Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cricri43

OYE OYE,je pense avoir trouvé mon oiseau rare!!

Messages recommandés

Bonjour à tous,comme vous pouvez le constater,j ai arrêté mon choix sur la conure soleil.N' ayant que des moyens modestes je me permet de vous solliciter pour vous demander si vous connaîtriez un éleveur de conure dans ma région?J attend également vos impressions et vos conseils pour mon zozio de paradis!! .Connaissez-vous approximativement le prix d achat ? Merci de votre aide!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desole de te repondre si tard cricri j avais pas vu, tu veus une soleil eleve main?? c est un oiseau qui est fort bruyant, surtout tien en compte si tu as des voisins proches, perso j avais un couple, je m en suis separe a cause du bruit, si tu es toujour interesse je me renseigne pour le prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui non seulement bruyante, mais se sont également de charmante conure qui n'hésite pas de ce servir de leurs becs de temps a autres , et si tu as peur des becs ..... Mais c'est vrai qu'elles sont lumineuses , de véritable clown doublé de peste à leurs heures comme toutes les conures d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Détenant un couple de soleil, je ne les trouve pas mais alors pas du tout bruyante, elles chantent , s'expriment par de tout petit bruits. Elles ne me dérangent pas plus que ça.

Quand elles mes voient elles ne crient pas avec des cris stridents comme beaucoup l'écrivent

Si elles ont des jouets dans la cage, elle passent beaucoup de temps a jouer et dans tous les sens, elles ne pincent pas non plus , elles goutent beaucoup mes doigts mes ongles, mes cheveux, mes oreilles mais sans pincer

Les miennes sont eams ou j'ai un couple exceptionnelle ou elles ont été bien éduqués

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La soleil est vraiment magnifique.
Je me renseigne également car j'aimerais en adopter une eam mais il est vrai que l'on lis quasiment partout qu'elles sont horriblement bruyantes.
Après beaucoup de recherche, je pense qu'elle à un cri perçants mais qu'il faut l'éduquer correctement pour ne pas que son cri devienne de plus en plus présent. Il ne faut pas accourir la sortir de sa cage lorsqu'elle crie, ne pas s'en occuper sans arrête les premiers jours de son arrivée à la maison et la délaisser par la suite.
Texane qu'en est ce que tu nous mets des photos de tes soleils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu l'occasion d'aller chez quelqu'un qui en avait un couple.... Si,si très bruyant ... Mais c'était un couple de sauvage acquis pour de la reprro... Et depuis peu de temps. donc peut être qu'en EAM c'est différent ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si les Conures soleil de Texane sont très pacifiques, calmes et chanteuses c'est une exception. Si elles étaient toutes comme les siennes, je pense que ça serait un des oiseau les plus populaires grâce à leur beauté rayonnante, à leur modeste taille, leur comportement si enjouées et calins et à leur prix qui reste abordable.
Cependant leur réputation sur leur cri perçant n'est plus à faire malheureusement, et lors de l'achat il faut le prendre en compte évidemment !!

Bon courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben les miennes je ne les entends pas plus que ça, je pense que méme eam faut trouver le juste de milieu pour s'occuper d'elles et leur donner de quoi s'éclater dans la journée et aussi un nid elles adorent y dormir et faire la sieste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis tout a fait daccord avec Texane

c'est vrai que les siennes je les ai rarement entendues
et franchement c'est pas genant du tout
elles sont calmes et pas bruyantes du tout
certe qd je pointe mon bout de nez devant la cage elles n'aiment pas et
s'expriment, mais c'est tres largement supportable
hormis ça rien...

et je suis daccord aussi sur le fait que cela depende de comment elles sont detenues!

il ne faut pas tout mettre dans le même panier

comme je dis toujours "apres ca depend de comment ils sont élevés et de comment ils sont détenus"

de toutes façons un oiseau qui hurle est un oiseau qui a un soucis, quel qu'il soit :
santé,faim,ennuie,environnement inadapté ou mauvaises habitudes acquises
à cause de ses maitres ......

et comme pour tout oiseau, bien se renseigner avant l'acquisition
de savoir si on est capable de detenir l'oiseau dans les conditions dont il a besoin
si on est capable de s'en occuper suffisement
et voir l'eleveur, ne pas hesiter a en voir plusieurs

bref je radote, certe, mais a chaque fois se sont malheureusement les mêmes
reponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ma Marsu, c'est vrai que tu es venu plus d'une fois a la maison festoyer et tu as pu voir mes deux rayons de soleil et surtout les entendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


bah..... les entendre pas vraiment

par contre les gris.........oui, ça on les entend mdr
bien plus bavards que les rayons de soleil !

je ne comprend pas toujours ce qu'ils disent, mais ils le disent hein

va falloir que j'achete un decodeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que tu as décidé de contre-dire tout ce que je dis Marsu, mais si tu écoute le niveau sonore d'une Conure soleil DANS LA NATURE leur cri est nettement plus perçant que d'autre perroquet et DANS LA NATURE on ne peut ni parler de mauvaise détention ni même de soins apportés à l'oiseau.

Et ça, c'est déjà un élément qui fait parti de l'oiseau.

