Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jo-lili

Lili me croque

Messages recommandés

Lili est un gris du gabon de bientot 3 ans
nous l'avons eu à 7 mois, c'est une EAM.
Elle a choisi Bastien mon homme comme humain chouchou, il peu tout faire avec elle, elle fait la balançoire sur ses doigts la tête en bas,
il l'a met sur le dos dans sa main et peu lui faire des bisous.....
Lui faire prendre la douche, lui mettre le harnais, souvent pour ce genre de choses nous le faisons à deux au cas ou il s'absente quelques jours.
Avant je pouvais lui mettre le harnais et lui faire prendre la douche seule mais c'est devenu difficile. mais pas impossible, avec quelques doigts en moins pour moi.
Je peu lui faire des bisous et des calins quand elle est dans sa cage mais dès qu'elle est dehors c'est impossible et dès qu'elle vient sur moi au bout de 2 mn, CROC!!!!
ça me fait beaucoup de peine car c'est moi qui m'en occupe le plus et c'est moi qui l'ai voulu, mais voilà, c'est pas moi son humain...

Est ce que vous avez des conseils?
Est ce que vous pensez que ça peu changer?
Quel comportement avoir quand elle me mord?

Le soucis c'est que je la laisserai jouer volontiers sans chercher contact physique avec elle, mais c'est elle qui vient!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut-être cherche-t-elle le contact maladroitement. Elle mord fort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui fort!
les pinçouilles ne me font pas peur!
mais les CROC ras le bol, il faut que j'arrive à comprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis c'est cuit ,pareil chez moi ,mais quand il fait le petit con, je ne recule pas je le prend en lui parlant gentillement même si il pince,

oui ça peu changer ""si un jour il est fâché sur ton homme""

mais moi ça me fait rire de le voir suivre mon homme comme une moule a sont rocher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi ça me plait c'est juste que c'est elle qui vient sur moi, elle m'a prit pour un os de sèche pi t être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


c'est le soucis avec les gris
quand ils ont decidé de leur humain chouchou, pas facile de leur faire changer d'avis, voir impossible!!!

en general ils detestent tous les autres humains, voir tentent l'impossible pour les ecarter et ne garder que leur rocher


j'ai adorée ton expression
"suivre mon homme comme une moule a sont rocher"
elle m'a fait trop rire


bon ...il y a des exceptions , heureusement

a savoir si elle vient sur toi, tranquillement
et que ce n'est qu'au bout d'un moment qu'elle te croc

ou si elle deboule sur toi directement pour te croquer ??????


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non elle me guète!!!!
Se pose à côté de mon homme, fait semblant de s’intéresser à se qu'il fait et sans faire de bruit vient à pas de velours pour me choquer!!!
ou alors elle est en liberté je sors deux minute pour sortir les chiens, je rentre et elle m'attaque en piquet, en criant....

Pouratnt on passe un maximum de temps ensemble, on a des discutions intérressantes

Et ce qui est fou c'est que mes jumeaux de 16ans n'ont pas se soucis avec elle alors qu'ils n’interagissent pas plus que ça avec elle
et alors qu'avec Flo 12ans qui s'en occupe et s'intéresse à elle
Lili est comme avec moi....
je pense vraiment à de la jalousie
mais comment savoir ce qui la dérange
et comment agir pendant ses attaques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouratnt on passe un maximum de temps ensemble, on a des discutions intérressantes



c'est pareil chez moi tu sait,mon homme sont chouchou, moi pas trop de probleme puisque quand il est trop collant ,mon homme me dit ""vient le chercher y m'en.....e"" et il monte direct sur ma main ,par contre mon fils (il le tolère ,mais pas touche,et ma fille (y peut pas l'encadrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez les gris malheureusement je rejoins Marsu, c'est dans leur nature d'être ainsi. Ils ont beaucoup de qualités et c'est pourquoi ils sont arrivés en tête des ventes des perroquets mais leurs seuls défauts sont très importants. Il y le piquage qui en fait parti mais là n'est pas la question et la préférence.

La préférence chez les gris se fait malheureusement sans réelles raisons évidentes. Parfois même en toute illogique comme dans ton cas. C'est toi qui t'en occupe et c'est contre toi qu'elle en a.

Peut-on alors se poser les questions:
- et si tu arrêtais de t'en occuper autant, comment réagirait-elle? Peut être que de t'en occuper trop elle voit ça comme trop pot-de-colle.
- et si tu arrêtais de lui faire de longs discours, serait-elle moins agressive? Peut-être que tes histoires l'ennui.

Je dis tous ça sans connaissances de cause mais c'est ainsi que je réagirai de mon côté; en tout cas bon courage !!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!!!
Est ce que vous pensais qu'avec le caractère de Lili prendre un compagnon ne serait pas
un soucis plus qu'une solution?
Finalement je rejoins les 2 posts!!!
Lili a toutes les qualités d'une perroquette bien dans ses plumes,
on peu la manipuler, mais il ne faut pas que mon homme soit là,
elle m'aime quand mon homme n'est pas là!!!
c'est moi qui vait être jalouse!!!

Je vais observer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo-lili a écrit:
Merci pour vos réponses!!!
Est ce que vous pensais qu'avec le caractère de Lili prendre un compagnon ne serait pas
un soucis plus qu'une solution?
Finalement je rejoins les 2 posts!!!
Lili a toutes les qualités d'une perroquette bien dans ses plumes,
on peu la manipuler, mais il ne faut pas que mon homme soit là,
elle m'aime quand mon homme n'est pas là!!!
c'est moi qui vait être jalouse!!!

Je vais observer!!!



voila quand ton homme est la ""ben tu leur fou la paix ""

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca s'appelle "l'humain chouchou" faut faire avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...