Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blue251

Comportement de Blue.

Messages recommandés

Je vais refaire un petit résumé:
Blue, mon amazone, femelle, est chez nous depuis fin avril.Elle a 18 ans. Ses anciens propriétaires, je pense et je l'ai vu s'en occupait bien mais s'en sont séparé pour des raisons de santé et des projets non compatible avec un perroquet. Je reste en contact avec eux. Ils l'avaient adopter bébé.
Avec son ancienne propriétaire, Blue était très caline mais n'acceptait pas du tout son mari, elle l'avait déjà mordu.
Lorsque nous sommes allé la voir chez eux, le jour où nous l'avons ramené, j'ai pu de suite la caresser et la prendre sur ma main alors que mon Copain n'a pas pu la toucher. Ils nous ont dit qu'elle (a ce moment il car il ne l'avait pas testé adn et croyait que c'était un mâle)n'aimait pas les hommes.
Elle reproduit la même chose chez nous, elle est très caline avec moi, se laisse faire... Mais mon ami ne peux pas la toucher, elle est fine enervée rien que de le voir passer devans sa cage, mords tout ce qui lui passe sous le bec.
Pourtant mon père qu'il ne l'a vu que deux fois, a pu la toucher. Je l'ai déjà ammené chez le véto qui était un homme, il a pu la manipuler, doucement mais surement et m'a dit qu'elle était super et qu'elle était gentille.
Comment comprendre ce comportement et pensez vous qu'il soit possible de changer quelque chose?
Quelles sont vos expériences avec vos perroquets et vos conjoints/conjointes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


bah c'est pas facile de toujours tout comprendre chez nos perroks
mais il est sûr qu'ils ont chacun leur caractere
et surtout leur preference

pourquoi elle n'aime pas ton ami?
peut être a t-il un peu peur d'elle et elle le ressent ?

pas facile de savoir
surtout qu'elle s'est laissée manipuler par un homme inconnu
et par ton pere

peut être lui faut il un peu de temps pour accepter ton ami

ou est ce simplement de la jalousie
vu que c'est ton compagnon... c'est possible aussi

desolee je n'ais pas vraiment de reponse

mon rosalbin me fait la meme, ils n'aime pas les inconnus, mais saute dans les bras et fait des calins pas possible au veto....
et est amoureux fou d'une de mes amie

va comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet ce n'est pas évident, c'est vrai qu'il a peut être hésité la première fois! et maintenant il a un peu peur!
Elle accepte qu'il lui donne une cacahoute à la main mais c'est tout, elle ne le laisse pas remettre sa gamelle dans sa cage.

Il n'y a donc rien à y faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que 70% du probleme vient de ton copain qui doit avoir "peur" d'elle, apres comme dit marsu tu peut avoir pleint de chose qui rentre en compte comme par exemple le faite qu'elle ne l'aime peut etre simplement pas ou peut etre qu'il y a une resemblance avec sont ancien proprio.
ton coapin luiparle t'il? la previent til avant de faire quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors.......... je dirais que rien n'est perdu..

elle accepte qu'il lui donne une cacahuete a la main, c'est déjà super bien
donc quelque part elle ne le deteste pas vraiment !

il faut donc perseverer dans ce sens
ne pas chercher plus pour le moment
surtout s'il a une certaine crainte d'elle

effectivement , comme dit sylvain, il faut lui parler
ça a l'air tout con, mais c'est pas inutile, bien au contraire

lui parler de tout et de rien, la flatter, l'amadouer en quelque sorte
quand elle est dans sa cage il ne risque rien, dons il devrait aller lui parler gentiment le plus souvent possible

avec le temps elle prendra confiance, surtout si tu le soutient devant elle
en lui disant "tu voix "machin" est gentil avec toi il t'aime bien...et patati patata .."

et puis eviter de vous manifester, toi et ton copain, de l'affection, ne pas se faire de calins ou de bisous devand elle
car là elle peut effectivement être "jalouse" de lui

cela ne se fera pas en un jour, mais je pense qu'avec de la patience elle finira par l'accepter, même s'il ne pourra pas avoir tout a fait les mêmes relations qu'avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c valable aussi quant il veut lui mettre de l'eau, des graines, la caresser,.... il faut la prevenir lui dire ce qu'il va faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les perroquets au même titre que les autres animaux ressentent nos sentiments, nos peurs. Si ton homme appréhende sur Blue, elle va le sentir et se montrera alors craintive et distante ... C'est l'instinct animal ... Mais rien est perdu, et comme t'ont dit Marsu et Sylvain, ça se travaille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'un perroc ressent énormément les choses ,d'abord il teste puis agit ,c'est a ton ami de faire voir qu'il en a pas peur meme si parfois c'est le contraire c'est pas facile ,je dis souvent il faut dominer son oiseau si non c'est lui qui prend le dessus ,parfois aussi il on ce caractére mais avec de la patience et du temps on a parfois de beaux resultats ,je le vois avec sergueï mon amazone qui est epp ,il a du caractére j'ai prit le dessus sur lui pourtant au debut je ne pouvais pas le toucher c'etait un vrai sauvage ,je n'ai jamais eu peur de lui il a fallu plus de temps que les autres ,je pense qu'il a senti que je ne le craignais pas ,il a toujours donné des coups de bec plus pour me tester et maintenant c'est un mais les manipulations c'est quand il veut et je le respecte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...