Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Horus1111

perroquets qui se nourrissent dans la nature

Messages recommandés

Voici une video assez étonnante montrant l'alimentation de perroquets dans la nature , ce sont des perroquets qui vivent à l'état sauvage en californie ! Et il y a quelque chose de vraiment très très étonnant à voir , qui contre dit tout ce que l'on a déjà entendu !!!











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde la première vidéo , tu vois les oiseaux qui cueillent les avocats , le titre de la video est parrot avocado !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je comprend pas pourquoi on dit que l'avocat est un poison pour les perroquet !!
Et c'est ce qui me fait dire que l'on apprend bien plus de vérité en regardant les oiseaux en liberté , sauvage , que ce que l'on peu parfois lire ou entendre . Et il y a pas mal de chose qui se contre dise de ce fait comme par exemple aussi , les gland on dit également qu'ils sont dangereux , alors que là sur une des vidéo on voit les amazones se régaler de gland de chêne vert !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici une video montrant des amazones mangeant les baies ou fruits ou figue, du ficus benjamin, plante que l'on dit toxique pour les perroquet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé oui , tu sais au début je retirais le noyaux des cerises, ceux des litchis (qu'il adore), maintenant fini, je donne tout et les noyaux sont au fond de la cage,""en fait ont leurs retire leur plaisir à décortiquer"". je ne serais pas étonnée qu'il soit un peu carnivore aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai encore lu il n'y a pas si longtemps que cela sur un forum, qu'il fallait faire attention aux fruits pour les oiseaux , car cela donne des fiantes coulantes voir diarrhée !
Effectivement , un oiseaux qui mangent beaucoup de fruits aura des selles d'une couleur et d'une consistance différentes que quand il n'en mangent pas ou très peu ! Mais c'est la même chose chez nous , et ce n'est pas pour cela qu'ils sont malade et qu'il faut pas donné un maximum de fruits. Car comme le montre bien ces différents documents , leurs alimentation ils la trouvent principalement dans les arbres , fruits , noix etc et ne vont pas déterrer des carottes ! Je ne dis pas que les carottes et autres légumes sont pas bon pour nos oiseaux , loin de là, mais je dis que maitenant et cela grâce a de superbe document filmés d'oiseaux dans la natures on voit bien que leurs alimentation est composée d’énormément de fruits divers et qu'ils les consomme en entier en jetant ce qui ne leurs convient pas , car ils le savent bien mieux que nous ce qui est comestible ou ce qu'il ne l'est pas c'est dans leurs instinct .
Les aborigènes d’Australie, on un truc très facile pour savoir si une plante ou un fruits est comestible ou toxique. Ils se frottent la plante ou le fruit sous les aisselles, si il y a une réaction de la peau c'est que c'est toxique autrement pas . Les animaux eux le savent d'instinct quels nourriture leurs convient et quel nourriture est dangereuse .


Je pense personnellement , que l'on a beaucoup de chose a revoir avec nos oiseaux , aux vues de ses documents prit dans leurs milieu naturel dans leurs vie d'oiseaux sauvage . Et que cela nous permettra je l'espère, d'encore amélioré leurs conditions de vie en captivité en leurs apportant plus de ces aliments qu'ils mangent dans la natures par exemple .

Maintenant , pour ta question sur le fait d'être carnivore ou pas , jusqu'ici , dans mes recherches je n'ai pas encore trouvé de vidéo , me montrant un perroquets sauvage mangeant de la viande quel qu'elle soit , a l’exception du Kéa qui lui ne se gêne nullement pour manger d'autres oisillons par exemple ou même de la viande de mouton mort , mais à part lui , je n'ai pas encore vu de gris du Gabon ou amazone ou ara ou perruches manger de la viande .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant , pour ta question sur le fait d'être carnivore ou pas , jusqu'ici , dans mes recherches je n'ai pas encore trouvé de vidéo , me montrant un perroquets sauvage mangeant de la viande quel qu'elle soit , a l’exception du Kéa qui lui ne se gêne nullement pour manger d'autres oisillons par exemple ou même de la viande de mouton mort , mais à part lui , je n'ai pas encore vu de gris du Gabon ou amazone ou ara ou perruches manger de la viande .