Après, et c'est là où je suis d'accord avec vous, la manière dont l'oiseau est élevé, détenu et aimé atténuera ou non sa voix importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Tu fais passer les soleils pour des gueulardes avec un cri perçant, c'est la ou je ne suis pas d'accord, comme toutes les fiches sur cette espece sur le net et dans les livres

Les cacatoés, les araraunas, et méme les gris ont certainement un cri bien plus fort que la soleil

Combien de fois j'ai lu des ; au seours comment faire taire, ces espéces détenues et qui n'arrétaient pas du matin au soir

Alors oui inertvient pour nous la façon de les detenir et de les éduquer et saans oublier pour les cris les conures molinaé qui s'ils s'ennuient ou sont pas bien peuvent crier sans arrét

On ne peut comparer une colonnie de soleil dans la nature (que je n'ai pas eu la chance d'entendre dans ces conditions donc de mesurer les cris), qui s'expriment entre elles a un couple que l'on détient chez soit

Par contre un rauna qui gueule pendant deux heures sans arréter, ça j'ai pu l'entendre et je peux dire que tu ne restes pas dans la méme piéce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là où je suis d'accord avec toi Texane c'est sur le fait qu'un ara, qu'un gris ou que d'autres conures peuvent crier aussi fort avec des cris aussi perçants que la soleil. Et là ou je suis aussi d'accord avec toi, c'est que tout dépend de la manière dont tu les détiens !! Et ça c'est primordiale !!

Cependant, je ne compare pas l'espèce sauvage à celle que l'on détient mais ce que je voulais dire c'est que si dans la nature elle a ce comportement, c'est que ça fait parti d'elle, que ça fait parti de cette espèce et donc, même si un bon élevage peut atténuer fortement ces cris, de nature elle est comme ça et ça quoiqu'on dise, ça fait parti de cet oiseau.

Mais si tant de livres, tant de commentaires sur le net parlent de ces cris perçants, pourquoi ça serait une intoxe?! Quels intérêts ont les gens à mentir sur cette espèce si belle et si gentille?!???
Je pense (et ça reste mon avis) que si elle est aussi caricaturée que ça c'est que ces cris sont peut être moins importants qu'un ara par exemple mais que rapport taille/voix elle fait quand même très fort !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement Kenzo on lit tellement d'aneries sur la toile ou les livres

exemple
La conures molinaé peut etre trés désagréable en détention de plusieurs spécimens, seulement aprés obsevations il ya des trucs et astuces pour pas les entendrent s'appeler tout comme la soleils

Dans la nature les cris sont généralement des cris d'appel dans les conures et comme elles vivent en groupe cela bien évidemment amplifie les cris vu le nombre d'individus

Tout comme n'importe quelles espéces

Pour cela que je ne compare pas la détention et la nature, une espéce a une autre , un sujet a un autre dans n'importe quelle espéce, l'epp et l'eam
La sociabilisation chez les eams , si au moindre petit cri tu viens voir ton oiseau il va faire le rapprochement et criera jusqu'attends que tu viennes ou des qu'il te voit

Tout a son importance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fait daccord avec Tex

pour citer un exemple
les conure veuve, ou souris ou encore appellées quaker
ont une reputation sur la toile et dans d'autres documents
d'oiseaux extremement braillards

j'en ais deux cpl epp
depuis quelques annees
logées l'une au dessus de l'autre par cpl

en temps normal je ne les entend pas du tout
sauf bien sur comme n'importe quel oiseau, un pti coup le matin pour saluer le lever du jour et un ti coup le soir au coucher
et encore...

elles ne s'appellent, s'interpellent jamais
ne se voient pas mais savent tres bien qui loge dessus ou dessous

par contre, quand je retire le tiroir qui separe les deux cages, pour nettoyer
il y a juste une grille qui les separent alors

celles du bas s'accrochent au grillage du haut
celles du haut descendent sur la grille
et làààààààààààààààààààààààààà
vingt dieux le bronx
elles hurlent jusqu'a ce que je remette le tiroir et qu'elles ne se voient plus

par contre je connais des eleveurs qui en detiennent par groupe ou par cpl dans des volieres exterieures (donc se voient)...et là....effectivement c'est vraiment trés bruyant

autre exemple
mes touis celeste
petits oiseaux mais à un caractere qui vaut largement les conures
pareil les cpl sont logés dans un hlm
les uns au dessus des autres
ils le savent bien
ne s'interpellent jamais
sauf s'ils ont, pareil le malheur de se voir...

effectivement , comparer les cris dans la nature et en detention familliale
n'est pas du tout la même chose

chez nous ils n'ont pas besoin de chercher la nourriture
de se battres pour quoique ce soit
l'espace est restreint et n'ont pas de danger
ne sont pas en troupes
ils n'ont donc pas lieu de crier pour tout cela

maintenant, certe les conures ont une voix puissante
mais s'ils crient intempestivement c'est qu'il y a un soucis

tu le sais tres bien , vu que tu as eu le cas chez toi kenzo

tu es venu voir mes oiseaux
as tu été géné par leurs hurlements?
non ....

et mes voisins ne se plaignent pas non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...