Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kenzo78

Froti-frotta !!

Messages recommandés


Ma petite conure de 5ans (kenzo) se frotte contre un des perchoirs en poussant de petits cris; il le fait parfois aussi en s'accrochant à une petite cloche suspendue. Je pense qu'il se "masturbe" car les cris sont de plus en plus grands et "jouissifs" jusqu'au moment où !!

Est-ce possible que ça soit cela? est-ce normal pour son âge? Pensez-vous qu'il pourra s'amuser avec Oasis (qui n'a pas encore qu'1an)?

Je ne m'inquiète pas, mais j'aimerai savoir. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma calo fait la même chose (Zozo), et il lui a fallu 6 mois pour comprendre que une Luna, une vraie femelle c'était mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ben vla du propre !!!!!
effectivement kenzo prend son pied tout seul !!!
ma capsule faisait ça aussi sur un gros os en tissus

mais depuis que je lui ait "offert" un mâle elle à changer d'avis

bah j'espere qu'il finira pas comprendre qu'une minette est plus "normal" !!!


suis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kenzo une tel question venant de ta part m'étonne beaucoup
Je pensais que tu étais déjà depuis longtemps au courant de ce genre de comportement chez les perroquets ou perruches ou autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a tous des questions ou des doutes sur nos oiseaux et même les plus professionels en poseront toujours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martin~ a écrit:
On a tous des questions ou des doutes sur nos oiseaux et même les plus professionels en poseront toujours !


Oui cela est bien vrai Martin et c'est grâce a cela que l'on avance dans nos connaissances avec nos oiseaux

Mais je pensais que ce genre de chose était vraiment chose connue de notre Kenzo , car il a de grandes connaissances dans les perroquets déjà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'en connais beaucoup sur les perroquets, et par reflex j'ai pensé à ça, mais ça ne m'étais jamais arrivé et je n'en ai jamais entendu parler non plus, alors je m'interrogeais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok , pourtant cela arrive très très souvent aussi bien chez les mâles que chez les femelles élevé seul . Il existe de nombreuse video présente sur internet , youtube parlant et montrant ce comportement . Mais donc ne t'inquiètes pas cela n'est pas une maladie ou présence de vers ou autres , c'est un comportement montrant simplement son envie de se reproduire . Tu peux lui fournir une compagne ou pas c'est comme bon te semble . Il ne le fera que par période.

Tu pourras même observé , dans des couples , si la femelle n'est pas encore prête a se reproduire , qu'elle tarde a rentré dans son cycle de reproduction et que le mâle lui est prêt, il va frotter régulièrement son bec sur les perchoirs et contre le grillage de la cage et parfois même son arrière train. De part ce comportement , il dépose certaine secrétions faite par des glandes et cette odeur incite la femelle à déclencher son cycle de reproduction. Dans le cas contraire quand c'est le mâle qui tarde à s'accouplé la femelle l'incite en grimpant elle même dessus comme lui devrait normalement le faire chez elle . ( J'ai placé une vidéo de mes perruches à croupion rouge montrant ce comportement de la femelle en " chaleur " si l'on peut dire.) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oasis est une femelle de moins d'un an mais pas de la même espèce; cependant ils se font tout le temps des calins, des papouilles, se régurgitent la nourriture, dorment ensemble, etc.

Mais je me demande si, entre un pyrrhu emma et un molina l'accouplement est-il possible????!
Et si oui, pourquoi ne le font-ils pas, Oasis serait-elle encore trop jeune?!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


je pense que oui, l'accouplement est possible
as tu veux les posts sur les hubridations, meme des plus improbables
(je pense notement aux calosx cacato)

je pense qu'oasis est encore trop jeune tout simplement

Kenzo n'a qu'a lire le journal en attendant qu'elle soit mature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Tu as deux espéces de molinaé, je te déconseille de les laisser avoir des bébés, tu auras des hybrides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
texane a écrit:
Bonjour

Tu as deux espéces de molinaé, je te déconseille de les laisser avoir des bébés, tu auras des hybrides



2 espèces de Pyrrhura OUI, 2 espèces de Molina NON !! Il s'agit d'un Pyrrhura leucotis emma (Kenzo) et d'un Pyrrhura molinae (Oasis) donc effectivement pas les mêmes espèces.