je ne serais pas surprise de voir un jour une vidéo là-dessus


quand tu dis ""les carottes"" les arachides c'est pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui exactement , nous avons transformé l'alimentation de nos oiseaux pour notre facilité , nous avons remplacé leurs alimentation naturelles par des aliments leurs apportant les éléments nutritif nécessaires mais qui à la base ne rentrent pas dans leurs alimentation naturel . Et cela est normal car il y a encore quelques années , il n'y avait pas autant de choix de fruits exotiques que maintenant . Et que oui il est plus facile pour nous de leurs donner des graines de tournesol , arachides , blé , maïs , carottes et autres condiments que l'on trouve chez nous . Mais qui quand on regardent bien , ne sont nullement l'alimentation que les oiseaux mangent dans la nature.

Maintenant , il faut aussi faire une part des choses je pense, et regarder le milieu ou tel ou tel oiseaux évolue. Par exemple , il est clair qu'une perruches ondulées , vivant dans les zones arides , voir désertiques , se nourrissant principalement au sol , ne va pas avoir la même alimentations que les perroquets vivant dans la canopée des grands arbres des forêts tropical ou sub tropicales . Mais qu'elle va avoir une alimentation plus basées sur les graines d'herbacées et poussent de jeunes plantes, voir même certaines racines et beaucoup moins voir pratiquement pas de fruits .

Ce que je veux dire par là , que c'est que tout les perroquets n'ont pas la même alimentations , ni les même besoins alimentaires et que c'est a nous de faire un peu plus attention à l'espèce que l'on détient , à son milieu de vie naturel afin de pouvoir le mieux que possible adapter son alimentation a son mode de vie naturel et ne pas mélangé toutes les espèces et croire qu'il n'y a qu'une seule bonne manière de nourrire tout les perroquets . Car effectivement, ce qui convient et est nécessaire pour une espèces ne l'est pas pour les autres .

Pour ce qui concerne l'arachide ou cacahuètes voici un article fort intéressant !

L'arachides et les perroquets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais , je connais beaucoup d'éleveur ou personnes qui donnent du poulet , en petites quantité et a titre exceptionnel a leurs grands perroquets, comme les aras par exemple . Mais cela fait partie de l'alimentation que l'homme apporte a leurs oiseaux en captivité , car ils ont des éléments nutritif important tel que les protéines, mais ces alimentations , a mon avis ne font pas partie de l'alimentation naturel des perroquets . Et il y a d'autres fruits qui sont tout aussi riche en protéines que la viandes et ces aliments sont bien plus adaptés au système digestif de nos perroquets .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
N'oublions pas qu'un perrok en liberté passe sa journée à chercher sa nourriture et vole, et de ce fait dépense beaucoup d'énergie !!!
Rien à voir avec nos perroks en captivité !
Ils ont également libre service à l'argile qui leur sert de détoxiquant en rapport à ce qu'ils auraient pu ingérer ! Ce n'est pas toujours vérité dans nos cages ou volière ! Le sucre des fruits, bien qu'étant naturel, dans leur environnement naturel est bien vite dépensé ! Une vérité ne vaut que si elle est remise dans son contexte !
Chacun est libre de ses agissement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut surtout pas oublié que nos perroquets n'ont pas du tout le même système digestif que le nôtre et que le leur est fait pour leurs style d'aliment ation.
Il ne faut pas non plus oublié que ce qui peut être ou est toxique pour nous ne le sera pas pour eux , simple exemple le fruit de l'If , hautement toxique pour l'homme et pourtant manger par de nombreux oiseaux.
Autre exemple, le champignons L’AMANITE TUE-MOUCHES , très dangereux pour l'homme et pourtant consommé par de nombreux animaux qui en raffole .

