Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kenzo78

Portfolio: Kenzo, Conure emma

Messages recommandés

La Conure emma (Pyrrhura leucotis emma) est un petit perroquet originaire du Vénézuela qui peuple les montagnes humides et les grandes forêts denses.


D'une taille avoisinant les 23cm, cette conure à un plumage à dominante verte, ce qui la camoufle parfaitement dans son habitat naturel; cependant, en se penchant de plus près sur cette espèce, on peut s'apercevoir de la multitude de couleur qui l'orne.
Une tête partiellement bleue, une face/poitrine/queue couleur lit-de-vin*, un cou de plumes blanches et bleues, un plastron jaune, des ailes turquoises, un corps vert et des épaules rouge écarlate.
De quoi rendre jaloux certains grands perroquets ;-)
* D'après la légende, ces oiseaux arriveraient par dizaines sur les vignes de raisins rouges, se goinfreraient des grains et, au fil du temps, leur poitrine verte aurait pris des nuances bordeau, lit-de-vin.




Dans la nature comme en captivité, cette espèce reste rare. Menacée par la destruction de son espace naturel mais étant aussi sujet au stress en volière, la reproduction de ces oiseaux n'est pas toujours de grand succès.
Certains élevages la propose mais son prix reste très élevé (notamment en eam) alors, la plupart des personnes se tournent davantage sur des espèces plus grosses telles les amazones, gris ou cacatoès.

Cependant, malgré sa petite taille, Kenzo est un sacré petit perroquet. Très intelligent, joueur et parfois imitateur, il nous comble de bonheur au quotidien. Ces cris perçants sont parfois incessants et mais malgré ça, il reste un oiseau magnifique et adorable.



Lors de ses sorties, il volette sur moi ou sur le haut de sa porte favorite puis observe. Il observe les mésanges sur le balcon, regarde la télé ou sa copine Oasis faire la folle. Lors de mes siestes d'après-midi, il vient se dorloter à mes côtés et fait la sieste avec moi, se blottit et ne bouge plus.


Il y aussi le bain !! Ah le bain !!




Je vous laisse finir la découverte en photo de cette espèce qui m'a émerveillé le jour où je l'ai vue et qui, chaque jour me donne un immense bonheur !!







et cette année ... c'est moi le roi !!















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le petit emma est mon preferé ,j'ai craqué quand je les ai vu pour la 1er fois chez yago !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...