux déplacoir en bois :67: et ça sa marche ,quand il me voit arriver avec il lève le pied pour monter dessus :67:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon mari la sort tous les soirs quand il rentre du boulot et que je ne suis pas là, pour aller dans la salle de jeux, elle monte sur le bâton (avec lui elle ne vient pas sur la main) et s'envole. Elle le rend chèvre :63:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui Michele, j'ai connu ça :67: fermer les rideaux, prendre un essui, et essayer de l'attraper, et en plus j'avais peur qu'il ne fasse une crise cardiaque , tellement il me baladait, il respirait comme un petit vieux

parfois, il dit ""va dans ta cage"" et y rentre seul

je le sors et le rentre plusieurs fois par jour,

par exemple quand il voit que je mets ma veste pour sortir, il me dit (tu vas chercher des bonbons??) et là pour sont ventre il
rentre direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on attrape toujours les hommes par leurs appetit !! meme les perrok :63:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand je sors mes grisous, avant j'accroche leur spirale au plafond, c'est le signal du début de récré.
Récré finie, Lola monte sur un baton et je la rentre dans sa maison, mais Droopy a peur du baton, donc je décroche les spirales (=fin de récré) et il vole sur les chaises, l'evier, le plan de travail. Et là, je dis "pirracanthas, mmmmhhhh, c'est bon ça" et distribution à tous sauf lui et comme il adore, il finit par entrer dans la cage, les jours où il n'est pas cabot, c'est plus simple : je le chope par les pattes, monte ! et hop dans sa maison !
PS je donne les pyrracanthas que le soir, qu'ils soient dehors ou pas ! Ou encore quand il y a du monde et qu'ils deviennent trop bruyant pour mes invités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même souci avec Djoko et ai trouver plusieurs solutions.
Dans l'immédiat mettre la pièce dans le noir l'empêchera de décoller et tu pourra le remettre en cage sans problème.
La 2e solution été de ne pas lui donner à manger le matin (ce que je ne pouvais faire que le week end ) et de le sortir un moment puis lui présenter une gamelle dans ma main avec Djoko sur le bras et je les rentré tout deux dans la cage mais je ne fermer pas la porte et le laisser ressortir des qu'il le souhaité.
Maintenant je le rentre sans problème bien que de temps en temps il préférait resté sur son perchoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...