Maintenant , tout en leurs apportant les aliments qu'ils mangent dans la nature, nous pouvons très bien en surveillé les quantités données sans pour cela les en priver . Car se sont des aliments qu'ils consommes depuis des millénaires, pour lesquels leur système digestif est conçu et d'ou ils en retire tout les éléments nutritif d'on ils ont besoin et cela bien avant l'intervention de l'homme qui lui leurs interdit ce genre d'alimentation. Tout simplement car là ou nos oiseaux vivent maintenant il est parfois très difficile de pouvoir leurs offrir ces aliment et qu'il est tellement plus facile de les nourrir avec ce que l'on a sous la mains dans nos régions . Alors que pour certain de nos oiseaux import , ces aliments leurs étaient totalement inconnu et qu'il leur faut une grande période, d'acclimatation, adaptation et acceptation avant d'accepté cette alimentation nouvelle mais aussi au nouveau milieu de vie, imposé par nous .

Et ce que tu dis est vrai, ils ont beaucoup moins d'activités chez nous dans leurs cages que dans la natures. Certains on plus d'activités que d'autres car ils ont une plus grandes liberté de vol dans la maison ou à l'extérieur pour ceux qui pratique le vol libre.

Mais ce que j'ai déjà pu constaté avec mes perroquets , c'est que par exemples si je leurs met a disposition 10 noix de palmes , ce n'est pas pour cela qu'ils vont manger les dix noix, idem pour les noix de grenobles. Mais aussi , que si ils ont mangé beaucoup de noix , ils mangeront moins de graines , mais par contre leurs fruits seront toujours manger totalement , avec un peu de gaspillage bien entendu mais cela est avec tout . Par contre quand je vais faire les entrainement préparatif au vol libre avec horus en été, elle mangent beaucoup plus que les autres jours ou les périodes sans cette exercices physique supplémentaire .

Idem pour les gris quand ils sont en période de grandes activité du a la reproduction par exemple et bien ils mangent beaucoup plus et ce même si ils n'ont pas de jeunes a nourrir et une fois cette activité finie et bien leurs appétit diminue aussi tôt.

Idem pour mes croupion, ils ont eu leurs période de grande activité du a la période d'accouplement et leurs appétit était en conséquence . Maintenant qu'ils sont passé en phase de couvaison, je vois une nette différence dans les quantités mangées par jour.

Donc je pense et je crois qu'ils savent très bien gérer eux même leurs besoins et quantité alimentaire . Comme j'ai déjà remarqué qu'ils ont des périodes ou ils vont manger plus d'un aliment alors que dans une autres périodes ils ne vont pas en vouloir.

Pour l'instant Horus , ne mange plus de banane ni de pommes, elle n'y touche pas , alors qu'elle mangent une mandarine en entier par jour. Elle consomme également pour l'instant beaucoup plus de ses P15 alors qu'elles délaisse ses graines , alors que cela était le contraire il y a encore quelques semaines. Mais je ne m'inquiètes pas et je m'adapte en diminuant les quantités de l'aliment qu'elle ne consomme pas ou peu pour l'instant et en augmentant par contre ce qu'elle mangent avec grand appétit , mais je reste a lui proposé toute la palette . Et ce qui n'est pas manger est jeté tout les jours et remplacer frais le lendemain mais en moindre quantité, jusqu’à ce que je vois que cela ne suffit plus et là j'augmente le produit le plus manger .

Mes gris aujourd'hui , j'ai du donner beaucoup plus de fruits et légumes , j'ai du en donné deux fois jours car leurs plats est totalement vide en moins d'une heure, alors que normalement il en reste encore en début d'après midi, mais ils ont consommé beaucoup moins de graines , et par contre les P15 étaient totalement partie. Et ne touche plus a leurs pâté d'oeuf pour perroquet. Alors qu'il y a encore deux semaines c'était ce qu'ils mangeaient en premier .

Mais d'une manière général dans l'alimentation d' Horus et des gris , leur alimentations en quantité est je dirais de 70% de fruits et noix divers pour 20% de graines et 10% de croquettes P15, avec des variations suivant les périodes .

