Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kenzo78

Bec qui se double !!

Messages recommandés

Help !!!

Malgré une alimentation variée, un bloc minéral, de nombreux jouets mis a disposition et parfois des branches à grignoter, le bec d'Oasis commence depuis quelques semaines à prendre de drôle de couleur et on a l'impression que plusieurs couches viennent se superposer les unes aux autres. Et c'est valable pour la mandibule supérieure mais aussi inférieure; voici les photos ...

Qu'en pensez-vous?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Te connaissant, j'imagine bien que tes perroks ont des perchoirs en bois naturel sur lesquels ils peuvent se faire le bec en dehors des branches à gruger.
Cela peut être une gale du bec qui provoque ce phénomène, puisque tu leur mets à disposition des blocs minéraux et des os de sèche (le problème ne vient donc pas de là !), ...faudrait voir les pattes et les yeux pour ceux qui connaissent l'espèce qui pour moi est un vrai mystère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Realla me fait ça une fois au 2-3 mois environ. Elle se met à tout tout gruger (bois, os de seiche, etc) et là son bec fait comme Oasis. Ensuite, son bec revient normal. Elle a toujours fait ça depuis que nous l'avons et les analyse maladie avait été fait. Elle est en pleine forme. Elle ne manque de rien non plus.

Oasis semble-t-elle différente depuis que son bec "s'effrite"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son caractère n'a pas bougé. Elle est la même, à l'identique !! Et oui, les perchoirs sont la plupart en bois naturel.
Peut-on alors parler de mue du bec?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah si, en fait depuis qu'on en parle, Oasis a un peu changée ... pas côté comportement mais elle cherche à tout prix à se faire le bec sur tout !! On lui a mis des bouchons en liège et des cagettes de bois, elle adore !! Elle les "défonse" et se fait plaisir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tes perchoirs sont-ils en bois tendre ou en bois dur ? Si je demande, c'est que chez moi sont en bois très dur (olivier), et mes perroks se frottent souvent le bec dessus de chaque côté, comme pour le "limer"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens font pareils, on m'a dit que c'était normal qu'elle bec se régénére !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont des perchoir type sandy perch? tes oiseaux ne doivent pas avoir de quoi se limer le bec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en ai aussi comme toi Sylvain, mais à part de temps à autre se mettre dessus, s'en servent pas vraiment mes loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et sont fait de quel bois tes perchoirs, Sylvain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui les perchoirs "sandy perch" j'en avais avant et c'était vraiment bien !! Je vais de ce pas, aller en racheter !! L'inconvénient c'est qu'ils sont pas faciles à nettoyer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé !!!

Je viens d'aller acheter 2 grands perchoirs "manucures" en bois naturel mais spécial bec/pattes et un bout de bois naturel fourré de graines pour leur nouvelle année mais qui servira aussi pour le bec de mes louloux !!





Merci des conseils de nettoyage Sylvain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca devrait leur plaire, tiens-nous au courant de la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Suite des news !!

Alors concernant la branche achetée pour faire le bec et les griffes des oiseaux, ils l'adorent, passent une bonne partie de leur temps sur celle-ci. Cependant, le bois fourré, ils n'y ont pas touchés

Malgré ça, le bec d'Oasis commence à prendre meilleure allure. Dès sa sortie, elle se venge sur son aire de jeu et sur des branches de fruitiers qu'on lui a mis à sa dispo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben c'est déjà bien, de bonnes nouvelles !!!
Le bois fourré, mes youyous n'y touchent pas non plus, mais ils adorent les petits bâtonnets de saule ou noisetier que je prends au rayon rongeur. Me font des copeaux avec : une bonne occupation du bec !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


te reste plus qu'a l'accrocher sur le balcon
j'en connais qui ne feront pas tant les difficiles hein!


bon ben bonne chose qu'ils apprecient (quand meme) tes nouveaux achats!

c'est vrai, ici aussi je fais des fageots avec des brindilles....
qui ne durent pas longtemps, juste de quoi les amuser un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...