Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvain951

re picage de sushi ( gris du gabon )

Messages recommandés

voila sushi recommance a se piqué depuis le retour de spyrou & leelou a la maison. en moins de 12h elle est repartie dans le picage, donc reprise du traitement maison. j'ai retrouver aujourd hui l'equivalent d'une pelle a poussiere de plume sectionner au raz de la peau, cette fois ci elle ne les reduit pas en poudre mais les coupes, je les retrouve entiere et intact au sol.

cure de calcilux
fleur de bach
huille de palme rouge
creme nivea
douche tout les jours
nise en place de resipient d'eau sur les radiateurs pour humidifier l'air.

c repartie pour plusieur mois de galere









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah mince....
En tous cas, t'as bien géré son piquage la dernière fois car quand j'ai vu Sushi lors de notre rencontre chez Jojo18, j'ai été impressionnée par la beauté de son plumage.
Mais quel rapport avec Spyrou et Leelou?
Allez, ça va bien se passer. C'est comme pour nous, l'hiver est parfois un moment difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disont qu'il ne sont pas tres pote, sushi etant tres calme et spyrou tres speed et bruillant ils sont je pense incompatible. deja vendredi quant je susi aller rechercher spyrou et leelou chez marsu, au retour dans la voiture je me disait: " pourvue que sushi ne se repique pas avec sont retour" ba ca n'a pas louper. ils sont revenue a la maison vers 19h00 et a 8h le lendemain lydie m envoyer un sms pour me dire : "sushi se repique" ( moi j'etait hospitaliser ).

je pense qu'il ne tappe pas que sur mes nerfs le spyrou, faut dire que c un cas mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout coeur avec toi Sylvain, que te dire, à part bon courage et de prendre soins de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ben flûte alors ! S'il y a un truc de bien dans l'histoire, c'est que tu as le mode d'emploi qui fonctionne pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

je pense pouvoir a nouveau y arriver, si je retrouve mon cable je vous ferait des photos de sont etat au fur et a mesure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais les pyrrhu ne doivent pas partir bientôt chez Mady?! Une fois qu'ils ne seront plus là suschi, avec tous les bons soins que tu lui procures devrait aller beaucoup mieux non?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout a fait Kenzo, il seront bientot chez moi, donc, il aura tout le temps de bien prendre soin de Sushi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Courage Sylvain. Tu as réussi la dernière fois. Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas cette fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ah quand même , oui c'est pas rien !
mais comme dit anne-marie, vous allez vous en sortir

surtout que ce coup ci tu connais le vrai soucis et qu'il sera bientôt reglé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marsu a écrit:
surtout que ce coup ci tu connais le vrai soucis et qu'il sera bientôt reglé!


c'est certain, tu y ais deja arrivé une fois, donc, tu vas tres bien t'en occuper et ca va repartir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut!!!
J'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre
Gros bisous a vous et gratouille a sushi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici quelque news de sushi

donc c de pire en pire, apres une amelioration elle recommance a se piqué . maintenant les pattes, le ventre sont a nue, plus auqu'une plume ni duvet . le dos et l'aille droite sont severement attaqué . pour le dos il n'y a plus que le duvet et sur l'aile elle a un trou de 6 ou 7 cm sur 1 ou il n'y a plus que le duvet.

ca commance a me gonfflé severement, quoi que je face c en vaint . je croie que je vais tout arreter et voir ce que ca donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah, je ne m'imaginais pas a ce point la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça doit être dur mais courage tu vas sûrement réussir à t'en sortir comme la dernière fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mais la derniere fois j'en ete sur la c pas le cas du tout

le comportement de sushi me fait penser que ce qui la stress egalement c qu'elle cherche le male, elle couve entre autre des jouets. je ne peut pas lui prendre de male donc si ca continue je serait obliger du pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^c'est vrai qu'elle ne sait pas loupée ,il doit y avoir une raison c'est terrible quand on se sent impuissant ,mais il faut y croire le beau temps va revenir il va y avoir des promenades surtout ne baisse pas les bras mon Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bezaucoup se pique quand arrive en age de se reproduire et je me doutais un peu de son age au vu des photos

J'en ai parlé longuement avec mon véto, la plupart des perroquets qui se pique c'est lié a la reproduction l'envie de se reproduire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui entièrement d'accord avec Texane, bien que je n'ai jamais connu ce genre de problème avec mes oiseaux. Mais cela peut aussi et est souvent lié à un changement de comportement , d'attitude, de stress dans son milieu de vie. Si par exemple , le soigneur principale, a moins de temps a lui accordé, s'énerve plus facilement etc etc , chose qui peut nous arrivé a tout un chacun durant notre triste vie d'humain. L'oiseau lui prend cela comme un rejet , un abandon de la part de son groupe et donc peu développer ce genre de problème de picage. Beaucoup de cause , peuvent être mise en question, c'est encore un grand mystère le pourquoi de ce comportement et surtout comment l'arrêter , car ce qui fonctionne pour un oiseau, ne fonctionnera pas pour l'autre. Et même un oiseaux que l'on croyait guérit peu et sans raison apparente recommencer un jour.
Distraction, sortie de la cage , jeux avec son soigneur son bien souvent un bon moyen de faire diminué le stress de l'oiseau et lui redonné confiance en lui et en la place qu'il occupe au sein du groupe . Le tout accompagné par de beau soins , et une nourriture plus élevée en graisse ( cacahuètes , noix divers et de palm. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, je viens de lire ton post , je suis desole pour se qui arrive a sushi, c si rapide , je suis de tout coeur avec toi et sushi , j espere que ca va aller mieux
plein de courage
seb /riko/papatte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous. pour l'instant elle a de grande periode de non picage, puis recommance quelque jours mais en gros ca repouse correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

deja un bon progres, il faut que ca continue comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir ton post sylvain, desole pour ta tite mere, c est vrai quelle fait pas les choses a moitié, je croise les doigts pour que sa s arrange, j espere que tes problemes de santé ne sont pas trop grave, soigner vous bien tous les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...