Je ne souhaite pas de reproduction, ne t'en fait pas Texane, je ne suis pas fan des hybridations, mais je veux juste me renseigner, apprendre davantage et que mon kenzo se fasse un peu de bien ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc voilà, tu es fixé maintenant , il ne te reste plus qu'a trouvé un mâle et une femelle correspondant a chacun de tes oiseaux si tu ne veux pas d'hybridation, car ta femelle sera et crois moi bien plus vite prête que tu ne le penses . Maintenant , il n'y a pas de nid a leurs disposition donc cela ralenti un peu le processus de reproduction. Mais quand l'instinct et l'envie de reproduction sera a son comble , ne l'inquiètes pas ils s'accoupleront avec ou sans nid et la femelle pondra dans un endroit qu'elle aura choisi ou risque aussi de faire une rétention d'oeufs, cela est également possible .
Donc voilà , maintenant a toi de voir ce que tu veux faire ou laisser faire a tes oiseaux Kenzo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenzo78 a écrit:
texane a écrit:
Bonjour

Tu as deux espéces de molinaé, je te déconseille de les laisser avoir des bébés, tu auras des hybrides



2 espèces de Pyrrhura OUI, 2 espèces de Molina NON !! Il s'agit d'un Pyrrhura leucotis emma (Kenzo) et d'un Pyrrhura molinae (Oasis) donc effectivement pas les mêmes espèces.

Je ne souhaite pas de reproduction, ne t'en fait pas Texane, je ne suis pas fan des hybridations, mais je veux juste me renseigner, apprendre davantage et que mon kenzo se fasse un peu de bien ;-)



Tu sais Kenzo, Texane , c'est probablement trompé ou a par erreur, mélangé les deux espèces, mais par contre , elle connait ses espèces a fond et pas seulement leurs nom commun et scientifique . Ce qui est bien plus important , quand on veut détenir et élever des oiseaux . Car au moins tu sais et connait leurs comportement , besoins et autres ! Après connaître tout les noms pour chaque espèces existant sur terre ,est à mes yeux moins important en élevages ou dans la simple détention comme animal de compagnie . Vaut mieux connaître l'espèces détenu a fond et non pas seulement leurs noms.
Texane n'est pas une ornithologue , mais une grandes passionné par les oiseaux qu'elle élèves et les connait sur le bout des doigt et peut te dire a quoi correspond tel comportement , que veux dire tel attitude ou posture, et cela est plus important dans nos cas car nous vivons avec nos oiseaux et ils dépendent de nos connaissances sur eux pour avoir une vie saine et un suivit correct . Pouvoir enticipé, réagir à temps et ne pas paniqué sans raison au moindre petit changement de comportement ou autres.
Et cela vient avec le temps , beaucoup d'expériences, des années d'expériences et d'élevage et pas uniquement par les livres , mais surtout par l'observation , informations chez d'autres éleveurs etc etc , et je peux t'assuré que Texane en apprend encore tout les jours grâce à ses oiseaux .

Et tu vas voir tes oiseaux , en les observant , t'apprendront encore pas mal de choses , et c'est super ! Je suis très heureux de voir que tu les observes et que tu t'intéresses de plus prêt a leurs comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

C'est l'hybridation qui m'a fait bondir surtout, laissé faire deux espéces de conures DIFFERENTES, les laisser entrevoir qu'ils forment un couple

L'erreur est humaine

Créer une nouvelle espéce je crois pas que c'est de notre ressors
Ensuite tes conures pourraient avoir des soucis de comportement et aller jusqu'au picage si tu les laisses se reproduire et retires les oeufs

Faut faire les choses correctement sinon on détient les espéces dans une cage différentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement et cela sont des choses que l'on peut facilement évité de faire , quand on connait bien l'espèces . A ce moment là on sait très bien que deux oiseaux de la même famille et de sexe différents peuvent effectivement se reproduire ensemble et de ce fait produire des hybrides non désiré pour certain. Et de ce fait de ne pas les maintenir ensemble afin de ne pas leurs permettre de former un couple qui devra être ou séparer ou perturbé afin d'évité la reproduction.

Maintenant , si on désire faire de nouvelles espèces là les choses sont différentes et est au bon vouloir de chacun bien entendu . Mais alors on met tout en place pour que cela se passe le mieux que possible et en leurs permettant de se reproduire en aménagent tout ce qu'il faut pour , afin que les oiseaux aient le temps de s'y préparer et que le cycle de reproduction ne soit en rien contrarié par quoi que ce soit .

