Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sydney02

Voici les 2 loulous à sauver !!

Messages recommandés

Cacahuète, 11 ans mâle amazone front bleu



Et Jacot( dit Coco) , 13 ans gris du Gabon.


Ils ne doivent pas être séparés car cela fait 11 ans qu'ils vivent ensemble


Merci d'avance à tous pour votre aide

Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux peut être nous raconter un peu l'histoire de ces deux comperes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, on voudrait en savoir plus sur leur histoire, leur vie et aussi question bete si la cage est fournie aussi?
ils ont l'air de se piquer un peu? un plumage abimé? ils sont tester PBFD?
que mangent-ils? extrudes ou graines?
je pourrais eventuellement etre interesse, mais j'ai besoin de reponses avant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison Mady
c'est vrai qu'ils n'ont vraiment pas un beau plumage
certe ils ne sont pas tout jeunes, mais qd même

peut etre une mauvaise alimentation tt simplement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:67: Marsu ! On seraient de vieux croutons alors. Sont dans la fleur de l'âge ces perroks !!! Mais effectivement, le plumage ne se rapporte par au ramage. Attendons des précisions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marsu a écrit:
certe ils ne sont pas tout jeunes, mais qd même

peut etre une mauvaise alimentation tt simplement ?


par rapport a leur esperance de vie, ils sont jeunes encore ^^ mais c'est vrai que l'alimentation est peut etre mauvaise, et peut etre aussi une mauvaise communication et echanges inter-actifs avec eux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Faudrai u n peu connaitre leur histoire

Leur plumage est pas au top mais rien de castastrophique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis un peu d'accord avec Marsu. Ca ressemble plus à un problème d'alimentation que de picage.
Comment ça pas tout jeunes ! Indy et Betty vont être vexées. Elles ont 11 et 12 ans. Elles sont dans la fleur de l'âge ! :63:
Moi aussi, j'aimerai bien connaitre leur histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vous previens toutes et tous, nous sommes pret a les acceuillir dans notre famille, ils auront de bons modeles et reprendrons de la plume de la bete , car etant adulte handicapé, je suis a la maison toute la journee et en vol libre tous les jours ^^
une autre question, eam? epp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:67: Ben nous v'là prévenus !!! Mais on n'en sait pas plus pour autant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'attends aussi d'en savoir plus mais si pas malades PBFD, on les adopte !!! voila c'est dit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mady a écrit:
j'attends aussi d'en savoir plus mais si pas malades PBFD, on les adopte !!! voila c'est dit ^^


je suis contente si tu les prend , j'ai toujours mal au coeur quand des personnes doivent se séparer de leurs animaux , et surtout de savoir ou il vont pour être bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors, tous nos animaux sont maltraités et malheureux chez nous LOL
genre, on achete pas un canapé neuf pour faire "leur place" aux chiennes, et on amenage tres mal nos cages pour nos plumeaux LOL
bon, fallait quand meme le dire... on ne fait rien pour le bonheur de nos bebes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mady a écrit:
je suis a la maison toute la journee et en vol libre tous les jours ^^


il est libre,max, y en a même qui l'ont vus voler........

j'imagine bien qu'ils seraient pas malheureux chez vous, Mady


mais j'ai pas dit qu'ils etaient vieux ces loulous
j'ai dit qu'il etaient pas tout jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur qu'il faut qu'il soit testé ces oiseaux ,surtout quand on a deja des perrocs en bonne santé, ne pas faire courir de risque c'est trop dur quand ça arrive et apres il est trop tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben bizzare, on papote, on échafaude des plans de sauvetages, et ...silence planète ?!?!?! :66:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah moi j'attends, ici ou en MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais idem que tout le monde "les deux peperes a sauver ?" que se passe t'il ?

moi qui viens d avoir un calo et qui apprends seulement je me voit mal me lancer dans une tel histoire , mais j'espere qu'il finirons entre de bonnes mains :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
entre les miennes si testés PBFD ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sydney02 c'est 2 loulous à sauver, mais tu ne reponds pas... il faut les sauver de quoi en priorité? testé pbfd? c'est super important !!! eam? epp? on a besoin d'en savoir plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au passage PBFD ?? ca veut dire ? :63:
j suis encore un peu beaucoup novice mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La PBFD est une maladie des plumes et du bec des psittacidés. Le virus se véhicule par les fientes, la poussière de plumes, et les sécretions du jabot. La contamination se fait donc assez rapidement, l'issue est souvent mortelle, bien qu'un vaccin commence à faire parler de lui depuis peu.

