Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toukilelovebird

Changement de comportement dû au miroir ou à l'enseignement du non ?

Messages recommandés

Bonjour!

Je viens de me procurer un bébé inséparable de 4 mois, il a été nourris à la main, il vivait avec 2 autres inséparables de même portée, il était déjà apprivoisé lors de son acquisition il y a 4 jours. Il vivait dans une toute petite cage avec les 2 autres inséparables.

Je l'ai installé dans une cage Hagen Vision (il a donc beaucoup d'espace), je lui ai acheté le même jouet qu'il avait dans son ancienne cage, il a un perchoir qui peut ''limer'' ses griffes et son bec, un perchoir en branche de bois naturel, une balancoire, un bloc de calcium et sa nourriture/eau.

Dès la première journée, il se laissait prendre, mais pas par le doigt. On doit lui présenter notre poignet ou bras et il vient sans problème. Je lui disais ''embarque'' et il approchait et sautillait sur moi sans problème. Il donne des bisoux, je le nourris quelques fois à la main, il adore toute personne que je lui présente.

Depuis hier, il mord mes doigts et mains, les vêtements et coins de meubles. J'ai figuré qu'il testait mes limites et je l'ignorais, mais on dirait qu'il y prenait goût. J'ai consulté plusieurs forums et ceux-ci suggèrent d'enseigner le ''NON'' à l'oiseau. Alors lorsqu'il mordait (mon ziper, mon cordon de cotton ouaté, mon doigt, ma main ou tout morceau de tissu) je lui disais non d'un ton ferme (j'y suis habitué j'ai 3 chiens). N'ayant aucun effet, j'ai commencé à claquer 2 doigts en disant aussi non, elle réagissait et arrêtait, puis recommencait de plus belle. Un forum disait de la mettre dans sa cage 5 à 10 minutes comme punition. Elle vire tout simplement folle lorsque je suis dans ma chambre et que je la laisse dans sa cage. Elle danse et fais toutes sortes de cris dans le fond de sa cage. Quand je la sors de sa cage à nouveau, elle recommence et maintenant quand je dis non (sans présenter ou claquer mes doigts) elle cherche mes doigts et les attaques. Je ferme mon poing et lui présente le dessus de ma main, mais dès qu'elle revoit mes doigts elle attaque. Quand je la nourris (je lui donne un morceau de sa nourriture sur le bout de mon doigt), 1 fois sur 4 elle me mord le doigt et s'il n'y a rien dessus c'est l'attaque assuré. Est-ce que c'est parce qu'elle a peur depuis que j'ai essayé de lui enseigner le ''NON''? Comment la faire cesser de mordiller mes vêtements, car elle fait des trous et c'est déplaisant pour la visite aussi?

Je ne sais pas si c'est parce que je la sors 4-5h depuis son arrivée, mais cela devient décourageant. Ces événements adonnent aussi avec sa première rencontre avec un miroir. Dans ma chambre j'ai une commode ayant une face complète en miroir et elle y a passé 5h hier, sans bouger, elle fais de petits cris, danse, vole un peu (elle a les ailes coupées), mais elle refusait de venir sur mon bras. Je lui ai laissé le miroir puisque plusieurs forums et études affirmaient qu'il n'y avait aucun lien entre le miroir et le comportement solitaire et distinct de l'oiseau.

Aujourd'hui j'ai décidé de couvrir ma commode et elle ne l'a pas trouvé drôle, elle est venue sur mon bras et criait sans cesse et mordillait tout sur son chemin. Je l'ai mis dans sa cage et je l'ai couvert, vu que nous sommes en fin de soirée.

J'aimerais avoir votre opinion. J'adore Touki, mon inséparable, mais depuis une ou deux journées elle me laisse perplexe.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais peut être dire une bêtise ,mais pourquoi lui couper les ailes ??

2em ,a mon vis elle te test

quand j'ai eu mon gris il attaquais tout aussi chez moi ,et je ne savais pas trop quoi faire,fil électrique,ampoule bouillante,chambranle de porte,ordi,tele commande etc....

donc j'ai eu une idée lumineuse ,j'ai acheté 4 a 5 revolver a eau ,au début il y avait de l'eau dedans,maintenant ils sont vide ,mais comme jean marie adore nous provoquer ,je lui montre le revolver et il quitte direct sont bricolage maison

je sait que Sylvain va m'incendier ""c'est pas bon ""il va avoir peur de l'eau bla bla bla mais non il n'a pas peur de l'eau il prend sont bain tout seul comme un grand dans une baignoire

je sait ce n'est pas évident de trouver (comment les calmer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


bonjour toukilelovebird


hé bé tout un roman pour un 1er post
je vois que ton petit plumeau pose des soucis

alors j'aimerais avoir plus de details

depuis combien de temps as tu ce petit
quel age a t-il
ou a t-il été acqui
qui lui a coupé les ailes ????




et entre temps ce serait super sympa de faire une petite presentation
dans la case adequate , merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


tu as raison Huguette
on a tous un jour ou l'autre un soucis

il faut chercher les causes
il y a toujours un remede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON pas ça

pourquoi tant de haine?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR Jean-Marie j'ADORE ton idée et c'est garantie que je vais essayer !

