Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
viviparrot

ARA hyacinthe

Messages recommandés

ARA hyacinthe



Description

l'ara hyacinthe est tout bleu avec des marque jaune très nette a l'attache de la partie supérieur du bec il possède un anneau de peau jaune autour des yeux
il mesure environ 100 cm ( c'est le plus grands des perroquet )
sans oublié qu'il a un bec très puissant.

il vit dans trois régions bien délimiter, toute situé au brésil. il niche dans les Forêt secondaire en occupant des arbres creux.
c'est une espèce encore très rares

caractère

courageux, fort et ayant un grands sens du territoire, il n'a peur de rien, pas même de l'homme...

on estime qu'il reste plus que 3000 individus en liberté . le plus grands danger vient de la destruction des cites de nidification et du braconnage

Achat dans le commerce

il n'est pas facile a trouvées dans le commerce il possède une valeurs monétaire considérable

alimentation

il se nourrit de graine de noix et de fruit en particulier de figue

I love parrots

Il faut protéger les perroquet

bye bye




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ta fiche est top mais je la complète cependant.

ARA HYACINTHE



Nom scientifique : Anodorhynchus hyacinthinus
Classification : L'Ara hyacinthe est un oiseau appartenant à la famille des Psittacidae. Il appartient au genre Anodorhynchus.

Taille :
Il est le plus grand de tous les psittacidés, sa taille atteint un mètre.

Distribution :
Cet oiseau vit en Amérique du Sud : Brésil ; Paraguay et Bolivie.

Description :
Plumage bleu-cobalt, zone nue jaune autour de l'œil et de la mâchoire inférieure du bec, le bleu est légèrement plus foncé sur les ailes, dessous de queue et ailes noirâtres. Bec extrêmement puissant, noirâtre, iris foncé-brun, pattes gris foncé. Les jeunes présentent une queue plus courte et un bec plus pâle. Ce perroquet est relativement rare en élevage et le devient aussi malheureusement à l'état naturel : en quelques décennies, il est passé de 100 000 à moins de 2 000 et fait l'objet d'un programme de multiplication en captivité. Sa voix est très puissante. Robuste une fois bien acclimaté. Bec très puissant voire destructeur (pression du bec: 15 kg/cm2). Approvisionner régulièrement en branches fraîches et bois. Très amical et très doux, il devient très vite familier avec son "propriétaire". Il aime bien se baigner ou/et profiter de la pluie. Il vit dans la forêt tropicale et se tient souvent loin des villes. Appelé aussi Grand ara bleu, sa beauté est son pire ennemi ; il a toujours suscité l'intérêt de bon nombre de personnes ne voyant que chez ce superbe animal les profits qu'ils pourraient en tirer (trafic, commerce, chasse...), sans se soucier le moins du monde de l'impact qui en découle : la réduction dangereuse de sa population, phénomène qui par ailleurs affecte bon nombre de psittacidés. Plusieurs programmes sont en cours pour tenter de préserver, et la population des hyacinthes, mais aussi leur espace vital.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...