Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Palmyre

Qu'en pensez-vous?

Messages recommandés

Invité
perroquet apprivoisé qui vient d'une voliere? avec combien d'autres?
la il est dans une cage separée...
est-ce la vrai raison du picage?
ca sera ta premiere experience avec un perrok?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


oulaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
pauvre bête

piquée par les autres ?????
franchement j'y crois pas !

en dehors du fait que ça peut en plus etre due a la pbfd.....

pour un premier perrok tu risque d'être trés decue et surtout avoir beaucoup de soucis

je sais bien que le prix peut te sembler attractif
mais cela ne va pas compenser tous les soucis que risque de te generer
l'acquisition d'un tel oiseau


vala j'ai dit ce que je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas la question du prix, un budget est prévu pour le perroquet... C'est qu'il me fend le coeur, le voir si malheureux... Je regarde mes bètes et je me dit pourquoi pas lui... Mes animaux sont heureux ici (enfin je crois, ils ne sont pas battus, ont à manger et à boire, un toit, du chauffage, des calins et les soins vétérinaire quand il faut...). Oui ca sera mon premier perroquet... De toute façon, mon compagnon ne veut pas... Je suis trop sensible quand je vois un animal malheureux ou abandonné... Mais là, faut avouer qu'il a l'air bien malheureux... Pauvre bète... Ca me fend le coeur de ne pouvoir rien faire pour lui!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je rejoinds Marsu, si c'est ton 1er, te lance pas la dedans, et j'en parle en connaissance de cause...
Mon grisou, je l'a acheté a un eleveur, il s'etait brisé l'aile et le bec, donc "nécessitait trop de soin".
Il l'avait donc placé avec un de ses frère dans une grande cage qui s'en prenait a lui (et il etait LOIN d'etre dans le meme que celui de l'annonce) il est arrivé à 6ans chez nous et je t'avoue qu'en premiere experience, c'est compliqué...
Je comprends que tu veuilles tous les sauver mais c'est pas possible !!! Ton copain est dans le vrai
La, j'ai une chienne de 2mois (croisée labrador) a la maison en attente d'adoption, on la garderait bien, mais on ne peut pas tous les sauver ou garder, demain, elle va chez une amie a moi qui est présidente d'une association qui s'occupe du placement d'animaux en détresse ou abandonnés (ca revient au même au finish...), mais je sais qu'elle sera bien placée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Palmyre a écrit:
Ce n'est pas la question du prix, un budget est prévu pour le perroquet... C'est qu'il me fend le coeur, le voir si malheureux... Je regarde mes bètes et je me dit pourquoi pas lui... Mes animaux sont heureux ici (enfin je crois, ils ne sont pas battus, ont à manger et à boire, un toit, du chauffage, des calins et les soins vétérinaire quand il faut...). Oui ca sera mon premier perroquet... De toute façon, mon compagnon ne veut pas... Je suis trop sensible quand je vois un animal malheureux ou abandonné... Mais là, faut avouer qu'il a l'air bien malheureux... Pauvre bète... Ca me fend le coeur de ne pouvoir rien faire pour lui!!!