Elle a 4 mois. Je me la suis procurée via un couple d'immigré sur kijiji. Les ailes ont été coupées par l'éleveur (elle peut tout de même planer et voler bas). Ça fait aujourd'hui 5 jours que je l'ai.

Voici une photo de la cage avec tous les accessoires. Elle déplace ses bols de nourriture/eau à tous les soirs. Juste vous dire je viens d'enlever ses couvertes sur la cage, elle était toute excitée et s'est dirigée vers la porte, mais comme je suis partie elle danse de plus belle et cris. Un vrai petit démon. Adorable tout de même ! J'ai jamais eu autant de test et difficultés et j'ai eu 1 gris et 8 youyous en même temps !

Je sais bien qu'elle me test, mais c'est chiant avoir des trous dans mes vêtements !

Merci beaucoup à tous ! Continuez j'adore ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toby ne mord pas beaucoup c'est très contrôlant, je lui prends le bec entre mon pouce et index et je scouise un petit peu il démords,

Il a pris une mauvaise habitude que je suis en train de corriger mais ciel que c'est long q
il a une fascination pour mes lunettes, toujours à essayer de grimper dessus ou les mordres
Je regarde ton pistolet qui me semblerait une très bonne idée,

mais le gros problème c'est qu'il faudrait que j'accepte la douche moi-même pas trop favorabe en fin de compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la cage vision, pourtant, les "bols" pour la nourriture et l'eau sont "barrés" par les portes de côtés....
Tu as pris la cage avec "espacement de barreau grillage large" au lieu de "grillage petit". Avec la grosseur de ce petit plumeau, je crois qu'il aurait été préférable avec la M01 au lieu de la M11.
( http://ca-fr.hagen.com/Oiseaux/Cage/Plastique-Hybride )



Huguette pour les lunettes, même problème quand mes parents viennent faire un tour...directement les lunettes!!! On la corrige, mais elle recommence! Bon courage pour lui enlever cette mauvaise habitude!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
n'etant pas caller en petit perroquet, j'en ai jamais eu, je vais laisser les "pro" te repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


la methode d'huguette est bien meilleure que le pistolet

je cite :"je lui prends le bec entre mon pouce et index et je scouise un petit peu il démords"

c'est ce que je fais aussi
mais avec "poigne "et douceur
tout en lui disant soit "non" fermement
soit "doucement" avec douceur

c'est bien connu, la violence engendre la violence
pourquoi serait t-il gentil si on ne l'est pas avec lui hein ???

le pistolet c'est ennuyeux
il comprend pas le rapport
et enclanchera une peur de la main, au cas ou ce truc qui attaque apparaitrait...

donc a proscrire à mon avis sur un petit plumeau comme cela

taper sur le bec ca sert a rien, qu'a l'ennerver encore plus

pour moi la methode de le prise de bec est la meilleure et en general ils comprennent vite

quand au vetements troués
une seule solution, garder un vetement specifique
j'ai ma "vete a pioux" sacrifiée a leur cause, ou ils peuvent baver toute la patee et faire des chiures autant qu'il veulent
elle passe a la machine et ca evite de s'ennerver pour un fringue, chose que le plumeau ne peut pas concevoir !


en ce qui concerne les gamelles, effectivement il a l'air d'aimer les balancer , ils s'occupe comme il peut
et il a trouvé quelque chose de marrant
au pire mettre des gamelles a crochets

il n'a pas grand chose d'interessant a depiotter dans sa cage
trouve lui une pomme de pin et des brindilles naturelles, il pourra se defouler dessus !

a mon avis,touki, s'il elle a été eam, a par contre pas été suffisement sociabilisée
ce pourquoi ils lui ont coupés les ailes et qu'elle pince aussi fort
les eam non sociabilisés sont bien pire que les epp, vu qu'ils n'ont pas peur de l'humain

le 1er jour elle etait gentille tout simplement parcequ'elle s'est retrouvée toute seule, depaysée
elle a prit ses marques et peut enfin exprimer son caractere sans crainte

ca se rattrappe mais il te faudra de la patience

pour les doigts
tache d'avoir une branche de millet, un bout de pomme ou un jouet afin qu'elle pince la dite chose et non pas les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Marsu
en ce qui concerne les gamelles, effectivement il a l'air d'aimer les balancer , ils s'occupe comme il peut
et il a trouvé quelque chose de marrant
au pire mettre des gamelles a crochets


