Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sultane01

jouets...ATTENTION DANGER

Messages recommandés

J'ai voulu faire ce poste afin de vous mettre tous et toutes en garde contre les dangers de certains jouets prévus et vendus spécialement pour nos oiseaux et qui sont en fait un véritable piège mortel.
Si je vous écrits ce message c'est que j'en ai malheureusement fait les frais il y a peu de temps perdant ma petite femelle de perruche à moustache que j'ai retrouvé morte, pendue, les griffes prises dans son jouets.
J'ai donc décidé de vous faire part de cette triste expérience afin de vous éviter ce drame si vous avez ce genre de jouets dont je vous mets des photos pour que vous voyez de quoi il retourne.
Je possédais trois de ces jouets diaboliques et inutile de vous dire la rapidité pour les enlever de la volière...plus aucun de mes oiseaux n'auront ce genre de jouets.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as raison Sultane ! J'ai des spirales que j'accroche pour la récrée, et effectivement, Droopy s'est pris un jour les griffes dedans, et panique à bord, à battu des ailes sous stress, ça à tourné avec force de cris... mais j'étais présente, j'ai pris mon grisou sur le dos dans ma main, lui ai parlé doucement tout en dégageant sa griffe ! Je ne met pas ce genre de joujou dans la cage/volière, mais uniquement à l'extérieur et UNIQUEMENT sous surveillance !

Il est arrivé une autre mesaventure chez mes omnicolores, à qui j'avais mis une balançoire avec cordes de coton latérales, gros bordel dans leur volière, je me précipite, et une omni s'était pris les griffes dans la mèche de coton... Je l'ai dégagé en lui chuchotant doucement de se calmer, mais si je n'avais été là, stressée comme elle était, ce serait mal terminé pour elle. J'ai viré la balançoire depuis et plus prudente aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors il faut supprimer tout ce qui a une corde ou morceau e corde dans la volière???
en tout cas merci de ton post Sultane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement , il y a des dangers.
Dans ses anneaux en corde il y a un cercle métalique comme armature, et Horus, a réussie a démolir tout la corde et de ce fait la partie métalique est venu se planter dans sa mandibule suppérieur. Encore une chance que je sois arrivé a temps, mais cela a fait une belle cicatrice et en plus elle a beaucoup saigner. Donc du coup je ne lui mets plus d'anneaux en corde, elle m'a fait la même chose avec sa spirale, mais bon là, je l'ai retiré avant que l'accident arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A chacun de voir Patou, pour ma part, il n'y a plus de corde ou spirale ou anneaux, etc... dans aucune cage/volière...Je les ai à l'extérieur pour le jeu sous surveillance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui Nicole, les anneaux ouverts sont dangereux aussi, comme les chochettes...
Droopy (toujours lui !) s'est retrouvé en mauvaise posture avec un anneau, s'était pris le bec dans la fente de l'anneau et impossible de le dégager. Grosse panique pour lui comme pour moi. Heureusement que mon "super héros humain" est arrivé avec sa pince coupante, et clac ! l'anneau en 2 !!!
Et gros calin pour Droopy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le triangle de corde je l'ai depuis l'arrivée de JM et jamais eu de problème avec il se pose dessus ""c'est tout""

maintenant (Je les ai à l'extérieur pour le jeu sous surveillance.)

mon oeil le mien jouait à côté de moi avec (sont jouet) puis grands cris et grand stress pour lui et moi

donc sous surveillance ou pas !!!!

j'ai une connaissance qui a retrouvé son perroquet mort d'hémorragie avec un éclat de bois de jouet coincé dans son bec



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'une manière générale, tout ce qui est en fibres que l'oiseau ne peux pas couper (coton, sisal, chanvre et autres) ne devrait pas être mis dans les lieux de vie des oiseaux (cage ou volière) car les oiseaux peuvent les effilocher et se coincer dans les fibres d'où ils ne peuvent se défaire.

Ces jouets devraient être placés uniquement dans les aires de jeux extérieures de sortes qu'ils puissent être régulièrement inspectés, et que les fibres trop longues ou trop pelucheuses puissent être coupées au fur et à mesure.

Aucun jouet n'est véritablement sans danger, c'est pourquoi il faut rester vigilant et bien connaitre ses oiseaux. Certains jouets pourront être sans danger pour l'un et être très dangereux pour un autre, comme la chainette que tu as montré Nicole.

Bon sens et vigilance restent la clé! Comme pour nos enfants finalement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec le recul je me dis que les meilleurs jouets sont encore les bonne vieille branches de bois brupt qu'ils peuvent user...et encre je me demande si le risque 0 existe vraiment.
Je me suis posée la question en voyant un matin un perchoir en bois que mes calopsittes avaient carrément rongé et qui si je ne les avais pas enlevés à temps se seraient retrouvé coupé en 2 avec une extrémité bien pointue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Sultane, je crois pas que le risque 0 existe. Il suffit de bien surveiller et "contrôler" leurs jouets, perchoirs, etc, à tous les jours, qu'ils soient en bois, cordes ou autres ;)

J'espère que vous ne vivrez plus de ces mésaventures et souhaite ne pas le vivre non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le risque 0 n'existe pas, parce que nos oiseaux sont bien vivants et curieux, et donc ils mangent, jouent et prennent parfois des risques.

