Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean marie (nicole)

petit probleme

Messages recommandés

Invité
Lui as-tu fais un soin à base de liquide physiologique ?
Je vais voir de ce pas dans les soins de 1ers secours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben j'ai rien trouvé sur le sujet dans le guide d'urgence de JV !
Nettoie lui l'œil avec une gaze passée dans l'eau tiède (pas du chauffe-eau, mais froide et bouillie et refroidie !) ou dans du sérum physiologique ou du collyre.J'ai soignée un chaton sauvage comme ça, et il s'en est sorti non sans douleur le pauvre, mais son cas était bien plus grave ! Mais le résultat était plus que bon !
Des compresses à la camomille peuvent faire l'affaire aussi ! Une tisane infusée, et une fois tiède appliquer avec de la gaze stérilisée matin midi soir ! Ce n'est qu'en attendant de voir un véto, et si ce n'est pas trop grave... Ne pas hésiter à demander conseil au véto dans l'attente d'un RV !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce qu'il mange ? Est-il "figé" ? Triste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il mange , joue etc ,mais je vient de penser a un truc ,hier j'ai nettoyer l'aquarium et j'ai posé la lampe UV sur l'appuie de fenêtre ,il a peut être eu un coup d'arc ,pour le moment il ouvre les deux yeux , je verrais bien demain ,si il faut je fonce chez le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment va jean-marie maintenant , il te surveille des 2 yeux ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ferme les deux ,et quand il entend un bruit il regarde ,il a certainement une gène dans l'oeil ,mais mon homme ne veux pas bouger ,il dit d'attendre ""sinon ont va le stresser encore + m'énerve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vient de rentrer avec jean marie ,il a une inflation aux yeux,le vétérinaire lui a fait une injection d'anti inflammatoire , des gouttes dans les yeux 3X par jour, un médoc a boire, puis comme il trouve ces selles trop liquide ( suite a l'inflamation) je doit lui donner du yaourt bifidus actif , et de temps en temps quelque gouttes de vinaigre de raisin dans sont eau.

en même temps il a pris quelque plumes pour le sexe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a une "inflation" aux yeux houlàlà , attention la facture !!
tu va réussir à lui mettre des gouttes 3 x /jour ??? je pense que je n'y arriverais pas avec youri ... Du yaourt bifidus, étonnant , je croyais que les produits laitiers n'étaient pas conseillés, on y perd son latin

et.... tu n'étais pas encore sûr que jean-marie, est bien.... jean-marie suspence alors ....

J'espère que tout rentrera vite dans l'ordre... Pour qu'il retrouve l'oeil vif !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

facture 27 euros médicaments compris , pour jean marie si c'est une fille ""je suis sur le cul"" .gif" alt="!" longdesc="63" />
et pour les gouttes (pas trop grave il y a un médoc dans sont eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as bien fais d'agir vite, tu vois finalement c'etait pas anodin !

ah jte jure nos plumeaux
il a une idee le veto comment cela a pu lui arriver?

ptet ce sera une jeanne mariette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heureusement t'as ete rapide pour aller chez le veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



effectivement ...... c'est etonnant
voir demain matin s'il boude tjrs ses ecuelles
et peut etre tel au veto pour savoir si c'est une reaction normale

pas drôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ce Jean-Marie (ou Marie-Jeanne ??? ), tu as bien fait de voir le véto !
Question : les yaourts, c'est fait avec du lait cru ou cuit ? Il me semble que le lait est chauffé non ? Ce qui expliquerait, car c'est le lait cru qui est déconseillé pour nos perroks...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et les gouttes de vinaigre de raisin, c'est pour quel pathologie ou résultat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le yaourt il n'a pas précisé



j'ai trouvé ça :

Et n'oubliez pas de change l'eau plus souvent. La plupart des bactéries croissent entre 20 et 45 degrés Celsius. Pour la bactérie E. Coli par exemple, la température idéale est 30 degrés. Une petite fiente dans l'eau peut vous menez loin. Attentions au fruits, c'est sucré ce qui constitue un bon substrat de culture, remplacez-les souvent. Et surtout, pas de vitamines dans l'eau. La plupart des bactéries préfèrent un PH neutre, alors une ou deux gouttes de vinaigre de cidre bio acidifiera l'eau pour le plus grand bien de votre perroquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie (nicole) a écrit:
pour le yaourt il n'a pas précisé



j'ai trouvé ça :

