Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathgo

trouver mon perroquet idéal pour moi !

Messages recommandés

bonjour, je suis un peu dans le cas de tous ces gens qui sont mélanger dans le choix de leur futur perroquet. moi, j ai expérimenter les inséparables se sont de superbes oiseaux mais j ai été décu au point de vue des cris..... ILS SONT INCONTROLABLES!! et je ne les trouvais pas assez intelligent a mon gout... ils ne sont pas très conscient de leur environnement... mais bon.... cela étant du passé, mon probleme est le suivant:

j'aimerais avoir un perroquet dans un future rapprocher qui me conviendrais le plus. le prix n a pas d importance pour moi, l espace est relativement grand dans ma maison et je peux facilement me trouver de l espace pour me permettre de mettre une grosse cage et mm 2 pour les dodo de celui-ci!
voici mes choix:

-conure a tête bleu
-perruche a bec de sang
-perroquet jardine
-pionus maximilien
-pionus dusky
-pionus a aile de bronze
-pionus a couronne blanche
-perroquet maillé
-perroquet du cap
-éclectus

voila ma petite liste qui m intéresse beaucoup !

petite astuce pour ceut qui ne save pas qu elle race choisir! aller sur wikipedia et aller sur psittacidé et feuilleté les especes !

merci de votre aide!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Que veux-tu savoir exactement, quelle est l'aide qu'on peut t'apporter précisément ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je souhaiterais avoir des info sur ces oiseaux:
s'ils sont réputer pour crier
leur caractere
leur faculté d'apprendre
********si nous pouvons jouer avec eu de facon étoffé!!!les mettre sur le dos, les flatter a rebrousse plume********* ceci est très important ! jouer avec lui et pouvoir le toucher partout est pour moi très important !
mais je ne veux pas leur caractere que l on retrouve sur wikipedia mais plutot leur caractere de personne qui en possede pour me donner une meilleur idée d'eux pour leur vrai caractere lorsqu il sont aprivoisé!

c est a peu près se que je veux !...
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok, je comprends mieux tes attentes. Je ne possède aucun des oiseaux de ta liste, je ne peux donc t'aider personnellement, mais je sais que sur ce forum, nombreux en possèdent certains, tu devrais avoir des réponses concrètes. Patience, il est très tard chez nous (2h30)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-conure a tête bleu
200e en epp (faut compter a chaque fois quasi le double en eam)
comme toutes les conures, intelligentes, tres famillieres
mais aussi tres criardes !

-perruche a bec de sang
Tanygnathus megalorynchos
600/800e epp quasi introuvable en france

-perroquet jardine
Perroquet à calotte rouge massai Poicephalus gulielmi massaicus
j'ai pas trouvé de prix
des oiseaux super sympas qu'on commence a voir en france



-pionus maximilien
surement le plus courant faut compter environ 500e pour un eam

-pionus dusky Pione violette Pionus fuscus
annexe IIB= ADP
entre 800et 900e epp, quasi introuvable en france

-pionus a aile de bronze
700e en epp....

-pionus a couronne blanche
400e en epp..
les pionus sont des perrok qui ont la reputation de calme et non criards




-perroquet maillé annexe IIBG = ADP
tres rare en france entre 800/900e en epp


-perroquet du cap
Perroquet robuste/Perroquet à cou brun Poicephalus robustus fuscicollis
100/1200e en epp...
quasiment introuvable en france

-éclectus
Eclectus de Nouvelle Guinée Eclectus roratus vosmaeri
800e en epp...
les femelles auraient tendance a devenir tres agressives a
leur maturité sexuelle



ADP
: http://www.lesperroquetsdumonde.com/t474-certificat-de-capacite-pour-l-entretien-d-animaux-d-especes-non-domestiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marsu nous a fait un bon résumé représentatif des différentes espèces que tu cherches ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il n'y a pas d'ADP pour celui-ci, mais il est très très rare en France en epp alors en eam ........ et puis faut voir son prix aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cout de ses oiseau ne me dérange pas ! j'habite au québec plus précisémment en mauricie et je connais un éleveur qui possède tout ses oiseaux, a par le perroquet du cap ! et ja i déja fait plusieurs recherche sur chacun mais les infos se contredisent tous !... c est très frustrant !!

