Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kenzo78

Eh bain ça alors !!

Messages recommandés


Kenzo, ma Conure emma de 5ans a toujours adoré les bains. Chaque semaine, il aime lors de ses sorties, se jeter sous le robinet de l'évier et se laver; il s'ébouriffe et met de l'eau partout en batifolant !! ça dure généralement un bon 1/4 d'heure puis se perche sur le haut de sa porte et se nettoie le plumage.



Cependant, depuis quelques mois, il ne prend plus aucun bain, ne se lave plus comme avant. Il aime se mouiller légèrement les pattes mais plus de grands moments de plaisir sous l'évier;

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je dirais qu'il est devenu un gros crado !!! :67:

Plus sérieusement :
quand tu dis plusieurs mois, avant l'été, après...?
Y a-t-il eu du changement autour de ce "point d'eau" ?
La qualité de l'eau peut-elle être en cause ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le point d'eau (évier, peinture, ph de l'eau, etc.) n'a nullement changé cependant il ne prend plus son bain depuis cet automne. Evidemment que j'ai pensé à la chaleur, qui n'est plus celle de cet été, mais les années précédentes, peu importe la saison, le bain était de mise ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie pareil ,il joue au gros crados,encore aujourd'hui il a juste posé son cul dans l'eau ,et plus rien :63: cela fait plus d'un mois qu'il ne se lave plus :63: :63: ça pue :67: :67:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bizarre... Au moins Jean-Marie se lave les fesses, devrait pas trop sentir, à part sous les ailes peut-être !
Pour Kenzo, je ne sais pas... parle pas d'odeur...
Peut-être que l'hiver sera rude !!!! :67:

Si homme blanc couper bois...
Si perrok crado...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikita1364 a écrit:
Bizarre... Au moins Jean-Marie se lave les fesses, devrait pas trop sentir, à part sous les ailes peut-être !
Pour Kenzo, je ne sais pas... parle pas d'odeur...
Peut-être que l'hiver sera rude !!!! :67:

Si homme blanc couper bois...
Si perrok crado...

Il y a des fois je me demande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
te pose pas de questions,Jojo
c'est notre Nikita :67:



mais il prend plus la douche avec toi comme avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a jamais pris sa douche avec moi, c'est Oasis qui a toujours fait ça et qui continue encore elle, pas de problème!

Kenzo a toujours préféré l'eau qui coule de l'évier, cependant, même lorsque mes oiseaux ne se lavent pas, ils ne dégagent aucune mauvaises odeurs. Que ça soit leur cage, comme leur plumage, ça ne sent jamais rien ... tant mieux je dirais !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenzo78 a écrit:

Il n'a jamais pris sa douche avec moi, c'est Oasis qui a toujours fait ça et qui continue encore elle, pas de problème!

Kenzo a toujours préféré l'eau qui coule de l'évier, cependant, même lorsque mes oiseaux ne se lavent pas, ils ne dégagent aucune mauvaises odeurs. Que ça soit leur cage, comme leur plumage, ça ne sent jamais rien ... tant mieux je dirais !!



jean marie non plus ""pue pas""c'est pour rire :67:

j'adore sont odeur :122:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah bon ? Moi je crois tout ce que tu dis Nicole !

Mais si la fréquence des bains peut être liée à la température, au degré d'hydrométrie de l'air, (bien qu'en plein hiver, je remarque des mésanges ou autres se laver dans de petits points d'eau à l'extérieur !)
Est-ce que le fait de se baigner est en rapport avec la durée des jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part, ils se baignent tous.
Droopy dans sa gamelle quand il entend la douche qui coule, Lola dans sa gamelle systèmatiquement quand je passe l'aspirateur, et les youyous, c'est régulièrement sans raison apparente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...