Maintenant, il est totalement possible de détenir différentes espèces d'oiseaux dans un seule et même cage ou volière de grandeur adéquate pour le nombre et la taille des oiseaux maintenu, si on aime détenir ou collectionner, plusieurs espèces d'oiseaux sans avoir la reproduction, en tenant compte que les besoins des oiseaux soient les même pour tous, que la compatibilité de vie commune est possible de par leurs comportement, caractre et aussi en maintenant ou ne mélangeant pas les sexes des différentes espèces . Cela évitera beaucoup de problème pour les oiseaux , leurs santé mental et comportemental .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'y suis toujours intéressé au comportement de mes oiseaux Horus et ce n'est pas parce que je souhaite détenir deux espèces différentes que je ne m'y connais pas assez.
Comme dis plus haut, je ne souhaite pas faire de reproduction, ça ne m'intéresse pas. L'hybridation idem.

J'aime énormément d'espèces de perroquets différentes et pour moi, avoir chez soi 2 même espèce c'est dommage. Ce n'est que mon avis.
J'ai la possibilité de détenir chez moi seulement quelques oiseaux alors autant avoir des espèces différentes, de caractère et/ou de couleur de plumage et/ou de tailles différentes. Voilà ce qui m'intéresse; et en eam bien sûr !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, mais sachant tout cela et tout ce que tu sais pourquoi as tu choisi de prendre un mâle et une femelle , avec les risques que tu sais que cela apporte ?

Je suis entièrement d'accord avec toi , moi aussi , j'ai différentes espèces de becs crochus et becs droits à la maison, mes espèces vivent séparer, et toute en couple sauf Horus bien entendu,( mais cela va changer d'ici très peu de temps! Cela est scoup comme on dit ! ) toutes les autres sont en couple et par espèces. Et c'est vraiment très agréable de voir toutes ses couleurs, différence de chants, différence de comportement et dans mon cas les différences d'élevages.

Pour Horus, après presque deux ans de vie commune , 24/24h , je commence a connaître un peu plus les chloroptère et aussi en ayant la chance d'avoir des amis qui en ont et avec qui on échange pas mal de renseignements , visite et expérience. Donc , voilà, maintenant je suis prêt pour acceuillir un mâle pour Horus afin qu'elle ai la chance elle aussi de pouvoir partager des moments agréable non seulement avec moi mais également vivre sa vie d'oiseau avec un compagnon de son espèce. Surtout que j'ai la place nécessaire pour pouvoir l'acceuillir dans de bonne condition. De plus ce petit mâle , est issu , d'un couple d'importation, d'il y a huit ans , donc cela fait un plus aussi car c'est un peu du sang nouveau. Vu qu' Horus est issue d'un couple epp - import , avec son mâle issu de parents 100% import , cela lui fera donnera du sang trois quart import pour une bonne base génétique je vais dire . Et en plus , autre point que j'ai fait attention en choisissant l'éleveur est la qualité et la taille de ses oiseaux. Car Horus étant dans la taille supérieur pour les chloroptère , je voulais absolument son mâle soit lui aussi issu d'un couple de grande taille, dépassant les 90 cm et le 1kg500, comme Horus . Cela m'a demander beaucoup de recherche mais j'ai finalement trouvé le couple idéal, en Allemagne et c'est là que j'ai donc décidé d'acheter le futur mâle d'horus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Oui mais j'ai lu dans un de tes messages que tu voulais que ton male se fasse " un peu de bien "
si je comprends bien s'accouple avec la femelle pour se faire du " bien "

Ta femelle se laissera faire quand elle sera en age de reprduire, donc il sera trop tard si ton male se fait " un peu de bien " avec elle, des l'instant qu'il y a accouplement les oeufs peuvent etre fécondés

plus qu'a les jeter puisque tu nes pas apparemment pour l'hybridation

Vaut mieux que ton Kenzo se fasse du " bien " sur un jouet, plutot que de laisser faire avec une femelle d'une autre espéce
Il en retirera autant de " bien "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Texane , là je ne suis pas vraiment d'accord avec toi car cela voudrait dire séparer des oiseaux qui s'entendent bien et qui vivent ensemble sans leurs donner d'autres compagnon de cage .

