Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Horus1111

Grande question et besoins d'avis !

Messages recommandés

Voilà, comme tout le monde ou presque le sais sur ce forum, je vie actuellement en compagnie d'une charmante et belle jeune ara chloroptère de 17 mois .
Et maintenant, de plus en plus , j'ai une grande envie d'adopté un second grand ara .
Mais la question est de savoir lequel et c'est pour cela que je fais appels a vous pour avoir votre avis !

Mon choix serait le suivant : Chloroptère ou Macao

Et la j'ai encore une sous question

Prendre une femelle chloroptère ou prendre un mâle chloroptère ou alors une femelle macao ( suis contre l'hybridation ! )

Donc a votre avis quel serait la meilleur des compagnie pour ma grande princesse horus , si j'adopte un autre grand ara ?

J'essaye de recueillir un maximum d'avis avant de franchir le pas et aussi peut être de receuillir un maximum de témoignage de personne vivant avec ces sortes de grands aras que sont les chloro et les macao. Cela m'aidera beaucoup a pesé le pour et le contre et de pouvoir m'aider dans mon choix .

Je vous remercie d'avance

Erich xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la maison, nous avons 1 femelle rauna de 4 ans et 1 mâle choro de 2 ans.
Pas pour avoir des bébés On a craqué sans connaître le sexe

Ils s'entendent comme larrons en foire :46: :46:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais je ne veux pas ara ararauna, je préfère le rouge au bleu :67:

Mais merci beaucoup de ton témoignage

Erich xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:63: :63: Je ne suis pas vraiment blonde mais il me faut longtemps pour comprendre :63: :63: :63:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas de ara, mais si devait en avoir 1 jamais je ne prendrais de macao, c un oiseaux tres beau mais avec un caractere de cochon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai souvent entendu cela ou plutôt , un caractère fort et c'est le plus craintif des aras , ce qui fait qu'il fait plus souvent usage de son bec comme moyen de communication :67:
Mais on m'a dit cela aussi des chloroptère , alors que là je vie tout le contraire et qu'il y a des tas de personnes vivant avec des chloro et qui sont aux ange. Et pas seulement des chloro juvénile , mais des chloro qui ont dépassé les 7 ans , comme par exemple la soeur d'Horus , Lara qui va sur ces 8 ou 9 ans et qui est toujours la crème des crémé.
J'ai également de beaux témoignage de personne vivant avec des macao , qui ne jurent que par leurs Macao.
Et les principale réticences sont souvent donné par des personnes ne vivant pas avec de grands ara. Car il y a les ont dit et tout ce qui s'en suit !
Mais bon , pour le macao , c'est vrai que la tendance général est tout de même de dire qu'il est moins doux , voir beaucoup moins doux que le chloro et bien plus indépendant aussi . Mais par contre c'est le meilleur parleur des grands aras .
Maintenant , il faut aussi prendre en considération, l'éducation et le temps consacré à l'oiseau afin de le mettre en confiance.
Combien de propiétaire de ararauna, se plaigne de leurs cris, de leurs caractère destructeur , colériquet et exclusif. Alors que l'on a sur ce forum , l'ara araraune de Melnou qui est un eet ceux de rêve aussi !
Donc pas évident de savoir ou est le juste milieu ..... Pfff ce qui ne me facilite pas les chose.
Et j'ai peur qu'Horus se détache de moi , si elle est en compagnie d'un mâle chloro ou d'une autre grand ara ! Mais la aussi , il y a des tas de témoignage de cohabitation parfaite et de rêve :67:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
N'a pas de ara non plus, mais tu peux te poser une question qui pourra affirmer ton choix : aimerais-tu ou serais-tu prêt à vivre une aventure avec des aras comme celle que tu vis en ce moment avec Hermès et Gucci ? Sans parler d'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc ta réponse est NON ! => pas de mâle donc ! surtout que tu n'es pas open aux hybrides...

Reste à savoir, macao ou chloroptère ? :67: Oh làlà faut défricher là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je me poserais d'abord la question de savoir ce que voudrait mon perroquet et je pense (naïvement peut-être) que ta femelle Horus opterait pour un compagnon plutôt qu'une compagne, et puisque tu es contre les hybrides, le choix serait "évident".
Ce n'est qu'un avis et les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Moi déjà je fais le choix égoiste d'accueillir bientôt un ara alors que j'ai un éclectus mâle et que pour son propre bonheur mon choix aurait dû aller vers une femelle de son espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikita1364 a écrit:
Donc ta réponse est NON ! => pas de mâle donc ! surtout que tu n'es pas open aux hybrides...