Et n'oubliez pas de change l'eau plus souvent. La plupart des bactéries croissent entre 20 et 45 degrés Celsius. Pour la bactérie E. Coli par exemple, la température idéale est 30 degrés. Une petite fiente dans l'eau peut vous menez loin. Attentions au fruits, c'est sucré ce qui constitue un bon substrat de culture, remplacez-les souvent. Et surtout, pas de vitamines dans l'eau. La plupart des bactéries préfèrent un PH neutre, alors une ou deux gouttes de vinaigre de cidre bio acidifiera l'eau pour le plus grand bien de votre perroquet.




et ça :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=vinaigre%20de%20raisin%20bio&source=web&cd=3&cad=rja&sqi=2&ved=0CD8QFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.raisin-bio.com%2Fjus-secs-vigne%2Futilisation-vertus-desintoxiquant-polyphenols%2F&ei=d18AUY7ZJcnK0AXB0IGIDQ&usg=AFQjCNGaEAvVeCTxis4r3JKIZu8sAOsowQ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok, merci Nicole pour tes explications ! Si tu peux avoir la réponse pour le yaourt aux bifidus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie (nicole) a écrit:
il a bu un peut d'eau, et du bout du bec fruit de la passion


j'ai téléphoné pour le bifidus actif :très bon pour la flore intestinal ,ça n'a rien a voir avec le lait cru.

le vinaigre de raisin:4 a 5 gouttes pour nettoyer les intestins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comment arrives-tu à donner du bifidus actif à ton perrok sans qu'il soit mélangé avec du lait ?! ça existe séparément?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pot bifidus danone ,il lèche la cuillère tu sait ce n'est pas très grave il lèche une infime quantité,et parfois il vient quand même lécher ""la crème fraiche sur une dame blanche""

j'ai trouvé ça sur un forum:

Pour faciliter la digestion, vous pouvez lui donner chaque jour, 5 à 10 ml de jus de yaourt.. Vous prenez des yaourts nature au Bifidus, et vous prélevez à la seringue le liquide transparent qui se forme : c'est plein de bonnes bactéries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Enfin j'ai surtout dit que si les laits crus sont prohibés, le lait cuit comme les fromages à pâte cuite, ne devrait pas poser de problème à petite dose, surtout si c'est ton véto aviaire qui te demande de donner. Je ne suis pas véto moi...
Je me pose des questions aussi en rapport avec le lactose....

Il t'a dit quoi, le véto ? De donner du yaourt ou le petit lait au-dessus du yaourt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment vas jean-marie? j'espère qu'il va mieux
Il est plus actif aujourd'hui?

Pour le yaourt Je donne le pot avec un peu de yaourt sur les paroi à LIli et elle léchouille et détruit le pot c'est un deux en un, joujou et miam miam.
Mais j'en donne pas tout les jours une fois de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jean-Marie, le retour !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais grossi combien, où, avant ou après le gros paquet ??? Car ça change tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben il me semblait bien avoir quelque chose dans mes doc sur le lactose, voilà ce que j'ai trouvé dans une liste d'aliments à ne pas donner aux gris :

• Les produits laitiers contenant du lactose. Les aliments contenant du lactose ne sont pas dangereux pour les Gris, cependant, comme les oiseaux ne peuvent le digérer, les produits en contenant ont une valeur nutritionnelle réduite pour eux.

Ca devrait rassurer tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de survoler le cas tu as bien fait d être rapide mais je vois pas le problème quand on s appelle Jean-Marie c'est normal d être borgne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TAZ a écrit:

Je viens de survoler le cas tu as bien fait d être rapide mais je vois pas le problème quand on s appelle Jean-Marie c'est normal d être borgne


MAIS!!!!!! il n'est pas borgne mon ptit lou ,il voit bien des ""deux yeux même""

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...