Ici dans le cas présent, pour le bien des oiseaux , je les laisserais vivre leurs vie d'oiseau, et se reproduirent , vu que l'un des deux , voir les deux seraient déjà des mutations , et bien cela fera des hybrides de mutations , beaucoup moins grâve a mes yeux que des hybridation de souches différente et sauvage . Et qui sait , il aura peut être une mutation hybride qui n'existe pas encore

Et sans devoir prendre de nouveaux oiseaux , pour former des couples de même espèces voir même mutations, au moins il pourra permettre a ses oiseaux de vivre leurs vie d'oiseaux et parfaire son expérience dans l'élevage etc .... Malgré le fait que bon on va dire qu'a cause d'une ignorance ou mauvais renseignements il a réuni deux oiseaux qui ne devraient normalement pas s'accouplé afin de garder le travaille des éleveurs qui ont avec beaucoup de travail fixé la ou les mutations qu'il détient .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

N'étant éleveuse, et Kenzo ne le souhaitant être non plus, me viens cette phrase simple : La vie trouve toujours un chemin...
Rien de choquant pour moi, ce le serait si un éleveur mettait ces 2 espèces en contact dans le but de, avec nichoir & Co... ! Ce n'est pas le cas. C'est un choix dicté par la nature dans un contexte particulier crée par l'homme certes, mais pas imposé. Cela fait une différence pour moi. (Non, non, pas taper ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponses à vos questions,

Suite à une discussion en MP avec Horus sur le sujet et suite à vos commentaires d'ici, je tiens en public à m'exprimer davantage de mes choix.


Pourquoi ces espèces de perrok?
Portant beaucoup d’intérêt sur les colorations (et comportement bien sûr) des espèces et comme cité plus haut, pour le fait que je n'ai pas autant de place que certains et donc que je ne peux pas me permettre d'avoir des couples pour chaque espèce d'oiseau que j'aime, j'ai décidé d'adopter, à la suite de kenzo, pyrrhura emma, un pyrrhu molina en mutation opaline.

Pourquoi adopter une femelle alors?
Après de nombreuses recherches sur le sujet de l'hybridation et après de nombreux avis d'éleveurs, à ce jour, personne n'a recensé la naissance de petits entre leucotis emma x molina 'opaline' (je ne suis pas naïf Horus, alors tes constatations vexantes, tu sais ce que j'en pense).
Si j'ai pris une femelle, c'est parce que beaucoup dise que ça pourrait faire du "bien" à kenzo, qu'ils pourraient "s'accoupler" sans forcément suivre par une reproduction et des oeufs. Même si des cas étonnant (calo x rosalbin par ex) ont été observé, cela ne veut pas dire que toutes les espèces différentes, venant d'un même milieu sont capables d'en faire autant.
Du moins c'est ce que j'ai lu et entendu ailleurs, alors je me suis fait un avis, peut être faux d'après vous, mais que je pensais raisonnable.

Et l'hybridation dans tout ça?
Je suis plutôt contre les hybridations, surtout qu'en général celles-ci ont des comportements anormaux, des couleurs bariolées et parfois une motricité réduite.
Cependant, je ne cache en rien, que certaines d'entre elles sont magnifiques et qu'il ne me gênerait pas d'en adopter si le sujet en question vient d'une "erreur" et non d'un oiseau désiré.

J'espère que j'ai pu vous éclairer davantage sur mes choix et les raisons qui m'ont poussé à faire ceux ci !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kenzo ,

Mes remarques ne sont nullement vexantes mais plutôt étonnée, car je pensais que tes connaissances sur les perroquets avait dépassé ce stade.
Tu parles de croisement entre les cacatoès et les calo, deux espèces différentes en taille et en genre, bien qu'il semblerait d'après les dernières études que la calo serait très très proche des cacatoés.
Mais dans ton cas , c'est totalement différent, car tu es en présence de deux oiseaux appartenant à la même espèces , même famille , même genre. Un peu comme si tu croisait un ara chloroptère avec un ara ararauna mutation sylver blue etc .
Donc il est évident que la reproduction entre tes oiseaux est possible et c'est là mon étonnement que tu ne le savais pas. Et cela est nullement péjoratif ou vexant .