Mais les fruits eux reste toujours leurs aliments préféré, avec des préférence d'après les périodes pour tel ou tel fruits .
Par exemple , je sais que Gucci n'a jamais voulu manger de pommes et elle a huit ans, maintenant qu'elle a commencé a se reproduire et quand elle est en période de ponte elle va manger une énorme quantité de pommes. Et cela s'arrête a nouveau dès qu'elle a fini sa ponte.
Hermès lui , refuse de manger des poires , mais par contre mange beaucoup de bananes , kiwi jaune , kaki et contrairement a Gucci délaisse les litchis mais par contre mangent les noyaux que Gucci laisse elle sur le côté.
Horus elle, sont fruits préféré c'est la banane , sauf depuis trois jours ou elle préfère de loin , les mandarines , mangue , papaye et raisin et refuse depuis toujours les poires et les pommes .

Pour les légumes , et là c'est tout les trois , leurs préféré ce sont les carottes , et les légumes et fèves exotiques, Horus elle a un faible pour le cerfeuil et le chicon ( endive ), alors que les gris eux beaucoup moins. Mais par contre ce qui est certain, c'est qu'ils mangeront premièrement leurs fruits avant même de toucher au légumes et je peux vous dire qu'ils trient . Et que les périodes ou ils mangent moins de fruits et légumes il reste toujours une plus grande quantités de légumes que de fruits dans leurs plats. Exception faite pour les haricots princesse qui eux sont mangé avec la même gourmandise que les fruits .

Je sais cela me demande beaucoup de boulot , de préparation de recherche , d'adaptation et cela depuis toujours , même au temps ou je travaillais huit heures par jours cela était comme cela . Maintenant , j'ai beaucoup plus facile c'est vrai vu que je suis a la maison. Mais cela est une question d'organisation qui ne m'a jamais posé aucun problème. Et quand je m'absente pour une jour ou deux , Tom a ses instruction et en général , ce que je peux préparer d'avance est prêt , comme cela il n'a plus qu'a le donner . Et en plus je téléphone deux fois par jours pour savoir si tout va bien avec les animaux , voir si il a des questions ou autres.

Cela en est de même pour mes autres animaux comme mon vison et mon furet , qui reçoivent une alimentation carnée tout les jours , faite de viande de boeuf, blanc de poulet , foie et coeur de poulet le tout cru et haché , mélangé avec du riz et un complément en calcium pour parfaire le fait qu'ils ne reçoivent pas de proies entière. J'en prépare trois kilos à la fois que je congèle en paquet de 200 gr . Et de temps a autres c'est jour de fête, ma femelle vison, ma petite mahorie adorée , reçoit une ou deux cailles entière ou des ailes de poulet mais là c'est pour Gamin le furet aussi car il adore cela , mais par contre ne veut pas des cailles. Et lui mange aussi des croquettes spécial furet en plus de son barf .

Maintenant , qu'il est certain qu'avec l'alimentation que nous proposons à nos perroquets et autres animaux de compagnie, alimentation de remplacement , elle leurs apporte tout les éléments nutritif nécessaire, mais qui pourtant est parfois loin voir très loin de leurs alimentation naturel . Mais cela est tellement plus facile pour nous , demande moins de recherche d'effort et moins de frais . Et pour ce qui leurs manquent il est plus faciles de mettre quelques gouttes de vitamines dans leurs eaux ou vaporisé sur leurs graines ou en poudre dans l'alimentation .
Je pense que rien que ce dernier point nous montre bien que l'alimentations que nous proposons depuis des années a nos animaux n'est pas vraiment au top vu que nous sommes obligé de la compété par différents vitamines artificielles et autres aliment de fabrication humaines afin d'essayé d'apporté a nos oiseaux ce que eux trouvent naturellement dans les fruits et plantes et autres aliments qu'ils trouvent naturellement dans la nature et ce sans aucun apport fait par l'homme et depuis la nuit des temps , car n'oublions pas qu'ils étaient sur terre bien avant nous .
Mais bon cela est mon avis personnel que j'applique du mieux que je le peux depuis des années avec mes perroquets et sans avoir jusqu'ici le moindre problème de carences ou maladie et trouble du comportement et autres et sans jamais eu a avoir du donner le moindre médicament ou avoir du allé chez un vétérinaire a cause qu'un de mes perroquet étaient malade ou autre . Et je touche du bois en espérant que cela durera encore longtemps vu que cela m'a réussi jusqu'ici .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Cette réfléxion sur l'alimentation est super intéréssante