c est pour ça que je voulais avoir des infos sur cette race et surtout que je coulais savoir si:

s'ils sont réputer pour crier
leur caractere
leur faculté d'apprendre
********si nous pouvons jouer avec eu de facon étoffé!!!les mettre sur le dos, les flatter a rebrousse plume********* ceci est très important ! jouer avec lui et pouvoir le toucher partout est pour moi très important !
mais je ne veux pas leur caractere que l on retrouve sur wikipedia mais plutot leur caractere de personne qui en possede pour me donner une meilleur idée d'eux pour leur vrai caractere lorsqu il sont aprivoisé!

ça m aiderais beaucoup ! merci pour vos tas de réponse et si vous avez d autre info utile n hésité pas je vais juste pouvoir mieu faire le bon choix le temps venu!
je vous promet que je metterai une photo de mon petit perroquet une foisl acquisition faite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jouer avec lui ! Il est vrai que sur les vidéos youtube ou autres, voir un perroquet sur le dos dans la main de son maître se faire caresser à rebrousse plumes, et très plaisant !
Mais quel que soit l'espèce, cela n'est pas propre à l'espèce en soit, mais bien à la relation de confiance que tu sauras développer avec ton oiseau, jour après jour, avec force de patience, d'expérience et de respect envers l'animal...ou non, Jamais !!! Ce qui me semble plus probable au vu de tes attentes ! Aucun perroquet ne se couchera dans ta main sur le dos, si tu ne l'as mis en confiance et fait preuve de beaucoup de patience !
Un perrok n'est pas un jouet ni une peluche. Tu risques une forte déception dont le prix à payer sera surtout pour l'oiseau qui ne comprendra pas pourquoi tu finiras par le délaisser, car pas intéressant pour toi puisqu'il ne se couchera pas dans ta main sur le dos à attendre tes papouilles...
Désolée si mes propos te semblent dures, ce n'est pas le but, mais il vaut mieux que tu saches à quoi t'attendre réellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mais je savais déja tout sa mais j ai lu des caractéristique propre a chaque espece qui se contredisent. certain disent que tel ou tel espece on ne peux flatter a regrousse plume et qu il tolere a peine la main sur leur dos et d autre quetu peux jouer avec plus d entrain...c est plus sa ma question je sais qu il faut qu il y ai une relation de confiance entre l oiseau et moi, mais a ce que j ai lu, ca allait aussi avec la race choisi!
j aime avoir du contact avec l oiseau et pas juste de le flatter sur le coco! si c est une question de confiance c est parfait on la développera, mais si c est une question d espece a bien la, c est différent!
il y en aurais des plus enclin a accepter toute forme de caresse et de jeux que d autre espece et c est la question que je me pose...

merci et non c était pas trop brusque car sans confiance, tu ne peux rien faire avec lui! et je suis parfaitement d accord avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas chercher un éleveur et lui demander de voir ces oiseaux. rien de mieux que le contact pour savoir quels oiseaux nous intéressent le plus.

malheureusement, au Québec, les éleveurs sont moins fréquents

correction: tu connais un éleveur

je crois que si tu peux y aller fréquemment, tu pourras mieux observer et choisir

même si certaines espèces sont reconnues plus criardes, ne pas pouvoir les câliner "à rebrousse plumes" etc. chaque oiseau a sa personnalité.

je prends pour exemple ma conure à joues vertes: dès le lendemain nous pouvions la mettre sur le dos, la câliner à rebrousse plumes, mais ma tante qui a pris une conure à joues vertes dans le même élevage, ne peut pas le faire. alors, rien en vaut le contact (si possible) et voir par la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On m'a souvent rapporté (info, intox ?!?!, pour ma part j'y crois !) qu'il vaut mieux laisser l'animal te choisir, c'est ce que j'ai souvent appliqué quoique pas toujours....
N'empêche, un animal qui te choisit à peut-être particulièrement confiance en toi (son de voix, intonations, physique ????) à la base, et donc l'histoire évolue peut-être plus rapidement et mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que je vais suivrfe votre conseil et je vais me rendre plusieurs fois chez l éleveur ! mais si quelqu un possède un de ses oiseaux ou en a entendu parler par quelqu un qui en a un chez lui, j aimerais bien que vous me parliez de son comportement! sa serait apprécier et sa me donnerais une bonne idée pareil de leur comportement!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne te fie pas trop au dire des personnes concernant leur perroquet car chaque perroquet et differant. pour te donner une idée sur le gris du gabon ( espece que je possede) si tu ecoute tous les posseseur de gris il te diront: oiseaux caracterielle, n'a qu'un humain chouchou et personne d'autre n'arrivera a le manipuler, ne supporte pas le changement,et destructeur, ..... enfin tous pour ne pas avoir envie d'en avoir un.