Ensuite, comme je te l'ai dit , si tel est ton choix, je le respecte, et je serai même heureux un jour de suivre la suite des évènement et tes résultats d'élevage avec ton couple . Qui peut effectivement donné de très beaux oiseaux. Maintenant , si tu recherches un tout petit peu plus loin , en allant sur des sites , Allemand ou Neerlandais, tu trouveras le résultat de l'accouplement de tes deux oiseaux ( c'est assez joli je dois l'avoué ! )

Alors vivement la suite et bon début dans ton élevage !

Erich xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


....

1 - J'ai dis que je ne voulais pas faire d'élevage !! mais si une réelle reproduction devait se présenter, j'aviserai à ce moment là de ma décision.

2- Je ne parle ni néerlandais ni allemand, alors je n'ai pas eu l'occasion de croiser les sites de cette hybridation, mais n'hésite pas à nous le faire partager.

3- Peut être as-tu surestimé mes capacités de connaissance, quoiqu'il en soit, je ne te permet pas de me juger; si pour toi ça te semble normal de me dire "que tu pensais que j'avais dépassé ce stade", pour moi c'est vexant.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenzo78 a écrit:


....

1 - J'ai dis que je ne voulais pas faire d'élevage !! mais si une réelle reproduction devait se présenter, j'aviserai à ce moment là de ma décision.






Tu laisses bien faire les choses et une possible hybridation

Je comprends pourquoi les éleveurs chevronnés quittent les forums, ils seraient ici je te dis pas ce qu'ils pourraient écrire. Enfin ceux que je connais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'entends-tu par là Texane?!

Si les éleveurs ne savent pas s'exprimer avec tact et pédagogie en toute simplicité sans s'énerver, effectivement ils n'ont rien a faire sur ces forums où personne n'est parfait et où chacun recherche justement des explications saines et approprié à leurs questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu me l'as ôté de la bouche Kenzo
Ceci dit, beaucoup d'éleveurs ou "éleveurs", et pas seulement sur ce forum, n'en savaient pas plus que ça il y a quelques années...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Cela n'a rien a voir avec le faite d' avoir du tact et de la pédagogie mais simplement pas faire n'importe quoi avec deux espéces différentes c'est pourtant simple a comprendre

Il existe des espéces pourquoi en fabriquer d'autres, la palette est pas assez grande??

Tu joues a l'apprenti sorcier, dans le post plus haut tu dis ne pas vouloir qu'ils se reproduisent, que ton Kenzo se fasse " du bien " je te cite
Et plus loin : J'ai dis que je ne voulais pas faire d'élevage !! mais si une réelle reproduction devait se présenter

Tu te contredis dans tes écrits

Donc ils sont dans la méme cage et des que la femelle sera préte ton male se fera du bien et il est bien évident que des oeufs seront pondus

Tu vas attendre d'en etre là pour prendre une décision sur le futur des oeufs, au risque selon cette décision d'avoir des problémes de comportement avec ta femelle si jamais tu retires les oeufs, dans le cas contraire tu auras des hybrides

Je pense que vous ne cotoyez pas les éleveurs chevronnés et pourtant il y en a de trés trés bons en Europe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anne-marie a écrit:
Tu me l'as ôté de la bouche Kenzo
Ceci dit, beaucoup d'éleveurs ou "éleveurs", et pas seulement sur ce forum, n'en savaient pas plus que ça il y a quelques années...


comme tu le dis , il y a quelques années , mais depuis ils ont fait du chemin , comme texane qui est une excellente éleveuse et toucher aux pyrrhura qui est déjà une espèces dans les élevages , en danger , pour ce qui est de la pureté de l'espèce , lui fait mal et c'est normal ! De plus faire des mutations est un élevage encore bien plus spécifique , demandant beaucoup voir énormément de connaissances génétique afin de pouvoir sortir des oiseaux de bonne qualité aussi bien au point de vue santé qu'au point vue beauté. Si ce travail est bâclé pour faire des nouvelles expériences cela est très triste . Mais si en plus on commence a faire des mélange entre mutation et hybridation , cela est vraiment plus dangereux et triste.