Reste à savoir, macao ou chloroptère ? :67: Oh làlà faut défricher là !


faut surtout pas être blonde :67: :67: :67: :67:

Mais non je en fait ta question à été judicieuse et je t'en remercie et m'a fait déjà avancé d'un cran , c'est vrai !
Donc maintenant reste de savoir chloro femelle ou macao femelle :122:
Quoi que un chloro mâle eam comme horus et dans 7 ans , avoir des bébé du couple dans le salon ou dans ma chambre pourquoi pas , comme cela je serais toujours avec eux et eux avec moi :63: :63: :63: :63:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à ta place, je partirai sur un ARA MACAO femelle !! Pourquoi?

- Je (ici c'est toi, car je suis à ta place) n'aime pas les autres aras, préfère les rouges
- Je ne veux pas d'hybridations donc ça serait une autre femelle
- Je ne prendrai pas un autre chloro car je vis déjà quelque chose d'immense avec horus, j'aurai trop peur d'être déçu de cette espèce si la nouvelle n'est pas aussi magique qu'horus (elle le sera pas)
- je suis pour l'éclectisme et quitte à prendre un grand ara, je changerai pour un macao

- enfin, comme dis précédemment, le macao serait (mais il faut se méfier des "on dit") doté d'un caractère plus fort et plus indépendant, juste pour prouver aux autres qu'ils se trompent probablement, que ça ne vient pas que de l'oiseau mais surtout de l'éducation, j'opterai pour un ara macao.
- et par dessus tout, ça reste le roi des aras et j'aurais l'exclusivité d'en posséder un !!

Qu'en penses tu?

:ara2: :ara2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pas mal comme analyse !
Mais bon , le point d'avoir un perroquet, pour avoir l'exclusivité, n'est vraiment pas dans ma mentalité !
Si je prend un ara macao, c'est car j'aime les couleur, la forme et aussi cette espèce de perroquet.
Maintenant , c'est un défi et cela casse ou sa passe, mais c'est vrai que le défi, m'attire beaucoup !
Aussi , il faut bien réfléchir , car c'est un gros , très gros investissement , pratiquement le double de mon chloroptère , c'est pas peu dire !

Mais bon ont n'y est pas encore , car pour que je puisse réalisé ce rêve, il faudrait que mes adorable gris y participent et qu'il me permettent de réaliser mon rêve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne mettais pas le point de l'exclusivité en 1er évidemment, mais tout le monde aime l'avoir, même si ce n'est pas une priorité on est d'accord.

Tout le monde connaît Melnou car elle a l'exclusivité d'avoir autant de perrok différents dont des grands, Reve a l'exclusivité d'avoir beaucoup d'aras ararauna, toi tu as Horus.
Après je ne dis pas que les autres n'ont rien d'exceptionnels, au contraire, chacun vit sa vie avec ses plumeaux en les aimant et en partageant leur passion mais on ne peut pas cacher non plus que les membres qui possèdent des "oiseaux rares" ou du moins "moins commun" que les autres, ont comme "l'exclusivité" et aiment qu'on leur dise, qu'on les félicite, qu'on les regarde davantage, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, dans ta Airlines perroquet du monde ... quel est l'oiseau qui représente ton slogan?! hein??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il faut ecouter ton coeur !!!!!!!!!!!!!!tu sais moi j'ai toujours aimé les arauna pour leurs couleurs je les trouve tres beau bien sur c'est mon point de vu ,par contre les cloro j'aimais pas le bec blanc et couleur pas trop eclatante comme mon marco ,c'etait le reve de Daniel et nous voila partis pour l'achat d'un cloro jusqu'au dernier moment j'ai essayé de le dissuader :63: meme pres a prendre un ibride pour vs dire ,depuis j'ai changé et je ne le regrette pas car j'ai un oiseau de toute beauté et d'une douceur !!!!!!!!!!bien sur c'est encore un bébé mais je sais que son caractere restera doux ,pour le macao c'est vrai qu'il a de belles couleurs mais j'ai peur que ça perturbe ta fifille car le caractere est plus fort ,maintenant c'est aussi une question d'education ,je le vois avec mon amazone qui a du caractere mais je peux en faire ce que je veux pourtant il est epp il accepte toute la troupe ,tu suis ton coeur et sachant ce que tu fais avec tes oiseaux je pense que quelque soit ton choix il n'y aura pas de soucis !!!!!!!!!!!!!je peux te le dire moi je me fit a moi meme et a mon coup de coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais jetter un froid !