Peut-être les petites gamelles à crocher vont tenir...mais les miennes, plus grosse, ne tiennent pas dans cette cage! Et comme je disais, les gamelles de la cage Vision se "barre avec les portes de chaque côté de la cage. Realla peut bien tirer dessus et elle en bouge pas. Donc, soit que les gamelles ne sont pas bien enclencher dans leur support du fond de la cage, soit la "barrure" est cassée.

Citation :
la methode d'huguette est bien meilleure que le pistolet

je cite :"je lui prends le bec entre mon pouce et index et je scouise un petit peu il démords"

c'est ce que je fais aussi
mais avec "poigne "et douceur
tout en lui disant soit "non" fermement
soit "doucement" avec douceur


Je favorise également cette méthode et franchement elle se débrouille pas mal ma Realla, elle écoute bien...sauf quelques jours où elle est énervée que je dois répéter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il commence à comprendre pour les lunettes, je croise les doigts,
Hier et ce matin il n'a pas essayé de monter dessus,

Quand il met le bec sur ma monture immédiatement je le ramasse par le doigt et je le monte dans les airs pour qu'il décroche et je le dépose sur moi.
je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire

et vu que je suis très patiente cela me dérange pas de le faire une dizaine de fois, je sais qu'il va encore me tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


hé ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
le mot d'ordre est patience et perseverance


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magikoon et Marsu : La cage que j'ai, je la possèdais déjà. Effectivement les gamelles peuvent ''s'enclencher'' dans le bas de la cage il y a la séparation du milieu qui ''clip'' après la gamelle, mais Touki le défait sans problème et je vous assure qu'elles ne sont pas brisées. Pour ce qui est des gamelles à crochet, abandonnons ce projet, qui fut ma première idée, elle les a renversé et il y en avait partout!

Honnêtement pour ce qui est des ailes coupées, je n'ai jamais vu d'oiseau en animalerie qui ne les avait pas déjà de coupées . Seuls mes youyous et mon gris en Afrique avaient les ailes pleines puisqu'ils vivaient en semi-liberté (le jour ils pouvaient voguer a leurs occupations -l'un d'entre eux espionnait ma voisine- et la nuit ils dormaient dans leurs cages)..

Une chose est certaine, mon oiseau restera avec les ailes coupées et n'aura pas de compagnon ! Il y a des oiseaux ainsi qui vivent très bien!

PS : J'ai vu de l'amélioration! Hier j'étais à l'école et je travaillais donc je n'ai pas eu la chance de la sortir, mais cet après-midi, lorsque j'ai ouvert la porte de sa cage, elle était douce, ne m'a ni attaquée les doigts, ni le linge. Après 2h à grignotter son batonnet de milet, jouer dans l'eau, se promener sur moi, donner des bisoux, elle a attaquée mes doigts vu que je tappais à l'ordinateur, mais c'était plutot par intriguation on dirait, dès que je fermais mon poing et lui présentais le dessus de ma main, elle cèdait et faisait autre chose! Quand elle mordillait mon linge je lui offrais un biscuit soda sans sel et ça fonctionnait!

Pour le truc de scouiser le bec, je vais essayer! (J'ai conservé le revolver à eau comme avant dernier recours hihi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais Realla pareil, les gamelles à crochet, elle les renverse...vive le gaspillage :(

C'est quand même "intéressant" de savoir que ton PETIT "déclipe" ces gamelles quand la mienne fait tout pour et n'y arrive pas!

Ça fait combien de temps que tu as cette cage vision?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magikmoon a écrit:
ouais Realla pareil, les gamelles à crochet, elle les renverse...vive le gaspillage :(

C'est quand même "intéressant" de savoir que ton PETIT "déclipe" ces gamelles quand la mienne fait tout pour et n'y arrive pas!

Ça fait combien de temps que tu as cette cage vision?


Ça fait 1 an mais hier je suis allé à l'animalerie acheter un jouet composé de papier, bois naturel, carton et cuir et j'avais apporté les gamelles (pour les changer si elles sont brisées) et l'employé de l'animalerie m'a dit qu'elles n'étaient ni défectueuses ni brisées ... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le démontage ils sont tres malin

jean marie essaye de démonter les charnières de ses mangeoire ,un jour je l'ai vu arriver a la cuisine (il avait réussi ) le ptit pourri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]

Touki sur mon DOIGT

Et la voici attaquant mon zipper de ma veste oiseau (J'en ai sacrifié une )

[img][/img]

Et la voilà sur mon avant bras, son endroit favori!

