Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Palmyre

Cacatoes à huppe orange

Messages recommandés

Qui pourrait me dire la différence d'un cacatoes à huppe orange et un gris du Gabon?
Je viens de découvrir cette éspèce et j'ai des étoiles plein les yeux... Du coup remise en question...
Mais après avoir flashé sur l'ésthétique de cet oiseau, manque plus que la psychologie...
Merci d'avance pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cacatoès sont de vrais nounours qui adorent être calinés par toute la famille. Ils adhorent les papouilles sur la tête, dans le cou, le dos , la queue, sur le ventre et sous les ailes. J'en ai deux ils restent 1 h sur moi heureux tout colés contre mon cou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier est blanc avec un crête orange sur la tête et le second est gris avec une queue rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Horus a écrit:
Le premier est blanc avec un crête orange sur la tête et le second est gris avec une queue rouge


Lol merci!!!
Je crois que j'avais quand même remarquer... Je suppose que je ne dois pas te dire que je parlais du comportement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie (nicole) a écrit:
le cacatoès crie très fort ,donc en appart oublie


Je ne suis pas en appart!!! Maison 4 Façades s'il vous plait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misslex70 a écrit:
Les cacatoès sont de vrais nounours qui adorent être calinés par toute la famille. Ils adhorent les papouilles sur la tête, dans le cou, le dos , la queue, sur le ventre et sous les ailes. J'en ai deux ils restent 1 h sur moi heureux tout colés contre mon cou.


Quand même une réponse constructive!!!
Nous allons y arriver!! :)
J'ai déjà pas mal lu et je crois rester sur mon premier choix...
On peut avoir des coups de coeur mais rien ne vaut le premier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Palmyre a écrit:
jean marie (nicole) a écrit:
le cacatoès crie très fort ,donc en appart oublie


Je ne suis pas en appart!!! Maison 4 Façades s'il vous plait!


Haaaaaaaa ça c'est bien (comme chez moi)parceque beaucoup oublie ce petit détail ,pour les voisins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie (nicole) a écrit:
Palmyre a écrit:
jean marie (nicole) a écrit:
le cacatoès crie très fort ,donc en appart oublie


Je ne suis pas en appart!!! Maison 4 Façades s'il vous plait!


Haaaaaaaa ça c'est bien (comme chez moi)parceque beaucoup oublie ce petit détail ,pour les voisins


Oui oui c'est sur!!! J'ai un amis qui a un gris et un rosalbin et qui vit en appart... Quand je lui ai demandé s'il n'avait pas de problème avec les voisins, il m'a tout simplement répondu que ses voisins venaient d'avoir un bébé... Ok on a tout compris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes cacatoès crient quand ils ont fain ou besoin d'un calin. Un peu le matin lorque j'ouvre les volets pour saluer le soleil. Lorsqu'ils crient, je leur parle en chuchotant, ils se taisent pour m'écouter, je compte, je leur apprend un petit truc, leur explique, ils sont tout contants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


les cacatoes sont tres sujets au picagesurtout quand ils sont detenus seuls et encore plus quand les maîtres
travaillent et les laissent seuls la journée


les gris ont tendance à être caracteriels, ils choississent "leur" humain
et peuvent être tres mauvais avec les autres
et sont souvent amenés au picage dans les mêmes conditions que les kakato


se sont les points négatifs les plus frequents


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il leur faut une routine, le calin du matin celui du soir une poupouille de temps en temps mais ne pas les garder avec nous tout le temps, Car on s'est aperçu que lorsqu'on les laissait seul après ils déprimaient. Si un jour on ait hospitalisé ou qu'on va un weekend à un mariage par exemple on revient et on retrouve la cage sens dessus dessous ! Les gris nous font même la tête plusieur jours. L'eclectus nous tourne le dos et boude.

