Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean marie (nicole)

feuilles d'eucalyptus

Messages recommandés

oui j'ai vu mais sur d'autre article c'est oui

Eucalyptus (très dur une fois sec / sèche correctement) fait une excellente perche. Les eucalyptus sont l'habitat naturel de nombreux oiseaux et des perroquets. Bois à partir de ces arbres utilisées dans des perchoirs et des jouets pour perroquets par un bon nombre de sociétés pour animaux de compagnie peu, vous pouvez également trouver des jouets à mâcher perroquet de bois d'eucalyptus et de feuilles, qui prétendait être bénéfique pour votre oiseau (à cause d'oligo-éléments et minéraux et les huiles, feuilles sont également soupçonnés d'aider à réduire l'inflammation). Perche de cet arbre peut être bénéfique pour votre perroquet pieds de la santé que l'huile d'eucalyptus possède des propriétés antibactériennes et antiseptiques.

Vous pourriez faire un perchoir pour votre oiseau de branche d'eucalyptus fraîches si vous avez disponible, même si il ne serait pas aussi durable que professionnel aguerri / sec, mais d'autre part si vous avez un approvisionnement constant - le changer dès que la structure devient faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ben oui!
Et je viens de lire que l'huile essentiel était très bonne pour nos loulous alors que j'avais lu le contraire il n'y a pas longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pas toujours facile d'avoir une réponse précise sur le net!!!!
Est ce que tu as remarqué un changement de comportement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


dans le doute, en principe j'evite.....
plutot que de faire l'irreparable, ben je m'en passe !!!

il n'a pas due en manger beaucoup le jean-marie
mais bon surveiller quand même ...

quel c...llon celui là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il voit que tu le surveilles alors il se doute qu'il a fait une conn..ie
donnes nous des news demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que le bois de l'eucalyptus est en effet utilisé pour faire des perchoirs très résistants et facilement lavables, de plus les fruits de l'eucalyptus (en forme de baies) sont couramment proposés dans les mélanges "grandes perruches"et l'huile essentielle en très petite dose est également source de vitalité pour nos perroks.

Alors, je ne vois pas pourquoi les feuilles seraient toxiques .... mais bon, avec dame nature tout est possible alors tachons d'éviter !! même si je pense que c'est inoffensif (travaillant dans les plantes, j'ai déjà mangé des feuilles et c'est excellent en petite dose .... oui oui, je devais être koala dans une autre vie )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais on dit vraiment n'importe quoi sur les forums

Et comme le dit le proverbe " dans le doute abstient toi".

Sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire une plaisanterie.... Il n'y avait aucune attaque personnelle de ma part . Quand j'ai lu le post, vu les contradictions que vous aviez tous lu sur internet, ça m'a fait sourire c'est tout ....On s'est trés bien qu'il faut faire attention et ne pas prendre pour argent comptant tout ce qui est dit sur les forums. Certains pensent détenir la vérité sur le comment faire avec leurs oiseaux et c'est vraiment du n’importe quoi. Voili voilo. Mais si tu veux, et si je t'ai choqué je peux faire retirer ma réponse.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non du tout, ça ne me pose aucun problème, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'on trouve tout et n'importe quoi sur la toile, des expériences de chacun qui peuvent aider mais qui ne sont pas forcément des généralités, etc.
Je ne l'ai pas pris pour moi, ne t'en fais pas.

Et toi alors, que penses-tu de l'eucalyptus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


tu sais kenzo, ce n'est parcequ'une partie d'une plante n'est pas toxique, voir comestible
que le reste de la plante l'est

feuille,fruits,fleurs,bois,seve,racines
chaque partie a ses propres particularité

donc dans le doute on s'abstient

pour l'eucalyptus, effectivement on utilise son essence
mais pas pour la consommer
l'hynalation et la digestion ne sont pas equivalents

dans la nature trés peu d'animaux consomment les feuills d'eucalyptus, car difficilement digestes
les paresseux, par exemple, ont un metabolisme tres lent a cause de cela
et ils doivent en consommer une quantité considerable pour obtenir un minimum d'energie

donc , se mefier de toutes les plantes à portée de bec de nos plumeaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...