Et effectivement , si une personne devrait poster un tel poste sur un forum d'éleveurs chevronnés et sérieux , il se ferait massacré a coup sure et cela encore plus si il croise des éleveurs de mutations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Kenzo , je suis bien ton point de vue sans aucun problème.
Mais comme tu dis par accident cela arrive effectivement et c'est bien souvent comme cela que son sortie les hybrides actuel. Mais penses tu vraiment que dans ton cas on peut parler d'accident , car là Kenzo et ta femelle n'ont pas d'autres choix. Et comme dit très justement Nikita, la nature et la vie trouve toujours son chemin.
Maintenant , tu as raison , que créer des hybrides ou de nouvelles mutations n'est pas détruire la souche mère ! Mais déjà a l'heure actuel il y a des espèces ou pour trouvé des souches pures , vraiment pure , cela devient très très difficile car même si elle ont l'aspect de la souche mère elle sont porteuse de tel ou tel autres mutations , comme dans les callopsittes ou les ondulées, et même pour mes perruches à croupion rouge , il existe de moins en moins d'oiseaux vraiment pure en aviculture.
Ton mâle par exemple est semblerait il un oiseaux vraiment superbe , d'une très grande qualité , qualité difficile a trouvé facilement a l'heure actuel , semblerait il d'après ce que l'on m'a dit . Car bon moi même , je l'ai déjà dit je ne connais ces petites conures .
Et c'est avec ce genre d'oiseaux justement que les passionné, espère pouvoir avoir la chance de pouvoir concerver la souche mère .
Comme tu le dis , l'homme a tout détruit autour de lui, et chaque fois qu'il a voulu se croire supérieur a la nature, il s'est retrouvé devant des catastrophe. Et a l'heure actuel , il y des gens qui se battent pour conservé un maximum de la faune et la flore encore présente sur notre planète.

Mais bon , ni toi ni moi , ne sommes de grand éleveurs , cela est certain et c'est vrai que personne ne peut t'empêcher ou te dire ce que tu dois faire ou pas faire et je suis le premier a dire chacun fait ce qu'il veut et en assume les conséquences .
Mais perso, même en étant pas un grand éleveur , mais un simple amateur d'oiseaux de perroquets, je ne m'aventurerait pas sur le même terrain que toi , et perso je n'aurais jamais acheté des oiseaux de sexe différent si c'était pour les faire vivre ensemble par simple étique et respect de la race premièrement , mais aussi , par respect pour ses années de travailles de ses éleveurs qui sont arrivé a fixer certaine mutations sur une espèces ou l'autre et qui essaye savamment de les amélioré tout jours .
Et vu que comme tu le sais , personnellement , je ne suis pas pour l'hybridation, jamais je provoquerait la chose en mettant en présence deux espèces différentes , sachant qu'elles ont de fortes chance de s'accoupler. Mais cela est ma manière personel de voir les choses sans pour autant jetté la pierre a ceux qui font autrement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha lala y de l'ambiance ici !!
mais c'est pas les chansonnettes autour du feux de bois...

pôv ti kenzo qui vient demander conseil et qui tombe direct dans la bagarre

bon on se calme, on recapepete:

nous avons un zozio tout pret à fonder une famille
petite fiancée n'est pas prête du tout
et en plus n'es pas de la même categorie que lui.....

du fait, au depart kenzo ne voulait pas former un couple
a acheté sur des coups de coeur deux zozios qui lui plaisaient
en pensant, apres recherches, que ces deux especes ne pouvaient pas se reproduirent

donc, inutile de battre le fer, ce n'est pas pour une repro qu'il les a !!c'est fait, ils sont là et il faut donc composer avec ....
d'autant que kenzo ne compte pas s'en separer non plus


maintenant, kenzo ne peut se permettre de reformer deux couples
il ne peut pas non plus les separer car ils s'entendent à merveille

ben, bien que contre l'hybridation, je dirais , laisse faire la nature

et si , quand tite oasis sera prete, et bien leur laisser faire ce que leur instinct les poussent à faire
ils en seront que plus heureux!
je pense qu'il faudra limiter le nombre de cocos
et ne leur laisser en elever qu'un seul (s'ils sont feconds !!!!)
et trouver un maitre a ce petit hybride qui ne compte pas faire d'elevage tout simplement....

je vais me faire lyncher, mais ce n'est pas grave
ce n'est pas un petit plumeau hybride qui va derailler la machine de la nature

on voit bien plus de bêtises, je pense en particulier a tous ces aras hybrides qui sont produits volontairements à des fins uniquement financieres (que je trouve franchement ecoeurant)!!!
et qui a mon gout est bien plus a reprimander et a proscrire
que ce petit (possible) hybride de pyrrhu