Maintenant, je ne travaille pas, donc je suis tout le temps à la maison mais je fais attention à ne pas être tout le temps avec mes perroquets et si on s'absente et que ma mère les garde il n'y a plus de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voilà
et encore tu en a plusieurs.....misslex

un seul oiseau cela est encore bien pire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien de le savoir Yago^^!!!
Perso j'aime les deux espèces
Lili (gris du gabon) est avec nous depuis 3 ans, c'est moi qui est eu le coup de coeur et elle a par la suite, choisi mon homme,
c'est comme ça!!!
c'est frustrant mais j'ai quand même une très belle complicité avec elle...
on chante, on danse,... on mange^^!!
Pour Lili nous ne lui donnons pas d'habitudes,
car le gris est un oiseaux qui a peur du changement et si on a la chance de l'avoir jeune
il ne faut pas aller dans ce sens et au contraire se servir de son esprits téméraire^^,

J'aime beaucoup le cacatoo Rosalbin et le Ducorp
mais je vais beaucoup me renseigner avant de me lancer!!!

Bon courage dans tes recherches!!!
ils sont tous tellement beaux




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le certificat, c'est ce que je me disais mais je voulais vérifier d'abord je n'étais pas sure. Il y a d'autres espèces de cacatoès très sympatiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daniele (yago) a écrit:
petite info non negligeable, le cacatoes huppe orange necite un certificat de detention

En Belgique il ne faut rien je pense!! Tant que je ne dépasse pas 10 couples de perroquets et ce n'est pas mon intention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah le cacatoès à huppe orangée ... pour reprendre ton expression que j'affectionne, on a les étoiles plein les yeux avec le contraste du blanc pur du plumage et du précieux orange de sa crête.

Les différences ont toutes été dites ou presque, après ça reste un choix personnel. En effet, en France le kkto orangé doit être détenu avec une adp, en Belgique ce n'est pas nécessaire (la chance!).

Après toutes les différences comportementales, il y a le prix. Généralement, ce cacatoès est plus rare en aviculture, donc plus cher.
De plus, c'est un oiseau qui aime le vol, le Gris préférera grimper.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenzo78 a écrit:
Aaaah le cacatoès à huppe orangée ... pour reprendre ton expression que j'affectionne, on a les étoiles plein les yeux avec le contraste du blanc pur du plumage et du précieux orange de sa crête.

Les différences ont toutes été dites ou presque, après ça reste un choix personnel. En effet, en France le kkto orangé doit être détenu avec une adp, en Belgique ce n'est pas nécessaire (la chance!).

Après toutes les différences comportementales, il y a le prix. Généralement, ce cacatoès est plus rare en aviculture, donc plus cher.
De plus, c'est un oiseau qui aime le vol, le Gris préférera grimper.




Oui, c'est un oiseau magnifique... L'orangée de sa crète, le jaune de l'intérieur de ses ailes et la pureté du blanc de son corp... Mais d'après moi, rien ne vaut le premier coup de coeur... Et mon premier coup de coeur étant le gris du Gabon... Je crois rester sur cette première impression... D'autant que mon petiot à 1mois mnt... Je vais le voir dans 15 jours... J'ai enfin trouvé mon petiot...
Chez un flamand que tout se passe... Le bon flamand que nous, wallons, on connait...
Il va le laisser se faire élever par ses parents jusque ses 6 semaines... Donc il me dit que ca ne sert à rien d'aller le voir mnt..
Rien qu'au téléphone, il me parait sérieux, je sens que c'est un homme qui fait ça parce que son couple s'est reproduit... et pas par but lucratif... Rhoo que ca fait du bien!!! Enfin voilà, je regarde sur le net régulièrement à quoi il ressemble, à son évolution... Je vais lui demander de finir le sevrage comme ça je l'aurais début mai... (quand j'aurais fini mes cours du soir après le boulot pour être sur de pouvroir prendre le temps.... ) J'ai même déjà prévu ma semaine de congé... Je suis également sur un autre forum (les gris du gabon.com) et nous allons bientot faire un magasine virtuel entièrement gratuit sur nos perroquets... Je vous tiendrais, naturellement, au courant de la date de la première sortie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Palmyre, le coup de foudre est un point très important mais connaître les caractéristques de l'oiseau avant son adoption est primordiale !!

Mais une fois les cartes mises sur la table, tu sais si ton coup de foudre en vaut le coup ou non !!
Content que tu aies trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...