Voici un lien parmis d'autres :
http://www.animauxexotiques.com/oiseaux/maladies/pbfd.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce serait super s'ils étaient adoptés chez toi Mady, ils se referaient une santé, au vu du plumage, ils en ont besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est certain, mais j'attends toujours des reponses ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben apparement elle a une "touche" pour les placer dans sa ville

ref: dans presentation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors, je viens d'avoir Sabine au telephone, donc, je vais vous expliquer un peu
la dame qui donne ses deux loulou vient de divorcer, son mari lui a laissé les deux perroquets, mais elle n'a plus trop le temps de s'en occuper car elle travail.
le probleme, c'est que Cacahuète et Jacot etaient habitués a une presence "permanente" et la depuis 3 mois, ils sont seuls, donc, je pense qu'ils se laissent un peu deperir.
donc, effectivement, il y a une possiblité qu'ils soient placés dans la ville de la proprietaire, mais il n'y a rien de certain encore.
Si ce dame ne les place pas, comme je l'ai dit a Sabine, je suis d'accord de les prendre à une seule condition, un test PBFD.
j'en saurais surement un peu plus dans la journee, je vous tiendrais au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci Marsu, je croise surtout les doigts pour ces deux loulous, qu'ils soient bien, ils seraient mieux chez moi, c'est sur, mais le principale c'est qu'il trouvent une belle et bonne famille qui aura du temps a leur accorder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mady c'est génial si tu peux récupérer ces deux loulous, je croise les doigts pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mady, je croise les doigts pour que les loulous aillent chez toi... Ca fera encore 2 malheureux! :67: :67: :67: :67:

Des nouvelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non, j'suis toujours en attente LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'attente et le doute, c'est toujours long, mais faut faire avec, j'aurais peut etre des nouvelles demain ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts tres fort!

J'suis :35: :35: :35: , vais me coucher...

Les gens ici disent qu'il faut faire un voeu avant de dormir quand on est tres fatigué... Je pense a toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors les loulous ont ete placés chez une collegue de travail de la dame qui s'en separe...
avec Sabine, nous ne savons pas si cette dame a deja de l'experience avec les perroquets, si la dame qui s'en separe veut aller les voir de temps en temps (ce que j'ai deconseillé)
donc, on va voir comment cela se passe, si jamais ca venait a ne pas aller, Sabine me recontactera directement.
A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment dommage, mais j'espère quand même que cette personne saura s'en occuper, et qu'ils seront heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, Mady ..à suivre

tu as bien fait de deconseiller a cette dame d'aller rendre des visites
aux plumeaux qu'elle "abandonne"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si elle sait s'en occuper et qu'ils sont heureux ca me va, mais comme je ne sais pas si elle a une certaine experience avec les perroquet, j'suis quand meme inquiet, j'espere que leur etat ne s'agravera pas.
Maintenant, il y aura peu etre une super feeling et tout ira bien, seul le temps parlera...
de toutes facons, je le saurais par sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quelle déception pour Eric et moi pour cette nouvelle..
Je vais suivre cette affaire de très prés. La dame en question ne voit aucun problème pour que j'appelle régulièrement pour prendre des nouvelles des 2 loulous.
Donc.. à suivre ...pffff.... je suis déçue car je sais qu'ils auraient été très heureux en ta compagnie Eric, mais bon, faut faire avec...ou plutôt sans

Bonne journée à tous,
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je fais avec, s'ils sont heureux dans leur nouvelle famille, c'est quand meme le principale, mais comme je te le disais hier, si vraiment tu vois que ca va pas et que l'etat s'empire... il faudra que la dame fasse certains choix pour le bien de ses deux loulous. Mais encore une fois, tout peut se passer tres bien aussi, donc, le temps nous donnera bientot une reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beh je suis vraiment pas expert, mais le notre qui a plus de vingt ans est quand même bien plus beau que ces 2 pauvres petits loustics...

J'espère que vous aurez trouvé le bon milieu pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je l'espere aussi car nous etiosn pres a les adopter et chez nous, ils auraient ete heurueux et il auraient repris de la plume de la bete ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere aussi qu'ils sont heureux....

S'ils ne vont pas bien, maintenant non plus....
Comment on pourrait avoir des news???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...