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Marsu, tu complètes tout à fait se que je dis plus haut, merci et

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Mis bout a bout oui on va se retrouver avec des hybrides

C'est comme l'hypoxantha et l'opaline deux espéces différentes que l'on retrouve souvent en couple

Alors que l'hypoxantha est le nom qui avait étè donner a un Molinaé mutant(yellow-side) decouvert en 1900 dans la nature croyant a une sous espéce de Molinaé. En 1983 le celebre Ornhitologue Thomas Arndt annonçe que ça n'en est rien mais bien la mutation naturelle(yellow-side) dans la nature du Molinaé Sordide (Sordida) une des sous espéce de conures a joues vertes(molinaé)

Alors que l'opaline est une mutation de molinaé , le rouge a été travaillé en élevage, le rouge s'étend depuis en plus au fil des années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est trés interessant Tex tes recherches
comme quoi dans la nature aussi il y a des hybridations
et comme quoi même les Ornhitologues se trompent

mais bon c'est certe pas une raison de le faire expres non plus !

pour l'opaline j'ai vu des annonces, avec effectivement beaucoup de rouge
limite je trouve pas ça beau...
et ils insistaient sur le fait que justement ils etaient trés rouges


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marsu

C'est ce que j'ai appris en détenant des pyhrruras
Pour l'hypoxantha elle a été quand méme découverte en 1900

Pour cela éviter de faire de l'hybride afin de garder les souches, il reste trés peu d'hypoxantha chez les éleveurs a l'heure actuelle

On a beaucoup a apprendre encore sur les perroquets et surtout sur leur alimentation dans la nature afin pour ma part leur apporter ce qui se rapporche le plus possible dans leur auget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que moi, je trouve scandaleux dans cette histoire, c'est qu'un marchant à profité de l'incompétence de quelqu'un en la matière , premièrement pour lui vendre un oiseaux qui soit disant ne pourrait pas se reproduire avec le siens , alors que je suis certain ce marchant savait très très bien que l'accouplement allait se faire a coup sure . Car je pense que si il avait eu ses donnée en mains , il n'aurait jamais acheté cette femelle opaline je pense ! Mais je peux me tromper bien entendu ! Mais si tel est le cas , je trouve cela un marchant peu scrupuleux et qui pour lui la seule chose que compte était de vendre sa femelle opaline , et encore car opaline , pas encore certain a 100% avec trois avis différent et en ayant montré la photo de l'oiseau, les trois réponses ont été ; Opaline pas vraiment voir pas du tout . Mais dire exactement de quel mutation il s'agit difficile en photo.
Donc il y aurait eu double abus de la personne qui a vendu cet oiseau à Kenzo.

Mais par contre et cela a l'unanimité , ils ont tous trouvé Kenzo, le mâle pyrruhra d'une qualité exceptionnelle et de toute beauté , un véritable oiseau de travail pour la race .

Mais pour en revenir au fameux débat de l'hybridation et mutation combinée
Voici un bel exemple , pour cet agapornis , ou on ne sait plus vraiment de quel espèces il est , quel mutation ou hybridation encore une espèces qui est de plus en plus difficile de trouvé en souche pure sauvage sans aucune mutation cachée ou autres.



L'oiseau ci dessous, est un agapornis , ok, mais est ce un roseicollie NON, est ce un personata NON , est ce un fisher NON PLUS !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Hier soir je suis allées voir la présentation de ta " opaline", pour moi on t'a pas vendu une opaline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour commencer, je nourris mes Pyrrhu avec un mélange de graines pour grandes perruches de marque "vers*le l*ga" où je rajoute parfois de la patée à l'oeuf.

Pour te répondre Texane, Oasis ne m'a pas été vendu comme une 'opaline'. On ne m'a pas menti sur les gênes de cet oiseau, qui aurait en elle de l'ananas et aussi un peu de cinamon.
C'est moi qui simplifie en disant 'opaline' car c'est de cette mutation qu'elle se rapproche le +.