D'ailleur lorsqu'on observe bien ces perroquets on s'aperçoit qu'ils vont manger plus de fruits en période de reproduction

leur alimentation est différente méme en captivité , si vous obsevez bien ils délaisseront certains pour y revenir plus tard

J'essaie justement de me rapprocher le plus possible de leur alimentation de la nature, et le noix de palme en font partie comme bien d'autres choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement je trouve cela super sympa de pouvoir connaître exactement les envie, besoin et habitudes de nos oiseaux. Et en les observant même chez nous en captivité , ils nous apprennent tant de choses et c'est même parfois en les observant que je sais si il y a tel ou tel chose qui ne va pas ou que quelque chose se prépare ou si ils veulent quelque chose de bien précis , je ne vais pas dire qu'il me le disent mais ils me donnent les signes afin que je puisse le savoir .
Par exemple , j'ai examiné , comme toi texane, le comportement de ma femelle croupion, et j'ai pu savoir au moment exact quand elle allait pondre ( par la densité de ses fientes et un signe de stress peu avant ) et j'ai même réussi a savoir le moment exact de sa ponte ( par les petit cris qu'elle fait dans le nid , mais aussi avec le comportement et chant du mal en réponse à la femelle) . Et j'ai vérifier dans le nid et a chaque fois , j'étais juste un nouvel oeuf avait été déposé dans le nid. Et de ce fait j'ai pu faire un suivit complet avec l'heure de la ponte, qui s'est a chaque fois située entre 16 h et 17 h. Chose qui m'a étonné vu que je pensais que les oiseaux pondaient en général le matin au levé du soleil ou tôt dans la mâtiné, comme mes canaris . Et je trouve cela super chouette d'apprendre grâce à eux quelque chose de nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Plus on se rapprochera de la bonne alimentation, moins ils auront de carences et leur santé en sera meilleur et en période de reproduction

L'observation de nos oiseaux est ce qui est le plus important pour en apprendre, on lit trop de choses fausse sur les forums

En observant mes gris ces jours ci j'ai eu la conviction qu'ils allaient s'accoupler et depuis hier j'en ai eu la preuve de visu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super interessant ces videos et vos remarques , Horus et Tex

effectivement on peut se poser la question , pourquoi chez nous ils ne consomment certaines choses et dans la nature quand même

certe ça peut s'expliquer effectivement par cette depense d'energie qu'ils n'ont pas chez nous
et aussi de l'argile qu'ils consomment dans la nature

j'avais mis a disposition des blocs d'argile a mes perroks, mais que nenni ils n'en cosomment meme pas
parfois ils s'amusent a les depiotter, mais apres observation j'ai constatée que c'etait pas pour cosommer
j'ai finit par tout virer, vu qu'ils faisaient dessus

j'avoue que j'aime aussi a savoir ce qui est le mieux pour eux
et que l'emploie de certains complements et vitamines "chimiques" ne m'enchantent pas non plus

et comme toi erich j'ai constatée qu'ils consommaient plus volontiers les fruits et legumes que les graines

pourquoi , j'en sais rien
mais cela dit ils ont un beau plumage et sont en pleine forme


maintenant ils trient et ne mangent que ce qui leur plait c'est sur

je pense que la chose raisonnable est de leur donner ce qui en tous cas ne peux pas leur faire de mal
ni les rendre gras et malades

et c'est vrai qu'on lit pas mal de choses sur tous les forums... faut en prendre et en laisser

l'observation de nos chouchous est surement le plus important
je pense aux fients comme tu le dit, erich, certe la consommation de fruits et legumes ne facilite pas le nettoyage
mais franchement je m'en tape du moment que les plumeaux s'en portent bien


de toutes façons chaque oiseau est different, et le plus important c'est l'observation
je vois chez moi, pour une même espece, ils ne mangent pas forcement la même chose
pourquoi ? va savoir
c'est a nous de nous adapter et de leur proposer le meilleur

sis completement open a tout ce qu'on peut trouver pour ameliorer le plus naturellement possible la vie de nos plumeaux ches nous


merci pour ces recherches c'est vraiment interessant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je suis pas sur qu'ils se dépenses moins, les miens méme s'ils ne volent pas sur de longues distance pour trouver leur alimentation, les jeux dans la journée c'est une énorme dépense d'énergie