pourquoi en vouloir un 2ème ?

au risque effectivement qu'ils se s'entendent pas, surtout s'ils sont du meme sexe

tu as un filling particulier avec horus qui risque de perturber avec l'arrivee d'un autre

sent tu qu'horus deprime?
crois tu qu'elle a vraiment besoin d'une compagne ?
quelles sont les vrais raisons de ton desir d'un autre ara ?
pense tu avoir la place suffisante pour que deux aras puissent prendre de l'execisse à leur guise ?


franchement, je me poserais la question dans ce sens pour commencer

tu sais bon nombre d'entre nous souhaiterais avoir tout plein d'oiseaux
mais quelques fois il faut savoir rester raisonnable

surtout qu'il faut penser que tu risque d'avoir souvent des bébés gris.......

ce n'est que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenzo78 a écrit:

Tu n'as que ça a répondre, arf ....



Je pensais te faire plaisir , et en plus , le bisous et relax ne devait apparaître dans se poste mais dans ton poste concour suite a ta réfflexion un peu tristounette a cause du manque de participation
Je pense qu'a force de fréquenté notre Nikita , national, je deviens blond moi aussi :67:

@ Marsu,

Oui effectivement j'ai une relation très forte avec Horus, oui elle m'est très attaché et cela est réciproque, mais bon , je ne suis pas un perroquet !
Et malgré le fait que nous aillons une relation plus que fusionnelle, je me demande si pour son équilibre de perroquet un compagnon de son espèce et de sa taille ne serait pas une bonne chose.
J'ai également une relation très forte avec Gucci , mais je remarque bien qu'elle est heureuse de pouvoir , jouer , s'ébattre et maintenant même se reproduire avec un autre gris du gabon . Cela n'a rien changé par contre a notre relation, car elle aime encore toujours autant son papili chéri ( comme elle dit ! ). Mais par contre , quand je la prend avec moi dans le salon ou dans ma chambre, je vois bien qu'elle répond immédiatement au appel de son compagnons Hermès et me fait comprendre après un moment qu'elle désire allé le rejoindre.
Au départ , comme tu le sais j'avais deux femelle gris du gabon , qui partageait ma vie et tout ce passait a merveille pour elle deux , il y avait bien quelques petites disputes de jalousie de la part de Gucci envers Prada, mais en général tout ce passait a merveille et elles adoraient venir se percher sur mes épaules chacune la leur et me donné de gros bisous etc . Les choses ont fait que cela a changé , a mon insu malheureusement et que Gucci a connu la vie en couple avec un mâle , qu'elle a connu le fait de la reproduction, et que pour son bien , je ne pouvait pas faire autrement que de lui reprendre un compagnons du sexe opposé et maintenant je vois bien qu'elle est heureuse , la preuve elle pond , couve et a une relation très proche avec Hermès. Tout en gardant son affection a mon égard.

Si je prend un second ara , il aura la même vie qu'a horus , c'est a dire continuellement avec moi, partageant toutes mes activités et vu que si je prend un autre ara cela sera pour sure une autre femelle, la reproduction ne posera pas de problème et donc pas besoin de les mettre a part afin qu'ils puissent se reproduire. Donc elles pourront rester avec moi tout le temps sans aucune gène .
Mais ce qui est vrai, vu le caractère super possessif qu'a Horus a mon égard , et de plus en plus , je dois dire, c'est vrai que je ne sais pas comment elle acceptera de devoir partager son affection avec une autre femelle chlor ou macao. Et là est mon plus grand point d'intérrogation, pour horus cela serait il un bien ou pas d'avoir une compagne de son espèce avcc elle à la maison

D'un autre côté , si je prend un compagnon chloro mâle pour Horus , cela sera automatiquement un eam, et eam que je ferai moi même , comme Horus ou Gucci.
Donc ,
1) Je pourrai construire la même relation avec lui , que je ne l'ai fait avec Horus
2) Horus , participera a l'éducation, élevage et nourrissage de ce bébé chloro, donc aura le temps de l'accepté et de le voir grandir.
3) J'aurai minimum , 7 ans pour construire une bonne relation de confiance avec les deux et si un jour après 7 ans ils devaient se reproduirent , je ferais tout pour que cette relation continue et qu'ils puissent vivre cela en ma présence vu qu'ils viveraient tout deux avec moi , et seraient tout deux eam .