Tes explications sur les hypoxantha sont très intéressantes et, il est vrai que beaucoup d'éleveurs utilisent à tord le nom d'hypoxantha pour désigner une mutation qu'il ne peuvent pas confirmer. Alors que ça n'a strictement rien à voir.
> La vraie Opaline a beaucoup + de rouge et le bec foncé
> L'Ananas est à dominante jaune avec le bec clair
> Le Cinamon est pastel, avec le bec clair

> L'Hypoxantha à la base (me semble t'il) est une mutation naturelle qui est à la fois jaune avec le bas du ventre rouge et le bec sombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde, je suis l eleveur Horus qui a vendu oasis a kenzo, il est vrai que nous n avons pas aborde le sujet reproduction car il se trouve que j ai eu 2 bebes croises molinas et emma, et 2 jeunes celibataires qui soit disant n etait pas en age de reproduire ne m ont pas demande l autorisation et on fait des bb, bb que j ai ensuite donne a des personnes desireuse d avoir un loulou eleve main sans repro biensur, donc je rejoins aussi l avis de marsu, laisser faire mere nature et qui c est faire aussi des heureux en donnant des bébés a des personnes qui malheureusement n aurait pas eu les moyen de s offrir un EAM, et juste pour info, 2012 un molina 1 an et 1 ventre rouge 2 ans m ont fait aussi des bb, alors que idem les loulous n etaient pas en age de reproduction, alors kenzo ne soit pas surpris si d ici 1 mois ou 2 oasis soit pret , chez moi c est des precoce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé !!

Et notez aussi, que l'éleveur en question qui m'a donné les mauvaises infos sur les repro des différentes espèces de pyrrhu n'est pas Danièle !! C'est bien chez elle que j'ai adopté Oasis, mais comme Danièle a dit, nous n'avions pas abordé le sujet de la repro, car dans ma tête, je ne prenais pas Oasis pour cela.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenzo evite la paté au oeufs ca les exhites beaucoup. donne leur quant periode de repro, j'ai vue ce que ca a donner avec spyrou. dans ton melange a tu du chamvre? si oui vire les graines et trouve un melange sans vitacraft en fait un. et donne leur du chamvre en periode de repro car c un exitant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Des sujets de un an normal qu'ils puissent reproduire, d'ailleurs chez moi le plus jeune qui a reproduit a neuf mois

Donc un an ou deux ans c'est pas précose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daniele (yago) a écrit:
tout le monde, je suis l eleveur Horus qui a vendu oasis a kenzo, il est vrai que nous n avons pas aborde le sujet reproduction car il se trouve que j ai eu 2 bebes croises molinas et emma, et 2 jeunes celibataires qui soit disant n etait pas en age de reproduire ne m ont pas demande l autorisation et on fait des bb, bb que j ai ensuite donne a des personnes desireuse d avoir un loulou eleve main sans repro biensur, donc je rejoins aussi l avis de marsu, laisser faire mere nature et qui c est faire aussi des heureux en donnant des bébés a des personnes qui malheureusement n aurait pas eu les moyen de s offrir un EAM, et juste pour info, 2012 un molina 1 an et 1 ventre rouge 2 ans m ont fait aussi des bb, alors que idem les loulous n etaient pas en age de reproduction, alors kenzo ne soit pas surpris si d ici 1 mois ou 2 oasis soit pret , chez moi c est des precoce


Ah et bien , alors c'est bien ce que mes amis éleveurs avaient dit qu'il pensait plus que se soit une petite hybride et non une mutation opaline comme l'annonçait Kenzo donc ils avait bien vu ! Car moi même, en regardant les photo de sa femmelle j'avais des doute sur la pureté de la race et j'en avait fait part a Kenzo sans parlé de la mutation , car il y a quelqu'un aspect dans l'oiseau qui m'ont directement fait pensé a une hybridation. Et pourtant je ne suis absolument pas spécialiste dans les phyrruhra et j'en ai jamais déténu moi même, mais par simple observation cela saute au yeux je trouve.
Et bien en tout les cas les jeunes qui vont sortir du couple de Kenzo , cela va vraiment faire une belle soupe de mélange !!!!
Par contre précosse a 1 ans et 2 ans il ne sont pas précosse mais tardif je dirais car il sont mature entre 10 mois et un an donc , ils ont prit leurs temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Horus,
Danièle n'a jamais dit qu'elle m'avait vendue un hybride. Certes elle en parle, elle en a eue il y a quelques années mais elle les a donné et a prévenu aux personnes désireuses de ces hybrides qu'il ne fallait pas qu'ils se reproduisent !!!

Alors arrête de faire genre que t'as vu qu'Oasis était un hybride car c'est archi-faux !! Danièle pourra en témoigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...