je te comprend de ce coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un éleveur, un revendeur de perroquet, un particulier ? J'ai vu qu'il vend un éclectus, des aras, des perruches, etc ... il y a au moins 5 annonces.
Ce perroquet semble faire du picage (s'arracher lui même ses plumes) je ne pense pas que se soit les autres oiseaux de la volière qui lui ai fait ça !
En tout cas faut faire les tests pour les maladies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi revend-t-il tous ses perroquets éclectus, amazone, gris, aras et ses perruches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement , je trouve cela très beau de ta part de vouloir sauvé cet oiseaux, mais ne crois tu pas que tu serais mieux avec un oiseaux bien dans ses plumes depuis le départ , car sauver un tel oiseau, est pire qu'une croisade et sans garantie aucune de réussite .
Je ne dis pas qu'il ne peut pas être très affectueux et autres , bien entendu et il a tout autant besoin d'affection, bon soins et attention , peut être encore plus qu'un autre et a droit au bonheur d'être aimé. Mais si tu te sens un âmes de cause perdue , alors oui pour moi tu peux y allé , mais garde bien a l'esprit que tu va devoir voir cet oiseaux se mutilé , piqué et que tu vas te sentir frustrée face a cela et cela pour peut être de très nombreuses années. Maintenant , si ton impuissance face a son problème ne te pose nullement un problème et que son aspect physique ne te dérange pas , et en aillant prit soins de le faire tester avant de le prendre chez toi , alors pour moi tu es formidable , car moi je ne pourrais pas adopté un tel oiseaux. J'admire les personne qui arrive a le faire , comme une amie pour qui j'ai beaucoup d'estime et qui est sur le ce forum.
Par contre les gens , qui sont propriétaire d'un oiseaux sein au départ et qui ensuite on ce genre de problème , comme c'est ce qui a du arrivé a ce pauvre gris, et qui ensuite s'en débarrasse sous , je ne sais quel raison , cela me fait bondir de colère !
Bien que parfois , il vaut mieux pour l'oiseau de vivre ailleurs chez des personnes qui sauront mieux l'aimer , le soigner et lui donné toute l'attention qu'il demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Horus a écrit:
Franchement , je trouve cela très beau de ta part de vouloir sauvé cet oiseaux, mais ne crois tu pas que tu serais mieux avec un oiseaux bien dans ses plumes depuis le départ , car sauver un tel oiseau, est pire qu'une croisade et sans garantie aucune de réussite .
Je ne dis pas qu'il ne peut pas être très affectueux et autres , bien entendu et il a tout autant besoin d'affection, bon soins et attention , peut être encore plus qu'un autre et a droit au bonheur d'être aimé. Mais si tu te sens un âmes de cause perdue , alors oui pour moi tu peux y allé , mais garde bien a l'esprit que tu va devoir voir cet oiseaux se mutilé , piqué et que tu vas te sentir frustrée face a cela et cela pour peut être de très nombreuses années. Maintenant , si ton impuissance face a son problème ne te pose nullement un problème et que son aspect physique ne te dérange pas , et en aillant prit soins de le faire tester avant de le prendre chez toi , alors pour moi tu es formidable , car moi je ne pourrais pas adopté un tel oiseaux. J'admire les personne qui arrive a le faire , comme une amie pour qui j'ai beaucoup d'estime et qui est sur le ce forum.
Par contre les gens , qui sont propriétaire d'un oiseaux sein au départ et qui ensuite on ce genre de problème , comme c'est ce qui a du arrivé a ce pauvre gris, et qui ensuite s'en débarrasse sous , je ne sais quel raison , cela me fait bondir de colère !
Bien que parfois , il vaut mieux pour l'oiseau de vivre ailleurs chez des personnes qui sauront mieux l'aimer , le soigner et lui donné toute l'attention qu'il demande.


d'accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a 100% d'accord avec Horus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Horus... J'aimerais le reprendre mais pour mon compagnon c'est hors de question... En y réfléchissant correctement, je ne peux pas posséder d'oiseaux avant début mai... Je n'ai pas le temps, boulot à temp plein, cours du soir et cours à distance. Je finis les cours vers le 5 mai... C'est pour cela que j'ai trouvé un éleveur dont je ne peux pas avoir le petit avant cette date là... J'ai publié l'annonce sur plusieurs forum, en éspérant qu'une bonne âme se dévoue...
Pauvre petit oiseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici on a deux oiseaux qui font du picage un gris qui est stressé et un demi Macaw qui a eu des gros problèmes dans son ex famille.
Je certifie que se sont des oiseaux quand même très heureux,
faut absolument que les membres de la famille soit à l'aise et les accepte comme cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux que ce perroquet soit adopté par quelqu'un qui peut lui consacrer tout son temps et ne travaille pas.
Un perroquet gris du gabon va aimer une personne et une seule de la famille, avec laquelle il aura besoin de beaucoup jouer, être stimulé intellectuelement pour ne pas s'ennuyer et se mettre à se piquer, il faut le rassurer et lui dire que c'est lui le meilleur, le plus beau.
Un perroquet gris du gabon, s'il reste tout seul toute la journée risque d'en vouloir à son propriètaire et avoir très mauvais caractère (cris, morsures, etc...)
Le premier perroquet que j'ai acheté Pépito, un gris du gabon très calin, le soir faisait tout pour nous embêter mon mari et moi. Vol de notre crayon, déchirait la page du livre qu'on lisait, piquait mes chaussettes et allait en haut d'un meuble, etc...Tout ca pour attirer l'attention sur lui !
Il a fallu lui trouver un copain pour la journée (Aldo), depuis tout va bien : il ne s'ennuie plus tout seul.
( on choisi souvent le gris du gabon car il a la réputation de très bien parler, mais il parle lorsque l'on n'est pas dans la pièce)
D'autres espèces de perroquets sont plus faciles à élever, moins craintives, plus clowns, parlent devant tout le monde et préfèrent comme l'éclectus rester toute la journée seul dans sa cage.
Je suis triste de voir tous ces perroquets gris du gabon, abandonnés, malades psycologiquement, après quelques années, car leur propriètaire en a marre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...