Il est bon d'en avoir conscience, mais il ne faut pas non plus vivre dans la crainte perpétuelle.

Un accident peut toujours arriver, bêtement, c'est tragique, mais c'est comme ça.

Je connais (ou plutôt j'ai connu) un gris mort étouffé par une cacahuète, et un ara idem, parce qu'il a oublié d'ouvrir sa noix avant de la manger. C'est terrible, et on ne peux qu'envoyer nos plus sincères condoléances et pensées aux gens qui ont du vivre ces douloureuses pertes. Mais on ne peux pas tout contrôler. On peux rester prudent, ne pas tenter le diable, mais nos oiseaux ont besoins de stimulations pour être heureux, et ne sont pas toujours conscient du danger, c'est la vie...

Cela dit, je pense que beaucoup de monde sur ce forum peut être classé dans la catégorie "super maman" ou "super papa", et tous autant que nous sommes faisons notre possible pour les protéger :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien j'ai peur maintenant ! youri a dans sa cage l'anneau qui est en avatar et d'autres


Je travaille; il est seule une partie de la journée ; si j’enlève les jouets il va s'ennuyer et risque de se piquer ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord avec vous tous et surtout avec c'te phrase :

Il est bon d'en avoir conscience, mais il ne faut pas non plus vivre dans la crainte perpétuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mad, si ça peut te rassurer, j'ai le même anneaux pour ma soleil et jamais eu de problèmes. Quand a l'alphabeto et le perchoir cactus, si vraiment tu as des craintes, ce que tu peux faire c'est couper les franges de moitié, ou alors les tresser, et alors tu ne devrais plus avoir de soucis à te faire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi les jeux de cordes ne sont pas dans la cage,

mais c'est vrai qu'il ne faut pas devenir parano non plus ,

parfois j'entend ""attention la couleur du jouet""
HA bon, et le perroquet qui va sur une porte (peinture!
sur un meuble(verni!
sur fauteuil en cuir(produit d'entretien!

etc..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je pense qu'il ne faut pas devenir parano, ça devienfrait vite invivable,car en plus beaucoup de jouets sont fait avec du bois et de la corde je crois que le mieux est de bien tout contrôler, et ce qui est vraiment dangereux bah vaut mieux le supprimer carrément, sur ce post on pourrait oeut-être mettre une photo de nos principaux jouets et voir ce que les autres en pensent, qu'en dites vous????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben pour ma part, il me semble que les cordages sont en bon état (pas éffiloché avec risque que les griffes se prennent dedans) aprés je crois que tu es quand même bien présente et donc prête à intervenir si jamais un problème devait survenir ! Evidemment, comme dit, le risque zéro n'existe pas, mais qui dit présence, dit intervention rapide... Si ce que je dit n'est pas faux, je dirais que c'est bon !!!
Pour quelqu'un qui serait absent du matin au soir, mon avis serait autre
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pour ma part, je trouve que c'est super mais l'avis e Nikita est plus sûr que le mien, en tout cas Nicole ton JM m'a l'air bien gaté, j'adore la photo où il est dans son rouleau, adorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patou 83 a écrit:
ben pour ma part, je trouve que c'est super mais l'avis e Nikita est plus sûr que le mien, en tout cas Nicole ton JM m'a l'air bien gaté, j'adore la photo où il est dans son rouleau, adorable


ça c'est le truc le plus malin que je lui ai fait,il adoooore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme Patou, j'adore le rouleau, et surtout l'air béa de Jean-Marie logé dedans !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tout peut potentiellement être dangereux
mais il ne faut pas non plus devenir parano

sur le cas des anneaux, j'ai rencontrée la mêm difficulté
mon ugo avait depioté a outrance le noeud de son anneau, rt un jour s'est retrouvé, a force de faire le cochon pendu.... vraiment pendu apres
s'etait accroché par un ongle..forcement
heureusement j'etais là, car il paniquait

pour eviter un maximum ce risque, il faut tout simplement limer regulièrement les bout des ongles
cela evite qu'ils aient cette petite pointe au bout de l'ongle, qui accroche si facilement (et s'incruste si bien dans notre peau au passage)


pfff le même zozo s'est, en faisant le pitre au fond de sa cage
retrouvé une aile soincée entre les barreaux
comment je n'en sait rien
et plus il s'ennervait et moins il arrivait a se defaire.....
c'est pas pour autant que j'ai suprimée la cage

comme quoi , tout est potentiellement dangereux

suis sure qu'on a tous un exemple d'accident auquel on aurait jamais songé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui me rappelle Nicole de ton post , quelle histoire !
rôh ces couillons j'vous jure,
il n'y en a pas un pour rattraper l'autre

le pire c'est que souvent ils se font plus de mal en s'enervant qu'autre chose!

et même sans jouets ils y arrivent hein!
l'eleveur de mon ugo a perdu "betement" une ara, elle s'etait pris un ongle dans une branche toute simple, mais le soucis c'est qu'elle a voulut
se degager en essayant de se couper le doigt et s'est videe de son sang, dans la nuit...

comme quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super bonne idée, je l'avais fait sur l'ancienne volière que j'avais, car les barreaux étaient très écartés, mais j'en avais mis partout car cette volière était à l'extérieur parfois et j'avais peur des souris je savais pas qu'un zozio pouvait se coincer l'aile, mais c'est une super idée que tu as eue au moins tu es tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...