Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean marie (nicole)

crevette et son gobie

Messages recommandés

dans mon aquarium depuis 3 mois je les aie enfin vue hier, et filmer, mais je ne sais pas mettre la vidéo à cause de mon foutu ordi http://youtu.be/3U-96reC1DY
donc j'ai trouvé la meme vidéo sur youtube Cette crevette a une autre particularité : elle vit en communauté (en "symbiose") avec un poisson, le gobie. Elle se charge de creuser et de maintenir le terrier en bon état, et le gobie, qui a une meilleure vue, surveille les environs. En cas de danger, le gobie donne l’alerte et les deux animaux se réfugient dans le terrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un bon échange de bons procédés !!! Si j'ai bien compris, la crevette fait le ménage pendant que Sir Gobie lui fait croire qu'il la protège (N'oublions pas qu'il se terre avec elle dans le terrier !!! En plus, pas de requin dans ton aquarium !!! )
Une question ! Pourquoi on dit UN gobie et UNE crevette ???!!!???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
M'a l'air d'être un poeciliidaé (famille dont font partie les platys...) Tu l'as pêché en Corse ou acheté en Corse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas bien de prélever dans l'état naturel ! En même temps, s'il a vécu 5 ans, je te pardonne !
Je ne connais pas cette espèce, trop indigène certainement, mais me fait penser dans sa forme à un platy, qu'en pensez-vous ? (Non, non, je ne me met pas à te vouvoyer du fait que t'as attraper un poisson dans son milieu naturel, je demande un avis général... )

J'essayerais de te chercher cela dans mes encyclopédies de poissons, sont dans un carton au garage, fait nuit et froid... pour nous : 8°c à cette heure ! BBBrrrr.... Dire que j'ai vécu à 1700 m d'altitude sans chauffage !!!!????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca c'est "con" !!! Mais bon, dans son état naturel, n'aurait pas rencontrer (quoique !) de pompes, mais des prédateurs ! Après va savoir si un poisson, souvent territorial mais pas toujours, préfère la liberté et ses risques, où une vie tranquille à l'abri, même d'un aquarium, avec nourriture à profusion, sans risquer sa vie dès qu'on met le nez dehors... Si on ramène cela à l'humain, cela dépend du caractère et la faculté à "courir vite" ou à "cogner" !!!
Ah, si les poissons pouvaient parler au lieu de faire des bulles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...