ma sushi n'a rien a voir avec tout ce que j'ai pus lire sur le gris du gabon : je l'emmene partout, tout le monde peut la manipuler, pour te dire je l'emmene meme dans les ecoles, les brocantes, les foires,......

regarde elle a meme tourné dans un video clip chose que tout les eleveurs contacter on dit au producteur : impossible avec un gris du gabon



il faut prendre les grandes ligne de l'espece mais ne pas en faire une generalité, un perroquet devient ce que l'humain en fait.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En ayant 2 gris, l'un n'a rien a voir avec l'autre ! Je rejoints Sylvain. Ayant eu Droopy avant, j'ai pris Lola. J'aurais eu Lola en prems, je ne crois pas que j'aurais repris un gris.
Il y a le facteur humain, mais également le facteur animal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sui d accord avec tout se que vous dite! alors comment vous avez fait pour trouver votre perroquet idéal si chacun est unique et que chaque espece est différente?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le coup de cœur, tout simplement...du moins en ce qui me concerne. J'aime le vert et jaune de mes youyous et leur tête de bandit, j'aime les blablas de mes gris, leur queue rouge qui contraste si bien avec leur ramage gris, j'aime les coloris de mes omnicolores et leurs chants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc je vais continuer a lire sur le sujet.. en parlant de livre, quelqu un possède des livres sur ces perroquet a vendre? je recherche entre autre le livre: Perroquet du monde
si quelqu un conai une place ou l acheter en france ou que quelqu un en possède un, je serais acheteuse! on pourrait s arranger pour le shipping et pour le cout du livre !
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les cacatoes sont très calins (le cacatoes rosalbin est très joueur en plus), les amazones sont de vraies piplettes et feront tout pour se faire remarquer( même des cris). Macaréna est très pot de colle. Candy mon éclectus est plus calme et très appliquée quand on lui demande de faire quelque chose. Les gris sont très intelligents, ils apprennent très vitent (quand ils le veulent) car ils sont très têtus, quand ils ne veulent pas ils ne veulent pas. Ils ont leurs goûts et leur personnalité. Aldo a tourné dans une pub a 5 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


alors,cathgo, ou en es tu de tes reflections?

une petite idée sur le futur plumeau?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-je sais très bien que les cacatoes ne sont pas fait pour moi et les gris non plus.. trop poussiéreux!

-j avais une attirance pour les éclectus mais c est leur alimentation difficile qui me fait grandement hésiter, a moins que je me trompe et que c est pas si dur que sa de nourrir ce magnifique perroquet. je veux pouvoir avoir une intéraction physque avec mon perroquet( le coucher sur le dos, le grattouiller le coucher sur le dos bref, avoir une bonne intéreaction avec lui) l autre probleme, je ne trouve pas d éleveur au québec ou en ontario de cette espece...

- les perroquet plus petit qu'une conure a tete bleu ( elle m intéresse)ne m intéresse pas vraiment.. je veux avoir de l intéraction et je recherche cette conscience dans le regard que les petits perroquet ne possède pas!

- il y a quelque ara qui m intéresse mais je me suis fait dire que comme premier gros perroquet, cenest pas un bon choix.. ( j avais le chloroptère, le bleu et or et le hahn s)

-il y a les pionus qui m intéresse mais je ne veux pas une espece trop patate de perchoir! vive l interraction !!!!! le pionus a tete bleu est considéré comme patate de perchoir donc... pas pour moi! le violette pourrais m intéresser mais je ne connais pas beaucoup d info sur cette espece! le pionus maximilien de plus en plus que je le regarde, plus il m intéresse. mais le MOST en pionus a mon gout est le pionus aile de bronze !! je l adore mais je ne trouve pas beaucoup d éleveur (juste 1 et la liste d attente est interminable.... :S) et le front blanc... je le trouve ordinaire.. mais je ne connais pas son caractere...