Je sais pas pour les votres mais mes perroquets sont trés trés actfs dans la journée, j'ai pas des statues, ils jouent
D'ailleurs les bébés gris que j'ai cédé, jouent énormément c'est ce que me rapportent leurs propriétaires, ils débordent d'énergie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas tort Tex, chez moi aussi
quand c'est pas pour depiotter un truc ou un autre... pour jouer ou faire les zouaves

et effectivement malgres cette abondance de nourriture, je n'en ai aucun d'obése ni de malingre

(même des fois j'aimerais bien que certains se calment un peu )

mais bon toujours chercher à ameliorer leur existence parmis nous est plutôt louable



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem ici , et horus n'étant jamais dans sa cage et vu qu'elle me suit partout dans la maison et fait des allé retour en vol de son perchoir a chez moi afin de contrôlé que je suis toujours bien là , je peux t'assuré qu'elle se dépense énormément !
Mais bon , il faut dire texane, que nous avons la chance , de pouvoir passé énormement de temps avec nos oiseaux et de ce fait leurs offrir une plus grande libertées , surtout qu'ils sont assez sage point de vu dégat et autres, pas de soucis avec cela donc cela fait beaucoup ! D'autres n'ont pas cette possibilité car leurs travaille et autres occupations sont là . Mais effectivement même dans leurs cages , ici , c'est la folie parfois avec les jouets , les tours de cage accroché au barreaux , destruction des jouets et branches qu'ils ont a disposition cela leurs demande pas mal d'énergie aussi . Peut être même plus que l'on pourrait le croire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas chez vous, mais ici , ce que j'ai déjà pu remarqué chez les perroquets , c'est qu'ils ne mangent pas par gourmandise, comme pourrait le faire un chien par exemple . Mais par faim, car quand il n'ont pas faim , même si je leur propose leur friandises préféré comme un nic-nac ( buiscuit lettre ) , ils ne vont pas le prendre ou alors le laissé tombé et le manger plus tard quand ils auront un petit creux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un post tres interressant, on sait TOUS que certaines choses sont pas specialement "bonnes" pour nos p'tites boules de plumes, mais si comme nous vous les considerez comme vos enfants, bah c'est pareil, un bonbon, c'est pas forcement bon, mais on craque quand meme ^^
Par exemple, Basso mon gris du gabon, ce petit faux-cul, nous dit "j'aime papa eric", "j'aime papa Jerome", ou alors "bisous papa mouah", et direct derierre "cacahuete" et on est tous pareil on leur donne (bien sur pas toute la journee) mais ils aiment, comment ne pas vouloir leur faire plaisir???
ici y'a plein de "gateries" pour eux et je ne changerais rien en leur en donnant tous les jours, ca va des fruits secs au melanges de pois, haricots, mais etc... mais mes bebes sont bien dans leur pattes, (trop) choyés mais c'est comme ca et je ne changerais rien...
en plus quand je les vois quand ils sont en vol libre, ils se depensent enormement, donc voila, apres chacun fait ce qu'il veut, mais pour nous c'est tout pour leur plaisir, le cacahetes, on dit qu'il faut pas en abuser, mais ils en ont tous les jours (et pas qu'une) et ils se portent pas plus mal pour autant...
apres, je trouve que tes videos sont geniales, malgre tout ce qu'on peut lire un peu partout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Mady une cachuéte de temps a autre n'est pas bien grave, ici les miens ont bien de temps an temps une gambas grillée et je peux te dire qu'ils la déguste savoureusement, c'est iodé ils en ont besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est comme les rillettes, nous n'avons pas les memes valeurs
j'aimerais leur en donner, bon si j'peux en manger aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'iode est effectivement nécessaire et c'est ce que les animaux vont rechercher dans la terre avec une grande teneur en sels.

Voici un lien qui parle des oligo éléments et les minéraux pour les perroquets et bien entendu l'iode !

les mineraux chez le perroquets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...