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ça fait 1 an mais hier je suis allé à l'animalerie acheter un jouet composé de papier, bois naturel, carton et cuir et j'avais apporté les gamelles (pour les changer si elles sont brisées) et l'employé de l'animalerie m'a dit qu'elles n'étaient ni défectueuses ni brisées ... !


Je pensais plutôt à tes portes et non à tes gamelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magikmoon a écrit:
Citation :
Ça fait 1 an mais hier je suis allé à l'animalerie acheter un jouet composé de papier, bois naturel, carton et cuir et j'avais apporté les gamelles (pour les changer si elles sont brisées) et l'employé de l'animalerie m'a dit qu'elles n'étaient ni défectueuses ni brisées ... !


Je pensais plutôt à tes portes et non à tes gamelles


LOL, non les portes ça elles ne les ouvrent pas ! Hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier ''bain'' de Touki.

Comme elle ne se baignait pas d'elle-même sous le robinet ou dans un bol d'eau, je l'ai légèrement vaporisé d'eau! Elle est toute propre :) Et elle n'a pas détesté le bain

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc tu nous donnes de l'ouvrage pour tes photos on se casse le cou
les photos sont très belles en passant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
LOL, non les portes ça elles ne les ouvrent pas ! Hihihi


Elle ne les ouvre peut-être pas, mais ce sont elles qui barre les gamelles. Ça serait à voir si la barrure des portes est encore en bon état c'est tout ;)

Tes dernières photos sont superbes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magikmoon a écrit:
Citation :
LOL, non les portes ça elles ne les ouvrent pas ! Hihihi


Elle ne les ouvre peut-être pas, mais ce sont elles qui barre les gamelles. Ça serait à voir si la barrure des portes est encore en bon état c'est tout ;)



Je ne crois pas que l'on parle de la même cage , mes gamelles se ''clip'' dans le fond de la cage par la séparation existante entre les 2 demis de celles-ci, en voici une photos... Les portes n'ont rien à voir avec le principe que les gamelles tiennent en place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Huguette a écrit:
Dis donc tu nous donnes de l'ouvrage pour tes photos on se casse le cou


Je suis désolé je ne savais pas comment les mettre du bon côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, bien sûre, que nous parlons de la même cage :) Y'a que Hagen qui fait ces cages de toute façon.

Mais non, ce ne sont pas les demis qui tiennent les gamelles en place. Pour les barrer, il faut que les portes soient complètement ouvertes, glisser les gamelles sur les demis et en refermant les portes, le petit rebord de la gamelle se referme SOUS la porte. Ce qui les tient en place ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dit que les perroquets sont brise fer ,mais je vous jure que les insé les battent à pleines couture ,tout y passe ,ils sont d'un curieux et inventfs en plus sur la façon de détruire tout en s'ausant c'est sûr qu'il faut le moral !
mais au moins eux ils font leurs conneries impunément devant vous sans souci les garnements ,que les callos c'est en dessous ,en traîtres et on s'en aperçois quand on fait le ménage "Oh les chameau elles ont attaqué la housse des enceintes ,ou alors soigneusement décoller mon puzzle que j'avais eu tant de mal à finir !
Mais bon comme je suis dingo de mes fifilles ,je répare où je jette le trop détruit
tout cele pout dire que la cage hagen est trés chouette point de vue vision pour nos oiseaux ,mais comme vous les mangeoires me posaient problémes jusqu'à que mes insé m'en fassent des antiquités à trous alors j'ai remis les anciennes mangeoires à crochets !
que je suis bavarde ,mais quand je parle de mes bébés je ne sais plus m'arrêter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement Cocodamour, je n'ai jamais eu de difficulté avec les mangeoires de la cage vision même si ma conure a essayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf mes gamelles tiennent,
il essait de les manger, ou bien ce que j'ai remarqué il est pas fou mon Toby
il a des croquettes comme nourriture de base, les croquettes sont petites, mais son plaisir,
Il prend une croquette et il la casse avec son bec mais en même temps il se sert de son bec et de sa mangeoire pour la broyer,

il ne le fait pas tout le temps, mais c'est spécial à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Huguette a écrit:
Ouf mes gamelles tiennent,
mais c'est spécial à voir.


et nous.....on a pas le droit de voir ?????

des


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...