Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayouyou

Elle est plus nerveuse et crie beaucoup...

Messages recommandés

Bon, je vous explique la situation...
Depuis dimanche dernier, nous avons un couple d'amis a la maison... Bordeliques et bruyants comme c'est pas possible... avec un grand chien capricieux...

Depuis lundi apres midi, Maya s'est transformée... Elle ne vient plus déjeuner avec nous, est nerveuse, et crie beaucoup... Quand ils sont seuls dans la maison, elle crie...et s'arrete des qu'elle entend ma voix... C'est eux qui me l'ont dit.
Par contre, si je suis avec eux, elle nous entend et parle....si je lui répond!
Si c'est eux qui lui parlent: cris! Je la comprends un peu, ils lui parlent comme a un attardé mental...Mon mari et moi avons beau leur dire que ce n'est pas bien..."c'est marrant, et puis ce n'est qu'un piaf"
Elle est aussi beaucoup plus demandeuse de calins, de rester avec moi.

J'avoue tres sincerement que nos amis me stressent pas mal... Nous vivons dans un coin de paradis qu'ils "pertubent". Nos chiens et chats aussi sont nerveux....
Donc, je me posais ces questions...

Maya est stressée d'avoir du monde a la maison, ca lui fait peur? Elle se "raccroche" a moi, son "point de repere"? ( c'est peut etre pas le bon mot , j'ai c'est l'idée)
Elle me sent pas tres bien, du coup, elle s'exprime plus?
Elle mange normalement, et est vraiment tranquille quand je suis avec elle... J'y suis de plus en plus, on est au calme, on joue. on se caline...

Qu'est ce que je peux faire pour qu'elle se sente mieux?

Merci de vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à part renvoyer tes amis chez eux .... j'vois pas ! comme ils ne semblent pas bien comprendre
dis bien à maya que la situation est momentanée, je ne vois pas ce que tu peux faire de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


je ferais la meme reponse

ben tout redeviendra normal quand ils seront partis!
elle va pousser un grand OUF de soulagement la louloute !


ya pas, si tu ne peux "cadrer" tes amis, faut patienter ou les virer a coups de pieds..... ya des gens comme ça hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils s'en vont aujourd'hui!!!!!

Hier, j'ai passé beaucoup de temps avec Maya...elle avait l'air super contente!!! Moi je l'étais en tout cas!

Au diner, Maya parlait un peu... a moi et mon mari... des "alors quoi, qu'est ce tu fais?" (elle ne le dit que depuis 15 jours ). Donc, nous lui répondions "on mange, on joue aux cartes" (ca l'intéresse beaucoup quand elle est avec nous)...
EUX...lui parlent..."agagaga, pioupiou...."
J'ai piqué ma !!!!! Apres leur avoir expliqué calmement jusque la...je me suis fachée...tant pis!
Je ne les ai pas traités de tous les noms (j'ai réussi a me retenir mais ce n'est pas l'envie qui manquait!) mais je leur ai expliqué plusieurs choses...
Du coup, départ aujourd'hui!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ba m*rde !! départ accéléré ou tes amis devaient vraiment partir aujourd'hui?!

J'espère que tu ne t'ai pas trop engueulée avec eux même si c'est sûr que pour Maya ça va lui faire du bien du calme et de retrouver, pour elle seule, ses maîtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils devaient partir...mais en début d'apres midi...
La, ils sont partis a 9h!!!

On s'est pas engueulé...je leur ai juste dit quelques vérités...sur leur chien aussi... Avant leur départ, on en a parlé calmement... Ils ont trouvé que ma mamiere de leur dire a été un peu forte...mais mon mari leur a répondu que "la maniere douce" ne fonctionne pas avec eux...

Oh que Maya était contente!!!! Et vas y que je papote, je "gazouille", et je réclame ma douche!!!!! Eh oui!
En principe, je la laisse "me demander la douche", au moins 3 fois par semaine... Et depuis dimanche...rien... Pour elle, le mot douche est super connu!!!! Des qu'elle l'entend, tout vole! Dans la version..."eh, dépeches toi!" Aucune réaction quand je lui disais.... sauf hier!
Donc, grosse douche avec elle, on a joué, calins, lissage des plumes ...Pour moi des cheveux...
Trop de bonheur!!!!

Nos amis ont dit qu'ils reviendront et feront attention... On verra bien... De toute facon, mon mari leur a dit que si ca se reproduisait..."Ils ne resteraient pas tres longtemps a la maison"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au moins les choses sont claires !!! J'imagine comme vous devez tous être soulagés, après le départ des amis perturbateurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouf quel soulagement, ça doit être!
Je pense que moi aussi, j'aurais craqué et me connaissant, ça serait parti en freestyle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, maintenant, c'est

Ils ont appelé hier soir...pour demander si Maya allait bien....

Comme quoi, de temps en temps, "remettre les pendules a l'heure", ca sert.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mayouyou
Comme quoi, de temps en temps, "remettre les pendules a l'heure", ca sert.....


et c'est souvent plus que nécessaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!!!!

Est ce l'émotion de ces derniers jours...Mais Maya m'a donné hier un super cadeau!!!

Elle s'est couché dans mes bras pour la premiere fois!!!!

J'suis fleur bleue... J'ai eu les larmes a l'oeil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ben voilà tout est rentré dans l'ordre et c'est tres bien
finalement ils auront compris
des fois faut savoir taper du poing sur la table hein

ah j'imagine combien tu as due apprecier ce moment de tendresse
he bien tu vois tout arrive !

elle a due se dire que finalement ses maîtres etaient pas si mal que ca
apres le passage des sauvages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...