Cela serait une grande différence entre eux et mon couple de gris , car il faut pas oublié qu' Hermès est epp , voir import , et qu'il n'a jamais connu la vie en intérieur comme animal de compagnie et donc a un comportement tout autre envers l'humain. Bien que je sois très fièr de son acceptation envers moi et cela en seulement 11 mois de vie commune.
Mais le fait qu'il détruisait les oeufs des pontes précedente, montre bien que le fait de vivre dans le séjour en période de reproduction ne lui convenait nullement , vu que maintenant , qu'ils ont leurs tranquilité , leurs chez eux, il ne le fait plus .
Mais me montre son contantement , a chaque fois que je vais leurs rendre visite ( minimum deux fois par jour) et accepte même de me prendre une cacahuète hors de mes doigt tout doucement , même si il monte la garde a l'entré du nid , et ce sans aucune agressivité ou cris. Et ensuite sort de son nid pour venir en cherché une deuxième. En roulant des mécanique en bon Macho , mais sans cris , au contraire , en poussant des houhou et donnant des bisous sonores :67:
Mais par contre , dès qu'il voit que je vais allé contrôlé le nid et si il est percher juste à côté là , il me fait entendre son mécontantement , en gonflant ses plumes de plus belle et en hurlant . Mais jamais très longtemps , car vu qu'il voit que Gucci elle ne montre aucune colère ou peur, il se calme après une petite minute en général.
Je suis très fière je l'avoue de cette acceptation et progression de la part de mon Hermès adoré, jamais je n'aurais cru cela possible de la part d'un oiseaux qui n'avait jamais connu un contact si proche avec un humain durant 16 ans .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[/quote]

Je pensais te faire plaisir , et en plus , le bisous et relax ne devait apparaître dans se poste mais dans ton poste concour suite a ta réfflexion un peu tristounette a cause du manque de participation
[/quote]

Sisi bien sûr que ça m'a fait très plaisir, mais comme je m'attendais à une réponse plus ... sérieuse, c'est pour ça que j'ai réagit ainsi mais ouii ça me fait toujours très plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh mon petit Kenzo, la réponse sérieuse a suivit , et même toute une tartine de réflexion que je me fais ! Et cela grâce a votre aide a tous , c'est vraiement super !
Il m'a fallu 7 ans de réflexion pour prendre Horus, donc c'est certain que ce n'est pas quelque chose que j'ai envie de faire sans réfléchir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya est une hybride ararauna-macao...Je sais, tu n'aimes pas les hybrides mais je l'ai "récupéré" comme ca!
Je sais qu'elle a plus du caractere du macao que de l'autre...Elle est adorable avec moi mais méfiante avec les étrangers (voir un peu agressive si on insiste).

Tu veux relever un défi magnifique! Si c'était moi...je prendrais un chloro, tu as plusieurs années pour "installer"une relation comme avec Horus...Pour moi, ca restera meme si il y a repro....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelque part je ne te donne pas tort Horus
certe je dit moi meme 'jamais d'oiseau tout seul"
meeme et surtout eam
car j'ai tjrs le sentiment qu'il perd en restant seul avec les humains, de son entité de plumeau ..

ta "tartine" est bien reflechit au moins
peut etre même serait ce preferable de lui "imposer" un (e) compagnon
avant qu'elle ne s'attache trop a toi
tant qu'elle n'aura pas passé sa puberté et acquis un caractere ...hummm

par contre refaire un couple..... faut de la place
tu as pu installer les grisou dans une piece ou ils vaquent trankilous
a leurs occupations de couple
mais pour les aras va falloir pousser les murs

effectivement ton choix d'une compagne serait plus judicieux !

a mediter

il n'y a que toi qui puisse prendre la decision
et comme dit quelque part Melnou
ecoute ton coeur
on ne vie qu'une fois hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et je rajouterais "les conseilleurs ne sont pas les payeurs !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ma toute mini expérience, je pense sincèrement qu’à 2, ils sont plus heureux.
Et prendre un mâle plutôt qu’une femelle, permet de leur donner une vie de couple qui correspond plus à leur besoin.
Voilà comment cela s’est passé à la maison avec Teddy et Nénette :

Au départ, ils vivaient dans des cages séparées mais avec des sorties communes.
Après quelques mois, Nénette a voulu rester dans la cage avec Teddy au grand plaisir de ce dernier.
On a donc essayé la cohabitation et tout se passe à merveille.
Ils apprécient toujours autant qu’avant d’être cajolés.
Bien sûr, ils dépendent beaucoup moins de nous et je pense qu’ils ont trouvé un équilibre que nous ne pouvons pas leur donner même avec la meilleure volonté.

Maintenant, Nikita a tout à fait raison : les conseilleurs ne sont pas les payeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...