Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elisah1997

Mon Gris du Gabon du jour au lendemain et devenu agressif avec moi

Messages recommandés

Bonjour ,
Alors il y a +/- 6 mois d'ici ma mère a acheté un bébé gris du Gabon je le prenais en main , je jouais avec , ... Il étais toujours dans mes bras .
Et puis du jour au lendemain il est devenu super agressif avec moi quand je veux pour le prendre il m'attaque et quand je suis dans le fauteil il se lance sur moi sa m'ennuie fortement car j'aimais bien le prendre dans mes bras lui fais des petites câlins , ... Quand je voie mais parents le prendre et faire se qu'ils veulent avec sa fais un peu mal :/

Comment le reprendre en main , pour que je puisse le reprendre dans mes bas , ... Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe... Je peux te dire que c'est pareil avec Zozo, ma calopsitte... Il faudrait que tu ai des moments seule avec lui, en essayant de le divertir avec des jeux et des friandises. Je pensais à l'adolescence mais à 6 mois ça ne peut pas être ça. On va attendre les avis des propriétaires de gris (Horus, Sylvain, Mady, Nikita...) qui sauront te renseigner mieux que moi :122:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :) !
Je ne comprend pas je ne lui est rien fais du tout et du jour au lendemain il est devenu agressif :/!
Merci de c'est renseignement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR A TOI le problème est: tu la choisis, donc au début il te laisse faire, puis il arrive le reste de ta famille, et là c'est lui qui choisit son chouchou : 67:
j'ai eu le même problème avec Jean marie, mais comme je suis seul la journée ""on s'entend super bien, il faut de la patience c'est tout
:67:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le probleme classique des gris
ce n'est pas l'homme qui choisit la bête
mais l'oiseau qui decide de qui sera son maitre

tout petit il se laissait faire, tout bébé qu'il etait

mais maintenant qu'il a prit de l'age son caractere et son assurance aussi
et bien....il ne t'a pas choisit

au mieux il va te "tolerer"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis du même avis que Marsu et Nicole (Jean-Marie), il s'affirme, et je suppose que tu dois être assez "remuante" vu ton jeune âge. Je pense que ton perrok doit se sentir plus en sécurité, au calme avec tes parents qui forcément étant plus agés sont plus patients.

Elisah1997 a écrit:
Oui mais de la ma m'attaquer , me mordre , ... C'est qu'il a un truc non ?


En effet, il a un truc ! Ca s'appelle UN BEC !!!

Je te taquine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en connais plusieurs qui sont partis(-ies) aux urgences se faire recoudre les lévres, voir le nez...

Ben t'as pas loupé Nicole, c'est Jean-marie qui t'a fait ça ??? :66:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:67: Je m'en doutais bien que ce n'était pas ton homme, ou alors faudrait l'enfermer...
Droopy aussi, je détecte de suite quand il est "cabot", et là, ben reste dans sa maison le bougre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:63: :63: je me souviens ""sushi"" qui était sur le forum tsuki, elle avait voulu faire un bisou à sont gris à travers les barreaux de sa cage :63: elle est restée un bon quart d'heure scotchée le nez contre la cage :63: :63: sans savoir quoi faire le gris ne lâchais pas sa levre :67: elle ne la fait qu'une seule fois a travers la cage
:63: :63: :63:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:63: :63: :63: :63: :63: :63: :63: C'est des grandes traversées de desert là !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis daccord avec tout le monde le gris bien plus que les autres perroquets sont en general des oiseaux exclusifs ils choisissent une personne et tolere ou non les autres.
La mienne va sur mes enfants et mon epouse quand elle a envie mais il est hors de question qu'ils s'approchent d'elle quand elle n'a pas envie sous peine de represailles.
il n'y a que moi qui puisse l'approcher quand je veux. au contraire elle fonce vers la porte quand elle me voit par contre elle sait me faire savoir quand elle n est pas daccord avec moi
tu peux peut etre t occuper de sa gamelle tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais le gris peu aussi et sans raison apparante , changé d'humain !
Le moindre faut pas , a ses yeux , et son humain est pénalisé et regagné sa confiance est parfois très difficile. Mais cela arrive assez rarement , mais j'ai déjà entendu et vu des cas similaires .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne lui est jamais rien fais , c'est mon frère qu'il lui as fais quelque choses ... Il la écrasser est a moi qu'il en a je sais pas pourquoi je comprend pas et pourtant je suis calme avec je lui donne c'est jouer , c'est moi qui lui donne toujours a boire et sa nourriture qui le change , ... Et c'est a moi qu'il en a je comprend pas

:'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est un peu la faute des deux ...
Mon frère voulais s'assoir sur le fauteil et gaston c'est mis ou mon frère a voulu se mettre et voilà.
Mais le truc c'est que a mon frère il dit rien et c'est moi qui paye les pots casser :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente d'avoir une petite conure .
Malgrès que Max le gris de Murielle aime attaquer mes souliers
et Rami avait commencé à se prendre pour un bombardier, il volait vers moi et à la dernière minute bang, il me cognait la tête avec ses pattes, (fait mal) maintenant il s'est calmé. et Max bien quand je suis dans ma chambre et qu'il entre je protège mes orteils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...