-le perroquet maillé a été jusqu a maintenant mon coup de coeur mais tout ce qui se dit a son sujet son VRAIMENT contradictoire!!!

-le perroquet a bec de sang m attire également beaucoup mais tout ce que j ai lu me laisse croire qu il ressemble un peu trop a l éclectus( pour tout ce qu il en dise sur le comportement et pour la manipulation) et c est ce qui me fait hésiter...

-le perroquet jardine m intéresse aussi mais on en dit qu il a un gros caractere surtout a l adolescence et qu il aime manipuler les gens...tout les personnes a qui j en ai parler me dise que c est un excellent perroquet mais MON DIEU! , quelle caractere de cochon... a voir !

-le perroquet du cap m intéresse également beaucoup mais je ne trouve rien sur le sujet! et il est africain donc un caractere fort??

si vous avez d autre suggestion j aimerais vraiment et je suis ouverte!

À ne pas oublier je ne veux pas un perroquet biblo que je peux que le flatter a des endroits spécifiques. MANIULATION ET JEUX sont les mots a retenir! les cris m énerve aussi beaucoup ! l'oiseau peu crier quelque fois mais pas toujours constamment...(comme les lori.. leur cris est trop aigu et il cris juste.. trop..) et je ne veux pas d amazone car trop imprévisible... malgré le fait qu il sont vraiment très beau !

le prix du perroquet, de la cage et le kit me dérange pas! au pire, j attendrais que plus longtemps pour son acquisition.( de toute facon, je ne veux pas de perroquet avant 4 ans) mais j aime bien prévoir l espece pour prévoir les couts relier a mon achat.
j ai environ 1 a 3 heures par jour que je peux le prendre et vraiment faire quelque chose avec lui d éducatif! et il pourra etre a l extérieur de sa cage tout le temps que je serai chez moi. jaimerais qu il puisse s occuper seul parfois aussi car je suis au étude...
si l espece peut ne pas trop etre dépendant de moi et qu il peut s ocuper seul parfois j aimerais bien...
si je ne mentionne pas que je ne trouve pas d éleveur, c est que jai trouver ! ^^


Alors, voila ou j en suis... encore plein d interrogation sans réponse concrete... alors si vous avez des réponses ou des solutions sa serait parfait! je suis vraiment découragé des nombreuses questions que j ai mais je veux vraiment etre CERTAINE de mon choix vue leur longue espérance de vie..

merci infiniement pour tout vos réponses

thanks !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

te donner des conseils...pas facile

tu as l'air de faire pas mal de recherche et d'analyser tout

l'impression que tu donnes , c'est de rechercher LE PERROK PARFAIT

ben ça n'existe pas, ou alors en faience...

dans tout ça je ne sent pas , ne vois pas de "coup de coeur"!

peut etre aurais tu interet de visiter des elevages et de te rendre compte "sur place", cela t'aiderait surement plus que des recherches virtuelles






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec Marsu!

Une visite chez l'éleveur s'impose! Tu auras ainsi une meilleure idée de ce que tu recherches et souvent le net n'est pas très représentatif de l'espèce et en plus, chaque oiseau a sa personnalité...

Donc, exemple, il se peut que tu apprécies la conure à tête bleue... mais que tu en achètes une...et qu'au bout du compte elle ne te convienne pas.

Si tu vas chez l'éleveur, tu auras peut-être un coup de coeur ou bien une chimie qui s'installera tout suite avec un oiseau en particulier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi Marsu!!!

Je pense que le mieux est de visiter régulierement des élevages...

Tu y verras différentes especes et, je pense, tu pourras faire ton choix...

Pour ma part, j'avais revé d'avoir un perroquet depuis l'enfance...Maya (ara ararauna x macao)est arrivée il y a plus d'un an et demi..."Récupérée" d"un couple qui ne s'en occupait pas. Elle est eam...
Lentement mais surement, j'arrive avec elle a faire beaucoup de choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...